Windston
Comité DC - Consultant
[Deck 20PV] Sidisi Dredgevine
le 01/09/2016 16:55
J'ai un peu creusé, je n'ai rien trouvé de similaire, et vu que j'ai kiffé les games de Sidisi Aggro jouées par Nicolas Hokija Liger (pas celles streamées, celles en direct sur Cocka), je me suis dit qu'il fallait que j'essaye un truc.

En première approche je m'étais dit que j'allais ajuster ma liste GS du DTC en la rendant plus aggro, et j'ai réalisé que :
- Premièrement, je n'aime pas la liste de Nicolas telle quelle,
- Deuxièmement, aggro c'est pas trop suffisant, une thématique aggro-synergie cimetière semble plus exploitable, donc j'ai creusé côté listes de Dredgevine en Modern.
- Troisièmement, partir d'une liste GS ça crée trop de biais. Donc on casse tout et on recommence de 0 en identifiant à la base tout ce que l'on peut faire de marrant dans la thématique.

Le site ne permet pas de lister plus de 120 cartes dans une decklist, du coup j'ai fait une version pool de cartes sans manabase.
Le pool de carte est accessible ici :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=479350
Il reste 5 petits slots et j'imagine que j'aurai plus que 5 suggestions en rab, il faudra donc enlever les plus "mauvaises", mais c'est pas pour tout de suite. J'essayerai de garder trace des retraits dans le commentaire du pool parce que les "mauvaises" cartes peuvent devenir des monstres avec le bon contexte.

La liste en elle même est identique au pool au moment où j'écris ce header, mais elle sera ajustée au cours du temps lorsque j'aurai façonné et équilibré la liste. Elle est accessible ici :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=478570
En particulier, elle aura droit à sa manabase, mais je ne me fais pas trop de soucis pour la stabilité de la manabase avec l'hypothèse de travail suivante : une quarantaine de lands + pas mal de dorks, ce qui sera logiquement suffisant pour naviguer sereinement face à blood moon ou double wasteland. Je ne me met pas de contrainte supplémentaire pour encaisser ruination ou wasteland récursive.

Dans les guidelines :
-Il faut que le pack savate des genoux.
-Il faut que le pack survive aux anti graveyard qui ne seraient pas rest in peace ou Leyline tour 1 (j'accepte de perdre face à ce type de carte). Je ne suis pas certain de vouloir être capable d'encaisser relic, nihil spellbomb ou tormod parce que ça veut dire mettre la synergie graveyard à la poubelle dès le début et ça tue l'idée de deck en dehors du plan "j'engage des créatures non 5/3 en phase d'attaque".
-Il faut que le pack atteigne le seuil & le délire relativement rapidement.
-Il faut que le pack arrive à dérouler à peu près correctement son plan même si je prend un contre sur Sidisi et le déroule vraiment bien si j'arrive à résoudre Sidisi et à attaquer avec.

Envoyez vos suggestions de cartes si vous en avez voire proposez des listes avec optique qui colle aux spécifications, mais surtout, surtout, dénoncez la fort mauvaise idée que j'ai eue.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Windston
Comité DC - Consultant
le 04/09/2016 20:06
Merci pour la réponse détaillée.

Avant d'aller plus avant, il faut préciser que je suis parti de ma base de ~30 spells+créas et que j'ai complété avec ce qui me semblait obligatoire pour l'optique aggro/grave. Je me suis retrouvé à 60 cartes avant d'avoir fini et, bien sûr, d'intégrer les slots "GS" à la Sadistic hypnotist.

Je croyais avoir forcé le package Craterhoof Behemoth+Rotting Rats+ Dread Return (au pied de biche, sinon ça rentrait pas) et il semblerait que l'ajout du rat ait fizzle. En tout cas, le package est slotophage et encore je n'ai pas calé le Mimeofactureque je voulais en option pour réanimer. A réfléchir, surtout que c'est pour le Behemoth que je joue les créas delve et l'Eldritch Evolution.

Splinterfright, pour l'instant a été soit 1/1, soit 8/8. La street wraith est un peu là pour lui. Pas enthousiasmé mais c'est pas complètement mauvais non plus.

Les nimble mongoose et gnarlwood dryad : je voulais rentrer toutes les cartes threshold et delirium qui semblaient intéressantes. Au final, ça varie entre mauvais (early), correct (midgame) et pas assez gros (surtout mongoose, qui ne peut attaquer dans des titans comme peut le faire la dryad).

