Dihensoeur
Vauréal, France
Bant Eldrazi
le 23/09/2016 11:08
Bonjour,

J'ouvre un topic pour discuter du side concernant le deck Bant Eldrazi.

Je débute ce topic avec deux questions:

1°) Est-ce que Chameleon Colossus pourrait trouver sa place en x1 ? C'est un Eldrazi (donc jouable T2) dans les bonnes couleurs avec de l'évasion (terminaison/dismember/death's shadow/gurmag/...) et se marie bien avec Noble hiérarche. Même s'il n'est pas incolore, ca semble bien sympa contre les packs noir ?

2°) Worship: je la vois souvent en side et j'ai du mal à concevoir que ce soit si fort étant donné que tous ont de l'anti-enchant/artos en side. De plus décider de ne pas bloquer pour se prendre un anti-enchant en éphémère et perdre me semble risqué. Est-ce que les gens ne rentrent pas d'anti-enchant et concède direct la game 2 ? Si c'est si fort, pourquoi est ce que les joueurs de bant eldrazi ne l'a joue pas MD pour se faire la game 1 facile ?

N'hésitez pas à rajouter vos questions et vos commentaires :)

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Iscariote
le 23/03/2017 11:26
Citation :
après c'est aussi lisible que d'affronter un controle.deck avec des cartes en main et des manas untapped


Sauf que t'es pas un pack control. Garder 4 mana untap (parce que Eldrazi temple useless avec cette carte) c'est pas ce que le pack veut faire.
T'as 4 mana, tu swing TKS.

Après c'est bien d'un certain point de vue, tu testes des cartes dans ton pack, franchement t'as raison, c'est ce qu'il faut faire, y aller de ta petite touche perso.
Mais quand t'as jamais vu PERSONNE jouer la carte et que quand tu poses la question le monde entier te dit que la carte est pas bonne ... Faut se faire une raison.
mikey051092
le 23/03/2017 11:54
Nan mais testez c'est bien mais dénaturer une liste c'est pas fou

Et comme dit Snap pour le noble, Guide Gobelin est excellent en early par contre tour 5-6 le truc est inutile tout simplement.

On te dit pas que c'est mauvais on te dit que c'est moins synergique et moins intéréssant que Matter pour les Void car Void sort t3 la on tu peut faire curve T2/Matter T3/TKS et le problème c'est que tu préfère ton void qui va prendre son path/terminate/decay/Push et ne rien faire ou ton matter qui va "forcer" l'adversaire a utilisez un removal pour ta merde qui s'auto-remplace et qui derriere te permet soit de se remplacer par displacer/Matter/Skyspawner ou un land qui va te permettre de sortir ton Smasher 1 tour avant.


En gros Matter permet de curver de rentrez dans ton style de deck et de se remplacer automatiquement quand il meurt, tout ceci tour 2 la ou Void ne fait rien et skypawner c'est cool mais pas en plus de X2 exemplaire.

Citation :
De ma petite expérience, Void Grafter agâce plus les adversaires comme Grixis/Nahiri/Junk/Jund que Matter Reshaper.


Nan mais concernant controle deck dit toi que se sont de super match up de base et que la ou comme dit plus haut Matter se remplace 80% du temps Void prend son anti bete ou son contre car tour 3 c'est pas tour 2 et lui ne fera rien, après oui il flash 4 de body mais sa ne suffit malheuresement pas contre terminate verdict path counterspell ^^"

Après contre BGx je préfère 20 fois Matter qui fait juste chier leur plan de jeux on a juste a tempo en attendant displacer+drawner et matter et skyspawner sont parfait dans cette optique


Bon je m'arrette la Peace V
Dihensoeur
Vauréal, France
le 23/03/2017 13:43
Je comprends.
Faut que je les rejoue.

Citation :
skypawner c'est cool mais pas en plus de X2 exemplaire.

Pourquoi pas plus de x2 ? J'arrive pas à m'en passer, en une carte T2 tu as 2 créatures dont une volante et un accélérateur.

