Windston
Comité DC - Consultant
[Deck 20PV] Sidisi Dredgevine
le 01/09/2016 16:55
J'ai un peu creusé, je n'ai rien trouvé de similaire, et vu que j'ai kiffé les games de Sidisi Aggro jouées par Nicolas Hokija Liger (pas celles streamées, celles en direct sur Cocka), je me suis dit qu'il fallait que j'essaye un truc.

En première approche je m'étais dit que j'allais ajuster ma liste GS du DTC en la rendant plus aggro, et j'ai réalisé que :
- Premièrement, je n'aime pas la liste de Nicolas telle quelle,
- Deuxièmement, aggro c'est pas trop suffisant, une thématique aggro-synergie cimetière semble plus exploitable, donc j'ai creusé côté listes de Dredgevine en Modern.
- Troisièmement, partir d'une liste GS ça crée trop de biais. Donc on casse tout et on recommence de 0 en identifiant à la base tout ce que l'on peut faire de marrant dans la thématique.

Le site ne permet pas de lister plus de 120 cartes dans une decklist, du coup j'ai fait une version pool de cartes sans manabase.
Le pool de carte est accessible ici :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=479350
Il reste 5 petits slots et j'imagine que j'aurai plus que 5 suggestions en rab, il faudra donc enlever les plus "mauvaises", mais c'est pas pour tout de suite. J'essayerai de garder trace des retraits dans le commentaire du pool parce que les "mauvaises" cartes peuvent devenir des monstres avec le bon contexte.

La liste en elle même est identique au pool au moment où j'écris ce header, mais elle sera ajustée au cours du temps lorsque j'aurai façonné et équilibré la liste. Elle est accessible ici :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=478570
En particulier, elle aura droit à sa manabase, mais je ne me fais pas trop de soucis pour la stabilité de la manabase avec l'hypothèse de travail suivante : une quarantaine de lands + pas mal de dorks, ce qui sera logiquement suffisant pour naviguer sereinement face à blood moon ou double wasteland. Je ne me met pas de contrainte supplémentaire pour encaisser ruination ou wasteland récursive.

Dans les guidelines :
-Il faut que le pack savate des genoux.
-Il faut que le pack survive aux anti graveyard qui ne seraient pas rest in peace ou Leyline tour 1 (j'accepte de perdre face à ce type de carte). Je ne suis pas certain de vouloir être capable d'encaisser relic, nihil spellbomb ou tormod parce que ça veut dire mettre la synergie graveyard à la poubelle dès le début et ça tue l'idée de deck en dehors du plan "j'engage des créatures non 5/3 en phase d'attaque".
-Il faut que le pack atteigne le seuil & le délire relativement rapidement.
-Il faut que le pack arrive à dérouler à peu près correctement son plan même si je prend un contre sur Sidisi et le déroule vraiment bien si j'arrive à résoudre Sidisi et à attaquer avec.

Envoyez vos suggestions de cartes si vous en avez voire proposez des listes avec optique qui colle aux spécifications, mais surtout, surtout, dénoncez la fort mauvaise idée que j'ai eue.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/09/2017 0:55
Beurk un Fossato... Respect yourself, bordel xD
IronVixen
le 19/09/2017 8:54
à 150 euro en near mint, je me suis clairement respecté
SpigusheEgu
le 19/09/2017 8:56
Ouais, mais depuis que Kirdie a un boulot, il se respecte plus trop ...
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/10/2017 11:25
Un petit résultat dramatique hier aux Zap : 3-4.
Dans l'ordre, je gagne face à Titania puis face à Kess, perd face à Kess, perd le mirror, perd face à Tymna-Kraum, gagne face à Atraxa et perd face à Queen Marchesa.

Laurent est passé sur une liste vachement plus aggro que précédememnt (sans aller aussi loin que moi) et me surprend à la ronde 4 avec un kill tour 5 alors que je me suis débattu. Il a récupéré l'idée de faire fonctionner Prized Amalgam, mais sans passer par la pléthore de drops 1 et 2. Il a privilégié Ichorid, que j'avais écarté parce que l'alimentation de la bestiole n'est pas toujours évidente et que 4 manas quand on le caste à la mana, c'est un peu le bout du monde. Par contre, le côté célérité est intéressant. Peut-être à reconsidérer.