Pour les cartes à la Stitchwing Skaab pour venir soutenir le Prized Amalgam, je les ai envisagées mais il faut partir sur un plan full dredge, ça ne peut pas être incorporé. Je préfère encore stabiliser l'amalgame via intuition et buried alive, qui sont des cartes crédibles à côté.

Ma manabase est une version copiée de mon ancienne Sidisi GS nétoyée de quelques cartes inadaptées. Il faut que je cale à minima un Treetop Village. Je ne suis pas certain de vouloir tous les manlands que tu joues (tu en joues vraiment beaucoup) sachant que je n'ai vraiment pas le feeling avec le Sylvan Advocate.

J'ai pas répondu à tout, mais il faut que je rebosse la liste de toute façon. Merci encore :)
Windston
Comité DC - Consultant
le 15/09/2016 11:21
J'ai fait quelques ajustements en dropant le package Behemoth.
Il me faudrait des éléments pour faire passer mes bestioles une fois que le board s'est un peu ensablé.
Les slots fragiles du pack sont : Splinterfright (donc Street Wraith), Deathcap Cultivator (pas certain de vouloir un producteur de mana à sa place vu que même Lotus Cobra et Bloom Tender ne me font pas rêver dans l'orientation choisie), Intuition, qui n'a pas de powerstack maintenant que craterhoof a laissé sa place et Kiora, Master of the Depths qui même si elle est génialissime, est un peu molle en plus de ne pas avoir le support habituel.
Il y a probalement d'autres choses éliminables, mais ça fait déjà 5 slots potentiels.

Dans les effets du genre je casse des genoux, j'ai noté :
- Le centaur Chieftain de Nicolas. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer la carte, mais j'imagine assez bien que ça doit faire un vrai travail de minibehemoth, la haste étant vraiment la capa clé de la carte.
- Nissa, Voice of Zendikar, qui se curve bien mieux que la curse ne le faisait : Nissa-plant T2 dans Maman -> anthem -> Anthem, ça permet de saucer à 14 T4 sans carte supplémentaire.
- Drana, Liberator of Malakir, qui se curve assez bien également avec maman et qui constitue une menace décente en solo. La voie des airs étant quasi uniquement exploitée par Jenara dans le meta actuel, sa vraie capa d'evasion est pertinente.
- Garruk Wildspeaker, qui n'est pas aberrant dans le setup beast/beast/beast et qui peut faire rapidement un envahissement. Le fait qu'il coûte virtuellement 2 mana est majeur.
- un retour de la Curse of Predation. Je n'avais pas aimé le tempo de la carte, ça peut évoluer avec les modifications envisagées.
- Creekwood liege et Verderous Gearhulk : une autre catégorie, mais deux créas qui peuvent aller au bout toutes seules post Wrath. Vraisemblablement pas avant d'avoir casé tout ce qui est au dessus, mais ça reste envisageable.

Pas dans la thématique anthem, mais envisageable quand même :
- Dreg Mangler : de la haste (et la haste, c'est bien, surtout face aux wraths et aux PWs) et un effet pour quand on le meule. Faire passer maman 6/6 avant de saucer, c'est pertinent.
- Distented mindbender : le seul Eldrazi emerge que j'envisage, parce qu'à 7, il peut assez facilement être castable via une des bêtes récursives, contrairement à Decimator of the Provinces. Wretched Gryff manque de punch, Lashweed Lurker me semble cher pour l'impact obtenu. Accessoirement, trop d'emerge + trop de Delve = Bob met des patates de forains. Sur moi.

