Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
VESTIGE
le 24/05/2017 10:22
Très franchement Big Elspeth je ne suis pas fan... tu vas payer 6 pour mettre 3 token 1/1 complètement pas pyroproof T_T
Je préfère encore payer 5 pour piocher +1 par tour avec Ob Nix et un moteur de spot removal. Question de point de vue et de méta, comme tu dis "bien parfois"

Et sur Baby Gideon et Réserve cachée on a des retours ?

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/05/2017 10:26
Hidden Stockpile c'est pas assez bien.
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/05/2017 11:01
Baby Gideon, il :
- rend les wraths plus efficaces, en particulier face aux midranges,
- Fait gagner potentiellement beaucoup de PVs face à Zurgo (et avec un tempo très acceptable),
- Gère bien les manlands,
- N'est qu'une 4/4 pour 3 face à Narset/Baral/Jace. C'est pas forcément mauvais, mais c'est pas ouf non plus, surtout quand on n'a pas un plan très beatdown.

Hidden Stockpile ça demande beaucoup d'efforts pour être viable. Et ça ne mérite pas ces efforts si ça ne rend la carte que "viable".
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/05/2017 11:06
Citation :
Très franchement Big Elspeth je ne suis pas fan... tu vas payer 6 pour mettre 3 token 1/1 complètement pas pyroproof T_T

Les tokens 1/1 sont là pour freiner aggro. Si le mec en face balance une pyro pour ça, j'ai envie de dire qu'il a un deck plutôt contrôle, et a donc juste repoussé l’inéluctable. Bon après s'il pyro et attaque avec une 3/3 double strike, c'est en effet un cas particulier ou maman Elspeth risque de perdre ses dents (voire nous directement). Mais ça reste du cas particulier..

Encore une fois, ça dépend beaucoup de l'optique du deck joué et du méta. On a l'air tous d'accord sur le "bien parfois".

Baby Gid, j'aime beaucoup son côté maze en +1... Et j'ai pas affronté de deck combo, mais j'imagine que son "ulti à 0" peut être utile aussi
VESTIGE
le 24/05/2017 11:11
Hidden Stockpile dans une liste qui pack Skullclamp ne serait pas déconnant. D'autant plus que c'est un moyen potentiel de conserver son précieux monarch ?
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 24/05/2017 12:11
@Arkydian56 :

Si tu joues la liste de ton profil, je veux bien ton ressenti (si tu as déjà testé cette liste) sur Emrakul, la Fin promise, je voulais la rentrer pour tester...

Et j'avais mis de côté des cartes (en vrac, pas toutes des bonnes idées) qui pourraient aller dans ce sens sans trop défigurer le pack :

Créatures :
%T Hurlegueule
%T Maraudeur sacpeau
%T Broyeur d'os
%T Gobelin au fouet de méduse
%T Simulacre solennel (arf...)

Artefacts :
%T Carte d'expédition
%T Lotus Petal
%T Bombe à rochet
%T Nihil Spellbomb
%T Wurmcoil Engine


Enchantements :
%T Collet spirituel
%T Sinistre mixture
%T Péril de la tombe
%T Sceau de nettoiement
%T Sceau du destin

Tribal :
%T Inversion sans nom
%T Déterminisme du terrier
%T Fin du dysmèle (mouais...)
%T Feu de goudron (dur...)


Le plan de jeu correspondrait davantage à celui de Kirdie je trouve (Avec Titan solaire / Kolaghan's Command...etc)





MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 24/05/2017 12:16
*Les Lands / Planeswalkers / Rituels / Éphémères seront a priori régulièrement présents au grave...
Arkydian56
le 24/05/2017 14:37
j'ai pas toutes les cartes que tu met la, mais certaines ont de l'idée. le soucis c'est à la place de quoi ?

maraudeur sacpeau, hurlegueule, carte d'expé , et collet spirituel c'est pas mal.

malheureusement je suis trop cours pour avoir certaines de ces cartes.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 24/05/2017 14:55
Ah non mais je ne listais pas tout ça pour que tu changes ta liste ^^ elle est très bien comme ça mais c'est plutôt de la jouabilité d'Emrakul dont je parlais.

