Marseille, Grèce

Légende
Amonkhet
le 31/08/2016 23:32
Annonce officielle

Avril 2017

264 cartes
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140
J'aime les carottes

FYP
le 23/01/2017 12:21
Citation :
j'ai peur qu'on entende plus parler de ça :/
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/01/2017 14:02
c'est vrai bien vu :)
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 23/01/2017 18:06
@Tirodem, et surtout, surtout, surtout comme tu l'énonce, qu'ils aient des intérêts personnels à exploiter autre que la logique du loyal bon "Je vis et je meure pour autrui", comme avant.

Pas que les sentinelles ne soient qu'une association de gentils (en plus l'image du gentil colle tellement mal à Liliana et Jace), mais plutôt une interaction d'intérêts personnels, comme l'étaient les sentinelles V1.

L'idée de la rotation de permanent n'est, à mon sens pas très bien formulée. Que l'on garde un noyau de vrai héros ok, comme on a su garder un super-vilain, mais faut savoir les exploités, et surtout, parfois, les effacer aux profits de seconds rôles, qui auront leurs importance (ou non) immédiate ou futur (à un ou deux sets près).
Je pense qu'ils ont un peu repris l'histoire de l'Aquilon, mais en version édulcorée... Ce qui est dommage, car le charme de cette histoire vient des ignorances, sacrifices et motifs qui ont conduits à l'Apocalypse, et aux conséquences que cela a eu sur le plan.

Citation :
'tin juste à imaginer ça, ça aurait été tellement cool '-'


Mais trop ! Mais bon, cela aurai été surement pas très bien exploité... (on se rassure comme on peux...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/01/2017 18:26
J'espère bien que Amonkhet va représenter la première grosse branlée des PW et qu'ils vont aller se remettre en question chacun de leur côté ... Après, on sait bien comment cela sera : s'ils se remettent en question (Conquest of Pwer), après, ils dépouillent Nicol Bolas ...
Et puis, merde, s'ils vont tout de suite sur Amonkhet, quand est-ce qu'ils se régénèrent ? Je rappelle qu'officiellement, Baral a mis "out" Chandrà.
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 23/01/2017 18:34
Citation :
Ce qui est dommage, car le charme de cette histoire vient des ignorances, sacrifices et motifs qui ont conduits à l'Apocalypse, et aux conséquences que cela a eu sur leS planS.


Fixed.

Non, parce que, Urza le chef des gentils, tout ça tout ça, y'a encore Serra qui est en PLS d'avoir vu son plan complètement détruit -une 2e fois, en plus- juste histoire d'infuser sa mana blanche sur Dominaria pour contrer Yaugzebul.

(Greater good for the win, heil Urza)

Là, la seule trace de dérive qu'on va avoir chez les gentils, c'est Jace qui va lire une mémoire sans dire "s'il te plait" ou Ajani qui va grogner sur un garde neutre / bon pour le forcer à laisser passer la Gatewatch alors qu'ils n'ont pas le laisser-passer A38 pour rentre quelque part.

En plus, vu la façon dont sont écrits les textes de storyline, on n'aura probablement jamais de face-eel turn de sentinelle vu qu'on a souvent accès aux pensées des personnages.
Sauf un truc très maladroit du genre* "non mais à l'époque je pensais à des trucs gentils mais en fait c'était pour tromper les gens, en fait j'étais un agent de Phyrexia, mwahahahahahahaha", on n'aura pas trop de surprises et les gentil resteront gentils. A JAMAIS !

* : encore que, y'aura bien un mind control de Bolas ou une corruption phyrexiane pour justifier ça, mais, pff... Merde, un peu d'autonomie, les gens peuvent être des putes sans être corrompues, hein. Jace était vachement borderline fut un temps.

Sinon, pour en revenir à Amonkhet, histoire d'extrapoler en attendant d'avoir plus d'infos officielles, je pose ça là, comme ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amon
Citation :
Amon est l’une des principales divinités du panthéon égyptien, dieu de Thèbes. Son nom Imen1, « le Caché » ou « l’Inconnaissable », traduit l’impossibilité de connaître sa « vraie » forme, car il se révèle sous de nombreux aspects. Il est Imen achâ renou, « Amon aux noms multiples »2.

