ShudaofHellfire
France
Légende
Eldrazi SideTech
le 28/10/2016 12:37
Bonjour Bonsoir

Je me demandais, pour vous, ce serait quoi un bon side pour un deck Eldrazi ? Et ce serait quoi vos In/Out suivant les match up ?

-----

Si jamais certains ne connaitrait pas encore ce deck, ça ressemble à ça :
4 x Ancient Tomb
4 x Cavern of Souls
4 x City of Traitors
4 x Eldrazi Temple
3 x Eye of Ugin
1 x Karakas
1 x Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 x Wasteland

4 x Eldrazi Mimic
4 x Endless One
4 x Matter Reshaper
4 x Reality Smasher
4 x Thought-Knot Seer
1 x Endbringer

1 x Dismember
3 x Warping Wail
4 x Chalice of the Void
4 x Thorn of Amethyst
2 x Umezawa's Jitte

Sideboard
1 x Dismember
1 x Warping Wail
2 x All Is Dust
3 x Faerie Macabre
1 x Grafdigger's Cage
2 x Pithing Needle
3 x Sphere of Resistance
2 x Ulamog, the Ceaseless Hunger

Le deck est présenté en substance (et en anglais) ici : http://www.channelfireball.com/articles/deck-of-the-day-legacy-eldrazi...

Vous l'aurez remarqué, je parle d'une version Colorless du pack. Il existe aussi d'autres versions, notamment une jouant du blanc avec des Karakas et Eldrazi Displacer MD.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/10/2016 12:52

Pas de Mishra's Factory MD ? Ça à l'air d'aider contre miracle.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 28/10/2016 13:35
C'est pas ulti non plus. Certain en joue 1 ou 2 en cutant dans City of Traitors, Karakas et/ou Wasteland. Mais bon Miracle est un bon MU de base.

Puisque tu parles de Miracle, ce serait quoi ton side plan contre ? Perso ce serait un truc genre :
Out : 2 ou 3x Matter Reshaper
In : Warping Wail + Ratchet Bomb ?
Citanul
le 28/10/2016 13:50
Alors concernant l'hésitation initiale, je confirme qu'à 12h37 c'est "bonjour" qui est approprié.

Concernant le side:

+4 Leyline of the Void
-3 Færie macabre
-1 Grafdigger's Cage
Contre loam et land qui ne sont pas de super match ups, la leyline lutte efficacement contre Knight of the Reliquary et le moteur de CA de land Life from the Loam.
Contre reanimator ça ne change pas grand chose sachant que leur side peut de toute façon contre les stratégies anti cimetières (via Sneak Attack et Show and Tell), ça ne se prends pas Abrut Decay.
Contre Dredge (qui est moins joué qu'avant), les versions manaless ont l'air d'être plus populaires actuellement et ne gèrent absolument pas Leyline of the Void.

-2 Ulamog, the Ceaseless Hunger
+2 Endbringer
Le gros eldrazi est trop cher et tu as déjà des All Is Dust (qui sont chers aussi, mais dans la limite du jouable) pour gérer les permanents très gênants (Blood Moon donc). Endbringer dominera tout seul n'importe quel match up créatures. Si le but c'est d'avoir un eldrazi n'utilisant pas de %C, il vaut mieux Oblivion Sower (qu'il faudra probablement dans les 75, c'est excellent en mirror et pas trop mal contre Miracles).

Pithing Needle pourquoi pas mais je préfère le Phyrexian Revoker qui attaque et n'entre pas en conflit avec Chalice of the Void.
De la même manière, Thorn of Amethyst ça a l'air beaucoup mieux en side contre Combo.
Ratchet Bomb me semble une solution plus polyvalente et moins chère qu'All Is Dust.

Pour les in/out c'est difficile à dire si la liste change:

En gros:

-Contre Miracles: moins de Jitte / Endbringer / Endless One, plus de Ratchet Bomb / Sower / Revoker. Même si certaines cartes sont toujours bien, il faut absolument gérer les bombes qu'il va te rentrer donc il faut les sortir tout de même, c'est un exemple de match up où un deck side bien mieux que l'autre.
-Contre Delverdeck: plus de wail / endbringer / ratchet et moins de thorn of amethyst trop lents dans cette version. Pas grave chose à sider contre et il va pas rentrer de choses fantastiques contre toi non plus.
-Contre storm combo: plus de sphere / wail et moins de jitte / endbringer / matter reshaper (qui semble moins bien que endless one).

Les cartes en premier dans les suggestions étant les cartes à rentrer en priorité (et les dernières, bah en dernier) en fonction des quantités.
Citanul
le 28/10/2016 13:51
Contre Miracles il faut lire Matter Reshaper et non pas Endless One dans la dernière suggestion de sortie.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 28/10/2016 14:39
J'aime bien faire des posts intemporels x)

Perso, ma liste ressemble à ça :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=487967

En terme général je préfère Pithing Needle à Phyrexian Revoker parceque même si ça se marie moins bien avec Chalice, c'est plus utile dans plus de MU.
Typiquement, contre Lands je fais : -3 Chalice, -2 Warping Wail et +3 Leyline +2 Needle.