Et si d'aventure la carte te collait à la main, cette liste peut aider à échanger des slots pour améliorer cette jouabilité
Arkydian56
le 24/05/2017 16:29
dacc, bah je te redirais cela.

à la base je devais jouer akiri-tymna, mais je kiff tellement queen marchesa lol
Arkydian56
le 24/05/2017 16:35
j'en saurais plus ce soir, j'ai soirée jeux à ma boutique locale, en fonction des test je laisserais ou enlèverait la grosse pieuvre lol
Arkydian56
le 27/05/2017 10:09
suite a différents essai emrakul je n'adhère pas du tout.
je repasse sur une liste controle/token.

Arkydian56
le 29/05/2017 9:35
petit retour du tournoi de RENNES : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=480013&mt8=

déja un GRAND MERCI pour l'organisation du tournoi, très bonne ambiance, plein de joueurs sympa, une PAF très raisonnable pour des lots top.
51 joueurs

rondes 1 : Queen - Prossh

premier match très serrer, je tue 3 fois prossh et fait une balance de porc pour remonter.
il me sort ugin après et je n'ai rien pour le gérer...
deuxieme match : il me sort un combo valakut dans les tour sup alors que j'était plutôt bien, je controlais bien la game.

il finiras dans le top 8
0-1

rondes 2 : Queen - Meren

joueur très sympa mais qui à monter son deck la veille, pour avoir jouer Meren il faut faire énormément de test, étant très GG dépendant, je l'ai gérer plein de fois.
première game je le tue grace a Darreti qui a fait un boulot monstre.
deuxieme game, ABBAYE du vall d'Orient.

rondes 3 : Queen - Atraxa

je top pas mes défausse - antibete et lui fait une sortie champagne.

1-2

rondes 4 Queen - Djoira ghitu

la partie ou j'ai sans doute le plus rigoler !!

première il me sort un kraken en suspension 6/6 . et cale une obliterate juste avant en suspension !
aie aie aie.
j'ai deux land en main , droit a la gorge, et mystique forgepierre

obliterate se résout et le kraken arrive en jeux.
je perd monarch.

je land mon 2eme et tue son kraken.
Play mystique forge pierre et une fois récupérer le monarch, je CA a mort et finis par le tuer propre.

2ème game.

je gère pas mal jusqu'a ce qu'il me sorte UGIN . j'arrive a le gerer avec vindicate JUSTE AVANT son OBLITERATE.

ayant le monarch, j'ai énormément piocher, lander tout les tour contrairement a lui et finis par le saucer bien.

2-2


rondes 5 : Queen - Zurgo

pas grand chose a dire ! sortie CANON de zurgo et je loose 0-2 vite fait.
bref zurgo je trouve cela vraiment Toxic dans le format ( 10/51 joueurs , 2 top 8... )

rondes 6 : queen - iroas

première game qui dure très longtemps. je descend à 7 point de vie. héroine de fortcourtel fait le taff de son côté. puis enfin 6 land !!! titan des tombes avec 2 zombi ca aide.
kalitas tour suivant.

coucou les truc débile ( j'attaque, je sacrifie les zombie et je me refait BEAUCOUP de point de vie. )

2ème game je n'ai rien pus faire, très très aggro.
3ème game très serrer, il finis par m'avoir dans les tours supplémentaire avec héroine de fortcourtel.


une tournoi très fun et j'ai eu la chance" de tomber que sur des commandant ORIGINAUX ( sauf zurgo ) et je me suis bien marrer !

a rajouter dans le pack je dirais "Aiguille à sectionner" sinon le deck est très stable et je me suis éclater avec :)

je finis à 2-4 , et finis plutot bas de tableau. ( entre 40 et 50 ) mais je part avec un nicol bolas planeswalker en récompense. ( que je voulais depuis un moment. )

je remercie encore l'organisation, c'est vraiment un SUPER tournoi qui vaux tout les jours le DTC si il y avais plus de joueurs.
Makexime
Légende
le 29/05/2017 10:19
Super report!

