Xoxi
Lyon, France
Chevalier
Besoin de conseils pour un deck Naya Modern : c'est trop mou !
le 02/11/2016 16:20
Bonjour ! :)

Je possède quelques cartes intéressantes que j'avais envie de jouer dans un deck au format Modern :
4 X Fourbes de cuisine
2 X Machine guivrétreinte
2 X Ajani le Vengeur
AInsi que des Mont enraciné et des Rectorat du haut des falaises

Mais mon budget étant assez limité, je ne peux décemment pas me lancer dans les tournois de Modern avec ça. Du coup, je poste ici :)

J'aimerais simplement que le deck soit suffisamment solide et polyvalent pour pouvoir être joué dans un peu près n'importe quelle configuration : duel, troll à deux têtes, FFA...
Mais en casual de bon niveau, ou en petit tournoi de boutique, tranquillou.

Du coup, voilà la bestiole :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=484889

Le but est assez simple : on grignote les PV de le (ou les) adversaire(s) en leur balançant des créatures à la tronche avec Jet et Brion Bonbras, on temporise avec Fourbes de cuisine, Ajani le Vengeur et Thragcorne et on essaie de terminer la partie à grands coups de Machine guivrétreinte.

Petites synergies : Saffi Eriksdotter permet de récupérer les créatures sacrifiées, et Sarkhan Vol permet de piquer les créatures adverses pour les sacrifier.

Actuellement, après quelques tests en proxys, je remarque plusieurs choses :
1) Ça tourne, mais c'est lent et j'ai pas mal de problèmes de mana : inondation, ou pas assez, ou pas les bonnes couleurs.
2) C'est mou. Ça n'explose pas, on pose tranquillement ses créatures les unes après les autres, il ne se passe pas grand chose, c'est pas intense.
3) C'est ni aggressif, ni contrôle, ni combo. J'ai l'impression que, au lieu de gérer un peu près chaque étape de la partie, je me fais malmener : que ce soit au début, au milieu, ou à la fin.

Donc, questions : que pensez-vous du deck, du concept, des cartes choisies ? Auriez-vous des idées supplémentaires ?

Je suis prêt à sortir un peu d'argent pour le deck, mais si on pouvait garder un budget pour les nouvelles cartes inférieur à 100€, je serai ravi :)

D'avance, chers Magicvillois, je vous remercie pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 03/11/2016 12:40
deja faut jouer 4 bird of paradise histoire d'accelerer le tout, et eviter les problemes de couleurs.

Un peu de gestion comme path to exil peut etre pas mal

Rudoiement me parait pas ouf, tout comme le diable qui va pas mettre tant de grosses patates.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 03/11/2016 18:55
Bonsoir et merci pour ce retour !

J'espérais éviter d'avoir à acheter le playset d'oiseau de paradis en les remplaçant par des Cariatide sylvestre, mais visiblement tu penses que je ne peux pas passer à côté ? Damn it.

Concernant le Rudoiement et le Incitateur de péchés, c'était surtout pour avoir du card advantage. Tu as une autre solution ?

Les Path to Exile seraient parfaits, c'est sûr ! Mais une fois encore, quel budget...
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 04/11/2016 12:11
J'ai bien modifié le deck pour y ajouter le playset de Oiseaux de paradis.

Concernant les Chemin vers l'exil, ils sont définitivement trop coûteux, je ne peux pas me le permettre.

Concernant la pioche, à savoir Rudoiement et Incitateur de péchés, je suis ouvert à toute suggestion pour les remplacer :)

Et si vous avez d'autres idées de cartes à ajouter/retirer, je suis également preneur...
jayrems

le 04/11/2016 16:02
a choisir, je jouerai plutot Domri Rade que sharkan, il peut gerer une bete faire du ca ou faire du insta win

Pour la pioche dans ces couleurs c'est compliqué en effet, incitateur est a double tranchant sur le coup car il peut aussi te priver de toute betes menacante pour l'adversaire

dans tes couleurs, j'ai un penchant pour Chevalière du Reliquaire, Lion à crinière bouclée voir Frappeur loxodon

c'est solide et ca tape vite.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
Sur la bonne voie
le 05/11/2016 22:54
Tu as réellement des problèmes de couleur avec 12 bilands sur 22 lands? Je ne suis pas sûr que les oiseaux soient obligatoires.

Ton deck n'est ni aggro, ni combo, mais je le trouve quand même contrôle! 14 cartes sur 38 ont quand même pour but de gérer le board adverse : Brion Bonbras, Ajani le Vengeur, Cercle de l'oubli et Foudre. Ce n'est pas assez, c'est pour ça que tu as du mal a le faire tourner je pense.
De ce fait, les Fourbes de cuisine et les Thragcorne permettent de gagner du temps afin d'installer ta partie et prendre l'avantage.

