Nameless
Paris, France
[Deck 20 PV] Kalitas, Traitor of Ghet
le 12/10/2016 6:53
Salut a tous apres avoir tester sidisi controle en 20pv et mettre rendu compte que c'était assez lent et pas adapté je suis parti à la recherche d'un nouveau general en la personne de kalitas car j'aime beaucoup ce vampire et je pense qu'il a du potentiel. J'aimerais du coip savoir ce que vous pensez de lui en temps que général en 20 pv et si certains d'entre vous ont des liste ou des idées a me proposer je suis tout ouï. Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Fevin


SYLVIN
...
le 09/11/2016 17:37
Medaillon de Jet ça pique les yeux dans ta liste 39 lands dont plein de bizares Morchiswe ...

Dans vos 2 listes les pioche 2 pour 2 lifes sont assez immondes. Toujours hors tempo comme carte sauf vs controle ou ça n'a pas assez d'impact.

walkingdead07
le 09/11/2016 18:49
A part une discard de plus, je ne vois pas trop quoi mettre à vrai dire.

Petite parenthèse : pourquoi ma liste apparait dans les listes Vintage et non EDH svp ?
walkingdead07
edit
le 09/11/2016 18:51
C'est bon j'ai trouvé pourquoi :)
walkingdead07
le 12/05/2017 12:46
Petit necropost :)

Je me suis remis à jouer Kalitas, Traitor of Ghet et j'ai mis la liste à jour hier, la voici :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=489930

J'ai virer des cartes qui me collait trop en main ou à impact mineur/inexistant : All Is Dust, Nihil Spellbomb, Liliana of the Veil, Coercive Portal en tête.
Actuellement, Umezawa's Jitte est dans le collimateur, c'est une carte ultra forte mais sa puissance est discutable dans le deck car très peu de créature, carte assez lente finalement, elle est forte que quand j'ai déjà l'avantage du board en l'équipant généralement sur un Token Zombie/Faerie ou l'une de mes deux petites bêtes.

Du coup, je suis tenté de la remplacer, mais je ne sais pas par quoi à vrai dire, voici les idées qui m'ont traversé la tête :
- Wurmcoil Engine : Un gros body avec un peu de résilience. CCM élevé...
- Noxious Gearhulk : Tue une bête, fait gagner des PV, créer un Token 2/2 si Kalitas est sur le board, sert de kill alternatif via sa capacité Menace. CCM élevé...
- Liliana, the Last Hope : Un anti-bête de plus ou au pire réduit la puissance de frappe de l'adversaire tout en se boostant et me faisant économiser des points de vie car l'adversaire fera généralement un focus sur elle, sa seconde capacité peut être utile avec Gatekeeper of Malakir. Elle me semble un peu légère quand même...
- Demonic Consultation : A défaut de savoir quoi mettre c'est toujours un slot correct puisqu'en cas de défaite imminente on peut toujours aller chercher une Wrath, et au pire un simple Swamp. Mais je ne trouve pas qu'elle brille dans cette liste puisque nous avons déjà 3 tutors, pas mal de piocheurs et des anti-bêtes en pagaille, pour le coup, la redondance est là.

Avez-vous d'autres idées? Pourquoi pas un choix metagamé?
Fevin


SYLVIN
...
le 12/05/2017 18:55
Kalitas c'est tout à fait posible dans le Meta. Il faut accepter de se faire ecraser par combo et par ramp mais qui sont assez rares (Gitrog / Jace).

Les edicts sont asez interessants dans le format car ils grippent completement Geist et Polymorph.

Par contre je suis très loin d'être d'accord sur la liste. Par exemple sur tes artos / Echantement / Creatures je ne conserverait que : Gatekeeper of Malakir, Expedition Map, Mind Stone, Necropotence & Phyrexian Arena soit 5/21 ...

Cabal Coffer + Urborg c'est le Kill aussi; c'est completement indispensable.
walkingdead07
le 12/05/2017 20:53
Remarques très pertinentes car j'etais justement en pleine reflexion sur ses slots et plus particulierement Contamination, Smokestack, Infernal Darkness et Nether Void.