D'accord avec toi sur Ulamog Ceaseless mais je vois pas l'intérêt vraiment de Oblivion Sower. Contre Miracle j'enlève les Matter Reshaper pour rentrer Ratchet Bomb, Endbringer (je trouve qu'au contraire c'est fat dans le MU).

Les All Is Dust sont surtout à pour lutter contre Shardless parceque c'est la seule vraie solution que j'ai pu trouver u_u
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/10/2016 14:49
Citation :
En terme général je préfère Pithing Needle à Phyrexian Revoker parceque même si ça se marie moins bien avec Chalice, c'est plus utile dans plus de MU.
Typiquement, contre Lands je fais : -3 Chalice, -2 Warping Wail et +3 Leyline +2 Needle.


Oui needle contre infect aussi pour les nexus. Mais needle ou revoker, ça en revient au même au final puisque des anti artos ca doit être le premier truc qu'on rentre à la 2 et 3 contre eldrazi :O)
Citanul
le 28/10/2016 15:53
Je sais pas si c'est si bien de virer Chalice of the Void contre Lands, ça cut tout de même: Gamble, Exploration, Manabond, Crop Rotation. Surtout quand il reste des Umezawa's Jitte/Dismember dans le pack.

D'ailleurs c'est quoi le raisonnement pour un split Leyline of the Void / Surgical Extraction ? Déjà que c'est pas fou Surgical Extraction si tu as un meilleur choix, je ne vois pas pourquoi en mettre. Ca diminue ta proba d'avoir ta Leyline of the Void en main de départ et ça rentre en conflit (encore) avec Chalice of the Void.

Oblivion Sower c'est très gros en mirror tout en te donnant un avantage en mana, contre Miracles, ça se cast sous Blood Moon. Ca doit aussi être bien contre Shardless car bien plus gros que Tarmogoyf (qui est la carte qui t'arrête vraiment).

Contre Miracles, je pars du principe que le match est bon (comme à la 1 en gros) si il ne touche pas ses Blood Moon ou From the Ashes (mais bon, ça on ne peut rien y faire) et assez mauvais s'il les trouve. Sachant que y'a pas de cartes contre ces deux là, pour le side d'Eldrazi, je pense que la bonne approche c'est d'avoir un max de cartes fonctionnelles sous Blood Moon (d'où l'intérêt des Phyrexian Revoker qui effectivement ne marche pas bien contre Lands ou Infect mais bon) pour pouvoir continuer à jouer (en sachant que Miracles aura aussi fait quelques sacrifices pour avoir sa Blood Moon en jeu). Endbringer ne permet pas ça ca il arrivera généralement trop tard et qu'il vaut mieux avoir les autres Eldrazis, avant. Je pars aussi du principe que tu as également rentré des Oblivion Sower (voir plus haut) donc les drops à 6, c'est moins bien. Si ton adversaire n'a pas de Blood Moon, il y a de grandes chances que tu gagnes avec ou sans Endbringer juste parce que la structure de ton deck est meilleure.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 28/10/2016 16:41
Je précise quand même que si j'ai fait ce topic, c'est justement que je n'ai pas vraiment de plan de side. Je balance juste des idées qui me paraissent pas trop idiote.

Effectivement, cut Dismember, ça parait pas mal aussi plutôt que Chalice of the Void.

Le split de Leyline of the Void c'est simplement que je n'en ai que 3 actuellement, donc je fais avec. Après, vu que je joue aussi 2 Urborg, j'ai aussi de bonne chance de la jouer si je n'en ai pas ne main de départ.

Ce qui m'embete vraiment contre Shardless c'est sa courbe de mana et sa diversité de menaces (aka ce qui fait sa force quoi). C'est extrèmement dur de le locker (pour pas dire impossible) et même ses petites créas nous gène (merci Baleful Strix). D'où mon choix de All Is Dust pour reset le board en notre faveur. Je reste peu convaincu par Oblivion Sower dans le MU sur le papier, mais ça mérite le test.

Du coup Revoker VS Needle c'est surtout un choix métagame quoi
Malhorn
le 29/10/2016 22:31
SUr mtgthesource Noloam a fait un recap de ses side tech dans le topic Eldrazi. Je pense que c'est déjà une bonne piste.
ShudaofHellfire
France
Légende
Malhorn
le 30/10/2016 11:35
Tu as un lien stp ?
Je suis en train de lire les 2 topics mais j'arrive pas à trouver son post
Malhorn
le 30/10/2016 13:21
http://www.mtgthesource.com/forums/showthread.php?30500-DTB-Eldrazi-St...

La maj du sideboardguide par Darkness et Noloam sur la liste actuelle de Noloam en milieu de page.

ShudaofHellfire
France
Légende
le 30/10/2016 23:35
Thanks !
Et la liste est originale. Première fois que je vois Oblivion Sower et aucune Thorn of Amethyst en MD.
Malhorn
le 02/11/2016 11:44
Non c'est une bonne liste simplement^^. Ca fait longtemps que les thorn sont passées dans le side pour les drazi qui perfent.

Sower est meilleur que endbringer quand il n'est pas équivalent dans pas mal de set up, et ça se cast sous blood moon :). Je ne sais pas si c'est judicieux de jouer sower sur endbringer. Pour le mirror certainement, pour tempo aussi. Mais il faut bien veiller à garder un endbringer en side pour les piegepont et autre 1/1.deck.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.