Nameless
Paris, France
[Deck 20 PV] Kalitas, Traitor of Ghet
le 12/10/2016 6:53
Salut a tous apres avoir tester sidisi controle en 20pv et mettre rendu compte que c'était assez lent et pas adapté je suis parti à la recherche d'un nouveau general en la personne de kalitas car j'aime beaucoup ce vampire et je pense qu'il a du potentiel. J'aimerais du coip savoir ce que vous pensez de lui en temps que général en 20 pv et si certains d'entre vous ont des liste ou des idées a me proposer je suis tout ouï. Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Makexime
Légende
le 02/06/2017 18:20
gto019 a écrit :
Bon, tu pars sur kalitas, première question: niveau méta ça fait quoi? Dans le sens, c'est quoi les points forts/faibles du deck. Pourquoi tu ne joues pas grave titan alors que c'est synergique avec ton général? En terme d'arpenteur, tu ne joues pas ob nixilis, ni la dernière liliana death's majesty. Est-ce que tu peux expliquer pourquoi tu ne rampes pas pour jouer des trucs genre ugin ou emrakul, the promised end? Jitte c'est vraiment bien dans le paquet?


Niveau méta c'est très fort contre aggro, maintenant le but étant d'en faire un pack solide contre controle. Comme a dit Fevin nos pire mu sont combo et ramp

Grave titan faut voir, mais en slot à 6 je préfère Gearhulk et Wurmcoil, mais je garde un oeil dessus quand même.
Liliana Deaths majesty merite peut etre son test à voir aussi
Ugin semble couter un poil cher, si je devais mettre un "gros" arpenteur, se sera probablement Karn/Sorin
Emrakul serait pas con, je sais que Nabokov l'adore dans le pack, mais je préfère voir sans avant
walkingdead07
le 02/06/2017 18:53
"asimov67" a écrit :
A quoi ca sert de jouer des Edit à 3 manas (Maraudeur sacpeau) vu que tu devras forcément le sacrifier derrière?

Remarque pertinente!
Ce sont des reliques des précédentes versions.
Cruel Edict et Imperial Edict seront mieux.

"asimov67" a écrit :
Tu joues déjà assez d'édit, tu devrais plutôt rajouter des cartes anti contrôle.

A quoi pense-tu par exemple?


@Makexime
Le deck te permet (très) largement d'encaisser 1 point de degats de Phyrexian Arena par tour.
Ob Nixilis Regnited joué après Kalitas c'est une bête exilée chez l'adversaire + un token 2/2 => il est tout de suite amorti, ensuite c'est une Arena.

C'est fort dommage de se priver de cartes aussi fortes ^^
Surtout qu'à la limite, Arena est le seul slot qui justifie un peu Dark Ritual dans le pack car c'est a seule cible qu'on veut turbo-t1.
asimov67
Metz, France
le 02/06/2017 21:21
Citation :
A quoi pense-tu par exemple?


Obscure tutelle ou Dark Confident par exemple.
Morchiswe
le 02/06/2017 22:06
Liliana death majesty c'est juste bien dqns iname
Sinon liliana dark realms est mieux et de loin
Fevin


SYLVIN
...
le 02/06/2017 23:27
C'est quoi le problème de jouer trop d'édict dans Kalitas ?

Ils sont extremement bien placés les édits dans ce format surtout s'il soit suivit d'une wrath ou d'un gain life face à aggro.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/06/2017 9:56
Citation :

Liliana death majesty c'est juste bien dqns iname
Sinon liliana dark realms est mieux et de loin

Dans Sidisi BUG aussi ^^
Morchiswe
le 03/06/2017 12:29
Oui tout à fait ;)
walkingdead07
le 03/06/2017 14:34
@asimov67
Dark Tutelage ferait trop mal dans cette liste.
Dark Confident c'est pareil, dans le cas ou il tient sur le board.
Je préfère Skeletal Scrying (instant) qui va très bien dans cette liste.
Et j'ai finis par virer Wasteland qui de mémoire ne m'a jamais réellement servi, par contre je me souviens que ça m'a plusieurs fois handicapé quand j'avais Cabal Coffer avec et pas assez de Swamp. Cavern of Soul a prit sa place, c'est une arme correcte contre Control et la liste a pas mal de tutors pour aller chercher les lands non-basic (que je sollicite beaucoup).

Concernant les Edict : il y a beaucoup de deck du meta ou ils sont une solution correcte et il y en a d'autres ou c'est fort.
De base, c'est fort contre les Hexproof genre Geist of Saint Traft, Baral/Jace into Emrakul, Narset (qui revient) sans être pourri contre les autres généraux.

Actuellement ma liste compte 11 Edict sans compter les Wrath au nombre de 5 et sans compter All is Dust et Oblivion Ring. Je ne m'en plains pas.
On peut encore augmenter le nombre mais pour ma part je le trouve suffisant.

