Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
Déluge Toxique - Suicide
le 27/07/2016 20:47
Bonjour, bonsoir

Débat autour de la table,
Je joue Pires craintes sur mon adversaire.
Je joue son tour, il possède un déluge toxique en main, ais-je le droit de payer la totalité de ses pv avec un Déluge toxique ?

Merci

(Desole si je me suis loupé les balises cards je suis sur telephone)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 27/07/2016 21:23
Oui. Un joueur peut payer exactement tous ses points de vie avec un Déluge toxique en choisissant X=son total de points de vie actuel. Puisque tu contrôles ton adversaire, tu peux le forcer à faire ça.
Makexime
Légende
le 27/07/2016 21:38
Oui tu peux, d'ailleurs Toxic Deluge en général est la cible favorite de Mindslaver quand l'opp joue B.
J'aime les carottes

le 27/07/2016 21:42
Mindslaver cible un joueur, pas un sort.
Makexime
Légende
le 27/07/2016 22:00
Tu as bien compris ce que je voulais dire nom d'une frite
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/07/2016 22:12
C'est pas très sympa, cela dit !
Makexime
Légende
le 27/07/2016 23:03
Oui totalement, je dirais même que c'est assez anti-jeux, mais bon il faut de tout pour faire le monde
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 28/07/2016 1:02
Je vous remercie, j'étais seul contre cinq à penser que je pouvais faire cette action.

N'étant pas hyper calé niveau règle, j'ai préféré m'en remettre à vous lorsqu'ils m'ont argumenté qu'on ne pouvait payer son dernier point de vie, bien que je ne voyais pas pourquoi ..
Pour moi, je ne voyais pas pourquoi je ne pouvais faire cette action.

Il y a bien l'article 118.4
Citation :
118.4 Si un coût ou un effet autorise un joueur à payer un montant de points de vie strictement supérieur à 0, le joueur ne peut le faire que si son total de points de vie est supérieur ou égal au montant du paiement. Si un joueur paie des points de vie, le paiement est soustrait de son total de points de vie ; en d'autres termes, ce joueur perd ce nombre de points de vie. (Un joueur peut toujours payer 0 point de vie.)


Mais je n'ai pas réussi à m'en servir pour prouver mes dires, alors peut-être que c'est complètement à côté de la plaque et que ce n'est pas le bon article.

Si jamais y a moyen d'avoir un point de règle, j'ai cherché partout sans succès :/
J'aime les carottes

le 28/07/2016 9:00
Pas de point de règle. Juste du bon sens.
Pourquoi ne pourrais tu pas payer avec quelque chose que tu as?

Tu ne pourras pas payer 2pv si tu es à 1 mais rien ne m'empêche d'utiliser ton dernier PV pour un paiement.
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 28/07/2016 13:58
C'est ce que je disais ^^

Enfin bref, merci en tous cas :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.