Marseille, Grèce

Légende
Modern Masters 2017
le 31/08/2016 23:30
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/03/2017 23:42
Faut voir overall, sur 25 boosters et pas qu'un seul booster.. Et oui ya d'autres unco valables :)
woodloose
Aix en provence, France
le 05/03/2017 0:05
en même temps en MM2 on avait Remand et temple eldrazi (et carte d’expédition pas si mal)

MM1 il y avait bcp de belles unco (Chemin vers l'exil, collet à sort, fourbe de cuisine, manamorphose, hélice d'éclair, etc...)

Sinon MM3 a quelques communes sympa : percesort, Emissaire, jet de magma, augure de bolas, etc...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/03/2017 0:14
Unburial rites, lingering souls, PTE, voloscille, serum visions, spellpierce, iok, nighthawk vampire, ancienne rancœur, magma jet, pyroclasm, explore, puissance de l'ancienne krosia, izzet charm, sin collector, terminate, burning tree emissary et j'en oublie sûrement

hot dog

le 05/03/2017 2:53
Je parle pas des unco/co editees 25 fois ou qui vallent 2ctsmeme si elles sont chouettes

Mm1 etait riches en bonnes uncos

Mm2 cranial/expedition/foudre/temple/remand/mutagenic

Mm3 dans la liste au dessus y'a iok et pte voir serum vision qui se detache des autres mais le reste ca a ete edite plusieurs fois ou est marginalement joué.

Alors oui c"est toujours sympa de les ouvrir mais soyons honnete, soit on a deja nos carres, soit on les trouvera a 50cts les 4...


Y'a ptet + de trucs "interessant" mais y'a pas + de rentabilite en co/unco sur mm3 que sur mm2.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/03/2017 9:38
Citation :
Mm3 dans la liste au dessus y'a iok et pte voir serum vision qui se detache des autres mais le reste ca a ete edite plusieurs fois ou est marginalement joué.


Tu veux dire que plus les éditions et les rééditions se font, plus les cartes sont rééditées et donc que MM3 << MM1 parce que dis donc, certaines bonnes cartes de MM3 ont déjà été rééditées ?

Que c'est un drame, que des extensions destinées à rendre le Moderne plus accessibles, ont fichtrement rendu le Moderne plus accessible parce qu'il est désormais "plus simple" d'avoir son carré d'Inquisition de Kozi ou de Path to Exile à 0.5 (ah ah) ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/03/2017 12:09
De toute façon ya pas match, c'est l'extension modern masters avec la valeur moyenne par boîte la plus élevée donc on a vraiment pas de quoi ce plaindre. Ils ont réédités la grande majorité des cartes qui DEVAIENT être rééditées, on peut pas tout avoir. Personnellement je suis très content de ce mm3
zombie33

Légende
le 05/03/2017 13:44
Au niveau des communes ils auraient difficilement pu faire mieux. la seule bonne commune récente absente est Gurmag Angler mais ils l'auraient surement réédité en unco en plus.
Iscariote
le 05/03/2017 13:58
Je vois pas comment on peut défendre MM2, c'était clairement la pire extension masters overall.

Acheter du MM3 quand t'as rien en Modern ça vaut clairement plus le coup que les 2 autres. (Bien sûr moins intéressant que l'achat à l'unité mais ça semble logique)
J'aime les carottes

le 05/03/2017 14:09
MM2 était bien plus intéressant à drafter que MM1 ou EMA.
Iscariote
le 05/03/2017 14:15
Ça sûrement. Faut faire un choix dans ce genre d'extension. Un environnement de draft très cool ou une réimpression de spoiler.
Orcslicer
Rouen, France
le 05/03/2017 14:21
Cette édition est excellente car elle cumule plusieurs attentes et bons points :

* réédition de nombreuses cartes jouées et attendues : cavern, guide goblin, snapcaster mage, liliana, voice, blood moon...
* Des rééditions surprises en quelque sorte : tarmo (3e réédition), les fetchlands ennemis (qui gonflent la value de cette édition), serum visions...
* Tout n'est pas focalisé sur les mythiques ou les rares. On a de vrais bonnes cartes dans les 2 types de rareté (certaines mythiques sont violentes c'est évident, mais en rare on peut ouvrir blood moon, un fetch, guide goblin, damnation...)
* Quelques unco voir communes qui font plaisir, car jouables ou qui pouvaient coûter cher (IoK, terminate, PtE, might of old krosia, lingering souls, flickerwisp, serum visions, wall of denial, spellpierce, vampire nighthawk...)
* Quelques rares qui ne rentabilisent pas le prix d'un booster mais qui font quand même plaisir à ouvrir car utiles (stony silence, ranger of eos, cyclonic rift, blade splicer, terminus, decay, phantasmal image, gravedigger's cage...)

