MVarticles
[Pea] Vis ma vie de Peasant
le 17/11/2016 22:12
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Matthieu Antonini
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 17/11/2016 23:56
Cool article :)

(tiens c'est pas BAN en peasant Channel ? :o )

Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/11/2016 1:23
Magnifique. T'as vraiment fait un super boulot.

Le bonheur que la lecture génère est similaire à une bouchée de poulet rôti au citron qui fond sous le palais (plus stylé que sur la langue) après 31h attaché à regarder les autres s’empiffrer.
Fuistus

le 18/11/2016 9:06
Très très bon :)
PereKastor
le 18/11/2016 9:14
Excellent!!! :)
PiR39

le 18/11/2016 21:10
C'est toujours drôle les débuts à Magic. Ça fait parti de mes meilleurs souvenirs de jeu. Cette époque où tu redécouvre seul (ou plutôt avec ton frangin) les mécaniques du jeux. C'est un peu comme faire le Rubik's Cube sans chercher la solution sur internet, on s'y prends souvent mal mais on apprends tellement!
M_D

Légende
totalement d'accord
le 18/11/2016 22:42
Il est vrai, je trouve que mes débuts à Magic ont été tout aussi amusant qu'actuellement.
C'est d'ailleurs, je pense, une des raisons qui fait le succès du jeu : il s'adapte à ton niveau.

Je me rappelle qu'avant, on se faisait des murs de créas, et on n'osait pas attaquer, sauf quand on piochait Envahissement! Et là, on attaquait avec tout!!!

Sauf que là, l'autre, il te sortait un Jour saint comme un gros sale!


Ahlala... je trouve que c'est vraiment dommage les joueurs qui ont directement commencé avec du "non mais il faut jouer ça sinon tu peux pas gagner" par les autres joueurs d'un magasin. En général même, ils ne restent pas longtemps
jayrems

le 18/11/2016 23:01
Super article :)
PereKastor
le 18/11/2016 23:57
Allez pour faire honneur à mon pseudo, imaginez le début de Magic aux vieux de la vieille, ceux qui se prostituaient pour avoir un Seigneur de l'Abîme ou une Force de la Nature!!! Ceux qui fantasmaient devant le précieux, le magnifique, le puissant Dragon Shivan en bazardant leurs bilands, qui à l'époque coûtaient 25 francs (3,81€).

Citation :
Ahlala... je trouve que c'est vraiment dommage les joueurs qui ont directement commencé avec du "non mais il faut jouer ça sinon tu peux pas gagner" par les autres joueurs d'un magasin. En général même, ils ne restent pas longtemps

Je suis bien de ton avis très cher voisin de département. ;)

Avant, on jouait les cartes qu'on aimait, celles qui avaient de belles illustrations (et non pas ces horreurs paintphotoshopées qui se ressssemblent toutes). Rhaaa Melissa Benson, l'humour de Kaja&Phil Foglio... <3


papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/11/2016 12:38
Je me rappelle des bilands à vingt balles dans les classeurs et moi qui trouvais ca tout naze...

Quoi un land qui fait deux couleurs c'est raté. Pffff... une 10/10 pour 5 qui attaque qu'une fois dans capa d'évasion, c'est carrément mieux!

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/11/2016 14:19
Citation :
Je me rappelle des bilands à vingt balles dans les classeurs et moi qui trouvais ça tout naze...

Quoi un land qui fait deux couleurs c'est
Citation :
naze
. Pffff... une 10/10 pour 5 qui attaque qu'une fois sans capa d'évasion, c'est carrément mieux!


Il faut soit que j'arrête d'envoyer des message depuis mon téléphone, soit que je prennes deux seconde pour me relire :/

C'est vrai qu'une fois qu'on a goûté à la boutique et aux vrais joueurs, on a plus la même manière de voir le jeu. Je me rappelle de mes premières soirées magic chez un pote à jouer des stratégies improbables dans des decks aux builds défiant toutes logiques.

