Dihensoeur
Vauréal, France
Bant Eldrazi
le 23/09/2016 11:08
Bonjour,

J'ouvre un topic pour discuter du side concernant le deck Bant Eldrazi.

Je débute ce topic avec deux questions:

1°) Est-ce que Chameleon Colossus pourrait trouver sa place en x1 ? C'est un Eldrazi (donc jouable T2) dans les bonnes couleurs avec de l'évasion (terminaison/dismember/death's shadow/gurmag/...) et se marie bien avec Noble hiérarche. Même s'il n'est pas incolore, ca semble bien sympa contre les packs noir ?

2°) Worship: je la vois souvent en side et j'ai du mal à concevoir que ce soit si fort étant donné que tous ont de l'anti-enchant/artos en side. De plus décider de ne pas bloquer pour se prendre un anti-enchant en éphémère et perdre me semble risqué. Est-ce que les gens ne rentrent pas d'anti-enchant et concède direct la game 2 ? Si c'est si fort, pourquoi est ce que les joueurs de bant eldrazi ne l'a joue pas MD pour se faire la game 1 facile ?

N'hésitez pas à rajouter vos questions et vos commentaires :)

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/06/2017 11:41
Personne a dit ça, juste que le plan de jeu de bant eldrazi n'est pas compatible ou difficilement avec chalice donc si tu veux vraiment jouer cette carte il faut le faire dans un autre deck plus approprié ou ça t'avantagerait plus que t'handicaperait
Et non chalice n'est pas la solution
Et blessed alliance ne sera jamais pte^^

Après le deck n'est pas mort, c'est toujours viable en l'état. Faut attendre éventuellement la nouvelle extension pour voir ce qu'elle peut apporter au format et les changements qu'elle induira et peut être que ces changements si il y en a donneront lieu a un metagame plus favorable pour bant eldrazi
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/06/2017 13:20
Citation :
Faut attendre éventuellement la nouvelle extension pour voir ce qu'elle peut apporter au format et les changements qu'elle induira et peut être que ces changements si il y en a donneront lieu a un metagame plus favorable pour bant eldrazi

Cela insinue que le méta actuel n'est pas favorable, pourtant j'arrive pas à voir pourquoi ? Y a 2-3 decks qui sont pénibles pour Bant Eldrazi mais comme tout le monde.

Faut que je win un GP avec Bant Eldrazi pour relancer la machine :P
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/06/2017 13:34
ben en fait, adapter Bant eldrazi pour jouer chalice, ça s'est déjà passé, et ça a donné eldra-tron! :p

Chalice c'est pas le plan de Bant, où tu veux poser tes thons rapidement et saucer avec. Techniquement, Eldratron est un peu plus lent, mais du coup se permet des menaces suplémentaires castables via le tron.
tu ne peux pas vraiment adapter bant eldrazi à ça, étant donné que sinon tu vas le transformer en eldra tron.

Après, au niveau des match-ups et tout, aucune idée.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/06/2017 13:41
On dérivé en partie sur Chalice à cause du constat de voir plein d'EldraTron et pu de Bant Eldrazi. On voit même désormais BW Eldrazi.

C'est toujours bien de faire un point sur "Chalice dans Bant?" :).
Est-ce que le format est devenu tel qu'il faut plus de carte active/autonome que des accélérateurs ? Et que donc Bant Eldrazi jouerai trop d'accélérateur (stirring/noble/birds) mais pas assez de menace ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/06/2017 13:42
Citation :
ben en fait, adapter Bant eldrazi pour jouer chalice, ça s'est déjà passé, et ça a donné eldra-tron! :p


voila, c'est plus ou moins ce que je te disais Dhensoeur^^

apres savoir pourquoi c'est moins joué aujourd'hui je sais pas. c'est un deck midrange et dans cette catégorie la concurrence est rude :/ peut etre qu'avec la domination des death shadow et surtout depuis la version grixis, jouer des chalice est plus efficace qu'avant et que les joueurs de bant drazi on fait la transition vers eldra tron car plus efficace dans le meta actuel
douell

Guivre
le 27/06/2017 15:59
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/06/2017 22:14
Merci pour le lien :)
Dihensoeur
Vauréal, France
stirring vs serum vision
le 30/06/2017 8:40
Situation: Après-side face à un deck cimetière.
Objectif: Obtenir le plus vite possible Rest in Peace (même si après plusieurs mulligan on ne l'a pas).


Ancient Stirrings:
- Sur les 5 cartes, aucune n'est un Rest in Peace => j'ai creusé de 5 et prie pour l'avoir par la suite.
- Sur les 5 cartes, une ou plusieurs sont des Rest in Peace => ca part en dessous.
- [Bonus] Potentiellement on peut par la suite craquer un fetch pour mélanger le deck.

Serum Visions:
- On draw un Rest in Peace => on win
- On draw une random carte puis l'on trouve un Rest in Peace sur le scry 2 => on win au prochain tour.
- On draw une random carte et pas de Rest in Peace sur le scry 2 => j'ai creusé de 3 et prie pour l'avoir par la suite.

Contexte: Cela fait beaucoup de match où j'ai besoin d'avoir mon side et où Ancient Stirrings me le fou en dessous et me faire perdre tout espoir. Du coup, je me pose des questions sur cette carte.
- Soit Serum Visions est mieux "globalement".
- Soit je devrai remplacer tout mon side par du side incolore (mais forcément moins efficace).
- Soit je devrai désider Ancient Stirrings pour éviter ce genre de drame.
- Soit autre stratégie que je n'aurai pas vu ?

