Marseille, Grèce

Légende
Modern Masters 2017
le 31/08/2016 23:30
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
rabbitboy
le 18/03/2017 20:17
A la boutique "énormément" de Tarmo par rapport au Lili. Genre 9 Tarmo pour 3 Lili. Y a t'il eu plus de fabrication de Tarmo? Mystère.

Par contre 4 Foils Mythique au lieu des 7/8 par rapport à MM, MM2015 & EM pour le même nombre de boites Drafté.

Voila pour nos premiers retour.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/03/2017 15:50
Perso, une boîte, une mythique.

On se fait encore enfler sur les raretés, les gars ... Ils promettent de belles cartes, mais vas te faire foutre pour avoir les mythiques.
rabbitboy
le 20/03/2017 16:32
Arf, une mythique dans ta boite? :/ Nous c’était entre 2 et 4.
J'aime les carottes

le 20/03/2017 16:41
Citation :
Y a t'il eu plus de fabrication de Tarmo? Mystère.

La méthodes de production des cartes fait que chaque mythique est présente en nombre similaire.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 20/03/2017 16:47
Perso vite fait des choses effectivement étonnantes au niveau stats sur une boite :

- 1 seul spell pierce et 1 seul émissaire de brule arbre et à côté d'autres communes en 5 exemplaires

- 0 inquisition de Kozilek et 0 visions nées du sérum mais à côté 3 chemin vers l'exil dont 1 foil

- 0 carte rare/mythique en foil et hormis le chemin vers l'exil et un faucon de nuit vampire rien de transcendant dans les foils

Si on se réfère aux vidéos d'ouverture de boite sur You tube que j'ai matté, au niveau des fetchs cela va de 0 à 4 selon les boites (perso un dans la mienne : misty rainforest)

Concernant les mythiques, 3 pour ma part : Entreat the angels, voix du renouveau et Tarmo dans le dernier booster.

Pour info, grâce à des bons d'achat j'avais réussi à choper une boite pour un peu moins de 180 euros fdp in

Même à ce prix là, il faut vraiment choper au minimum une grosse mythique et/ou une grosse foil rare/mythique pour "rentabiliser" (ce qui n'était pas mon objectif même si je tirais un peu la gueule avant d'ouvrir le tarmo dans le dernier booster).

Rien de nouveau sous le soleil.
J'aime les carottes

le 20/03/2017 16:56
Citation :
0 inquisition de Kozilek et 0 visions nées du sérum mais à côté 3 chemin vers l'exil dont 1 foil

Je sais plus où j'ai lu ça, mais visiblement, au sein d'une même "colone" de booster dans une boîte, la chance d'avoir des unco dupliquée est accrue.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/03/2017 17:11
Citation :
La méthodes de production des cartes fait que chaque mythique est présente en nombre similaire.


Faut il te croire sur parole ? Même si hasbro faisait une annonce officielle similaire à ce que tu avances, je ne les croirais pas perso.

Que ce soit commune, unco, rare et mythique il y a souvent, sur certaines cartes précise, des questionnements sur le nombre diffusé réellement. Questionnements de la part d'une masse impressionnante de personnes. Une masse tellement conséquente qu'on ne peut pas croire qu'il y aurait de la fumée sans feu
J'aime les carottes

le 20/03/2017 17:22
Sauf que là c'est pas lié à hasbro mais aux impératifs de production. Ce n'est pas hasbro qui imprime les cartes.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/03/2017 17:24
Hasbro ou le pape, comme tu veux
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/03/2017 17:30
Pour un jeu basé sur un business plan qui consiste principalement à organiser "une pénurie" afin de pouvoir print et reprint, je trouve tes affirmations trop sur d'elle.

Je peux te trouver un millier de personnes qui comme moi ouvre des boites rempli de carte de merde qui se répète (la même occurrence, plusieurs fois dans la même boite)

Toi, Est ce que tu peux trouver un millier de personnes qui ouvre des boites avec le meme spoiler répété plusieurs fois dans la même boite ?

Je pense vraiment pas
J'aime les carottes

le 20/03/2017 17:42
Tu confonds perception et réalité.
Maintenant, tu sais, les mecs qui ouvrent des boîtes juste parcequ'ils pensent qu'ils vont gagner de la thune, c'est pas le summum de l'intelligence, donc j'en ai un peu rien à foutre que des mecs pareils se plaignent de "baba-dechatte à l'ouverture wizard c'est que des vilains".

