Marseille, Grèce

Légende
Modern Masters 2017
le 31/08/2016 23:30
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
umbranox
le 15/02/2017 15:53
Je me lance à l'exercices des pronostics des cartes qui seront je pense rééditées :

-Liliana du voile
-Mage lancevif (mythique)
-Oracle de mul daya
-Caverne des âmes (mythique)
-guide gobelin
-semeuse de tentation
-gaddock teeg
-mystique forgepierre
-linvala gardienne du silence

Voilà pour quelques suppositions.
Je ne crois pas trop à la réédition des fetch ennemis même si j'aimerais bien.
J'ai jetez un d'oeil sur les courbes de prix de mcm. Certaines cartes potentiellement rééditables dans MM3 ont vu leurs courbes s'incliner (liliana du voile, mage lancevif, guide gobelin, mystique forgepierre, gaddock, muldaya, caverne des âmes) alors que d'autres ne bougent pas tellement (linvala, les fetch). Les revendeurs sont ils au courant avant nous du contenu des éditions?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/02/2017 18:39
Citation :
Tu pouvais gagner la partie rien qu'en castant le rat t2, et en le faisant se reproduire à chaque tour. Je ne trouve pas du coup que ça en fasse une carte qui "demande pas mal d'intelligence" ^^!


C'est le scénario dans lequel l'adversaire n'a pas d'antibête. L'intelligence consiste à savoir quand défausser une carte et payer %2%B vaut mieux que garder la carte et de la jouer. Entre nous, tant que tu as un ou deux rats sur table, tu peux faire beaucoup mieux avec 3 manas et une carte.
Quant à l'époque, il me semble qu'il avait assez de Mass Removal, avec les trucs à Miracle d'Avacyn, les mortiers de Mizzium, les Bourrasques ... Que la croissance exponentielle du rats dépendaient aussi de l'aggro qui se prenait en face (ton scénario offre 3 3/3 au tour 4 + un random truc à 1CCM...; admettons que c'est une sortie aggro parfaitement convenable; mais qu'on peut faire mieux...)
NEBELWELKINS
le 15/02/2017 19:08
mystique forgepierre est ban du modern
pronostic faux ;)
lelandpalmer
Paris
le 16/02/2017 14:17
je ne comprends pas cette défense de pack rat en limité, surtout si c'est pour la souhaiter en unco.

Enfin, je ne veux pas être méchant mais il suffit d'avoir joué un tout petit peu (mais alors un tout petit peu) en limité à l'époque de RTR pour savoir qu'elle était bien totalement abusée (et ce n'est pas moi qui exagère...google est ton ami si tu n'as pas vécu le limité RTR)

Après je vois que ça mélange allègrement les considérations sur l'impact du Pack rat en standard et le limité ce qui n'a évidemment pas grand chose à voir. pack rat est une carte frustrante à affronter en T2 mais pas imbattable. En limité, c'est juste une condition de victoire low cost comme on en avait pas vu en limité depuis Bitterblossom et jitte.

Sinon j'ai rien compris au paragraphe sur "l'intelligence de jeu". Et je te prie de croire qu'il n'en fallait pas beaucoup pour s'octroyer des free Win avec Pack Rat et 6 random cartes en main de départ. c'est difficile d'aller plus vite en limité que Pack Rat T2 puis discard les tours suivants (naaan juste trois 4/4 au tour 5 pour donner une idée) ou placer ton Pack rat avec 3 manas open si t'es pas sous grosse pression.


je change de sujet mais faudra m'expliquer pourquoi autant de gens imaginent Snap et Cavern en mythique...
1- ça n'a pas de sens en limité où ces cartes n'ont rien de "mythiques" pour leurs effets
2- le seul argument est pécunier mais ça n'a jamais compté par le passé dans les produits X Masters
3- Ah si il y a Tarmo, mais c'était à l'époque où les mythique n'existaient pas
4- ça tombe bien on a jamais vu une rare post-Alara passer en Mythique par la suite
5- C'est exactement le même débat que Noble Hierarch (il y a 2 ans) et wasteland (l'année dernière)...qui sont restés rares
6- WOTC a bien d'autres grosses mythiques sous la dent pour "vendre" le set

Et voilà^^
Sly21
le 16/02/2017 14:25
Citation :
naaan juste trois 4/4 au tour 5


C'est mathématiquement impossible donc tout ton paragraphe et toutes tes interventions sont annulés ! è_é
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/02/2017 14:35
Si tu pop encore un rat tour 5 t'as bien trois 4/4 sans le mal d'invoc sly..
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 16/02/2017 14:43
Si tu précises "sans le mal d'invocation" c'est plus la même chose :p
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/02/2017 14:53
Citation :
Enfin, je ne veux pas être méchant mais il suffit d'avoir joué un tout petit peu (mais alors un tout petit peu) en limité à l'époque de RTR pour savoir qu'elle était bien totalement abusée (et ce n'est pas moi qui exagère...google est ton ami si tu n'as pas vécu le limité RTR)


On peut discuter durant des heures, si vous le voulez. Vous pensez donc que le format limité qu'offre une édition comme un MM est le même que celui qu'offre une édition "ordinaire" ? Vous n'avez pas l'impression qu'il y a tout de même un niveau de puissance au-dessus, qui rend caduque la référence au "limité de l'époque" (merci pour les propos condescendants au passage) ? N'ai-je pas précisé dans mon argument que ce que je proposais n'était justement que fonction d'une édition "bien équilibrée" ?
On est d'accord pour dire que le rat est frustant en T2, mais pas imbattable... On est d'accord pour dire qu'il est difficile de le prendre de vitesse avec le limité de l'époque.

