Marseille, Grèce

Légende
Amonkhet
le 31/08/2016 23:32
Annonce officielle

Avril 2017

264 cartes
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/01/2017 13:10
Pour qu'elle soit nuancée, il faudrait qu'elle n'agisse pas n'importe comment ... Je rappelle l'origine de la querelle avec Nahiri :
1/ Je viens sur ton plan parce que tu n'es pas venu m'aider ...
2/ Sorin explique qu'il n'a peut-être pas entendu l'appel à cause du système de sécurité qu'il était en train de mettre en place sur son monde.
3/ Tu l'attaques (???!!!)

WTF ???

Puis, après, tu te retrouves enfermée : tu prévois "un Plan", qu'on sait toujours pas comment elle aurait pu prévoir ce plan sans aller vérifier l'état de Zendikar ni rien du tout avant. Et pour venger une personne, tu décides de devenir pote avec ce qui a détruit ton Univers. C'est NORMAL !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/01/2017 13:12
Non non, Nahiri est un personnage raté, et il ne faut pas confondre "raté son personnage" et produire un personnage complexe avec plusieurs niveaux de lecture. Jace l'est à peine plus ... (je retiens Jace & Tamiyo => pas une pensée pour le Sorin qui a sauvé leur peau - enfin surtout celle de Jace - dans la cathédrale de Thraben.)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/01/2017 13:35
Nahiri est bien retourner rapidement sur zendikar après sa libération du helgruft et y a vu un monde ravagé agonisant (sans doute pas bien longtemps avant que Jace et Malabar arrive pour tenter de faire quelque-chose) avant de retourner sur Innistrad pour mettre en place son plan !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/01/2017 13:38
pour ton 2/ on vois aussi Sorin qui n'en a rien a foutre que Nahiri soit indigné par le fait qu'il ai pu mettre en place un système de protection de son monde qui le couperait de l'appel potentiel du système de d'alerte de zendikar, ça a de quoi énervé que celui qui est sensé venir t'aider s'isole et fasse en sorte de ne pas pouvoir recevoir ton appel à l'aide et qu'il te demande d'aller te faire voir quand tu cherches à lui demander des comptes ...
Christoune

Légende
le 30/01/2017 14:02
J'ai peur que magic devienne un jeu à la storyline complètement ratée. Et plus le temps passe plus on s'y dirige. Avant y avait des trucs un peu facile et moyen par ci par là mais ça restait globalement très intéressant. Là c'est nul sur pathétique sur niais sur incohérent sur foirage total.
Franchement ça me la foutrait mal ... svp wizard ressaisissez vous.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/01/2017 14:34
Storyline ratée, j'irais pas jusque là.
Si on prend l'histoire dans ses grandes lignes, on a quelque chose de propre. Et maintenant, je trouve que le jeu est très bien intégré dans l'histoire. Les mécaniques, les créa légendaires, les capa des arpenteurs, ça forme un tout très cohérent.
Il y a plein de passages qui me saoulent, mais si je faisais l'exercice de résumer chaque bloc (ce que je compte faire... un jour), je n’intégrerais que très peu de ces incohérences/passages à vide.

Bref, bizarrement, c'est depuis qu'on a Uncharted Realms que vous êtes déçus !

Légende
le 30/01/2017 16:43
Ce n'est pas l'histoire qui est ratée. Pour moi, la seule chose véritablement gênante, ce sont les personnages qui sont absolument clichés (je parle principalement des sentinelles). Chandra et Liliana sont trop fondues dans leurs couleurs, Gidéon et Nissa pareil, Jace un peu moins mais le personnage en lui même est pénible.
Mais l'univers, les contextes, et surtout le scénario sont vraiment bons. Il faut garder à l'esprit que c'est une histoire qui doit s'étendre sur la durée, ce qui est sans doute ce qu'il y a de plus difficile à réaliser. C'est pas comme un script de film de 120 minutes, la on a une histoire qui va s'étaler sur des années... donc niveau intrigues, ils s'en sortent vraiment bien. Pour peu qu'ils travaillent mieux les personnages, et ce sera très bon (sans jamais devenir de la littérature de haute volée, bien évidemment).
Lokyndra2
le 30/01/2017 21:28
Christoune peux tu me donner un exemple du avant c'était mieux, par curiosité car avant pour connaître la storyline c'était assez compliqué.
Je rejoins Légende sur ce qu'il dit bien sûr que Magic n'est pas de la littérature profonde mais ce n'est pas ce qu'on lui demande et le niveau global est satisfaisant pour le genre de produit dont on parle (un TCG) quand vous voyez le niveau de certains bouquins heroic fantasy on n'est finalement pas trop à plaindre.