Avec sa parèdre Amemet, il fait partie des entités divines de l'Ogdoade d'Hermopolis.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ogdoade_d%27Hermopolis
Citation :
L'Ogdoade d'Hermopolis est l'ensemble formé par les huit génies d'Hermopolis qui ont jailli des flots glacés : le Noun, océan primordial qui précède l'existence du monde selon les égyptiens.
Inclus initialement dans ce non-monde, informe et désincarné, ils finirent par former la volonté de création initiale qui donnera la première étincelle de vie.

Ils se sont alors regroupés en quatre couples formés chacun d'un dieu et de son pendant féminin, et sont la personnification des éléments du chaos qui ont précédé la création. Heh et Hehet, l'infinité spatiale, Kekou et Kekout, les ténèbres profondes, Noun et Nounet, le couple de l'eau initiale et Amon et Amonet, ce qui est caché. Les quatre entités masculines ont des têtes de grenouilles et les féminines des têtes de serpents. Tous sont chaussés de têtes de chiens.


Oui, alors, bon, c'est juste pour dire "hey, Amonkhet, ça ressemble à Amon et à Amonet, huhuhu #complotfacilepourbrillerensociété #alientheory #onnouscachetout", mais bon, ça meuble l'attente :D
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 23/01/2017 18:38
Sorry pour le double post, mais vu qu'on peut pas éditer, j'avais envie de rebondir sur ce que disait Morosophe.
En te lisant, j'ai une énorme crainte pour un Gatewatch vs Bolas round 2 (post Amonkhet, donc) : qu'ils utilisent Garruk comme un Hulk dans Avengers ou Phoenix dans X-Men Apocalypse :'(
Et pour la régen', bah, ils nous mettront bien un arpenteur second rôle accessoire spé healing dans Amonnkhet, et il ne servira qu'à ça dans la storyline, va...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/01/2017 19:24
Citation :
Et puis, merde, s'ils vont tout de suite sur Amonkhet, quand est-ce qu'ils se régénèrent ? Je rappelle qu'officiellement, Baral a mis "out" Chandrà.


Ils vont chez un mec sur kaladesh qui possède une technologie qui régénère très bien. Labas les powerangers constatent que la machine est un sarcophage. Pendant que chandra l'utilise, les autres tape le thé avec le mec, et se demande comment il a créé une telle machine. Là il leur dit qu'elle vient d'un autre plan qu'ils on visité grace au portail, un plan qui s'appelerait Amonkhet.

Et pis la Chandra est toute neuve, elle sort, mais elle a l'air bizarre, puis en fait elle est énervé et elle tape tout le monde et transplane.

La les powerangers s'énervent et demandent des explications au mec, le mec leur dit qu'en effet des Amonkhetiens l'avait prévenu qu'un sarcophage boa'uld pouvait changer la personnalité des gens, surtout les gens puissants. Les Boa'ulds ?!?

Vite powerangers, rassemblement en avant pour Amonkhet, on va allez questionner ces boa'uld (et la générique stargate avec un remix gogo power ranger wouhouhouuuuhou)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/01/2017 19:33
A mon avis, il ne serait pas impossible qu'on "perde" de vue le Gatewatch pour un épisode ou deux, ou qu'ils aillent faire des solos suite à un trauma... Dans leur mode de narration, on devrait voir apparaître les pions de Bolas. Tezzeret, on connait ... Mais Garruk, je me dis que ce serait drôle.

A vrai dire, j'ai bien peur que le focus GateWatch les fasse vaincre encore et encore des adversaires.
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 23/01/2017 19:39
My bad, y'a aussi Rajh et Mercadia qui ont ramassés (bon rajh à finit totalement anéanti)

Citation :
Serra qui est en PLS


J'ai tellement rigolé en imaginant la scène.

Et encore Urza gentil... c'est un peu comme dire que Staline était un grand humaniste.

Citation :
Jace était vachement borderline fut un temps


Ouais jusqu'à Ravnica 2 où apparemment, il a acheté une conscience en promo chez les Izzet.

C'était carrément le cas de Sorin, qui élevait les humains pour nourrir des vampires. Il a fini cloué au pilori.
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 23/01/2017 20:24
@Morosophe : j'étais en train de me dire que si on perdait la gatewatch de vue pour quelques temps, ça serait sympa que l'action d'Amonkhet soit vue par les yeux d'une simple légende et non d'un arpenteur.