Mais en quoi cela disqualifie-t-il le Pack Rat pour être une carte éligible pour un MM ? C'est une carte de l'ordre du "second best choice" pour un deck Modern construit; et je continue à défendre qu'un limité pensé intelligemment et avec le niveau de puissance qu'on peut attendre d'un MM; la carte peut fonctionner même en Unco. Il suffit de garder en tête qu'il y aurait une "présence de token" et de prévoir des contre-stratégies en fonction.

Naturellement, la seule preuve que je pourrais vous fournir, ce serait de désigner un Modern Master, "Morosophe's édition". Mais chez Wizards, ils veulent pas ... :'(
floriankain
Tirage aussi important que Eternal masters ?
le 17/02/2017 19:36
Bonjour à tous,

En suivant les thred de forums américains tels que "magic reddit",j'ai lu des témoignages de stores qui ont évoqué les volumes de commande très généreux que leur permettaient les grossistes de wizard, a priori proches du volume d eternal master avec ses deux impressions.

Pensez vous que wizard choisisse cette voie ?

Vous remerciant pour vos réponses.

Florian
zombie33

Légende
le 17/02/2017 19:45
Pour équiliber un Pack rats en unco à savoir une seule carte qui peut flooder le board toute seule et dont la seule façon d'endiguer cette expansion c'est de tuer tout les rats d'un coup, pour moi signifie qu'il faudrait des wrath-like unco ce qui n'a jamais été fait. Et je ne suis pas sur que Wizard soit prêt à franchir ce cap.

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/02/2017 19:56
Citation :
Pour équiliber un Pack rats en unco à savoir une seule carte qui peut flooder le board toute seule et dont la seule façon d'endiguer cette expansion c'est de tuer tout les rats d'un coup, pour moi signifie qu'il faudrait des wrath-like unco ce qui n'a jamais été fait. Et je ne suis pas sur que Wizard soit prêt à franchir ce cap.


effectivement dit comme ça, ça tient la route
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/02/2017 20:21
Wrath like jamais fait en unco ?

Salve sulfureuse ? ça ne nettoie pas le board ? Il faut 2 rats pour s'en tirer en unco; 3 sinon ...
Oh, merde, il y a plein d'uncos qui font mass removal pour des petites choses. Naturellement, ce ne sont pas des Wrath inconditionnelles, il faut que cela arrive assez vite (etc etc ...)
papaoursdelux
Damn!

Légende
petit grain de sel
le 17/02/2017 21:38
Firespout, Swirling Sandstorm, Crypt Rats.

Je suis étonné que tu n'ais pas pensé à celle là Zombie.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/02/2017 21:53
jouons la carte de la mauvaise foi : une wrath c'est une carte type wrath of god (d'ou le nom) qui détruit toute les creatures du board et il existe dans magic des betes qui ont plus de 3 d'endu DONC techniquement zombie n'a pas tort :D
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/02/2017 21:54
et vous avez aussi oubliés retombées volcanique
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/02/2017 22:25
Savage Twister ça wipe le board tant que tu as de quoi payer.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 17/02/2017 23:40
On pourrait en trouver encore un paquet.

Mais là où finalement je vais rejoindre zombie, c'est que pack rat unco=pas très bien pour le peasant
Marienmcb
le 18/02/2017 4:21
ha bah je crois qu'on est d'accord que ce serait même tellement pas bien qu'il se prendrait un bon coup de ban-o-tron dans les dents
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/02/2017 8:33
Citation :
Mais là où finalement je vais rejoindre zombie, c'est que pack rat unco=pas très bien pour le peasant


Sur cet argument là, je suis totalement d'accord. Mais si on considère le Peasant, on fait baisser la "valeur espérable" d'un booster MM :'( ...
Birdish
Charlot de Feu

le 18/02/2017 8:47
Citation :
je change de sujet mais faudra m'expliquer pourquoi autant de gens imaginent Snap et Cavern en mythique...


Ca c'est pas con. Du coup, Snap et Cavern en rare, ça risque pas de faire trop d'oeufs dans le panier 2017 ? J'veux dire, en MM25, y'a eu Hierarch en Top-value Rare, donc on va dire que l'équivalent sera Cavern. Mais ensuite c'était quoi... Spellekite ? Cryptic ? Avec Snap on est quand même déjà pas mal au-dessus non ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.