En ce qui concerne les x2 Mana Leak MD bonne ou mauvaise idée ? Ou devrait-je les remplacer par x1 E.E et un 3ème Reshaper ?
mikey051092
le 23/03/2017 15:07
Je préfère l'EE+Reshaper ba c'est simple tu joue path donc leak+path sa fait généralement pas bon ménage

2 skyspawner car tu veut rarement un skyspawner au dela du t3^^" et lui contrairement a matter ne se recycle pas tout seul
Dihensoeur
Vauréal, France
le 23/03/2017 15:24
Citation :
Je préfère l'EE+Reshaper ba c'est simple tu joue path donc leak+path sa fait généralement pas bon ménage

C'est vrai que la combinaison ne semble pas terrible vu ainsi mais Negate ?

Citation :
2 skyspawner car tu veut rarement un skyspawner au dela du t3^^" et lui contrairement a matter ne se recycle pas tout seul

Justement si. Déjà tu le veux T2 donc pour t'assurer de l'avoir x4. D'autres part c'est la seule volante du deck ce qui est assez important contre infect/affinity/delver, atteindre des arpenteurs protégés etc...
Il aide aussi contre Blood Moon.
Et après le T3 ca t'offre quand même 2 créatures sur table ce qui te permet d'être aggressif même si l'adversaire à de l'anti-bête ou une liliana. Voir deux bloqueur pour le prix d'un afin de gagner du temps.
Pour le coup je ne suis pas le seul à penser a x4 Eldrazi Skyspawner d'autres top8 et même Brian DeMars sont du même avis (explication dans sa vidéo où il explique qu'il aurait même viré tout les Reshaper pour des skyspawner s'il pouvait dépasser 4 exemplaires et joue x1 reshaper dans sa version car pour lui il n'y a pas mieux après skyspawner et displacer)

NB: il suggère aussi de jouer Gavony Township car il trouve que cela rentre dans l'optique d'un deck plein de créatures+tokens.
Dihensoeur
Vauréal, France
Disparu?
le 26/06/2017 14:37
Bonjour,

Bant Eldrazi semble avoir un peu disparu des top8. Connaitriez-vous la(les) raison(s) ?
Effet de mode passé ? Eldrazi Tron clairement au-dessus ? Se fait trop manger par d'autres decks ?
douell

Guivre
le 26/06/2017 16:50
Je suppose qu'il a moins de match-up gagnant que Eldratron. Mais il reste encore un peu joué.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/06/2017 8:38
As-tu des idées de match-up en tête ?
J'ai pas l'impression qu'Eldratron soit meilleur que Bant Eldrazi, peut-être plus facile à jouer?
Quelles sont, selon toi, les faiblesses du Bant Eldrazi actuel que n'aurait pas Eldratron ?
douell

Guivre
le 27/06/2017 10:01
Je dirai que les 4 chalices main deck sont un auto-win sur beaucoup de match-up.

All Is Dust fait un beau boulot pour nettoyer, ainsi que la Ballista qui fait un super kill avec le tron.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/06/2017 10:37
All Is Dust: C'est parfaitement jouable dans Bant Eldrazi, mais je trouve la carte plus adapté en side qu'MD.
Walking Ballista: C'est pas plus pour du contrôle de board que du kill ? C'est sûr que cette carte a donné un gros up au deck et n'est pas exploitable par Bant Eldrazi.
Chalice of the Void: Si cela fait tant de magie, pourquoi les Bant Eldrazi ne l'intègrent pas ? Car si chalice à 1 fait auto-win qu'importe qu'on ne puisse jouer PTE ou Noble, et parfois c'est plus chalice à 2 qui win non ?(ce qui n'est pas dérangeant pour Bant Eldrazi).
SpigusheEgu
le 27/06/2017 10:56
Citation :
Chalice of the Void: Si cela fait tant de magie, pourquoi les Bant Eldrazi ne l'intègrent pas ? Car si chalice à 1 fait auto-win qu'importe qu'on ne puisse jouer PTE ou Noble, et parfois c'est plus chalice à 2 qui win non ?(ce qui n'est pas dérangeant pour Bant Eldrazi).


