vhysere
Compiègne, France
Jund Delirium évolutions du deck
le 13/09/2016 21:26
Bonjour,

Voilà je suis actuellement en train de monter un deck T2 en vue du Grand Prix de Barcelone en janvier 2017.

Je précise tout de suite, il s'agit de passer un bon moment entre pote (anciens joueurs de Magic) et de sorti un peu du cercle boulot, enfants etc.....

Je me suis tourné vers le Jund délirium, une liste comme celle-ci (avec modifs bien sur) me fait de l’œil https://www.mtggoldfish.com/archetype/standard-jund-delirium#online

Ma question est la suivante, en Janvier 2017, Nissa ainsi que d'autres cartes seront sorties du format.

L'archétype sera toujours viable ? Des cartes viendront elles les remplacées ?

Désolé pour la question mais je peux pas perdre de l'argent et du temps pour au final un deck qui sombra dans l'oubli, et avec le nouveau système de rotation, je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/09/2016 17:09
a mon avis tu remplaces les nissa par des %B%GGrim Flayer et tu cut un peu le haut de curve (mindwrack demon+1Graftwidow <- 2 Unlicensed Disintegration) et t'obtient un truc qui tourne bien. Mais il faut tester pour voir ce que ça change dans la stabilité et la réactivité du deck au meta.
J'aime les carottes

le 14/09/2016 17:55
Citation :
L'archétype sera toujours viable ? Des cartes viendront elles les remplacées ?

On n'en sait rien. Aucun de nous ne travaille chez Wizard et même si c'était le cas, te donner ce genre d'information équivaudrait à pas mal de soucis judiciaire.

Le mieux : attendre au moins la sortie officielle de Kaladesh et les premiers tournois majeurs pour voir vers quoi s'oriente le métagame.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.