Je suis à 43 créatures avant changements, j'avais dit que 41 et + me convenaient, mais il va falloir que je fasse attention de ce côté là.
Windston
Comité DC - Consultant
le 15/09/2016 13:42
En refaisant un tour sur la liste de Nicolas, j'ai réalisé que mon premier jet avait fait certaines omission assez dramatiques :
- Basking rootwalla, avec la synergie Vengevine x Survival/Fauna. Fonctionne aussi sur le troll ou l'héritière (qui est potentiellement cuttable, mais qui fait [étonnamment]plutôt bien son taf pour l'instant).
- Phantasmal Image : pas de trucs de ouf ici, mais ça fait des choses mignonnes.
- Boreal Druid : pas ouf du fait qu'il fasse de l'incolore, mais c'est le meilleur des dorks que je ne joue pas (les autres étant joraga treespeaker et des drop 2).
- Mesmeric fiend : premier pack où je joue le maggot au dessus de sa copie de Torment. Dans la thématique spell sur pattes, c'est pas mon préféré mais si je rencontre de vrais soucis face à combo, ça pourrait être une inclusion intéressante.
- Des slots aggro/hatebear dans Leovold's Operative, Sylvan Advocate et True-Name Nemesis.
- Le roi des PWs : Jace, the Mind Sculptor. Peut-être que même la pire des maison est la bonne maison pour le maitre des tritureurs de cerveaux.
- Chrome Mox [Summon Fevin - Ha!]. Pour un gain de tempo. Je manque de moyens de rattraper le CDA engendré, et c'est pas avec mon général à 4 mana que je pars avec 3 cartes de trop en main.
- Sylvan Library. En voila un moyen. Mais ça manque d'impact sur le board. Probablement une erreur de ma part de ne pas le lister.
- Demonic Tutor [Summon lhf - Ha!] : Pas vraiment le genre de carte que j'ai envie de caster, vu que je n'ai pas vraiment de carte que j'ai envie de payer pour 2 manas de plus dans le pack.

C'est pas fini !
asimov67
Metz, France
le 12/10/2016 14:50
Lors de mes recherches j'ai découvert ca:
Songs of the Damned

Ca peut être vous être utile.
Windston
Comité DC - Consultant
le 12/10/2016 15:24
Song semblait pas ouf en 30 PVs, ça semble pire dans le nouvel environnement : il faut un moyen d'exploiter tout ce mana, et ça fait mieux que messe noire seulement si on a fait deux triggers de maman, ce qui n'est pas évident. Si on est vivant à ce moment là, on n'est vraisemblablement en train d'essayer de caster des trucs du genre Griselbrand.

Par rapport à mon dernier post, changement d'environnement et changement de façon d'évaluer les différentes cartes. Ma liste mise à jour (réflexion en cours) est accessible ici :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=482693.
Windston
Comité DC - Consultant
le 22/05/2017 16:25
Petit raise dead du topic.

J'ai cut quelques cartes vraiment très très flex [Millikin et Deranged Assistant) et j'hésite à laisser partir Satyr Wayfinder également. Bitterblossom est vraiment très lent.
Les 39 lands me semblent un peu nombreux, même avec 3 spells dedans (Wasteland, Treetop Village, Creeping Tar Pit), à cause des 8 dorks. Je ne descendrai probablement à 37 ou plus bas, mais il y a peut-être un slot à prendre.

Dans les idées qui me faisaient envie, il y avait aller dans un plan discard outlets + madness + hellbent. J'ai cité pas mal de discard outlet page 1. Je pourrais ajouter Careful Study et/ou Frantic Search.
Sauf qu'en spells avec madness, je n'ai trouvé que Asylum Visitor & la fort fatiguée Arrogant Wurm à ajouter au Basking Rootwalla.
Côte Hellbent, c'est pas mieux, vu qu'on retrouve le Asylum Visitor et qu'on peut ajouter Blood Scrivener.
L'Asylum Visitor peut potentiellement tout de même mériter une place, vu que ça reste une carte plutôt pas mauvaise, mais je suis un peu triste pour la thématique.

Si vous avez des suggestions, en particulier dans les cartes récentes, je suis toute ouïe.

Dans les réflexions que j'anticipe : ouais, j'ai vu que Thrasios-Tymna peut avoir un plan similaire mais en mieux parce qu'avec une command zone. Mais Sidisi est bien plus aggro (C'est un demi grave titan) et fournit bien le cimetière.
De plus, comme d'habitude avec mes packs, je cherche à tirer la quintessence du plan proposé, pas forcément de jouer le meilleur pack du format.

Bisoux
Windston
Comité DC - Consultant
le 22/05/2017 16:30
J'ai oublié de préciser, mais la liste de référence pour mon blabla du post précédent est celle ci : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=482693 et non celle du header (qui est pour du leviathan). Faudrait peut-être que j'inverse les deux.
asimov67
Metz, France
le 22/05/2017 23:15
Dans une optique assez proche je propose ceci:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=424510

Tout comme Windston, le deck n'a pas pour but d'être tier 1. Juste envie de jouer quelque chose de différent que du goodstuff midrange dans ces couleurs.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/05/2017 23:45
asimov67
Metz, France
le 23/05/2017 8:42
Bonne idée ;)
Ataraxie
le 23/05/2017 9:31
Mort vivante ne serait pas envisageable ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/05/2017 10:49
Living Death est toujours plus ou moins envisageable dans les packs Sidisi BUG.
Mais on est là dans des packs qui sont orientés plutôt aggro, ce qui n'est pas compatible de :
- Un spell qui coute 5 (et c'est vraiment le plus gros point bloquant du spell)
- Un spell qui "wrath".