Par contre Sarkhan Vol ne te sert à rien dans ton optique car pour prendre le contrôle d'une créature adverse et la sacrifier, cela te coûte 5 à 6 manas dans le même tour, à condition de garder Brion. Autant dire que c'est injouable. Remplace le par un peu plus de contrôle.

Dans le même ordre d'idée, les oiseaux permettent de gagner un tour, mais le fait de jouer plus vite te permet-il de prendre l'avantage? Je pense que les échanger contre un peu plus de contrôle te permettrait de tenir la fin de partie afin de t'installer. De même, le grand finisseur est la Machine guivrétreinte. Le fait d'en avoir que 2 ne te permet pas de les avoir à chaque game, et t'empêche de finir toutes tes parties.

Pour conclure, ça donnerait :
-4 Oiseaux de paradis
-2 Sarkhan Vol
+2 Machine guivrétreinte
Ensuite, à toi de trouver et remplacer par des cartes plus intéressantes.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 08/11/2016 22:11
Merci beaucoup pour cette réponse hyper complète que j'ai bien prise en compte !

Alors je préfère honnêtement garder les Oiseaux de paradis, je pense que d'une certaine manière ils me rassurent sur ma sortie et me permettent de jouer mes créatures plus tôt.

Ceci étant dit tu as raison, il s’avère que le deck est visiblement plutôt orienté contrôle. Je n'ai pas les moyens d'acheter deux autres Machines guivrétreinte, j'ai déjà la chance d'en posséder deux ^^

Dans une optique plus contrôle tout en gardant un nombre important de créatures (je me sens mieux avec quelque-chose sur le board), voici une nouvelle mouture du deck:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=489488

Cela te semble-t-il mieux ?
jayrems

le 10/11/2016 8:21
Pas fan du vorapde, a defaut de guivretreinte, peut etre envisagé Thragcorne. ça fait 5 life tout en te laissant une bete si tu sac sur jet
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
thragcorne 4ever
le 11/11/2016 19:30
Même remarque que jayrems, le Thragcorne a l'avantage de faire gagner des pv et de créer un jeton à sa mort. Il te permet de survivre plus de temps afin de t'installer. Ce sont des indispensables avec les Fourbes de cuisine.

Brion Bonbras était une bonne option puisqu'il était, déjà, 4/4 pour %4 et il avait également le lien de vie! De plus, il servait de Jet sur patte. Tu pouvais t'amuser à l'utiliser chaque tour pour regagner des points de vie.

Concernant les Machine guivrétreinte, je te conseille d'économiser en n'achetant pas tout et n'importe quoi car ce sont de très bons finisseurs. Elles sont même utilisées dans certains jeu LEGACY! Dès que tu as de quoi, fonce!, et termine ton carré de guivre!

Avec toutes ces cartes qui te font gagner des points de vie, et ton contrôle, je pense que tu as de quoi gagner des parties. A toi de nous donner les retours de tes tests par la suite.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
cadeau
le 12/11/2016 18:06
petite combo en bonus >>> ICI <<<
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 20/11/2016 17:10
@Henepatis : merci pour ton message, mais visiblement tu n'acceptes pas les messages privés. je ne peux pas te répondre directement, alors je le fais ici ^^

Malgré la justesse de tes conseils, j'ai décidé de garder certains éléments.

Le Thragcorne, notamment. Sur le papier, il était absolument parfait : du gain de PV, le pop d'une bête 3/3... Bref, idéal.
Mais dans les tests, il s'est finalement avéré que j'étais bien plus à l'aise avec des Vorapédes. Ils sont plus solides (4 d'endurance), ils ont la vigilance et me permettent de m'installer : je peux attaquer avec, défendre juste après, et ils adorent être sacrifiés avec le Jet.

Brion Bonbras a subit le même sort : parfait sur le papier, mais je n'arrivais pas à le jouer correctement. Il se retrouvait trop souvent tout seul sur le terrain, à attendre d'être sacrifié.
Le remplacement par des Archétypes a apporté plus de polyvalence au deck, un aspect un peu plus contrôle que j'ai finalement beaucoup apprécié lors des tests. Je me sentais mieux, j'avais l'impression d'être plus efficace.

Je suis bien d'accord que Thragcorne et Brion Bonbras sonnaient mieux sur le papier et ils sont certainement plus optimisés. Mais je me suis demandé : est-ce que je préfère galérer avec des cartes que je n'arrive pas à jouer, ou m'amuser avec des cartes que je maîtrise mieux ?
Alors dans ce cas, j'aurais peut-être mieux fait de ne pas poster sur Magicville, si ce n'est pas pour écouter les conseils qu'on me donne.

Bon, finalement le deck tourne beaucoup mieux comme ça : j'ai un board consistant, de nombreuses options disponibles et des créatures solides et fatigantes à gérer.

Je vous remercie sincèrement pour votre aide :D
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
Bravo
le 22/11/2016 18:03
Tant mieux si tu as trouvé TON deck! La preuve que ce n'est pas inutile de poster sur MV! Nous ne te donnons que des pistes, à toi de faire tes tests! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.