Sur mon build :
- J'ai un peu souffert de l'absence de Dismember, surtout que le meta ne présentait au final que peu d'aggro, et 1 seul exemplaire de Gitrog et Narset.
- Attaquer dans des 3/4 c'est pas si évident que ça, surtout quand on ne trouve pas d'antienne.
- La référence de la wrath étant devenu le pyro à 3, il faut faire attention à ne pas abuser des bestioles sous le statut de x/4. Ce qui rejoint le point précédent. Et ce qui me fait me poser des question sur le général joué.
- Anger of the Gods est une carte qui existe. Perdre Amalgam + Vezngevin dessus, c'est dur.
- Certains drop 1 souffrent sauvagement de leur manque de punch très tôt dans la game. Il y a du matos à cut dans Diregraf Ghoul, Skyshroud Elite, Bloodsoaked Champion ou Dread Wanderer, surtout qu'au final, j'ai remonté exactement 0 amalgam via champion ou wanderer.
- Leovold, Emissary of Trest est soit sans impact soit géré via wrath (il rentre vraiment bien dans les wraths du moment).
- Shriekmaw ne touche plus grand chose dans le meta actuel.
- Frantic Search ne fonctionne pas. Une fois sur 3, ça arrive à ne pas faire de CDA au prix d'une contrainte majeure sur le séquençage.
- Reanimate a du mal à trouver des targets, d'autant plus avec le retrait probable de Shriekmaw.
- Toutes les 4/4 pour 2 font un taf génial.
- Je n'ai pas eu l'occasion de tester proprement Ammit Eternal.
soullessoni
Paris
le 16/10/2017 15:28
Citation :
- Anger of the Gods est une carte qui existe. Perdre Amalgam + Vezngevin dessus, c'est dur.

Kilian m'a dit qu'il ne regrettait rien.

En vrai, tu joues peut-être pas assez de quoi sacrifier ton board sur de la value en réponse à wrath ...?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/10/2017 16:01
Citation :
En vrai, tu joues peut-être pas assez de quoi sacrifier ton board sur de la value en réponse à wrath ...?

Ou peut etre pas de la bonne façon genre tourner autour d'une anger of goods c'est pas mal parfois qd on peu se le permettre
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/10/2017 9:33
En l’occurrence, sur la game face à Kilian, j'assemble Vengevine+Prized Amalgam+rootwalla via survie, et je finit ma boucle avec Deathrite Shaman alors que j'avais l'option d'aller chercher Carrion Feeder. C'est plutôt l'option de NT78 que je préfère, vu que je n'ai pas trouvé de Sac-outlet qui me tente réellement.
IronVixen
le 17/10/2017 14:04
Ici Kilian :p .

En vrai, sur cette partie, dans la mesure où le board de 4 créatures ne t'a couté qu'une carte via survie, c'était pas dramatique d'avoir overextend.

Windston
Comité DC - Consultant
le 23/10/2017 9:25
Il reste dommage de perdre mon atout principal dans le MU (Vengevine), que ce soit dans un 1 pour 1 ou dans un 1 pour 4.

Sur un autre sujet, Wonder : C'est bien de voler, mais au final, je me demande si :
- les quelques games que ça vole (pun intended) valent la saloperie de pochette vide que c'est vraiment trop régulièrement en main.
- Dans beaucoup de MUs, le fait d'être imblocable est inutile vu que l'interaction se fait bien moins en phase de block qu'en main phase via les wrath
- Voler c'est pas être imblocable. Je songe à Kess, à Ojutai, à Atraxa, à Brago.
- Avec un island count à 13 (dont 9 fetchs), c'est pas systématiquement actif même quand ça atteint le grave.

Dans les drop 1, c'est finalement Diregraf Ghoul qui est le premier à voir la porte. Il pourrait être suivi par d'autres, vu qu'en utilisant le 9/60 qui marche bien sur les autres formats, on devrait réussir à tourner proprement avec 15 1 drops, et j'en joue 14 après ce cut. 14 sans compter skullclamp, thoughtseize, brainstorm ou push (ou, bien évidemment, rancor ou Death's shadow).

Ma liste, pour référence : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=482693
gto019
OIK
le 23/10/2017 11:27
Drana c'est bien? Dans un méta conbtrol comme Paris, léovold est pas plus embetant pour eux? Est-ce que Gurmag c'est pas aussi de mandril sachant que ca prend pas balafre? Je vois pas de bouton reset en cas de wraths into wraths, je suppose que t'overextend pas trop mais ca te gene pas dans des matchs up comme queen marchesa?
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/10/2017 11:44
Beaucoup de questions :)

