Nameless
Paris, France
[Deck 20 PV] Kalitas, Traitor of Ghet
le 12/10/2016 6:53
Salut a tous apres avoir tester sidisi controle en 20pv et mettre rendu compte que c'était assez lent et pas adapté je suis parti à la recherche d'un nouveau general en la personne de kalitas car j'aime beaucoup ce vampire et je pense qu'il a du potentiel. J'aimerais du coip savoir ce que vous pensez de lui en temps que général en 20 pv et si certains d'entre vous ont des liste ou des idées a me proposer je suis tout ouï. Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
ff26
Montélimar, France
le 24/07/2017 22:51
je peux dire une connerie ?

Dystopia, perish *2 et pourquoi pas, poigne de mort... quid de servant du peintre ?
walkingdead07
le 24/07/2017 23:31
Citation :
sauf que pour avoir joué rock et mono black durant des années bah au final tu sorts dystopie
trop trop lent en fait et ca va virer genre un dork et c'est tout

Je crois que cette situation ne m'est jamais arrivé, même quand on listais rarement plus de 10 anti-betes alors dans une liste a ~35 anti-betes en tout genre...

@ff26
Meularde aussi? :-D
C'est trop s'eparpiller ce genre de slot.

En vrai, Dystopia c'est synergique en plus d'etre un choix metagamé, Perish dans une liste qui peut packer 10 Wrath "normales" c'est pas forcément utile a premiere vue.
Morchiswe
le 24/07/2017 23:47
dystopie c'est synergique de rien
c'est lent et dans un format qui joue partner l'autre aura quasi tout le temps l'avantage
c'est une carte morte aussi contre trop de trucs et l'avoir contre zurgo, bleu etc... bah voilà c'est infâme
la contrepartie n'est pas assez ouf
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/07/2017 0:29
Assez d'accord pour dystopia, c'est pas assez impactant actuellement
walkingdead07
le 25/07/2017 1:02
Citation :
dystopie c'est synergique de rien


Citation :
Dystopia
Enchantment
Cumulative upkeep — Pay 1 life.
At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a green or white permanent.

Citation :
Kalitas, Traitor of Ghet
Legendary Creature — Vampire Warrior
Lifelink
If a nontoken creature an opponent controls would die, instead exile that card and create a 2/2 black Zombie creature token.
%2%B, Sacrifice another Vampire or Zombie: Put two +1/+1 counters on Kalitas, Traitor of Ghet.


---------

Citation :
Dystopia
Enchantment
Cumulative upkeep — Pay 1 life.
At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a green or white permanent.

Citation :
Kalitas, Traitor of Ghet
Legendary Creature — Vampire Warrior
Lifelink
If a nontoken creature an opponent controls would die, instead exile that card and create a 2/2 black Zombie creature token.
%2%B, Sacrifice another Vampire or Zombie: Put two +1/+1 counters on Kalitas, Traitor of Ghet.


A moins d'avoir des problèmes de compréhension à la lecture, je vois au moins deux synergies.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2017 1:31
je sais pas si on peut qualifier le lifelink et l'entretien cumulatif qui te fais payer des pv comme une synergie mais le lifelink compense bien l'entretien cumulatif et moyennant 3 mana par tour, il le compense indéfiniment (enfin tant que tu as des betes a tuer évidemment)

je connais pas bien le contexte mais sur le papier ça a l'air d'etre 2 cartes qui fonctionnent bien ensemble
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2017 1:32
et encore 3 mana par tour je suis large, en vrai si tu bouffe 3 zombies dans la game sans que ton kalitas meurt ça suffit largement
darkjb
le 25/07/2017 7:35
sachant que frogguy + titania risquent d'être joué, qu'on nous vend du WW sur le retour, que même queen marchesa et jenara sont blanches, sans parler de karlov, tymna/thrasios, etc... c'est surtout mono U et copain zurgo qui y échappe. Est-ce que avec l'acharnement du comité contre U, on va le voir revenir ?
darkjb
le 25/07/2017 7:41
@ walkingdead


La question que je me pose c'est comment recycler les cartes mortes (kill créa contre contrôle/défausse contre aggro) ?
Makexime
Légende
le 25/07/2017 7:42
Oui clairement, mono U est très loin d'être disparu.
Faut pas oublier Kefnet qui me semble être un bon outsider, et Baral full controle qui est aussi loin d'être ridicule (juste pas super intéressant à jouer contre/avec imo)

Il reste aussi Tefeiri combo, et Venser également. Ces 2 gagne un piti up avec Ancient tomb
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 25/07/2017 7:54
Citation :
je sais pas si on peut qualifier le lifelink et l'entretien cumulatif qui te fais payer des pv comme une synergie


Pour moi non, dire que la perte de point de vie dû à dystopie est synergique le lifelink de Kalitas c'est comme si tu disais qu'une plaie est synergique avec un antiseptique.
Filgaia
le 25/07/2017 8:09
Make -> Le méta étant incertain ça va être la fête à aggro, et surtout à Zurgo, et dans sa vraie version (la tienne petit filou <3) les 4 decks que tu cites se font juste littéralement en deux.

