BWdude
Iroas et Humilité
le 14/10/2016 11:21
Que se passe-il si on lance iroas avec humilité sur le field.

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=jou150

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=tem139

Iroas devient une 1/1 meme si on a pas assez de devotion pour qu'il deviennent une creature enchantement?

Ou reste-il un enchantement avec toutes les capacités qui vont avec ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 14/10/2016 11:23
Citation :
Tant que votre dévotion au rouge et au blanc est inférieure à sept, Iroas n'est pas une créature.


Citation :
Toutes les créatures perdent toutes leurs capacités et ont une force et une endurance de base de 1/1.
BWdude
le 14/10/2016 11:38
Le rulling de Humilité ne fonctionnant pas avec magus of moon et certaines autres cartes comme ulamog, j'avais des doutes.

Merci, du coup Iroas + Humilité, c'est vraiment une interaction correcte, surtout avec une antienne et des tokens.
J'aime les carottes

le 14/10/2016 11:48
Oui enfin, c'est surtout à cause de l'ordre d'application des couches plus que "par ce que c'est écrit sur la carte".

L'effet des dieux qui fait qu'ils ne sont pas des créatures si dévotion inferieure à X s'applique en couche 4.

L'effet d'humility qui retire les capacité s'applique en couche 6.

L'effet d'humility qui fixe la force et l'endurance de base en couche s'applique en couche 7b.

Comme on applique les couches dans l'ordre Iroas cesse d'être une creature bien avant que les autres effets s'appliquent.
Filgaia
le 14/10/2016 12:02
Oui en effet j'ai dit du caca, j'ai mal interprété la dévotion et j'étais en train de corriger ma réponse.

Si ça n'atteint pas Magus (et Iroas) c'est parce que leurs effets s'appliquent dans une couche antérieure à celle d'Humility.
Pour Ulamog ça n'a rien à voir, c'est parce que sa capacité part sur la pile au moment où tu le lances, c'est à dire biiiiien avant d'arriver sur le champ de bataille et donc biiiiiien avant d'être atteint par Humility

Merci niarf'
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.