Les planches d'impression compte 121 slots (11x11). Ça correspond exactement à 2 fois chaque rare et une fois chaque mythique. Ça ce sont des faits, ce n'est pas juste des random Jean Dupont qui croient que c'est ev+ d'ouvrir une boîte à 250€.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/03/2017 17:59
Citation :
Tu confonds perception et réalité.
Maintenant, tu sais, les mecs qui ouvrent des boîtes juste parcequ'ils pensent qu'ils vont gagner de la thune, c'est pas le summum de l'intelligence, donc j'en ai un peu rien à foutre que des mecs pareils se plaignent de "baba-dechatte à l'ouverture wizard c'est que des vilains".


Non, personnellement, j'm'en tape de gagner de l'argent. Je constatais juste : 1 mythique.
Après, j'ai eu une Damnation, 3 fetch, quelques autres petits trucs sympas ...
0 Serum Visions, 0 Path ... en fait, les top Uncos ne me semblent pas aussi présentes que les autres.

Quant à la même méthode de fabrication, eh bien d'habitude, j'ai toutes mes cartes dans le même ordre, et pas des cartes dans des sens différents dans les boosters. Preuve de rien, mais signe que ben, la méthode est pas forcément la même ...
J'aime les carottes

le 20/03/2017 18:09
De tête, les produits modern master sont exclusivement imprimés aux states (du moins pour les versions anglaises) tandis que pas mal de produit vo d'autres sets sont imprimés en Belgique. Les méthodes de packaging sont probablement différente. Par contre les planches d'impressions sont les mêmes.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/03/2017 18:12
Je te parlais pas du cas classique du whiner, mais d'une manière générale.

Citation :
Les planches d'impression compte 121 slots (11x11). Ça correspond exactement à 2 fois chaque rare et une fois chaque mythique.


Je comprend pas, déjà le nombre de cartes totale par éditions change tout le temps. Si tu sous entend qu'avec la même matrice ils produisent plusieurs editons ya déjà un déséquilibre au niveau des chiffres

et qu'est ce qui empêche de produire plus longtemps certaines planches plutôt que d'autres avec un bon planning organisé pour cela?

Pour avoir bosser dans plusieurs usines de papier (en interim pas longtemps, mais bon), quand une commande est réalisé c'est sur plusieurs jours, avec un planning horaire de production qui détermine que tel ou tel type de pièces sera plus ou moins produite


rabbitboy
le 20/03/2017 18:12
Je confirme que moi aussi j'ai eu des cartes inversées. J'ai trouvé les impressions de meilleurs qualités, notamment les foils, que MM2015 et EM, bien que le bord noir des Rare et mythique soit un peu plus pale que les autre cartes. Surement du au losange holographique de la carte
J'aime les carottes

le 20/03/2017 18:18
Regarde tout les sets larges depuis quelques temps, c'est exactement le même nombre de rare et de mythic (Les cartes double face sont imprimée sur une autre planche, par contre). C'est réellement pour coller avec les planches de 11x11.
Me semble qu'il y a aussi des planches de 8x10 pour coller avec d'autres trucs mais j'ai plus de certitudes par contre.

Dès que je suis posé chez moi, j'essaie de te retrouver un article explicatifs de l'impression des cartes Magic​ que j'avais lu y a quelques temps.

Wizard tu peux les accuser de plein de truc, mais le coup des mythique moins présente c'est faux. Par contre y a bien une commune moins présente (généralement un Random truc de fixing a la Shimmering Grotto).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/03/2017 18:28
Oui par contre je dis pas, même dans le cas d'une boite unique on voit que on a généralement la plupart des communes par set et un certain nombre d'unco par pair. Ce qui prouve une certaine régularité dans la méthode de production.

Mais organisé une "pénurie" sur certaines pièces n'est pas si deconnant comme affirmation et assez simple à organiser dans les faits.

Ou même en phase final, detruire une certaine partie de la production est toujours possible aussi : O

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/03/2017 18:33
(Détruire volontairement en amont une certaine partie de la prod pour diluer la value globale)
J'aime les carottes

le 20/03/2017 18:45
#conspirationisme
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/03/2017 18:55
Je peux concevoir que de ton point de vue j'ai une grande imagination, Mais elle est la conséquence du constat des faits. Rien que les faits :

On ouvre de la merde


:O)

Trop souvent, et d'une manière trop récurrentes pour ne pas qu'il y est une explication spécifique à ce phénomène
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.