Peut-être plus tard quand ça se stabilisera mais là j'y crois peu quand même :P
Makexime
Légende
le 25/07/2017 8:24
Haha :D

Mais Zurgo va voir venir de prédateurs de toute part (Karlov, Queen Marchesa métagamé, WW, Gitrog métagamé, partner, Leovold (positif contre blast), en gros c'est ce que je vois)
Du coup le méta sera partagé imo entre: Zurgo, anti-Zurgo, et mono U.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2017 9:16
Citation :
Pour moi non, dire que la perte de point de vie dû à dystopie est synergique le lifelink de Kalitas c'est comme si tu disais qu'une plaie est synergique avec un antiseptique.


d'où ma remarque oui
walkingdead07
le 25/07/2017 11:05
Citation :
@ walkingdead


La question que je me pose c'est comment recycler les cartes mortes (kill créa contre contrôle/défausse contre aggro) ?

Pour recycler dans ce deck ca passe par de l'over"draw" sur Necropotence ou Liliana of the Veil, je recycle très peu pour ma part puisqu'il y a forcément au moins une creature dans chaque deck et les discards sont fortes contre Aggro aussi.

Citation :
Pour moi non, dire que la perte de point de vie dû à dystopie est synergique le lifelink de Kalitas c'est comme si tu disais qu'une plaie est synergique avec un antiseptique.

C'est pourtant tout le principe d'un deck Necro.
Ici Kalitas fait aussi office de Drain Life pour entretenir Necropotence, Phyrexian Arena, Infernal Darkness et éventuellement Dystopia, voir même les divers sorts qui nous font perdre des points de vie (essentiellement la pioche).

Faire sacrifier un permanent par tour a l'adversaire et donc potentiellement une creature qui sera exilée et qui nous pond un token 2/2 qui peut faire grossir papa et ou la perte de points de vie de l'enchantment est compensée par le général...
J'appelle ca au minimum une synergie. :-)
Morchiswe
le 25/07/2017 11:17
ok bah jouez dystopie et quand ça vous collera aux pattes parce que vous avez que dalle en overdraw ou en recyclage et que vous serez à 6 cartes bah ça va bien vous saouler

sur le papier oui c'est sympa mais si l'autre gère kalitas dans le tour parce que oui les gens jouent aussi des anti bêtes bah ça va bien vous faire chier.

griselbrand était impactant car en étant sur le board c'était je pioche 7 et surtout il avait 7 en endurance
kalitas n'impacte pas et surtout se gère de multiples manières car il a 4 en endurance et a un casting cost de 4 donc même un fatal Push le remballe

dystopie et kalitas sur le board ok ça semble cochon mais ça sera pas légion clairement
macross76
Le Havre, France
le 25/07/2017 11:55
J'aurais tendance à être d'accord avec Morchiswe. De plus, es que le deck a vraiment besoin de cette carte pour gérer le futur chaton ou tout autre deck GW ?
walkingdead07
le 25/07/2017 12:36
L'argument "Kalitas remballe sur Fatal Push/autre" est applicable sur la majorité des généraux.
Et effectivement, il n'est pas rare qu'il meurt aussi tot arrivé en jeu, ce n'est pas dramatique en soit.

On ne doit pas avoir la meme facon de jouer le pack (enfin si tu le joue vraiment).
Non, je ne joue pas Dystopia, je n'en ressens pas l'utilité pour le moment, je conçois juste que ce n'est pas aussi ridicule que ca peut le sembler pour certains si le meta devient trop vert.

C'est du meme niveau que "Edict c'est nul ca cible pas ce qu'on veut" ou "bleu c'est la solution a tout" ou "Price of Progress c'est trop cheat en 20pv" ou "mon deck est Gx donc je rentre Survival/Pod" etc...
Il y a des automatismes qui sont contre-productifs et dieu sait comme on les accumules au fil du temps. Il est parfois bon de savoir les oublier...
Je ne suis pas en train de dire "il faut packer Dystopia", mais au moins ne pas se braquer a cause des automatismes, j'aurais encore Wasteland dans mon pack sinon...
Morchiswe
le 25/07/2017 12:50
Tu as cut wasteland???
c'est pas top ça quand même
c'est quoi ton argument ?
walkingdead07
le 25/07/2017 13:07
Il y en a plein :
- je veux maximiser les Swamps (Cabal Coffers, Mire's Toll, Mutilate etc...)
- le seul terrain qui me "gene un peu" est Maze of Ith qui n'est pas tant joué et quand il l'est, il n'est pas forcément de la partie, et quand il est en jeu certaines listes peuvent le faire revenir.
- Stifle
- casser une couleur adverse est peu utile vu que le pack est lent
- je tiens a mes lands chaque tour
- pas de combo/synergie avec
- Valakut, the Molten Pinnacle n'est pas jouée

Je ne vois aucune raison valable de le mettre, un basic swamp a la place, c'est tres bien.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.