Ensuite pour Nahiri, elle a vu ce qui était arrivé à son plan quand Jace, Chandre et Sarkhan libère les eldrazis du coup elle retourne sur Innistrad pour se venger et cela prends un certains temps avant la concrétisation de celui ci.
Elle n'a pas agit n'importe comment, la preuve son plan s'est déroulée en plusieurs étapes. Plusieurs niveaux de lectures de Nahiri... On parle d'une histoire de TCG ni plus ni moins. Et elle joue son rôle de personnage non manichéen, avec sa propre vision de la "justice", "vengeance". En soit on a pas énormément d'informations sur ce qu'elle et Sorin c'était promis, il ne faut pas oublier qu'elle a accepté que son plan soit l'énorme prison des Eldrazis, on a aucune idée de ce que cela a pu lui coûter, de la discussion qu'elle a e eu avec Sorin et Ugin à ce moment la. Moi je pense que si on enfermait des putains de dévoreurs de plan sur ma planète, j'aurai peut être bien fait comprendre qu'au premier incident fallait qu'il se ramène vite fait, qu'il fallait pas me prendre pour un con...
Bref nous ne sommes pas d'accord concernant ce personnage mais de là à en faire un personnage "raté" je trouve que c'est exagéré.



Krohm
le 30/01/2017 22:04
La story line high level, c'est une chose. Tant qu'on reste sur les textes d'ambiance, les cartes mythiques et les mécaniques, c'est correct.

La qualité des récits narratifs c'est autre chose. Jamais aucun jeu n'a produit de littérature dérivée convenable. Y'a qu'a voir le niveau des livres de l'univers de Warhammer.

Il y a beaucoup de raisons à cela, mais la principale, c'est qu'un auteur doté d'une capacité scénaristique convenable, d'un style convenable et de la capacité à faire vivre un récit, en général, il n'a pas besoin bosser dans une franchise pour se faire éditer. (Et donc le corollaire, c'est que que l'auteur qui produit du contenu pour game workshop ou wizard of the coast est en général un auteur raté). On imagine mal J. K. Rowling s'abaisser à produire un livre sur la vie sexuelle de Jace Beleren dans les sombre forêt d'Inistrad.

Y'a d'autres raisons, c'est sûr, comme le fait qu'un auteur ne peut écrire que dans le carcan de la storyline, ce qui en dissuade certains, en bride d'autres (et ne gène pas l'auteur médiocre).

Citation :
Il faut garder à l'esprit que c'est une histoire qui doit s'étendre sur la durée, ce qui est sans doute ce qu'il y a de plus difficile à réaliser.


Je pense plutôt le contraire. J'ai toujours pensé que plus c'est court, plus c'est difficile à être bon. De la même manière qu'il est plus difficile de faire des personnages profonds et une intrigue palpitante dans le format d'un film de 2 heures que dans une série de 12 saisons. Et il faut se rappeler qu'en général, une nouvelle de 15 pages de Philip K. Dick campe assez profondément un univers pour qu'on puisse en faire un film.

Ce qui rend l'exercice de la story line difficile, c'est que c'est écrit à plusieurs mains. Les personnages sont inconsistants parce qu'ils ne sont pas toujours mis en mouvement par la même personne. C'est impossible de leur donner une identité.