C'était le bon temps ;)
manau
2+2=5

le 19/11/2016 19:54
Salut, je fais partie des jjoueurs qui aident les débutants à se construire des jeux qui tiennent un minimum la route, pour pas qu'ils tombent dès le début contre un mec qui l'humilie en 2 secondes et le fasse arrêter magic juste après ;)
manau
2+2=5

le 19/11/2016 19:56
Et je fais aussi partie de ceux qui écrivent sur leur téléphone et ne se relisent pas*
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 21/11/2016 15:41
Excellent report de tournoi et historique de deck.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/11/2016 12:38
Un peu long (surtout l'introduction où tu racontes ton passé de magicien) mais sympa. J'ai bien aimé les qualificatifs variés et surprenants adressés à l'internaute :0

Je me suis marré à la mention du joueur de Goblin Lackey :D
Arathelis

Légende
Baziinnga !
le 24/11/2016 13:15
Vraiment excellent, félicitations ! ^^

J'ai pris du plaisir à relire ta prose, et me suis parfois reconnu dedans.

PEASANT POWER !!!


ps : petite coquille quand tu ouvres sur "Moults péripéties plus tard nous voilà déjà en 2016" ==> a priori c'est 2014. ;o)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/11/2016 13:20
Sympathique article, impétueux rédacteur :)

Citation :
ps : petite coquille quand tu ouvres sur "Moults péripéties plus tard nous voilà déjà en 2016" ==> a priori c'est 2014. ;o)
Non vu la tournure du paragraphe ça me semble cohérent. Genre, "Nous voilà en 2016 ! Entre temps en 2014 j'ai fait ci, en 2015 ça, et en 2016 c'est le retour du fils prodigue..."
Arathelis

Légende
le 24/11/2016 14:10
Pas moi, mais bon, c pas grave...

Moi je me rappelle de mon 1er deck Magic en 1994 :

C'était un deck Mono-noir avec des : Messe noire, Chevalier Noir, Spectre Hypnotiseur, Bad Moon, la terrible combo "Seigneur de l'Abîme + Breeding pit" ^^, terreur, feu follet etc...

Et c'est vrai qu'à l'époque tous les doubles étaient à 25 francs (4 € env), les mox entre 200 et 300 francs (30 et 45 €) et le Black Lotus à 500 francs !!

nicoG2
Géant
...
le 24/11/2016 14:37
belle liste.
je la testerai juste avec
-1 La fin de l'automne et +1 doyen aux rameau d'osier
De plus plutôt que de splasher noir ou rouge pourquoi ne pas partir sur bleu et inclure
Nevermaker?
ça te rajoute au choix de la gestion , un plan lock et une alternative pour tuer au deck
mitcho78
le 26/11/2016 19:03
excellent
M_D

Légende
le 26/11/2016 22:32
Citation :
Non vu la tournure du paragraphe ça me semble cohérent. Genre, "Nous voilà en 2016 ! Entre temps en 2014 j'ai fait ci, en 2015 ça, et en 2016 c'est le retour du fils prodigue..."

oui, je voulais faire passer ça comme ça.

Citation :
belle liste.
je la testerai juste avec
-1 La fin de l'automne et +1 doyen aux rameau d'osier

Je ne te conseille pas : fin de l'automne est LA carte du deck avec sylvin (autre qu'astral, bien entendu). Beaucoup trop d'efficacité en une carte pour peu de mana :
-ramp (et je rappelle à quel point le deck est manavore)
-cycling gratuit (même argument que précédemment)
-met au cimetière un cycle land au préalable bloqué sur le champ de bataille

Citation :
De plus plutôt que de splasher noir ou rouge pourquoi ne pas partir sur bleu et inclure
Nevermaker?
ça te rajoute au choix de la gestion , un plan lock et une alternative pour tuer au deck

En unco, il y a tellement mieux...
Déjà, le nevermaker te retarde dans ton plan meule. Ce que tu ne veux pas faire vu à quel point tu es lent de base.
Aussi son premier effet sera lors d'une sortie de jeu. Donc on retarde son impact sur la partie (et le deck est très lent, je le rappelle)
Et puis bon, le bleu est actuellement le splash le moins intéressant : les trucs apportés sont du bounce (chose pas très utile avec le rhino), de la pioche (le deck fait un CA porcin) et de la récursion d'éphémères et rituels (gros mouef...)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.