"Morchiswe" a écrit :
Sinon liliana dark realms est mieux et de loin

De quel deck parle-tu?
walkingdead07
le 20/06/2017 13:42
Petite mise à jour de ma liste : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=517682
Avec quelques stats à jour...

Edict : 13
Target : 16
Wrath : 7

Draw : 9
Tutor : 5 dont 1 land-tutor et 1 biblio-méchant-tutor, sans compter les lands
Gain-Life : 8 sans compter le général
Auto-Life-Loose : 11 dont 7 Draw
Removal Artifact : 1
Removal Enchantment : 2
coulin
le 24/07/2017 19:39
Quelles modifs suite au départ de Geist/Bruse ? (je ne joue pas le pack, juste qu'il m’intéresse de plus en plus)
walkingdead07
le 24/07/2017 20:12
Perso j'ai cut :
- les plus mauvais Edict
- si pas de nouveaux decks bleus, Cavern of Souls poura partir

J'ai rentrer :
- quelques discards supplémentaires
- Ancient Tomb pour "turbo Kalitas" principalement mais pas sur que ca reste.
- Malicious Infection contre Titania qui a des chances de revenir puisque les derniers bans/unbans laissent présager un meta vert.

Et si vraiment c'est très vert durant les mois a venir comme je le pense, il est pas impossible que je rentre a nouveau Perish x2.
darkjb
le 24/07/2017 20:16
L'enchant anti vert fera les fesses à Titania/gitrog
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 24/07/2017 20:23
As-tu pensé à Dystopie ?
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 24/07/2017 20:26
Mmmmh c'est ce à quoi tu pensais darkjb ? x)
darkjb
le 24/07/2017 20:31
Yes j'avais plus le nom en tête. Avec grisou je defoncais titania. Kalitas c'est un bébé grisou qui sort plus vite ent profite du life link contre zurgo
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 24/07/2017 20:34
Ha ha, l'âme de ce bon vieux Griselbrand continue de planer par là !

Je kiffe aussi cette enchantement,et dans Khalitas, ça à l'air pas mal, mais je n'en dirais pas plus, je joue pas le deck ! :)
Fevin


SYLVIN
...
le 24/07/2017 21:25
Citation :
As-tu pensé à Dystopie ?


Citation :
il est pas impossible que je rentre a nouveau Perish x2.


Si le deck n'est pas viable sans renter des pochettes vides contre 50 % du field il faut changer de pack.

Les cartes qui font strictement rien (pyroblast mais pas Kor firewalker) c'est normalement impossible. Dans un metagame stabilisé depuis des mois ou l'on est absolument sur qu'une couleur est ultra dominante c'est vaguement possible. En Poulpe ou en MTGO commander pourquoi pas car le meta sur les tables du haut est ultra prévisible mais pas en DC. Surtout qu'actuellement %G est la 4e couleur la plus jouée ...
darkjb
le 24/07/2017 21:44
Effectivement le problème majeur du DC c'est l'instabilité permanente et maintenue, après il faut savoir faire des paris surtout avec les tutors de mono noir. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
walkingdead07
le 24/07/2017 21:59
Dystopia est très bien entretenu par Kalitas, Traitor of Ghet.
J'irais pas jusqu'a dire que c'est une combo (quoi que...), mais c'est loin d'etre nul.


@Fevin
Les bans de Geist, Bruse, Jace et ~Baral~ couplés aux unbans d'Ancient Tomb, et Fastbond font qu'il est assez évident que vert va revenir sur le devant de la scene (les plus flagrants sont Gitrog et Titania) et je ne doute pas que ce soit le but voulu des unbans.

Bleu a beaucoup souffert, a moins qu'un builder ne ponde une liste et perf avec rapidement avec, c'est G qui va etre joué en plus de Zurgo.
On va peut etre voir aussi Queen Marchesa mais étant donné qu'il n'y a ni U ni G, si le deck devient viable ca prendra un peu de temps, et si il n'y a pas marqué "cast moi pour gagner" les mauvais joueurs ne vont peut etre pas s'y attarder plus que ca.

Donc anticiper cet engouement pour G.deck est à mon avis pertinent.
Dans ce contexte, sachant que bleu risque d'etre moins joué (Leovold? Narset?), rentrer "une carte" qui gène 2 des 5 couleurs (dont le prochain general GW chat) parmi ces 99 cartes me semble largement envisageable et peu risqué. C'est la PLS face a Zurgo mais autrement...
Morchiswe
le 24/07/2017 22:11
sauf que pour avoir joué rock et mono black durant des années bah au final tu sorts dystopie
trop trop lent en fait et ca va virer genre un dork et c'est tout
c'était une super carte dans un environnement avec Geist car ca achète grave du temps mais sinon franchement c'est pas top du tout
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.