Ta version, Asimov, ressemble beaucoup à la version Emrakul que j'avais montée à un stade intermédiaire de ma liste actuelle, mais j'avais été rebuté par quelques points :
- Emrakul, ça ne fait pas toujours gagner
- On n'a pas toujours Emrakul à caster. Je compte Demonic + Traverse + survie + Empath (trouvable via pod) soit 5.5 Emrakul. Pour palier ce soucis, un mini ajustement de la manabase est relativement facile pour pouvoir intégrer au moins Tainted Pact.
- Emrakul coutant 13-X, j'ai constaté que le moment de cast le plus classique était 7 manas + 6 types de cartes et occasionnellement 6 mana + 7 types de cartes. Le cas 5+8 est très rare vu qu'il faut absolument avoir PW + tribal et qu'on n'a ces types que sur respectivement 2 cartes et 1 carte. Et pour moi, un spell à 7 manas n'a rien à faire dans une liste de type aggro.

Si on garde la thématique, je pense que tu dois pouvoir fonctionner correctement avec 38-39 lands, du fait que tu joues 96 cartes (baubles/proble) + 9 dorks + petal. Quoique avec l'objectif de caster un spell à 7-8 manas...
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/05/2017 14:37
Toujours sur ta liste, Asimov, quel sont tes retours sur
- le Bone Picker ?
Tu ne joues aucun moyen de sacrifier tes bloodghast, relativement peu de removals et peu de créatures qui meurent toutes seules (je vois la baliste et l’ancêtre). Du coup, j'ai l'impression que tu dépend fortement de la phase de block, phase qui n'existe pas tant que ça dans les 3 premiers tours dans le format. Une fois arrivé T4, la bestiole me semble pas si intéressante que ça.

- Okina, Temple des ancêtres ?
A part être une forêt qui te met 2 sur PoP et qui ne s'untap pas sur arbor elf, tout ce que ça fait, c'est booster Sidisi. Dans le format, ça te donne donc :
- 1 de patate de plus dans une ou deux phases d'attaque.
- Un edge intéressant que ce soit en attaque ou en bloc face à Bruse/Reyhan.
- La capa de protéger Sidisi d'une bolt, mais il faut que la bolt arrive à un moment où on a Okina + G open. Pas évident IMO.
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/05/2017 14:07
Brainstorm : quelles sont les meilleures antiennes/overrun disponibles dans les couleurs ?
J'ai Nissa, Voice of Zendikar, Drana, Liberator of Malakir et Centaur Chieftain dans la liste.
J'ai envisagé Curse of Predation, Creakwood Liege, Glen Elendra Liege et Bad Moon (ouais).

L'idée est d'exploiter le fait que Sidisi représente 5 de patate réparti sur 2 bêtes.
Si l'effet est CMC<4 et/ou sur une bête et/ou fonctionne depuis le cimetière, c'est globalement un gros +.
Orcslicer
Rouen, France
le 31/05/2017 18:13
Béhémoth caveur de cratères, histoire d'avoir un kill bien fat
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/05/2017 18:20
J'ai oublié de préciser : CMC < 4 c'est mieux, CMC > 5 (oui j'ai vu que ça pouvait éventuellement se réanimer, mais ce n'est pas le propos du deck) c'est impossible.

Dans les cartes qui ont été trouvées dans les recherches : Signal Pest. C'est pas assez bien, mais ça peut donner des idées.
Windston
Comité DC - Consultant
le 01/06/2017 14:25
Makexime a écrit :
Y'aurait pas une petite place pour DT? Parce que pouvoir chercher Survie me semble quand même bien pété

Summon lhf
Je ne sais plus quand j'ai cut la carte.
Survie est bien la meilleure carte du pack. Mais.

