Tanakay
[Deck 20PV] Brago, King Eternal
le 15/11/2016 14:09
Salut a tous,

Premièrement la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=490354

Alors voila, je joue a Magic exclusivement en Commander et, par extension, depuis quelques temps en DC. Je m’intéresse au compétitif, je fais des tournois boutiques de temps en etc avec mon Nissa, voyante de Vastebois. Le truc c'est que, contrairement au multi, c'est plus compliqué de tenter des trucs un peu "originaux" ou du moins qui sortent un peu du commun. En DC, pas trop le choix : le compétitif impose de choisir un général parmi une panoplie d'une vingtaine qui perf régulièrement.

J'ai donc choisi de convertir mon vieux Roon du Royaume caché en Brago, King Eternal (histoire de rester dans le theme) Roon n'étant vraiment pas envisageable en 1vs1. En plus, les quelques Deck Brago, King Eternal à la coupe d'Europe m'ont confortés dans mon choix de gégé.

Ma question est la suivante : Brago, King Eternal est il viable, lui, pour du duel ? Ca n'est pas vraiment le même plan de jeux mais sera-t-il toujours moins fort que Geist of Saint Traft ?

Voila dites moi ce que vous en pensez, toutes les critiques sont les bienvenues !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Sekstazy
Le Mans, France
le 07/12/2016 17:50
Si quelqu'un à la liste de Newtraderdu78 à 20HP, pas celle de MTGTOP8 qui n'inclue pas Stoneforge et autre..
La vraie liste quoi !

Merci d'avance et bonne soirée !
Filgaia
le 14/12/2016 1:03
Son + temporise bien et sort de situations difficiles et sinon avec papa sur table il fait souvent piocher 2 et gagner 4 pv par tour. Pas degueulasse.

C'est pas mal mais je suis mitigé, un drop a 4 quoi :/

Tu as pensé à rentrer imperial recruiter blanc au fait ? :D
Arkydian56
avis sur ma liste svp
le 24/01/2017 15:07
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=500161

bonjour,

je demande votre avis savoir ce que vous pensez de ma liste.

le Halo serti de runes est la uniquement pour VIAL (une fois ban je pense changer cela)

et concernant l'épée de festin, je suis assez fan de cette carte et j'ai du mal a l'enlever
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/05/2017 9:58
Sur pas mal de listes, je vois Prêtresse du confinement. C'est pas anti-synergique avec le blink ?
J'imagine que si on la fait blinker elle aussi, elle n'empêche pas ses copains de revenir, mais il y a pas mal de cas où elle me semble gênante du coup.
Pareil, Gilded Drake ne blinke pas sur la capa du général, si ?

Je suis en train de monter une liste kitchen counterless bouiboui, je mettrai un lien ici une fois qu'elle sera un peu aboutie, sachant que ce ne sera jamais un plan de jeu compétitif pour moi, mais plus un deck agréable à jouer avec plein d'interactions partout !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/05/2017 11:29
quoteSur pas mal de listes, je vois Prêtresse du confinement. C'est pas anti-synergique avec le blink ?][/quote]
Non tu blink la pretresse en meme temps :)
Elle est bien car y a des rings ,journey to nowherer et parallax blanche.
Avec drake et parallax blanche ou encore une fois ring drake et blink ring avec brago vole une bete par tours,et tu re ring le drake .
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/05/2017 14:03
Ah je savais que j'avais loupé un truc !
Merci NT :)
Raph90
Marseille, France
Brago en 20 hp ?
le 19/07/2017 9:07
bonjour, je me permet de poster ma liste actuelle sur ce topic afin de savoir ce que vous en pensez.
l'argumentation m'aiderai beaucoup également.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=524814
yanloup
Pau, France
Légende
le 19/07/2017 9:13
Sympa mais dis-nous en davantage. Quelles sont les difficultés que tu rencontres ?
Raph90
Marseille, France
le 19/07/2017 9:26
l'idée est de faire du fish avec des créatures intéressantes individuellement. les éphémères sont principalement là pour protéger brago ou ralentir les decks trop rapides.

je me retrouve tout de même confronté au problème de pioche. avec les tuteurs présents dans le pack, je me retrouve souvent à piocher trop de lands à partir du tour 7-8
yanloup
Pau, France
Légende
le 19/07/2017 10:04
Donc trop de lands en mid-game.

