unefois
New en legacy
le 14/07/2016 0:22
Salut magiciens, je suis des vôtres depuis des années, mais dans un format différent. Je joue en compétition le duel commander. J'ai toutes les cartes de magic notables en 1 exemplaire. C'est ce qui m'a attiré en partie : je peux monter n'importe quel deck sans avoir à acheter le carré de chaque biland.
J'aimerais pouvoir jouer avec la communauté legacy cependant, et viens vers vous pour recueillir les conseils biens avisés des joueurs que vous êtes afin de m'y mettre.
J'ai plusieurs critères :
- 1 seul deck legacy pour un budget de 200 euros ou un peu plus ;
- de préférence, donc, un deck mono color, avec éventuellement un splash ;
- compétitif (une liste, si bien pilotée, qui peut faire des résultats dans un event 50 joueurs par exemple) ;
- je cherche à monter un pack "intéressant" à jouer, pour moi ça signifie que nos match up sont plutôt aux alentours de 50/50 avec la plupart du field (donc pas de burn-like), qu'il soit donc flexible (pas de decks aux sorties identiques à chaque match non plus, du genre reanimator), qu'il puisse s'adapter au fil du metagame.

ça fait peut-être beaucoup de critères, mais j'ai déjà investi suffisamment dans magic, et je ne vois pas non plus en même temps l'intérêt de passer du compétitif au casual. J'ai donc tous les bilands, fetch, etc. en un exemplaire comme je l'ai dit, donc l'idéal serait un deck dans l'esprit singleton (genre pod maybe ? ou mono U avec un splash éventuel avec une toolbox ou une combo ??).

Je viens seulement d'entamer les recherches. Voici une liste qui pourraient correspondre : Mono U, le deck a l'air cool, mais pas vraiment actuel et me paraît donc trop faible pour le jouer aujourd'hui. Cependant j'ai l'impression qu'il y a peut-être quelque chose à faire de ce contrôle tapout avec tous les nouveaux slots dont nous disposons, qu'en pensez-vous ? Au passage, j'ai calculé que le deck me reviendrait à 370€ environ pour avoir une idée. Donc déjà au dessus - peut-être pas assez singleton malheureusement...


On m'a déjà prêté très aimablement un dredge pour un tournois dans lequel j'ai fais des résultats en jouant simplement correctement, mais sans apprécier spécialement le pack et surtout sans connaître mes adversaires. J'ai du inférer toute la journée par rapport à ce que je connaissais d'un autre format, mais c'est un vrai problème pour construire un deck, de ne pas connaître ses adversaires, mais également de ne pas savoir sider puisque ça va de pair... Donc je suis carrément preneur à ce niveau là aussi !
Monter mon propre pack sur mesure ne me fait pas peur dans l'absolue, ce qui me dérange un peu plus c'est d'investir dans quelque chose qui ne correspondrait clairement pas au format et qui ne saurait se trouver une place en tournois.

Si le challenge vous semble impossible, n'hésitez surtout pas à me le dire que j'abandonne l'idée, je cherche juste à participer à des events, rencontrer de nouvelles têtes, voir de nouveaux plays même si le DC est loin d'être épuisé et pourquoi pas de perfer avec un peu d'entraînement, mais pas à n'importe quel prix ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Jgb3
le 30/07/2016 19:11
Jgb3
le 30/07/2016 19:13
cela permet de se faire attaquer sans que les points de vie soient touchés... ou encore : piegepont

http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=8th300
Citanul
le 03/08/2016 19:04
Je n'ai pas saisi: dans to paquet MuD? Le problème d'Ensnaring Bridge dans MuD c'est de ne plus pouvoir attaquer soit même, c'est quand même gênant pour ton Blightsteel Colossus par exemple.
Jgb3
le 12/08/2016 13:39
tu sacrifie bridge pour aller chercher le colosse
Citanul
le 16/08/2016 21:34
C'est exact, mais le Blightsteel Colossus n'était qu'un exemple, il peut arriver de vouloir attaquer avec Wurmcoil Engine ou autre sans avoir le Kuldotha Forgemaster actif (c'est une bonne cible à removal dans le format).

Je pense qu'il faut un moyen plus sûr de virer Ensnaring Bridge, si tu dois les jouer. Je les vois plus en side contre certains match ups (par exemple sans removal, où les Kuldotha Forgemaster survivront) comme Sneak and Show.
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
le 25/08/2016 1:04
au pire dans un premier temps tu peut compenser les bilands manquant avec des ravlands quand tu fetch en fin de tour adverse tu t'en fou un peu que sa arrive engager ;)
Citanul
le 25/08/2016 22:06
Ca dépend toujours du type de deck que tu joues. La structure de certains packs ne permets pas d'avoir des lands qui arrivent en jeu tap ou qui coûtent 2 PVs.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.