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/06/2017 8:49
Ce qui me paraît le mieux, c'est d'avoir un side incolore. Surtout que Cage c'est assez efficace contre les jeux cimetière.

À une époque, bant eldrazi ça packait 2 cage, 2 rest on peace et 1 adoration contre Dredge.
Les 2 cages étaient facilement trouvables et permettaient de donner le temps de piocher les autres hâte, plus définitives. (Ou de tuer^^)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 30/06/2017 8:55
Double cage + 1 rip + double relic est ma solution préférée personnellement lorsque je joue stiring :)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 30/06/2017 9:00
Pour le cimetière, Cage semble être une bonne alternative à RiP (sauf exception Living End et tarmo.deck) OK.
Mais pour le reste cela me semble plus compliqué.
Si on prends par exemple le side de ce jouer qui a fait top sur 100+ players.
Comment remplacer tout son side par de l'incolore ?

Pensez-vous vraiment que Vision serait + néfaste au deck qu'en continuant de jouer stirring ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/06/2017 9:06
Tu ne peux effectivement pas remplacer tout son side par de l'incolore.
Mais en as-tu vraiment besoin?

Vraiment, stirrings est complètement excellente dans ton plan de jeu! creuser de 5 carte sur le même tour, pour 1 mana, ça te fait un tempo de dingue. à l'inverse, visions c'est vraiment mou du genou... Tu vas avoir du mal à trouver ce que tu veux, ou à en disposer le tour mêmE où tu la joue.

Faut voir aussi que ton "side incolore" est en partie MD, avec les 3 explosifs.

De plus, mise à part RiP et Stony silence, les autres cartes ne sont pas des "silver bullet", c'est-à-dire des cartes vraiment déterminantes dans un match-up. En gros : tu les pioches, c'est bien, tu les pioches pas, tant pis c'est pas trop grave.
C'est pour ça que je pense que ça ne vaut pas la peine de chercher à les toucher forcément, au prix d'une carte qui est moins bien en 1 ère game et moins bien dans ton plan de jeu en général.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 30/06/2017 9:20
Il y a bien les combo (valakut, storm, ad nauseum, ...) où mon besoin d'avoir des contres est assez vitale. Mais peut-être qu'il existe de l'incolore pouvant rivaliser ?

Pour la combo vizirElf, il y a bien Phyrexian Revoker + les cages mais les autres pas sûr qu'il y ai de l'incolore suffisant efficace pour tous.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/06/2017 9:56
Citation :
Il y a bien les combo (valakut, storm, ad nauseum, ...) où mon besoin d'avoir des contres est assez vitale. Mais peut-être qu'il existe de l'incolore pouvant rivaliser ?

contre storm, relique + explosif font l'affaire.
contre valakut, à la limite des ghost quarter ou autres? :o
De toute façon le problème c'est le titan, et ça, tu peux pas le contrer avec negate ou stubborn denial, ton meilleur plan reste TKS+ forte pression.

ad nauseam c'est pas un match-up à considérer selon moi. Tu gardes tes explosifs à la limite, et si tu pioches tes contres c'est cool, sinon tant pis^^

Pour la combo vizier, là aussi ton meilleur ami c'est explosif, cage à la limite aussi. Sinon je ne sais pas si needle serait pas mieux que revoker. Ok ça met pas de points, mais ça doit pouvoir se rentrer dans d'autres match-ups.
douell

Guivre
le 30/06/2017 10:01
Stirrings est probablement LA meilleure carte du deck. Enfin c'est comme si tu avais "Regardez le top 5 du dessus de la bibliothèque et mettez une carte dans votre main". Tu ne peux pas enlever ca dans un jeu incolore.

C'est quand même un des meilleurs moyen de récupérer des temples Eldrazi et tes TKS rapidement.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 30/06/2017 10:39
Ok je vais travailler plus mon side pour l'axer sur de l'incolore. Merci pour vos conseils 😃👍.
Revoker se protege via displacer voir je peux changer la cible suivant la situation.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 02/07/2017 18:24
Après un test réussi en tournoi boutique, effectivement on peut se monter un side efficace en incolore exploitant donc a fond le potentiel de stirring et du coup d'avoir la bonne hate rapidement, merci!
Dihensoeur
Vauréal, France
le 15/09/2017 13:15
Mon frère fait 13/128 joueurs (5-2) avec cette liste.
Sly21
le 17/09/2017 13:52
Tiens, l'autre jour j'ai mis quelques corrections à Bant Eldrazi juste avec Blood moon...my god, il meurt tellement dessus. Du coup, je me disais : dans quelle mesure il ferait pas mieux de remplacer ses nobles par Druide de Boréal ? Pour ses drowners et displacer, il se démerde avec ses fetchs et ses cavernes et il laisse au dork le soin de valider les TKS-smasher...

Mmm ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/09/2017 18:22
Jouans x4 spawners, x4 drowners, x0 reshaper et x3 negate, je ne souffre pas trop de Blood Moon.
Il ne faut pas oublier l'effet d'exaltation de la noble et ses manas colorés sont souvent utiles, ca permet, par exemple, d'acceder rapidement aux 3 couleurs pour un explosif à 3 afin de détruire la blood moon si elle gêne trop.

De plus, Blood Moon ne fait pas partie des cartes les plus jouées. Je ne suis pas sûr qu'il faille s'y attarder.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.