Marseille, Grèce

Légende
Modern Masters 2017
le 31/08/2016 23:30
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
rabbitboy
le 03/03/2017 11:23
53 rares pour être précis si comme MM, MM2015 et EM
NoobTheAmazing
le 03/03/2017 11:36
@niarfounet : le commander n'est pas un format compétitif par nature (ça l'est devenu en parti par la suite), rien à voir avec le modern est a été créé principalement pour cette raison.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/03/2017 11:57
Citation :
et ainsi mettre à la disposition de la plupart toutes les cartes modern utiles et pouvoir ainsi en 2018 refaire des GP modern ?

En fait, la raison pour laquelle ils arrêtent les pro tour n'est pas que le format est inacessible/n'intéresse personne etc; c'est juste que le format ne bouge quasiment pas, chaque nouvelle extension n'a qu'un impact très faible sur le format (sauf exception), et donc les Pro Tour ne sont pas "spectaculaire". (dans le sens où on voit toujours la même chose)
NoobTheAmazing
le 03/03/2017 12:27
C'est le problème de tout format vieillissant en effet, et à part sa mort pour un format plus "neuf", genre à partir de magic Origin, je vois pas comment ils vont pouvoir arranger les choses.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/03/2017 12:39
Citation :
En fait, la raison


Le vraie raison, c'est que les PT sont des opérations de promotion supposées servir de vitrine pour le set dont ils portent le nom. Or, en Modern, l'impact des derniers sets est est généralement quasi-nul, donc il y fait pâle figure (exception, dradi.dec). Donc les PT Modern ne font pas vendre, donc y'aura plus jamais autre chose que du Standard et du limité en PT.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/03/2017 12:49
Je pratique vraiment pas le modern donc je vous crois sur parole, mais pour ce qui est du legacy là où il y a quelques années c'était vrai (très peu d'impact des sorties du standard sur le meta 1.5) quand on regarde aujourd'hui c'est une fausse vérité.

La plupart des deck sont composés de cartes très récente (un mix de très vieux et de très récent), quand eldrazi sort il est catapulté tiers 1, là tout récemment fatal push fait bouger les lignes vers BUG. Y aurait encore d'autres exemple (perso je jouerais pas aluren actuellement si Glint-Nest Crane n'était pas sorti). Donc j'ai du mal à croire que ce soit pas aussi le cas pour le modern

Bref, tout ca pour dire qu'un format fixe eternal (ou apparenté à l'eternal comme le modern) donne l'impression d'être statique alors que dans les faits ça grouille de mouvement
NoobTheAmazing
le 03/03/2017 13:02
Je ne suis pas d'accord, globalement, et à part les cas de Ban ayant détruit des archetypes, ou des édition abusé comme eldrazi, tu te retrouve avec les mêmes base et principe de jeux T1/T2 en modern.
RDW
UWR control
Tron
Abzan midrange
UR aggro (avec ou sans noir)
affi
jund
D&T
etc etc
ce sont des jeux qui existaient y a 5 ans, et qui existeront toujours demain si leurs cartes principales ne sont pas Ban.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/03/2017 13:08
Comme j'ai dit plus haut, j'ai une certaine connaissance du 1.5 mais très peu pour tout ce qui concerne le modern. Du coup je vous crois sur parole. Mais ça veut dire que le legacy bouge + que le modern

(Après on a accès à + de sorties puisque on a en + tout les produits annexe type conspiracy, commander)
evilpinpin
le 03/03/2017 13:08
Je prefere 100 fois voir 5 ans avec 7 ou 8 archétypes et variantes que 2 ans de CoCo puis 3 ans de copycat/vehicule
Airblood
le 03/03/2017 13:08
+1 Oliv,
Il y a quand même beaucoup de cartes qui sont rentrées en modern/legacy et pour la majorité un ban à eu lieu par la suite ...

Eldrazi > ban du temple
Fortune des mers > ban
Amalgame > ban du troll
Compagnie rassemblée, Tasigur , Commandement de Kolaghan, Eidolon, vive lance ...

Regarde les derniers top modern, il y a dans tous les packs des cartes assez récentes ..
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/03/2017 13:29
Ban d'été of ugin*
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/03/2017 13:29
Eye* correcteur auto de merde^^
boblecingle
le 03/03/2017 13:36
Et la liste des cartes récentes impactant le modern est beaucoup plus longue qu' on le pense sans parler de celles qui font apparaitre de nouveaux archétype ( collective compagnie, Nahiri ....)
Alors oui pour les pro tour c'est normalnormal c'est la promotion de la derniere extension mais je parlais de grand prix en disant qu' on pouvait esperer plus de GP modern
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/03/2017 13:36
Mais le fait est que même si cela bouge, il est rare que plus d'une ou deux cartes se distinguent à la fois.
Pour être "spectaculaire", il faut combiner à la fois le mouvement mais aussi la vitesse du mouvement. Le deck impossible que personne n'avait vu venir, genre Season Past.

Donc je rejoins l'argument de Birdish et Snap. Ils ne disent pas que le moderne n'évolue pas, mais de manière moins spectaculaire (ou alors, c'est moche comme un Eldrazi Winter). Les mouvements y sont plus souterrains.
NoobTheAmazing
le 03/03/2017 13:41
Ce n'est pas parce que quelques cartes entre dans des jeux existant que ça change les archétypes, exemple, vivelance du monastere qui est entré dans RDW, mais ça n'a pas changer l'archétype, ni la façon de jouer RDW.
Les Ban sont principalement là pour des notions de "Balance", à l’exception du Ban de Cosse et Twin qui selon moi étaient injustifiés.
Y a régulièrement des tentatives de la part des joueurs de changer le meta, exemple de Mono blue devotion, mais ça n'a pas été supporté dans les éditions suivante et est devenu fringe, comme beaucoup de jeux.
Globalement je pense que Wiz se moque pas mal de développer le modern, et Modern master c'est juste une planche a billet de plus pour wiwi jusqu'à ce que les gens se lasse et que le format meurt de lui même.
Darkent

le 03/03/2017 13:52
Birdish a écrit :
Le vraie raison, c'est que les PT sont des opérations de promotion supposées servir de vitrine pour le set dont ils portent le nom. Or, en Modern, l'impact des derniers sets est est généralement quasi-nul, donc il y fait pâle figure (exception, dradi.dec). Donc les PT Modern ne font pas vendre, donc y'aura plus jamais autre chose que du Standard et du limité en PT.


This...
zombie33

Légende
le 03/03/2017 13:53
L'édition est révélé intégralement aujourd'hui je me trompe ?
J'aime les carottes

le 03/03/2017 13:56
Le pire, c'est que la base de joueur qui whine ne se rend pas compte que, si on enlève l'argument "vitrine" que Birdish a cité qui est l'argument principal, elle fait partie de la raison de la suppression du modern de la scène compétitive.
Darkent

le 03/03/2017 14:42
Citation :
la suppression du modern de la scène compétitive.


De quoi tu parles ? Le Modern fait toujours carrement partie de la scène compétitive hein.
DaleCooper
le 03/03/2017 14:43
Dire que le format modern ne bouge quasiment pas c'est très étrange.

Il bouge bien plus que le legacy en tout cas.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.