Un natif d'Amonkhet qui respecte les dieux et tout le tintouin, et qui, un peu à la Néo / Matrix, commence à se rendre compte que quelque chose cloche et découvre la vérité, Bolas et compagnie.
Et qu'à la fin, sa spark s'éveille et il se lance à l'aventure dans le multivers en consacrant sa vie à contrer Bolas.

Placer Bolas en antagoniste d'un non-arpenteur pourrait, par question de point de vue, le rendre beaucoup plus puissant, intouchable, gigantesque.

Et puis ça poserait un nouvel arpenteur "pas sorti de nulle part", dont on pourrait suivre l'évolution et la montée en puissance.
Rekyem
Maender Alkoor
le 23/01/2017 23:38
Citation :
En plus, vu la façon dont sont écrits les textes de storyline, on n'aura probablement jamais de face-eel turn de sentinelle vu qu'on a souvent accès aux pensées des personnages.

C'est par Jace qu'on a les pensées, donc Jace peut tourner :) ! Et ce serait bien !
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 24/01/2017 18:35
J'aime bien ton idée tirodem, mais j'ai plus l'impression que l'on va repartir sur cette bonne vieille rivalité Ajani / Bolas. Elle sera amenée surement via l'intermédiaire d'un autre PW (la guérison de Chandra, la poursuite de Tezzeret...) mais surtout vu l'orientation des PW suscités sur le pentacle.

Malheureusement, qui dit Ajani désormais dit Power Rangers.... Après cela pourrai être sympa d'avoir le suivi d'un mortel participant au jeu et devenant le champion. Mais je craint que nos sentinelles ne mettent un terme malheureux à ces agissements (qui pourraient être pour Bolas un moyen de recruter de nouveau agents).

Ce qui serai marrant par contre c'est que l'action des sentinelles conduise à se mettre la population du plan à dos (en détruisant le processus de sélection des champions par exemple) et voir la réaction de ces derniers face à ça... On peux toujours rêvé :)
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 29/01/2017 2:30
Au moins sur Amonkhet, on reverra Nico, ça me fait plaisir depuis si longtemps, pour l'instant ça me suffit

Pour sa défaite, je ne crois pas que le Gatewatch ne soit ni assez fort ni intelligent. Le "final" serait surement contre Ugin, peut-être aidé par Sark version tricolore, mais faut du temps pour qu'il rassemble son pouvoir et les infos qui lui manque après 1000 ans de "blanc"
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/01/2017 17:12
Mais la question est de savoir vraiment comment ça va s'arranger.
Personne n'espère la fin de Nicol Bolas et je crois qu'il est clair que les développeurs ne peuvent pas tuer NB dans une extension appelée "Hour of Destruction". La question est de savoir si on va avoir un :
1/ Nicol Bolas qui fuit face à la puissance de l'équipe de Jace.
2/ Match nul, ils décident de remettre cela à plus tard.
3/ Petite défaite des héros : ils sont obligés de fuir ...
4/ Grosse défaite des héros avec des énormes conséquences sur la storyline : mort d'un PW, départ d'un PW, PW mis out pour un certain temps, trahison etc etc ...
5/ Gigabranloute des PW : le même que précédent mais répété 5 fois...

Le deuxième point sur lequel on peut spéculer, c'est de savoir si oui ou non Liliana arrivera à tuer son démon en plus sur ce plan.
Si vous voulez mon avis, c'est le demi-boss de fin de la première extension. Et je suis vraiment pour Nicol Bolas qui détruise et ravage tout le plan pour montrer à ces petits cons qui est le maître.
Lokyndra2
le 29/01/2017 19:31
On sait que les sentinelles vont aller sur Amonkhet car :
- il y a le demon de Liliana à affronter
- Liliana vient d'apprendre que Bolas est la bas et selon toute vraisemblance la dernière histoire de Magic Story ca concerner Bolas (maintenant on sait qu'on a des cartes story dans chaque bloc celle avec le symbole Magic et il en reste une à traiter, la tricolore Bolas)
Maintenant on peut hypothèquer sur ce qu'il va se passer la bas. Il est clair que Bolas (comme sur Alara) monte un plan pour retrouver sa puissance d'antan. Il y avait des théories comme quoi il fabriquerait des supers guerriers en manipulant les épreuves des dieux.
Je pense que l'on aura 5 dieux égyptiens, un de chaque couleur, le demon de Liliana pour le premier bloc.
Puis dans le second bloc les sentinelles se feront mettre en échec dans Hour of destruction et dans le bloc/plan suivant ils iront chercher un secret pour élever leur puissance où ils retrouveront Vraska qui elle aussi avait transplané sur ce plan (selon les dires de Ral) pour les mêmes raisons.