Je pensais même cut Wasteland, du coup Cabal Coffer pourrait prendre la place.

Il y a beaucoup de soit disant "auto-in" qui n'en sont pas, Lili v2 par exemple qui m'a déçu systematiquement.

Je voudrais revoir la liste en profondeur.

Concernant les cailloux, pourquoi pas les cut, mais pour les remplacer par quoi?
Idealement des slots a 1 ou 2 mana histoire de rester curvé.
Plus de defausse? Les rares qui sont bonnes/correctes y sont deja, le reste est trop mauvais ou pas adapté.
Encore plus d'anti-créa? Ca me parait beaucoup car je n'ai pas le sentiment d'en manquer.

D'après mes tests, je fais rien avant le tour 6 ou 7 en general a part fusiller les betes adverses, cailloux et parfois pioche. Les locks offrent des parties parfois, et d'autres fois, le plus souvent, ils font perdre faute de setup (donc pochette vide) et ca devient dramatique quand on a pas le setup et qu'on pioche un second lock :-)
Si les locks sautent, Bloodghast & Bitterblossom peuvent sauter aussi.

Les Equip avec le Germ 0/0 ont fait leurs preuves, ce sont des slots impactants que j'aime beaucoup.

Donc en virant les cailloux, les locks et 2 betes, ca me libère environ 14-15 slots.
Dans les potentiels candidats, je vois bien Fleshbag Marauder et son doublon.
Pour le reste, je coince complètement.
Makexime
Légende
si ca peut t'aider
le 12/05/2017 21:25
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=486859

Une vieille liste monté et testé

(d'ailleurs c'est urborg à la place de bog ^^)

Tu en fais ce que tu en veux! :)
walkingdead07
le 12/05/2017 21:39
Merci Makexime.
Ton choix est donc une orientation Aggro, ca se tente aussi oui.
Ta liste est vieille de 7 mois, elle a grand besoin d'un depoussierage :-)

Je me mets a l'exercice!
Fevin


SYLVIN
...
le 13/05/2017 2:25
En aggro c'etait tout à fait possible il y'a 7 mois mais plus actuellement.

Le but de jouer Kalitas c'est d'exploiter un point de convergeance du format : les edicts sont bien contre quasiment tout le monde dans le format.

Il faut donc entasser bettement tous les édicts à 3 mana et moins. Rajouter toutes les wrath (qui sont aussi des edicts defait). Jouer beaucoup de lands pour assurer ses 4 lands t4.

La mocheté incrné comme deck quoi ...
walkingdead07
le 13/05/2017 11:14
En buildant Kalitas Aggro j'en suis venu à changer de général et opter pour Bontu, mais ça me semble tellement en dessous des autres packs Aggro du moment... :s

@Fevin
Je partage le même avis, les Edict c'est trop fort pour s'en passer avec les Geist/Emrakul etc...
Tu as oublié Imperial Edict dans ta liste "full Edict" :)
Et Murderous Cut rentre parfaitement aussi, t'es certain que le sort ne te coûtera toujours que B.
Quid de Languish? Oublie ou une raison particulière à ne pas le rentrer ?
Tu manque un peu de pioche, je sais que tu n'aime ce qui ressemble de près ou de loin à Sign in Blood, mais vu le type de liste, tu peux au moins rentrer Skeletal Scrying les yeux fermés, elle ne m'a pas déçu les fois ou je l'ai pioché.

Praetor's Grasp c'est principalement pour cibler Emrakul dans Baral j'imagine?
Ca reste un slot correct contre plein d'autres decks vu que noir est pas mal joué au moins en couleur de soutien.
walkingdead07
le 13/05/2017 11:57
meideros
Lyon

Légende
le 13/05/2017 12:01
Tu penses quoi de Dystopie actuellement?
hreem
le 13/05/2017 12:03
Beeseech the queen, si tu n'as pas de vrai gamebreaker c'est quand même assez moyen
walkingdead07
le 13/05/2017 12:45
@meideros
Dystopia c'est toujours valable contre au moins ~50% du meta a la louche, les seuls decks qui ne jouent ni W ni G sont Baral/Jace et Zurgo actuellement, mais c'est pas indispensable non plus.