La Liliana qui affronte Emrakul frontalement n'a rien à voir avec celle qui joue aux devinettes avec Tezzeret ? Normal, ce n'est pas le même personnage, puisque ce n'est pas le même auteur.

Il n'y a pas plus d'unité narrative que d'unité graphique. Et on sait que Liliana peut prendre 4 bonnets entre deux images d'une même extension.
Lokyndra2
le 30/01/2017 22:37
Exactement mais cela reste correct pour les moyens mis en œuvre.
J.K. Rowling pour moi n'est justement pas le bon exemple, je pense que ca Saga est surcote, la plupart des lecteurs ayant commencé cette lecture étant assez jeune au premier tome ont continué dessus et cela a été leur premier livre pour la plupart et une initiation à la littérature mais on peut pas parler de littérature profonde en parlant d'Harry Potter faut pas déconner.
Sly21
le 30/01/2017 23:37
Citation :
Je rejoins Légende


:'/ <3

Citation :
Et on sait que Liliana peut prendre 4 bonnets entre deux images d'une même extension.


La palme de l'extension de bonnets revient à Chandra. Bordel de dieu, je mets 5 secondes à cliquer ailleurs à chaque fois que j'arrive sur la page de mkm. Son créneau charnel avant, c'était Miss Jambes. Ouais ben là, elle a défoncé lili dans la dernière ligne droite.
Krohm
le 31/01/2017 7:36
Citation :
J.K. Rowling pour moi n'est justement pas le bon exemple, je pense que ca Saga est surcote


C'est pas la question. C'est qu'elle dispose indéniablement de la capacité à inventer un univers, des personnages et une intrigue. J'aurais pu prendre Pratchett. J'aurais pu prendre Stephen King qui fait pourtant partie des auteurs que j’exècre.

Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 31/01/2017 8:30
Krohm a écrit :
Citation :
La Liliana qui affronte Emrakul frontalement n'a rien à voir avec celle qui joue aux devinettes avec Tezzeret ? Normal, ce n'est pas le même personnage, puisque ce n'est pas le même auteur.


Bah, pas mieux (mais c'est dommage).

A mon avis, la conception de Magic, c'est du travail sur 2-3 blocs en parallèle, puis on dit "c'est tel plan", puis ça doit sortir dans un sens, au final potentiellement un autre, ils doivent rattacher une storyline cohérente, réunion / brainstorming pour connaître les arpenteurs présents dans l'histoire, ils se décident, jettent leurs idées, les confrontent (qui va potentiellement dégager tel ou tel arpenteur parce que "mouais en fait par rapport à la répartition entre couleurs ça ne sera pas équilibré", le remplacent, arrivent à un consensus (probablement mou), puis un stagiaire du service "produit casual de l'année" entre dans la salle et fait "on m'envoie vous dire qu'on veut rééditer du archenemy cette année donc il faut ressortir Bolas dans la storyline", il y a un nouveau reset de la sortie des blocs, on reprend et zou.

Je pense que par rapport à une série, au vu du développement parallèle des blocs / plans, ils ne peuvent même pas se permettre d'avoir un showrunner vraiment dédié (ou alors il doit être sous l'eau).
Birdish
Charlot de Feu

le 31/01/2017 9:46
Citation :
Jamais aucun jeu n'a produit de littérature dérivée convenable. Y'a qu'a voir le niveau des livres de l'univers de Warhammer.


Ah ben justement pour parler de trucs comparables : les bouquins de Dan Abnett pour 40K (Gaunt's Ghosts, trilogie Einsenhorn), c'est quand même des lieues au-dessus de n'importe quelle storyline Mageoc. C'est pas de la grande littérature, mais ça pâlit franchement pas devant les plupart des trucs édités chez Fleuve Noir (et donc devant Harry Potter). Et pourtant j'en ai lu de la SF et de la Fantasy pourrie (je me suis même tapé presque tout Poul Anderson, pauvre fou !). Ouais, chacun ses tares, à l'époque, mon but dans la vie était de faire des scénars et des dialogues de films de boules. Mais bon, la Black Library, c'est aps pire qu'une mauvaise série télé, et je trouve qu'on en a quand même pour son argent.