40 lands je suis convaincu qu'il les faut. S'il s'agit d'un problème récurrent je peux te suggérer d'essayer Trade Routes et/ou Compulsion afin de recycler le surplus et de creuser ton deck.
Garde toi en permanence un moyen de mélanger la bibli afin d'utiliser le Brainstorm dans ce but.

Allez, happy testings !
Zedrus
Drakôn
le 19/07/2017 11:22
Maintenant que monoU s'est pris une claque et que Geist a enfin disparu, Brago peut revenir en effet ! Je vais peut être me le remonter finalement !
SamyOddjob
Paris, France
le 19/07/2017 12:12
Si tu veux j'ai dans mes decks celui de NT aussi avec 18 creatures, le deck est buildé pour du mid-range mais je pense qu'il devrait etre plus controle, regarde la liste peut etre certaines cartes t'inspireront.
Perso je pense changer quelque cartes pour du control comme balance, peut etre un wrath et rajouter peut etre 1 ou 2 planewalkers.
Jeff150284
le 19/07/2017 13:13
C est vrai que sans geist dans les pattes la liste doit peut être prendre un autre tournant
Pour balance je suis pas convaincue que cela ira bien dans un version sans cailloux
SamyOddjob
Paris, France
le 19/07/2017 14:19
Je pensais mettre balance pour gerer une sortie rapide d'un zurgo ou titania par exemple, si tu sors balance tour 2-3 ya moyen de bien les ralentir, ya aussi timely reinforcement qui serait sympa a rajouter pour donner un peu de marge face a zurgo ... c'est a tester je pense.
Raph90
Marseille, France
le 19/07/2017 15:53
est il encore interessant de jouer des wraths?
les listes avec cailloux sont peut etre un peu molles non?!
le soucis de balance c'est qu'il faut aussi jouer autour pour rentabiliser l'effet du coup on se contraint au niveau des choix de jeu

une liste avec plus de créatures, serait elle envisageable dans un méta où le bleu a pris un sacré coup, sans pour autant dire que controle disparait
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 31/07/2017 14:01
Petits tests en tournoi boutique hier avec une liste relativement peu testée IRL.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=523771


Ronde 1 : Thalia, Guardian of Thraben (1-2)

Je perds le toss. Déjà c’est une très mauvaise idée dans le matchup… Je suis vite débordé par ses bêtes et la taxe qu’impose Thalia. Ça m’oblige à me fulltap pour jouer des bêtes et bloquer. Son Fiend Hunter me chope Brago qui était mon meilleur bloqueur.
Je gagne la 2 en achetant tout le temps nécessaire avec True-Name Nemesis tour 3. Puis Brago tour 4, puis Jace Beleren + Lone Missionary tour 5.
La 3 est un copié-collé de la première avec Caverne des âmes « humain » en bonus.


Ronde 2 : Vendilion Clique (1-1)

Je gagne la une en mode aggro jusqu’au moment où les Fers vedalkens se pointent. Un Venser, Shaper Savant fin de tour pour récupérer Brago et taper un peu plus fort.
Je concède la 2 (un peu tardivement…) avec un Jace, the Mind Sculptor en face seul sur table et une main pleine de lands de mon côté…
La 3 sera un duel de Cliques. J’arrive à mettre des coups mais perd un temps fou avec ses bounces. On n’arrive pas à se finir, mon board était bien copieux pourtant (Battecrâne / Torrential Gearhulk / Colonnade céleste)


Ronde 3 : Child of Alara "Réanimator" (2-0)

A la une je suis très aggro et bourre avec une Inspectrice de Thraben + True-Name (puisque en face il ne fait rien d’autre que looter sans mettre de bêtes au cimetière…) je vais l’avoir à petit feu en contrant ses tentatives de faire des trucs.
A la deux je sors rapidement un Spreading Seas sur son Scrubland qui lui fait perdre au moins 2 tours… J’en profite pour poser Brago. Le tour d’après je topdeck Acide de réalité qui le fait insta-concéder.