@hreem
Sauf exception, on va chercher Phyrexian Arena et surtout Necropotence avec les tutors, ou un des quelques non-basic land.
Ca reste un tutor qui n'a comme seule contrainte son cout de 3 mana mais c'est pas dramatique vu que les parties sont assez lentes.


Sinon, j'ai cut Dark Ritual, car en main de départ ou en cours de partie, c'est toujours une carte morte, au mieux elle paye le surcout du re-cast du general mais meme la c'est dispensable vu qu'on a le temps et qu'on land a chaque tour meme en late-game.
Et je vais trouver une place pour Bile Blight qui est un anti-bete correct et plutot adapté face à Titania.
Fevin


SYLVIN
...
le 13/05/2017 16:00
Powder Keg ça ne gerre pas les Enchantement qui sont un probleme pour ce pack notament S. Vortex et Survie. C'est pour cela qu'il faut privilégier des solutions plusmolles comme Disque ou Oblivion stone.
walkingdead07
le 13/05/2017 16:53
Powder Keg n'est pas le slot le plus ouf c'est vrai, c'est en test.

Nevinyrral's Disk comme dans les decks Necro de l'époque !
J'avoue n'avoir jamais vu la carte en DC, c'est loin d'être bête car le pack peut clairement se le permettre (surtout depuis que j'ai cut les cailloux/locks).
Par contre face à Survival of the Fittest c'est juste nul je pense car le Disk arrive engagé ce qui laisse le temps au méchant de tuto son Reclamation Sage-like. Faut essayer.

Oblivion Stone c'est gourmand en mana, mais ça mérite le test oui.
Morchiswe
le 14/05/2017 23:10
honnêtement j'y crois moyen.
après avoir mass jouer griselbrand j'ai laissé tomber le deck dans le format...
Queen marchesa c'est très largement au dessus.
C'est con parce que j'adore mbc mais actuellement j'ai vraiment l'impression que ca fait turbo rien
Morchiswe
le 14/05/2017 23:38
Par contre, vu le deck voilà ce que je changerais:

Exit les cartes suivantes:
charme funeraire, cremate, bombe a ricochet, pierre de l'oubli, night whisper, sign in blood, drown in sorrow, black sun zenith
Ce qui donne 8 slots.

Phyrexian negator: lui c'est un monstre sous joué et pourtant quand il n'est pas géré ca devient l'horreur
Oblivion stone: un très bon out de manière générale et gère les enchant
Grim tutor: bah obvious hein
Demonic consultation: toujours un des meilleurs tuteur de magic
Infernal darkness: ca m'a fait gagner un nombre de games incalculables avec griselbrand
Nihil spellbomb: c'est un cantrip et c'est super bien contre jace
Vampire hexmage: un super bloqueur, ca bute les arpenteurs, ca fait combal avec infernal darkness
Wrench mind: ca fait toujours du 2 pour 1 dans le format actuel

Je cuterais également 3 marais pour mettre: le land qui va en combal avec hexmage et qui pond le 20/20, dust bowl et port rishadan

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/05/2017 23:45
Peut-être que monoblack midrange à tendance fortement contrôle ça a plus de chances de marcher. Grosso merdo un truc un peu dans le même esprit que ma liste de Marchesa, avec le max de bêtes capables de remplacer des spells par des bêtes (Gatekeeper of Malakir / Shriekmaw / Skinrender / Fleshbag Marauder / Noxious Gearhulk), des moyens de les réanimer ou récupérer du grave, et des vraies kills genre Grave Titan / Phyrexian Obliterator à coté (parce que bon, juste kalitas ça reste un kill asthmatique au possible). Un MBC capable de se battre un peu plus sur le board tout en exploitant des synergies qui dépassent le basique "t'as des bêtes et moi des removals".
Morchiswe
le 14/05/2017 23:46
Et je pense qu'il faut aussi garder bitterblossom
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.