Peut-être à cause des Noble hierarche et des path to exile MD que chalice à 1 MD c'est pas joué dans la version bant
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/06/2017 11:00
j'en ai affronté un drazi tron dimanche, tournoi de 50 personnes, j'avais mon blue tron

j'ai pris sortie champagne a la 1 pas pu faire grand chose
a la 2 j'ai posé 3 spreading seas pour casser son tron (quand même), le premier sur la tour --> il a top deck une tour
le 2eme sur la mine --> il a topdeck expedition map pour chercher sa mine
il avait 2 powerplant donc j'ai laché l'affaire, j'ai posé la 3eme sur cavern of souls, il me pose TKS, discard condescend
il pose karn, je le gere avec oblivion stone, il topdeck ulamog, cast ulamog.. je le gere, je pose ange de platine, il a pas de réponse, il topdeck karn le tour d'apres et m'exile l'ange --> lose

HORRIBLE
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/06/2017 11:00
Comme j'ai indiqué, si ca fait win, on s'en fou un peu d'empêcher PTE/Noble, d'ailleurs EldraTron fait de même avec Expedition Map et Basilisk Collar.
De plus, c'est pas toujours chalice à 1 qui fait win.
Et du coup si chalice est mieux pourquoi ne pas remplacer PTE par eux? (voir avec des Blessing Alliance).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/06/2017 11:01
ah et j'ai pris un chalcie a 3 histoire que je puisse pas cast mes tuto et mes thirst for knowledge x)
SpigusheEgu
le 27/06/2017 11:06
Ouais mais tu bloques 5 cartes dans %C et env. 8 dans bant
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/06/2017 11:11
Citation :
Ouais mais tu bloques 5 cartes dans %C et env. 8 dans bant

Ca impacterait au moins 12 cartes pour être précis (x4 Path to Exile, x4 Noble Hierarch, x4 Ancient Stirrings et xX Birds of Paradise). Et encore on peut potentiellement ne pas bloquer les Noble via Cavern of Souls.
Mais c'est justement là mon questionnement: si c'est si fort, pourquoi Bant ne s'est-il pas adapté pour les jouer ? J'ai déjà aperçu 2,3 listes en jouant en side mais c'est rare.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/06/2017 11:12
chalice ça 1 ça dépend si tu l'ouvre en main de départ et ça dépend ce que tu affronte
dans tout les cas tu handicapera toujours plus ton adversaire que toi (je parle pour eldratron)
ok tu pourras pas poser tes maps mais ton adversaire ne pourra rien jouer donc t'auras juste a attendre de topdeck ton tron ou assez de temple pour cast tes menaces

si tu le topdeck ya peu de chance que tu le cast a 1 et tu auras surement suffisamment ramp pour pouvoir le cast a la valeur de la carte pivot du plan de jeu de ton adversaire

dans bant eldrazi c'est différent parce que ça bloque a la fois tes sorts de gestion et tes accélérateurs et tu peux pas te le permettre
vaut mieux tempo et path une menace
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/06/2017 11:14
Citation :
Mais c'est justement là mon questionnement: si c'est si fort, pourquoi Bant ne s'est-il pas adapté pour les jouer ?


si tu cherche a adapter ton bant drazi pour jouer des chalices autant jouer eldra tron^^
SpigusheEgu
le 27/06/2017 11:22
Citation :
si tu cherche a adapter ton bant drazi pour jouer des chalices autant jouer eldra tron^^


Je plussoie à un S près ;)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/06/2017 11:28
Ce n'est pas parceque Chalice est joué dans Tron que tout deck souhaitant jouer la carte se doit de jouer Tron.

Mon but 1er est de comprendre pourquoi on ne voit pu Bant Eldrazi et que faire pour le revoir au top ? Si chalice est la solution alors il suffit de changer quelques cartes pour l'intégrer. Les pte peuvent être des Blessed Alliance, les accélérateurs arrivant généralement avant chalice ou sous Cavern ne posent pas de problème. Surtout si, quand on parle de chalice auto-win, c'est chalice à 0-1-2, car au-dessus cela reste pu vraiment possible pour Bant Eldrazi.

En tout cas merci de vos opinions :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.