Onesauk
Kytheon
le 08/07/2016 15:37
Hello,
J'ai pas de vu de sujet sur un deck monoW, parlons donc de Kytheon :
Deck Kytheon Tiny Leader

Pourquoi Kytheon plutôt que Brimaz ? Il arrive plus tôt, il colle plus de pions et son côté PW n'est pas si anecdotique.

Qu'en pensez-vous ?

Bon, je vais devoir remplacer (faute de les avoir pour le moment, mais c'est un detail qui me concerne) :
- caverne et Mutecaveau par chateau de la gargouille et Sables mouvants ?
- wasteland par frontière tecto
- council par Lumière de bannissement

En side :
1 prote noir
2 prote rouge (ptet à inverser en fonction du meta)
1 anti meule (grognard)
1 anti cimetière (samourai), est ce qu'on abuse du cim en tl ? A remplacer par condamnation ?
1 anti bete (legionnaire)
1 anti arto (Kataki)
Mutation (anti Marath et shuyun en priorité)
Renonciation (anti geist)
Reforgeur (anti prote blanche)

Vu que je suis rapide et que j'ai 25pv, à priori, burn n'est pas trop un pb d'où la présence d'un seul slot en side.
Existe-t-il des menaces que je n'aurais pas assez prises en compte ?
Il y a de base council et flamboiement pour gerer TNN.
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
jayrems

le 12/07/2016 16:14
Alors, j'ai commence a jouer en tiny en bossant sur kytheon (il y a 7 ou 8 mois)

J'ai pu constaté, que bien étant un général arrivant t1, il a relativement peu d'impact. Personnellement, je jouais une version axé human. Avec le temps, le deck s'est transformé, et j'ai glissé peu à peu vers un général qui est bien meilleur après test, j'ai nommé Anafenza, esprit de l'arbre-parent.

Certes, elle n'est pas humain, mais son effet de renforcement est bcp moins situationnel et manavore que la capacité de kytheon. Voici ma liste pour te faire une idée : ici

Ma side est montée en fonction de mon méta a savoir controle, et jeu basé sur le cimetière. Je suis toujours en test sur cette liste et des slots sont a modifier sous peu.

Quelques remarques sur ta liste :

Nykthos n'a pas sa place a mon avis, tu n'a pas de sort a x dont tu souhaiterais abusé. Meme en jouant l'entité miroir, je ne l'ai pas trouve convaincant. Dans ton cas tu as bcp de sorts coutant %W%W, l'avoir en main de depart semble compliqué.

Pretre de guerre de thiune me semble etre plus une carte de side que de MD

Il manque le Chasseur de fielleux dans ton pack

Croisade > Observation constante





Onesauk
le 12/07/2016 17:18
Question de point de vue, je préfère avoir un T1 et continuer à bourrer.

Nykthos, je suis en effet en train de voir.

Le pretre de guerre aussi, mais ya quand meme beaucoup d'enchantement particulièrement nocifs de base dans les decks que je rencontre ^^

Le chasseur, je suis pas convaincu, il est quand même ultra mou et cher, les 5 autres drop à 3 mana sont largement au-dessus :/

Et croisade, c'est moins cher, mais geist ça pullule quand meme ^^
jayrems

le 12/07/2016 21:27
D ailleurs je viens de voir qu il te manque fiole dans ton paquet ainsi que toupie mm si c pas des bêtes, ces cartes sont tellement forte que tu devrais au moins les teste.

Pr le t1 jsuis ok, mais perso une fois gere t a jamais envie de recaster une 2/1 pr 3.

Onesauk
le 12/07/2016 23:49
sauf que c'est facilement une 3/2 avec les enchants ou bien une 4/4 en tant que pw ^^
jayrems

le 20/07/2016 15:28
faut le faire flipper d'abord :)
Onesauk
le 21/07/2016 9:21
avec les crea 2 pour 1 ou les jetons, c'est pas si difficile
Huun
le 04/09/2016 16:20
Du coup, tu as fait un tournoi je crois. C était avec cette liste ? Ca a donné quoi.
Onesauk
le 05/09/2016 18:02
J'ai fini 2e mais si j'avais concédé plus vite certaines manches, j'aurais fini 1er.
J'ai fais 2 draw et chaque 3e manche pour le fun, j'ai gagné rapidement au final.

Mon side était par contre trop anti rouge, finalement, il n'y a eu que Jori en que je n'ai pas affronté.

Le deck est très bien en l'état, très plaisant à jouer et il arrive à se sortir de situations périlleuses.

Les geist et les nemesis sont par contre nombreux et il faut prévoir de quoi les combattre, tout comme les épées prote blanc :)
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.