Je me suis infligé les romans inclus dans les premiers Fat Packs (Mercadia à Kamigawa) : c'était littéralement atroce et en plus ça prenait énormément de libertés avec la storyline. Des fois ça avait carrément limite rien à voir (olol Mercadia). Uncharted Realms bidule là, ça a le mérite d'être canon, mais question écriture, ç'est encore pire et c'est visiblement pondu par genre du stagiaire qui donne l'air de s'exercer dans le but de faire de la fan-fiction de Oui-Oui. Mais voilà : c'est gratos. Donc on y r'garde pas les dents. Et du coup on en a aussi pour son argent (sauf si on dépense du papier et de l'encre pour les imprimer et les lire aux chiottes) :o).
Birdish
Charlot de Feu

le 31/01/2017 9:54
Citation :
a palme de l'extension de bonnets revient à Chandra. Bordel de dieu, je mets 5 secondes à cliquer ailleurs à chaque fois que j'arrive sur la page de mkm. Son créneau charnel avant, c'était Miss Jambes.


Fais gaffe Sly, t'es en train de te Birdishiser. Rappelle-moi de t'offrir le truc dépliable intérieur du Fat Pack M14 là. Oh putain mieux, je vais te faire un sous-verre avec M14 + AER, tu le mettra au plafond au-dessus de ton lit ! (Je rajouterai une paire de cuissardes et une perruque orange que t'offriras à ta copine.)

Euh, ahem. Il paraît ça cause aussi spécu sur ce topic ?
Sly21
le 31/01/2017 11:51
Citation :
Rappelle-moi de t'offrir le truc dépliable intérieur du Fat Pack M14 là.


Haha j'ai fait des recherches pour voir ce qu'était le dépliable ! ;D Alooooors, comme ça on "conchie les nichons manga" mais on n'est pas insensible aux gambettes mmmm ? On n'est pas tant un comptable sorti de Kraftwerk maîtrisant une rationalité froide heeeein ! >:D
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/01/2017 11:55
Citation :
Bordel de dieu, je mets 5 secondes à cliquer ailleurs à chaque fois que j'arrive sur la page de mkm


XD
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/01/2017 11:59
Citation :
mouais en fait par rapport à la répartition entre couleurs ça ne sera pas équilibré


oui alors ca c'est déjà pas équilibré^^
Christoune

Légende
le 31/01/2017 15:34
Citation :
Bref, bizarrement, c'est depuis qu'on a Uncharted Realms que vous êtes déçus !

Je dirais que c'est depuis l'inclusion de Vorthos, ça a vraiment chuté à partir de BFZ même.

Y avait d'excellents trucs d'uncharted realms, et je me souviens avoir passer bcp de temps à bouffer tous les récits, et même les bd à l'époque (ouai même celle avec le trio de bras cassé koth elspeth et venser).
Comme dit birdish, ça volait pas si haut que ça, mais ça restait génial si tu prenais au jeu. Now ... trop d'incohérence (notamment les échelles de puissance et les caractères des persos), trop de wtf, trop de truc niais. Enfin bref, ça me plait pas.
Y a plein de bonnes idées mais je les trouve incroyablement mal exploitées, c'est dommage ce potentiel gaché.

J'ai pas lu tous les romans, j'ai vite fait zieuté les livres ravnica et time spiral, donc je laisse le soin à ceux qui les ont lu de donner des retours.
Je parle uniquement des storylines récentes, post mending, donc de time spiral => now.

Tout ce qui concerne les textes d'ambiances et autre lore "in card" sont toujours très sympa, mais le reste, mouarf.
Jsuis curieux de leur vision à long terme, cad post cycle origins, j'crois que là on sera fixé de l'intérêt de leur story telling.
Rekyem
Maender Alkoor
le 31/01/2017 15:52
Citation :
notamment les échelles de puissance et les caractères des persos


J'avoue ça c'est space.

S'il faisait des matchs de coqs avec les PW & autres je serais pas sur qui parier ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.