Ronde 4 : Daretti, Scrap Savant (1-2)

La première se décide autour d’un Stifle fatal qui me fait gagner beaucoup de temps. Mon board avec Battecrâne + Brago et leur endurance de 4 font le taf.
Je perds la 2 sur un Wildfire incontrable qui emporte Brago et tout le reste… Même si Daretti n'est pas en jeu à ce moment-là, je la concèderai vite car la draw ne nous intéresse pas vraiment et je ne pouvais pas revenir.
Je perds la 3 sur un Boil déconseillé aux moins de 18 ans...


Débrief :

Le résultat est médiocre même si le pack est très agréable à jouer. Il demande à être bien pris en main (ce que je n'ai vraisemblablement pas fait dans plusieurs matchups).
Je vais essayer de limiter les trucs qui sont très forts avec Brago mais trop moyen sans Brago et/ou pas dans notre optique…
(Acide de réalité faisant partie des trucs vraiment moyens sans Brago)
Je préfère pour l’instant Lone Missionary au Clerc d'Arashin :
%T Contre un deck très agressif on peut le tuto avec Recruiter of the Guard, il fait gagner 4PV et peut bloquer et tuer Zurgo.
%T Contre d’autres matchups il tape plus fort que le Clerc d’Arashin.
(Après on peut aussi rentrer les deux si besoin)

J’aimerai intégrer davantage de bestioles (en side du lien plus haut) pour tuer plus vite ou contenir aggro et baisser la curve si possible.

Les games perdues (oui, la draw est une victoire déguisée dans ce cas précis ^^) ont été bien disputées. Le build doit être adapté mais tourne déjà très bien.
J’ai aussi testé en ligne contre d’autres matchups plus "courants" (avec la même liste) pour des résultats très corrects :

%Q Zurgo 8-6 (70% de win sur le play 40% de win sur la draw)
%Q Titania 4-1
%Q Baral 3-2


Le temps de s’habituer en passant de Geist à Brago ;)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 31/07/2017 15:26
Errata : "le solide joueur de Clique qui tient la draw malgré la pression, il lui en aura fallu, du mental pour arracher ce résultat de manière méritoire."
Arkydian56
le 31/07/2017 17:45
Merci pour ce report. Je te conseille fortement lavinia de la dixieme. Qui en plus d'être anti rouge. Au vue des courbes de mana super basse du moment. Et bien ca t'achète parfois beaucoup de temps.

J'ai rarement été déçu par cette carte dans mon brago. Rokh compagnon est pas mal aussi pour attaquer un peu plus fort. Enfin oracle des portes des mer je ne suis pas fan. ( trop lent et tu préfère garder un contre T3 je pense. )

En espérant que ça ta donner quelques idées 😉
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 31/07/2017 18:05
Ok, merci pour les suggestions.

J'avais déjà pensé à Lavinia, mais je me demande si la petite soeur Lyev Skyknight ne pourrait pas être envisagée d'abord? bon ok elle n'a pas la pro-rouge mais elle permet de gagner du temps ou simplement aider à tuer ^^
Les bêtes que tu proposent sont très bien mais avec un CCM à 5 ça arrive "tard"... Et en même temps c'est le tour où Brago peut commencer à blinker donc c'est plutôt opportun...

Je vais rentrer entre 2 et 4 bestioles supplémentaires pour tester, donc dans le lot j'aurais sans doute de la place pour une des deux.

A suivre!
Arkydian56
le 31/07/2017 21:27
Lavinia est bien curvé je trouve car justement il arrive quand Brago peut attaquer. et franchement le fait de TOUT detenir, l'adversaire pleure voir concède car si il n'a rien pour gérer lavinia et Brago il prend énormément de retard.

les épisseuses sont pas mal aussi. pour augmenter l'agressivité.

scintillement momentanée est super pour proteger brago ou pour faire son travail quand il n'est pas la.
fer de la foi me parait aussi très fort :)

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.