Je ne suis pas du tout certain que Survie pour 2+2 soit une vraie bonne carte, même dans ce pack. C'est possible et même probable, mais j'ai un mini doute. En terme de tempo, ça apporte la survie bien proprement dans les contres, ça arrive trop tard pour Zurgo (et je n'ai pas de silverbullet anti Zurgo), ça n'apporte pas de vraie solution à Bruce partner (qui est un enfer pour le pack).

Un autre soucis est la capacité du pack à produire GGG pour faire de Survie une vraie carte pétée (il faut au moins aller mettre au cimetière soit vengevine + rootwalla soit Bloodghast + Amalgam soit des combinaisons de ça).

Par contre, je ne conteste certainement pas que je joue des cartes bien moins bonnes que Demonic Tutor. Fun fact, j'étais plutôt dans le plan de cut Green Sun's Zenith et Dryad Arbor plutôt que d'ajouter des tutos.
Et je pense que j'ajouterais Intuition avant DT dans ce pack.
Makexime
Légende
le 01/06/2017 14:44
Hmm effectivement je pense qu'Intuition serait vraiment pas mal, du fait des couleurs et du côté instant qui me semble pas négligeable.

Également le plans GSZ + dryad, serait plus compliqué à stabiliser actuellement avec les blasts + removals qui court de tous les côtés.

A savoir si une Elvish Spirit Guide ne serait pas mieux à la place?
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/08/2017 11:30
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=482693
Petit 4-2 avec ça dimanche à la Waagh. Mon méchant refuse l'ID à la dernière ronde et bien sûr je perd à son dernier tour additionnel ==> Top 9.
En dehors de cette Bababa, j'ai été assez content du comportement du pack.
R1 - Je gagne face à Ariesnomu et sa Queen Marchesa. Il a cut RIP et le regrette sur ce MU.
R2 - Je taunt magicmoonly en lui disant que j'ai gagné la une face à Queen Marchesa, bon MU, vu qu'il joue lui même QM. Bien sûr, Karma's a bitch, il fait RIP T2 et je ne trouverai jamais de solution. RIP T8 à la 2, ça suffit quand même. Le MU est bon contre les versions sans RIP, avec c'est une autre histoire.
R3 - Je joue contre Leovold. Globalement je swarm et fais trop de value, ça se passe bien. Sauf à la 1 où il me lock assez rapidement avec son gégé.
R4 - Je joue contre Gitrog. (inversion possible avec la R3). J'ai plus mes notes mais je la gagne. R5 - je gagne face à Sidisi GS. Le pilote se laisse surprendre par l'écart d'agressivité de nos deux packs et meurt en bouibouitant.
R6 - voir l'intro.

Je rencontre globalement essentiellement des MUs qui sont sensés être bons, mais quand même, je suis plutôt satisfait du comportement du pack, surtout avec le nombre d'erreurs que je peux faire.

Les bons éléments :
- Death Shadow : c'est un putain de monstre et
- Dreg Mangler : La Haste c'est trop bien.

A consolider
- Haunted Dead : la carte permet de mettre exactement ce que l'on veut au cimetière avec Intuition. Note for self : ça pourrait aussi fonctionner avec Rotting rats.

Les moins bons éléments :
- Opposition : c'est à peu près bien dans 0.5 tours par partie et uniquement quand on est devant. Le lock n'arrive jamais parce que c'est un putain de sort à 4 qui dépend du fait d'avoir un board (3+ créatures). C'est pourtant tout sexy, mais ça dégage. Si Arabho prend un volume significatif du meta, ça sera peut-être à réévaluer.
- Liliana, the Last Hope : en fait c'est mou. Je n'ai jamais eu l'occasion de la résoudre, préférant souvent caster d'autres spells, mais c'est symptomatique d'une carte médiocre. Ça pourrait revenir, mais pour l'instant ça dégage.

Dans les idées :
- Psionic Blast. La reach c'est pas mal, et ça double en antibête qui touche 90% des bêtes du meta. Je ne vois pas d'autre spell de reach correct. Collective Brutality pourrait s'envisager mais 2 "dégâts" c'est peu, -2/-2 aussi.
- De la créature à 1(/2/3) mana et qui bourre. C'est pas encore identifié, mais l'idée est de compléter la capacité à mettre la pression tôt.
Makexime
Légende
le 16/08/2017 11:39
Gege! Content de savoir qu'il y a un pack solide de plus actuellement :)

Sinon y'a Nimble Mongoose, Marauding Boneslasher, Frightcrawler en idée avec le threshold
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.