mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
merci de voter pour...
le 28/08/2016 22:50
Bonjour, voilà, j'aimerai votre avis en LEGACY, pourriez vous donner selon vous le meilleur sort bleu pour 1 mana?
Perso, je pense que c'est brainstorm, mais j'aimerai votre avis à vous les tops players!

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
hunternada

Drakôn
le 29/08/2016 8:33
Sans nul doute surtout le peux de choix qui reste lol
Sinon la meilleur carte est force ^^

Au passage je suis pas top player
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/08/2016 19:39
brainstorm, à condition de jouer des fetchs à côtés (tu vas me dire, c'est quasiment toujours le cas en legacy).
Pris isolement, ponder est meilleur, il filtre mieux.
Citanul
le 30/08/2016 2:22
Brainstorm >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ponder > Preordain > Sleight of Hand > Serum Visions > reste.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/08/2016 8:05
Avec fetch : Brainstorm >>> Ponder >>> Preordain > les autres

Sans fetch : Peordain >>>>> Ponder > BS > les autres.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/08/2016 8:56
On voit le débat àlacon venir..!

Dit père castor pourquoi preordain > ponder alors que ponder est joué au dessus de preordain dans ce format?

- « Assied toi et lis nous tout ! »
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/08/2016 9:02
Oh oui papy Oliv

Raconte nous une histoire !
mechint
Horreur
le 30/08/2016 9:24
non mais il est stupide ce débat , brainstorm au dessus du reste obv ensuite c'est ponder et giaxian probe en legacy .

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/08/2016 9:28
Citation :
Dit père castor pourquoi preordain > ponder alors que ponder est joué au dessus de preordain dans ce format?

- « Assied toi et lis nous tout ! »
Bah il a dit :
Citation :
Sans fetch : Peordain >>>>> Ponder > BS > les autres.

C'est déjà plus compréhensible (et puis ça justifie le fait que Ponder soit plus joué, la majorité du meta legacy joue des fetchs).

C'est pas forcément juste pour autant j'en sais rien... en tout cas dans mes decks casu sans mélangeur je préfère Preordain car moins frustrant.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/08/2016 10:21
Citation :
Dit père castor pourquoi preordain > ponder alors que ponder est joué au dessus de preordain dans ce format?


Tu as beaucoup de jeu sans fetch en legacy ? (Et qui jouent des cantrips)

A noté, BS si tu as des shuffles effect, c'est obv au dessus de Ponder Preordain.

Preordain, intrinsèquement c'est un cantrip parfait, qui même sans set up fait des vrais trucs. Suffit de voir les cantrips joué en Pauper, là ou les fetchs sont moins joué pour comprendre la force de preordain.

Citation :

39% Counterspell
39% Preordain
35% Lightning Bolt
31% Mulldrifter
26% Sea Gate Oracle
25% Flame Slash
25% Mutagenic Growth
25% Compulsive Research
24% Rancor


Obv, en legacy, là ou tu joues des fetchs par paquet de mille, tu joues BS au dessus de tout. La carte en ait d'ailleurs absurde. Ponder est lui aussi meilleur avec des fetchs.

Tu l'as eu ton histoire Oliv.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/08/2016 10:35
Ouais les enfants, c'est a dire que j'ai prévenu que ce serait un debat «àlacon».

Jvais certainement pas me battre à coup d'arguments avec un représentant du peasant qu'à bien du se la paluche sur le sujet. :)

----

Tout ce qui est visible pour ma part c'est qu'avec preordain tu en vois max 3 et qu'avec un ponder tu peux en voir 4. Donc déjà avant les fetch faudrait connaître précisément l'archétype dont on parle. Car si tu joues combo tu préféreras toujours voir 4 cartes plutot que 3 pour trouver ta carte

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/08/2016 10:41
Ok j'vais aller me palucher sur le themecode peasant
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/08/2016 10:52
Moohhh ....! Touf enfin! , fait pas ton vexé parce que je t'ai dit que tu te paluche... pas toi! T'es toujours à m'encourager pour que je troll, pour une fois que c'est toi, c'est rare quand même
Ender241
Nantes, France
Ondin
Ca dépend
le 30/08/2016 10:58
bisous
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/08/2016 10:59
huhuhuhuhu.

Apres obv, tas mille paramètre à prendre en compte. Mais si je jouais un jeu avec que des des bears, et des lands, je jouerais preordain au dessus de BS/Ponder.

Pour ta remarque sur combo, ça va dépendre de ta manière de chercher ta combo. Si tu utilises des cartes dans le genre d'Impulse ou son homologue modern, tu vas creuser en verticale, si tu as éliminé 7 cartes via ces autres cantrips, tu seras pas très content de mélanger ce que tu as trié.

En somme, vaut mieux piochés une carte dans des 3 tops qui aura des chances d'etre meilleure et qui ne degrade pas la qualité de tes prochaines draw, que de tout reshuffle et de piocher une carte de qualité normale du coup.

BS, y'a le facteur FOW qui peut le faire passer devant le reste. Mais ça par contre je peux pas le juger connaissant assez peu le legacy actuel
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/08/2016 11:16
Il est clair que brainstorm est directement lié au fetch. On le voit en singleton 99 où la carte se situe entre mauvaise et moyenne car elle dépend directement du ratio de fetch dans ton deck.

Pour ponder- preordain- c'est moins pertinent j'ai l'impression. Et comme tu dis ya tout un tas de paramètres qui quand j'en prend conscience me font dire que je suis largué..!

Même si de base je met (perso) ponder > preordain, il y a, comme tu l'as decris, une balance entre le qualitatif VS le quantitatif à faire.

Et pour la paluche c'était plutôt un compliment, car je sais que dans ton format la question doit se poser beaucoup +. Du coup j'ai bien conscience que tu maitrise un minimum le sujet.
Citanul
le 30/08/2016 15:44
C'est quoi le débat exactement? On parle pas du legacy actuellement (avec fetchs)?

Parce qu'on peut aussi dire que dans le possible legacy du futur qui aura ban brainstorm, ponder, preordain, sleight of hand, serum visions le meilleur spell à %U sera Opt mais je vois pas bien l'utilité.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/08/2016 15:57
Présage tant que t'y es! ^^
Citanul
le 31/08/2016 0:29
En fait, Portent est même largement mieux, j'avais oublié cette carte mais bon l'exemple marche quand même.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/08/2016 0:48
Nan le fait de piocher au prochain upkeep est vraiment trop pénlisant. Out les play où tu cherche ta bête ou ton spell pour le lancer dans le même tour...

On se rend pas forcément compte. je l'ai joué en DC jai bien constaté le problème
Citanul
le 31/08/2016 2:07
Dans un monde sans les cantrips que j'ai nommé la capa de Portent de shuffle semble assez importante pourtant. La carte a été vaguement jouée en leg pour set up des miracles (mais actuellement, ce n'est pas bien).
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.