papaoursdelux
Damn!

Légende
[Deckbuilding] Enchanteresse
le 27/08/2016 18:20
Bon avec l'arrivée d'Eternal Master et le downgrad de Mesa Enchantress et de Yavimaya Enchantress, je me suis dit qu'il y avait un truc à faire.

Au jour d'aujourd'hui ça ressemble à ça.

La deck tech est pas compliquée, soit on contrôle le board jusqu'à pouvoir bourrer avec un thon, soit on a le champs libre et on bourre avec un thon direct.
Finalement ça ressemble assez à un héroic avec plus de CA (mais pas forcément meilleur, hein).

Choix des uncos:
Mesa Enchantress, moteur de CA
Flickering Ward, fait glisser les bêtes et fait des trucs sympa avec maman sur le terrain.

A tester:
Curse of Exhaustion qui se tutor au pilgrim et qui permet de pas être complètement une bye contre combo (encore que...). J'ai testé un temps Eidôlon de la rhétorique, mais ça m'obligeait à jouer au moins un tutor pour l'avoir dans les temps, et ça c'était pas gégé.

Mon dilemme actuel, c'est la place du splash %B. Autant unearth à l'air vital contre ce qui joue des antibêtes et/ou des contres autant je me verrais bien replacer Abundant Growth
par Utopia Sprawl pour miniramper et du coup limiter les couleur à %G%W.


Voili voilou.

Si jamais vous avez deux trois pistes pour améliorer un pack sans prétentions n'hésitez pas ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/08/2016 18:42
Du coup Kruphix's Insight c'est pas un meilleur moteur à CA que mess Enchantress (ui demande pas de %B pour se protéger ?
Marienmcb
le 27/08/2016 19:07
j'pense que vs un contre c'est la même chose, et ça fait que l'adversaire est obligé de la gérer sous peine de mourir sous le CA (et c'est un body à enchanter quand c'est la dèche)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/08/2016 19:21
Oui c'est tout l'intérêt de mask qui permet de transformer les nombreuses bêtes molles en kill potentiels.

Insight peut être un bon complément en effet. Surement a la place de dead weight et de quelques ring qui passeraient en side.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/08/2016 19:22
oui mais ça saute pas sur un anti bete
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/08/2016 20:27
Je me trompe peut être, mais plus on a de cibles pour un antibête, plus l'adversaire à de choix et donc mieux, pour nous.

Hors Mesa, il y a en gros 6 bêtes dangereuses toutes seules, 7 si on compte celle qui prend son mask. Si on sort les filles, l'adversaire a des cibles toutes choisies pour ses anti bêtes.

Après c'est peut-être une lecture du jeux un peu optimiste.

Marienmcb
le 27/08/2016 20:56
non j'pense que c'est assez juste, surtout que sur une partie qui pionce un peu t'es le roi du CA quoi
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 27/08/2016 21:51
Un de mes packs préférés, qui dérivent de mon deck que j'avais joué à la cdf 2015

Mesa Enchantress donne envie mais ça reste un peu cher et fragile donc je sais pas si c'est viable

Ce qui est sûr c'est que je jouerais Curse of Exhaustion(tutorisable sur Pilgrim)+solide et ne marche que sur l'adversaire plutôt qu'Eidolon of Rhetoric

Par contre, Yavimaya Enchantress, ça me semble moyen quand même. Je préfère Gnarlid Aura même si c'est moins gros, le fait d'être très souvent imblocable change tout
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/08/2016 23:00
Oui, justement ton build d'enchantresse me semble plus interessant que celui là !

Après oui, c'est interessant de jouer Gnarlid (et donc d'avoir des body). Et là en effet ce que dis papaours, est plutot juste en effet. Et d'ailleurs, je rejoins lulu Gnarlid > Enchantress.

Au passage, cest peut etre trop mou, mais perso, j'adore la carte c'est : Soul Stair Expedition
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/08/2016 8:00
Oui Lucretia, j'ai quelques souvenirs de ta liste^^.

Pour le moment mon ressenti sur mesa, c'est qu'elle assure la game quand elle tient sur la table. Le jeu doit pouvoir gagner sans, mais c'est moins évident.

Pour curse je te rejoins, les seuls avantages de l'eidolon c'était le body et le CCM qui permettait de la caster assez tôt pour calmer combo+ être une cible pour unearth. Après pouvoir jouer 2/3 sorts par tour unilatéralement, c'est pas mal;).

Je out les Yavimaya pour le moment et en kill je tente: 4 Gnarlide et 4 Grim Guardian.

J'essaie aussi d'alléger la courbe du coup:

Mask devient Armure éthérée
Journey devient Kirtar's Desire

Et je vais surement teste les expeditions, c'est des enchant et ça ait un CA correct, mais ça a quand même l'air moins impactant qu'un unearth;)

A l'heure actuelle j'en suis là:

3 Mesa Enchantress
2 Abundant Growth
4 Aura Gnarlid
3 Heliod's Pilgrim
12 Forest
4 Blossoming Sands
6 Plains
1 Faith's Fetters
1 Armadillo Cloak
3 Oblivion Ring
3 Unearth
1 Cho-Manno's Blessing
3 Vessel of Nascency
1 Auramancer
2 Kruphix's Insight
3 Utopia Sprawl
1 Curse of Exhaustion
1 Flickering Ward
1 Ethereal Armor
1 Monk Idealist
4 Grim Guardian
1 Kirtar's Desire

SB: 1 Auramancer
SB: 3 Quiet Disrepair
SB: 3 Angelic Renewal
SB: 2 Journey to Nowhere
SB: 1 Oblivion Ring
SB: 1 Spidersilk Armor
SB: 1 Monk Idealist
SB: 3 Kirtar's Desire
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 28/08/2016 10:28
Le problème de Kirtar's Desire en peasant c'est qu'il y a énormément de créas qui sont pas dérangés par le fait de pas pouvoir attaquer :
- les créas qui ont une capa statique/activée(lord dans slivo, Young Pyro, Familiar, Wild Mongrel...)
- il y a beaucoup de bouiboui "blink" : Kor Skyfisher, Ghostly Flicker
- même contre les decks très aggros c'est pas tjs imparables à cause d'Apostle Blessing(Infect/KIln Fiend)

Sinon, même si je sais qu'après la liste va commencer à trop ressembler à la mienne mais sincèrement, quitte à jouer noir, autant jouer la meilleure aura anticréa du peasant : Dead Weight(ça tue le tiers des créas du format et là on s'en tappe qu'elle ait une capa statique, un moyen de la blinker vu qu'elle sera mort) et sinon ça affaiblit bien méchamment la créa. Une 4/4 trample qui devient 2/2 trample ça change tout(surtout que nos créas peuvent tanker donc très pratique).
Sans compter sa très bonne synergie avec Auramancer

Par contre, je ne connais absolument pas le métagame actuelle du peasant mais ta liste me semble un peu trop lente au démarrage donc si il y a de l'aggro, tu vas souffrir(il me semble que je jouais 2/3 anticréas de + minimum et surtout de la gestion pas cher car O-Ring et Faith c'est tout notre mana donc on fait rien d'autre)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.