Comme toujours, on peut ouvrir des boîtes avec des spoilers et des foils qui peuvent rentabiliser à fond une boîte ou de belles crap. Domri rade + olivia vs liliana + cavern quoi !


Maintenant, au vu de la qualité de cette édition, et de l'approvisionnement plus important par rapports aux précédents MM (???), je pense que les prix vont se casser la gueule. Du coup, pour 200 €, à moins d'être un chanceux de l'ouverture de booster, je conseillerais d'attendre 2-3 semaines pour chopper les cartes désirées, et de faire des drafts par exemple. Perso c'est ce que je vais faire

Sinon, il y a au moins une carte qui devrait pas baisser en valeur, à vu de nez, c'est cavern of souls (réédition en mythique, et nouvelle illustration)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/03/2017 14:28
Citation :
Quelques rares qui ne rentabilisent pas le prix d'un booster mais qui font quand même plaisir à ouvrir car utiles


gifts et past in flames aussi

Citation :
je pense que les prix vont se casser la gueule


j'aimerais bien mais j'y crois pas trop :/ peut etre 5 a 15e de baisse max pour les plus gros spoilers
Sly21
le 05/03/2017 14:34
Pourquoi Wall of Denial dans ton name-dropping ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/03/2017 14:41
j'ai pas compris non plus mais je juge pas :p chacun a le droit de vouloir jouer doran en modern x)
Orcslicer
Rouen, France
le 05/03/2017 15:02
Je trouve ça pas honteux dans des packs UW tempo, mais c'est sur que c'est pas le meilleur exemple de carte notable de cette édition ^^'

Ah et par contre, une hausse des prix sur toutes les cartes qui ne font pas parties de cette édition, ça me semble pas aberrant comme prédiction (mox opale, chalice, vision ancestrale, noble hierarch, karn, mage fulminateur, RIP, les leylines, maybe ugin et les nexus aussi). Captain obvious certes
hot dog

le 05/03/2017 15:23
J'aime la facilite que vous avez de deformer les propos.

J'ai dit que mm3 est pas plus rentable que mm2. Pas qu'elle est moins interessante.

On est largement au dessus de mm2 en interet je suis bien d'accord, mais actuellement acheter une boite au dessus de 200e depasse l'EV de la boite (ev estimee 219 $ sur mtggoldfish...pour mm2 on avait sensiblement la meme value 215 $ a la sortie en 2015)
Iscariote
le 05/03/2017 15:32
Non mais de toute manière l'EV est peut être de 200 et quelques aujourd'hui, elle sera sûrement à moins de 150€ dans les 3 semaines après la sortie.
Comme EMA.
Si tu crois que tu vas te faire du fric en achetant une boite tu rêves, y a juste plus de cartes intéressantes et elles sont en moyenne d'une rareté plus faible.
Sly21
le 05/03/2017 15:35
Citation :
J'aime la facilite que vous avez de deformer les propos.


Ce sont d'ailleurs des p'tits joueurs comparé à ta facilité de déformer tes propos. :{

skizodog a écrit :
L'edition est pas moins rentable que MM2


skizodog le lendemain a écrit :
J'ai dit que mm3 est pas plus rentable que mm2.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/03/2017 16:17
Citation :
On est largement au dessus de mm2 en interet je suis bien d'accord, mais actuellement acheter une boite au dessus de 200e depasse l'EV de la boite


il faut aussi prendre en compte la repartition, dans mm2 le plus gros de l'EV c'etait les mythiques dont 1/3 grace a tarmo ce qui donnait une repartition moyenne des rares et des mythique en terme de valeur bien en dessous du prix moyen d'un booster a un point qu'on estimait que dans plus de 80% des cas tu perdrait de l'argent en achetant un booster. --> golden ticket

dans mm3 l'essentiel de l'EV vient des rares (55% tout de meme) donc la repartition moyenne des rares et mythiques en terme de valeur est comparable (voir mieux) a mm1 qui était deja insane, la chose qui change c'est que dans mm3 les reprint sont plus utiles et adaptés[/u, on a littéralement tout ce qu'il faut


et +1 sly
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/03/2017 16:18
tiens, le souligné a foiré ><
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.