Drana, c'est pas ouf mais ça fait assez bien son taf d'antienne créature.
En relatif, Leovold ça n'a jamais été bien. C'est pété en legacy parce que 90% du leg commence sa liste par 4 brainstorm 4 ponder et que les removals en leg ne sont pas des wrath. En DC, les "removals" sont bien souvent des wraths et les piocheurs sont bien plus diversifié et moins sensibles à Leo.
Gurmag VS Mandrils, c'est pour le play tour 3. Il est assez facile d'avoir 3 cartes au cimetière tour 3, et donc de jouer mandrils. Angler, par contre, c'est bien plus difficile à caster tour 3. Le tour 4 étant souvent consacré à jouer maman, ça fait une 5/5 qui arrive tour 5 et donc vraiment tard. Le fait que Mandrils piétine n'est pas anecdotique.
Je ne vois pas ce que tu entends par reset, mais le fait que le pack soit build autour d'amalgam fait que je peux forcer le méchant à wrath tous les tours sans trop de difficulté. Au final, wrath into wrath, c'est pas un problème, c'est plutôt les Elspeth, sun into wurmcoil qui m'arrêtent.
gto019
OIK
le 23/10/2017 11:49
tu m'as convaincu pour mendrils. Je pensais a living end, living death pour les reset.
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/10/2017 12:36
5 manas + non créature c'est impossible.
Makexime
Légende
le 15/11/2017 8:55
Petit up du topic!

Je commence à me redonner un intérêt au pack, et j'avais quelques idées de slot qui pourraient probablement rentrer dans ta version Windston: Molten-Tail Masticore.Ça a l'utilité de coller les derniers points, et vu le nombre de créatures récursive que tu as, ça ne provoquera pas trop de CDA.

Y a aussi Vizier of the Menagerie qui semble aussi adapté dans Sidisi en globalité (après c'est pas très aggro comme carte)
Sinon en slot à 2, Geist strangleroot me semble aussi bien aggro, même si le double G risque de poser problème pour faire T2.
Windston
Comité DC - Consultant
le 15/11/2017 11:37
Masticore, et encore plus Vizier, a un gros défaut : CMC4, le haut de curve étant déjà assuré par maman. Le côté reach est assez sexy, mais 4+4 mans c'est le bout du monde, même étalé sur 2 tours.

J'ai un flex slot (Wonder) pour dimanche, j'oscille actuellement entre Kitesail Freebooter, Deathgorge Scavenger et Plague Belcher. la manticore sera la 4ème option.

Jeff a proposé Edric sur la page du pack, mais :
- 2/2 pour 3 c'est pas le ratio visé.
- On ne gagne pas au grind via le CA, on gagne au grind parce que le méchant ne peut pas gérer 3 bêtes par tour (qui ont couté ~0 manas).
- ça rend le pack sensible à pyroclasme.
- Le pack a des draw mid-late game bien foireuses.
- 2/2 pour 3 c'est vraiment pas le ratio visé, surtout sur une bête qu'on ne voudra probablement pas engager.
Par opposition, j'envisage assez facilement de lister Yahenni, parce que c'est célérité, ça grossit et ça encaisse les wraths.
RDA
Orsay (91), france
le 15/11/2017 12:05
vous avez testé opposition dans le pack ? je trouve la carte personnellement hyper forte
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/11/2017 12:12
Citation :
vous avez testé opposition dans le pack ? je trouve la carte personnellement hyper forte
c'est pas aggro et ca demande 4 mana en rituel pour ne pas attaquer avec tes betes et d'en avoir au moins 3 en jeu pour rentabiliser la carte a lupkeep adverse le format jouant un nombre consequent de removal wraths et gestion en tout genre la carte n'est plus adapté en 20 pvs
Windston
Comité DC - Consultant
le 15/11/2017 12:59
La carte a été présente dans le pack (jusqu'à il y a ~2 mois). Mais NT synthétise bien la problématique : c'est pas aggro. Dans une version où tu joue plein de Wood Elves, ça doit réussir à fonctionner, mais pas quand tu joues des tarmos.
RDA
Orsay (91), france
le 15/11/2017 13:05
bah elle permet de virer les bloqueurs aussi (en utilisant tes plus faibles bestioles) et avec des combos comme Carrion Feeder et Rampeur des tombes tu peux tap un bloqueur pour %B c'est pas si mauvais, sans compter de rentabiliser toutes les bêtes non haste en leur faisant tap les bloqueurs ou les manas à l'upkeep, je vois la carte comme un ersatz (dédicasse à vivien) de Parallax Wave
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/11/2017 13:53
Citation :
bah elle permet de virer les bloqueurs aussi (en utilisant tes plus faibles bestioles) et avec des combos comme Carrion Feeder et Rampeur des tombes tu peux tap un bloqueur pour %B c'est pas si mauvais, sans compter de rentabiliser toutes les bêtes non haste en leur faisant tap les bloqueurs ou les manas à l'upkeep, je vois la carte comme un ersatz (dédicasse à vivien) de Parallax Wave

Ca reste qd mm assez mauvais de tap des bloqueurs pdt ton tour hein .. Et la maniere dont tu presentes le truc est ultra tiré par les cheveux comparativement aux nombres incalculables de fois ou la carte sera mauvaise
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.