Par contre je pense que Zurgo est un mal nécessaire au méta, il est le prédateur de beaucoup de deck, mais il est facile de metagame contre lui
Sangard
le 29/05/2017 11:11
Tu peux modifier ta liste à peu de frais pour améliorer ton match up Zurgo s'il te fait tant de mal.
Je pense par exemple à Blessed Alliance et Collective Brutality qui ne seront pas morts dans d'autres match up.
soullessoni
Paris
le 29/05/2017 11:20
Arrêtez de jouer des sorts avec escalade, ça me donne le vertige. (En vrai ils sont très pertinents, surtout la Brutalité qui tombe T2)

Le report est cool. Merci.

Tu dis avoir envie de needle, mais je vois pas trop les MU que ça améliorerait au pack qui en ont besoin en fait. Tu peux m'en dire plus ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/05/2017 11:21
Monored c'est un mal nécessaire, Zurgo non. Perso je trouve ça très très toxique, et c'est l'avis de pas mal de monde (juste au niveau gameplay en fait).

Tu auras beau rentrer toutes les Blessed Alliance / Collective Brutality, ça ne dépendra toujours pas de toi bi trop souvent avec Queen.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 29/05/2017 11:33
Merci pour ton retour!

Qu'as-tu pensé de ces cartes :

-Silence-like
-Ophiomancienne
-Elspeth, championne du Soleil
-Arène phyrexiane

Certaines d'entre elles n'ont pas l'air très bonnes dans le matchup Zurgo par ailleurs.

Citation :
il est facile de metagame contre lui


Je suis d'accord sur le principe, mais l'inévitabilité des blasts est compliquée à gérer malgré tout

Après je comprends Arkydian56, Queen Marchesa est le genre de pack à prendre minimum 12 dans la gueule sur PoP... Et ça, pile quand t'as réussi à stabiliser tes PV ^^



Mini-retour de la FNM (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=511493)


Karador, Ghost Chieftain (1-1)

Survie du plus apte lui fait la game toute seule
L'ulti de Chandra, torche de la défiance dans les tours additionnels fait draw


Yisan, the Wanderer Bard (2-1)

Double Tourach à la une avec les Gobelins sciaphiles
Fauna Shaman qui fait le café jusqu'au Béhémot : je concède avant de prendre environ 50 dans les dents
Un catalogue de PW (Ugin-Chandra-Ajani-Kaya) + death cloud pour clore la 3 dans le dernier tour additionnel (et il fallait bien ça...)


Kytheon, Hero of Akros (1-2)

A la une c'est wrath tour 3 puis une chandra à 6
A la deux je perds tout seul sur un missplay
A la trois il me lock et tape avec son gégé transformé


Exava, Rakdos Blood Witch (2-0)

Une Balance bien corsée le met dans l'espace (-2 bêtes -2 lands)
La 2 ressemble un peu à la une mais cette fois c'est Death Cloud à x=3 tour 4 (avec 2 cailloux) qui fait game.


Le pack est vraiment cool à jouer, et Death cloud c'est fort ;)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/05/2017 11:39
c'est marrant je vois toujours pleins de joueurs, pour ne pas dire une grande majorité se plaindre de zurgo mais on le vois joué partout quand meme.. il doit y avoir un paquet d'hypocrites dans le lot :)
soullessoni
Paris
le 29/05/2017 11:51
Je fais partis des cancer qui le jouent :D
En vrai, c'est terriblement toxique, mais bougrement efficace.

Du coup, pour info, les cartes qui me font flipper chez une Queen Marchesa :
- Collective brutality et la discard en général
- Les regains de vie sec comme TImely Reinforcements (surtout quand ils donnent en plus du board)
- Hide and Seek qui me vole Fireblast ..
- Jitte, Kalitas, et ceux qui jouent assez de basics pour pas manger des PoP à 18 :v
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.