J'aime les carottes

C'est reparti pour un tour
le 19/10/2016 17:03
La rotation du standard change à nouveau et c'est effectif..Dés maintenant.

Rachetez vos Gidéons !!!

http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/revisiting-standard-...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 19/10/2016 17:07
Très bonne chose.
angelucifer
le 19/10/2016 17:07
j'ai rien pigé à l'article. En fait si j'ai bien compris, prochain set de deux édition, zendikar saute pas?
Et ta sœur ?

Légende
le 19/10/2016 17:27
En gros à chaque automne, les 2 blocs les plus anciens du standard sautent, et pas de rotation au printemps. Comme au bon vieux temps.
Donc oui à la sortie du bloc Amonkhet y a rien qui dégage du standard, le format contiendra donc les blocs Battle for Zendikar, Shadows over Innistrad, Kaladesh et Amonkhet.
À la sortie du bloc d'automne 2017, y aura rotation de BFZ et SOI, et donc le standard sera formé des blocs Kaladesh, Amonkhet et Automne2017, auxquels le bloc Printemps2018 s'ajoutera sans qu'il y ait de rotation, etc.
katana
Maître du Bushido

Légende
le 19/10/2016 17:31
Mais donc au final, le bloc débutant en Septembre (Kaladesh) sera légal 2 ans en standard quand celui d'Avril (Amonkhet) ne le sera que 18 mois. C'est bien ça ?
Filgaia
le 19/10/2016 17:33
Quelle bande de jean-foutre sérieux...
J'aime les carottes

le 19/10/2016 17:36
Citation :
Mais donc au final, le bloc débutant en Septembre (Kaladesh) sera légal 2 ans en standard quand celui d'Avril (Amonkhet) ne le sera que 18 mois. C'est bien ça ?

C'est ça.

En gros on retourne à ce qu'il y avait avant à la différence qu'au lieu d'avoir un block de 3 set + core set qui saute, on aura 2 block de 2 set qui sautent.
Marseille, Grèce

Légende
le 19/10/2016 17:45
En gros, le fait que ça soit applicable dès maintenant ne change absolument rien au format actuel.
J'aime les carottes

le 19/10/2016 17:48
Rien au format actuel, ça change pour la rotation suivante qui étaient prévue à Amonketh mais qui aura lieu plus tard.

Légende
le 19/10/2016 18:57
C'est quand même vachement mieux ainsi.
Sly21
le 19/10/2016 19:34
'tain c'est cool ! Enfin, je joue pas t2 mais c'est cool pour les gens...et encore une fois, très classe d'assumer une marche arrière : alors ils sont où ceux qui accusaient Wizard de faire "vache à lait, racket de joueurs, immonde capitaliste" au moment où ils ont annoncé l'accélération de la rotation ? >:Þ

Block à 2 sets (<3) + rotation claire en septembre avec les cartes gardées plus longtemps (<3) = tout bon !


Bon maintenant parlons spéculation : de la même manière qu'ils nous ont donné les fetchs pour faire passer la pilule, vont-ils nous rééditer de la tuerie (tarmo fetch zen) pour faire pardonner le rétropédalage la queue basse ? :D
Christoune

Légende
le 19/10/2016 19:40
une fois que le nouveau rythme de croisière sera mis en place, ça sautera bloc par bloc ? genre kaladesh qui saute, puis amonketh qui saute, et ainsi de suite à chaque nouvelle rotation ?
J'aime les carottes

le 19/10/2016 20:01
Non.
Une fois par an 2 block qui sautent.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/10/2016 20:03
pas tout à fait, les blocs sauteront par 2. Là on garde ZEN2 et SOI jusqu'à septembre prochain et ils sortiront du Standard en même temps avec la sortie de la première édition du bloc après Amon-ket.

Légende
le 19/10/2016 20:03
Quand le bloc suivant Amonkhet pointera le bout de son nez, on perdra en même temps le bloc Zendikar et le bloc Innistrad.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.