darcyy
Guivre
[EDH] identité couleur
le 03/09/2016 16:47
Bonjour,

J'ai lu et re-lu les règles du format edh 1vs1 (french rules) et pourtant, dans mon cercle de jeu, la plupart des joueurs me disent que je ne peux pas jouer 3 couleurs avec les commandants suivants :
- Shu Yun, la Tempête silencieuse
- Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort

Qui a raison ?

Je souhaite me lancer dans l'edh, mais j'entends tout et son contraire !
Merci pour votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 03/09/2016 17:01
Tu as raison, tu peux jouer bleu/blanc/rouge avec shu yun et noir/blanc/rouge avec Alesha.

Il faut suivre la règle de l'identité couleur

Citation :
903.4 La variante Commander utilise l'identité couleur pour déterminer quelles cartes peuvent faire partie d'un deck avec un commandant donné. L'identité couleur d'une carte est la ou les couleurs des symboles de mana compris dans son coût de mana, dans son encadré de texte ainsi que toute couleur définie par une capacité de définition de caractéristique (cf. règle 604.3) ou un indicateur de couleur (cf règle 204).


À noter que les symboles dans les reminder text comme Blême des cryptes ne sont pas pris en compte.
Bleme des cryptes est d'identité couleur noir et uniquement noir
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/09/2016 17:02
Tu as raison.
L'identité couleur de ces généraux contient aussi les couleurs des symboles de manas colorés dans la boîte de texte du général.

C'était différent il y a quelques années.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/09/2016 22:00
Je veux bien croire qu'il y a quelques années il était impossible de jouer tricolore avec Alesha, Who Smiles at Death ou Shu Yun, the Silent Tempest en général :o)
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/09/2016 8:53
Memnarch ou Bosh, golem de fer existaient, eux.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/02/2017 10:59
Petit up pour une question idiote surement.

Alesha es-t-elle considéré comme permanent Rouge et uniquement rouge ?
Ou comme permanent NOIR/ROUGE/BLANC

Doom Blade marche-t-elle dessus ?
Makexime
Légende
le 23/02/2017 11:17
Alesha est un permanent rouge (quand est sur le board), mais son identité couleur est %B%W%R.

Donc oui Doom Blade fonctionne dessus
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/02/2017 11:22
Alesha est une créature rouge. rien d'autre.

Attention à ne pas confondre l'identité couleur et la couleur.
L'identité couleur dont il est question dans ce sujet est une donnée qui ne sert qu'à la conception de decks dans les variantes Commander (et le Duel Commander qui en découle). Elle n'a rien à voir avec la couleur, même si la couleur est une des données permettant de déterminer l'identitté couleur d'une carte.

pour la couleur, on ne tient compte que des couleurs des symboles de mana colorés dans le coût de mana de la carte , des eventuels indicateurs de couleur (les pastilles colorée à gauche de la ligne de type qu'on peut par ex voir sur le verso de carte double face: ex: Elusive Tormentor), ou d'une éventuelle capacité de définition de caractéristique (comme la carence) qui rendrait la carte incolore.
La couleur d'une double carte ne tient compte que du côté visible (le recto presque partout et le verso quand elle est transformée ou assimilée) contrairement à l'identité couleur qui prend en compte les identités couleur des deux côtés.
par ex : Un Elusive tormentor est seulement noir, se transforme en Insiduous Mist qui est seulement bleu, et si on voulaitt mettre la carte dans un deck commander, son identité couleur étant noir et bleu, il faudra avoir un commander avec le noir et le bleu dans son identité couleur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.