darty30
Chandra, torche de la défiance
le 25/09/2016 11:42
Bonjour,

J'ai fait une AP ce week end et j'ai eu une "Chandra, torche de la défiance". Je pense que c'est une carte qui peut avoir du potentielle en legacy, est ce que vous pensez comme moi? Si oui dans quel type de deck? je pense faire un burn , pas dit qu'il soit compétitif.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Malhorn
le 25/09/2016 20:04
Tu veux la jouer parce que tu l'as gagné en AP ou parce que tu trouves la carte intéressante? En legacy au mieux tu vas réussir à faire rire ton adversaire, mais ça risque pas de faire beaucoup plus.
Citanul
le 25/09/2016 22:01
C'est quoi qui te fait penser que cette carte a du potentiel? Parce que dans burn c'est trop cher pour des effets qui ne t'intéressent pas plus que ça. Ce n'est déjà pas sûr qu'elle trouve une maison en T2 alors dans les formats plus vieux, ça me parait très compliqué.
Sa meilleure utilisation me semble d'être de la vendre avant que sa côte ne baisse pour acheter des vraies cartes de legacy.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 25/09/2016 23:04
Je joue, entre autres, burn en modern, et cette chandra me semble beaucoup trop chère, je ne la jouerai pas. On attend + brutal et + efficace, voir définitif pour 4 manas (en fait, on ne joue pas de sort à 4 manas dans burn)
Il y aura peut être des decks plutôt midrange qui l'intégreront quand même, mais c'est pas gagné, les PW ont du mal à percer en modern.

J'ai joué burn en legacy il y'a quelques années, il n'y a aucune raison pour que ce soit meilleur dans ce format.


darty30
le 26/09/2016 21:02
C'est vrai que j'ai pas dit pourquoi je trouve la carte intéressante. Quand j'ai lu la carte, j'ai vu son +1 :

"Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez lancer cette carte. Si vous ne le faites pas, Chandra, torche de la défiance inflige 2 blessures à chaque adversaire."

Je trouve que dans burn en legacy, si, on a un peu de résistance en face(2, 3 contresort par exemple) le jeu s'essouffle et cela manque de piocheur. Du coup avec le +1 de Chandra on peut mettre mini 2pv par tour, voir 3 si on exile une foudre. (/!\ c'est mon point de vu)

J'ai donc testé le jeu mais comme tu l'as dit (cardoville), 4 manas dans burn c'est beaucoup trop. Bref pas bon, il faut un jeu + control.
Kuruma
Darty30
le 24/06/2017 1:11
Arrete toi là stp, non seulement tu vas faire rire ton adversaire, mais tu nous fait rire aussi
merci pour ce moment de divertissement.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/06/2017 1:22
C'était mesquin et gratuit
coulin
le 24/06/2017 3:51
Surtout que déterrer un topic vieux de 9 mois pour balancer du taunt méchant c'est quand même gratiné...
bendela51
FRANCE
le 24/06/2017 12:58
Tu peux éventuellement tester l'abbé de la forteresse de keral si tu veux répondre un peu à ta problématique d'essoufflement.
woodloose
Aix en provence, France
le 30/06/2017 1:19
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=298173&mt8=1

Je dis pas que c'est bien, mais juste que ça ressemble à du legacy et que ça en joue 4 de base.
En tout cas j'irai pas jusqu’à dire que c'est une grosse carte de boue.

Sinon en modern jund peut en jouer une et il y a un deck mono rouge Koth qui en joue aussi non?
Citanul
le 06/07/2017 9:54
Le pire c'est que maintenant la carte a trouvé une vraie place (dans un deck niche certes) dans le format ce qui veut dire que je me suis bien planté.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.