Sinon pour en revenir à l'époque de l'aquilon, c'était effectivement bien le contraire.
Quand on pense à Ertai oublier sur Rajh sans aucune considération alors qu'il tenait le portail ouvert pour que ses mates puissent s'échapper. Croc aux laissé sur place comme Mirri. Très peu de bon sentiment hormis Hanna et Gerald finalement et je trouvais pas cela mieux pour autant, certes plus sombre mais pas forcément mieux pour autant selon moi. Pourtant je suis de ceux qui préfèrent les "vilains" tels les Eldrazi et phyrexians.

Je vais conclure en disant que je trouve les gens sévères avec le Lore actuelle de Magic, il n'a jamais été aussi accessible et aussi "bien" raconter, après bien sûr qu'il y a certaines facilités d'écritures où de "trop" bons sentiments mais c'est un peu dans l'ère du temps et cela n'est pas aussi déplaisant que cela selon moi. Tant qu'il reste des personnages qui eux sont plus nuancés tels que Sorin, Nahiri, Kiora, Ral Zarek, Dovin Baan (que j'aime beaucoup par exemple pour moi c'est un personnage succès de Kaladesh) etc...
Krohm
le 29/01/2017 21:36
On m'ôtera pas de la tête que la littérature en tant que produit dérivé d'un jeu de société, ça donnera jamais rien d'intellectuellement satisfaisant :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/01/2017 22:17
Citation :
eux sont plus nuancés tels que Nahiri...


Fail...
Lokyndra2
le 30/01/2017 2:21
Nahiri est nuancé quoiqu'on en dise, maintenant que revanche est prise rien ne nous dit qu'elle agira encore une fois dans la mauvaise direction... On ne sait pas ce qu'elle va faire d'autant que peut être qu'en revenant sur Zendikar et en voyant que son monde à ete sauve va t'elle se sentir coupable, bref on en a aucune idée donc personnage nuancé...
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 30/01/2017 7:41
Si elle retourne sur Zendikar, elle montera peut-être un club des arpenteuses qui-font-le-bordel-en-étant-à-côté-de-la-plaque avec Kiora.

"Salut, j'ai ravagé le monde d'un pote parce que j'ai pensé que mon monde était détruit mais en fait, non
- Salut, moi j'ai failli faire tuer les sentinelles et laisser vivre Ulamog et Kozilek parce que j'avais un bident et après je l'avais plus
- ...
- ...
- Ouais, on est un peu connes, bordel.
"

Non, mais, blague à part, je l'aime bien, Nahiri, ça fait un moment qu'on l'attendait, elle est arrivée, et pas qu'à moitié. Maintenant, je l'imagine assez difficilement être réutilisée. Je doute qu'elle rejoigne la Villain's Team à obéir à Bolas, je doute qu'elle rejoigne d'une manière ou d'une autre la Gatewatch, je l'imagine plutôt revenir sur Zendikar et aider la reconstruction dans l'ombre et l'anonymat.
Ou, alors, peut-être, retomber sur Ugin, mais comme ce dernier a été sous-exploité au profit des Power Rangers malgré toute la hype sur son retour, je ne préfère pas l'envisager pour l'instant (mon petit coeur ne le supporterait pas).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/01/2017 11:18
Citation :
Nahiri est nuancé quoiqu'on en dise

non toujours pas :/ pour juger si elle est nuancé ou non il nous faudrait plus d'infos sur elle, pour l'instant d'apres ce qu'on a vu c'est pas le cas et on peut pas se baser sur des suppositions pour conclure qu'elle est nuancée, base toi sur ce que qu'on sait d'elle, sinon on pourrait dire la meme chose de tout les autres personnages de l'univers magic.. c'est un peu facile
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.