kojirohyuga1
Légende
bant aggro
le 31/05/2016 12:42
Bonjour a tous,

Qui joue ce pack de manière sérieuse et le connaît très bien ?

j'aurai quelque question en vue d'un tournoi , je joue le pack depuis un bon moment mais certaine question sont en suspend .
ça concerne principalement le side OUT

Merci par avance
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Fuistus

le 04/06/2016 19:12
Personne ?

Dommage, ça m'intéresserait de parler side out sur ce deck....
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/06/2016 15:07
Sans liste exacte c'est difficile d'avoir une base pour discuter en fait, sachant qu'il y a plusieurs listes différentes de bant jouées.
kojirohyuga1
Légende
le 06/06/2016 18:38
@kirdie , soit tu es de mauvraise foi soit tu connais pas vraiment le pack , dans tout les cas ca n'apporte rien :

en gros bant coco (j'ai jouais toute les versions) tu en as principalement 3 :

bant coco aggro advocate man land krassis jace etc
bant coco humain
bant coco displacer ( en gros les 2 listes precendante mais incluant displacer)

concernant le side out c'est pas compliquer :

25 land
25 bete (le min a pas depasser pour eviter de trop fizzle coco)
4 coco
ca fait 54 donc il reste généralement pas plus de 6 slot a side out

je posais la question car je me demandais si ca arrive de desider coco car parfois je veux rentrer plus de 6 cartes
apres mon week ou j'ai fait 2 pptq (demi final et victoire) je pense pouvoir apporter plus de reponse
pour infos je jouais la liste de yuuya (bant coco humain ) et je mettais 3 displacer en cuttant en gros les 3 chevaliere de l'orchidee
@fuistus si tu en veux mp moi ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/06/2016 19:25
Citation :
@kirdie , soit tu es de mauvraise foi soit tu connais pas vraiment le pack , dans tout les cas ca n'apporte rien :

Il n'a pas totalement tord tu sais. Car justement, suivant la version que tu joues, les side out vont pas être les mêmes.
J'aime les carottes

le 06/06/2016 20:16
Ouais, stop te faire mousser en mode t'es trop un pro tu connais la liste et tout le monde devrait la connaître.

Le principe même de magic et d'évolution du métagame c'est que y a pas une seule liste, y a plusieurs listes qui évoluent.
OFWGKTA
le 06/06/2016 20:27
Ce troll xd
kojirohyuga1
Légende
le 06/06/2016 22:41
vous pouvez penser que je me mousse ... je suis loin d'etre un pro , je joue en loisir hein ...

apres ptet que j'ai pas choisit les bon mots , oui les liste changent mais en gros les side out se joue sur les spell non creature quelque soit la version ...

en side il y a en bete a rentre (qui rentre dans les slot ccm 3) généralement 2 den et 1 eclaireuse de la lanterne (qui n y est plus vraiment)

donc le postulat c qu'il y a 54 cartes qu'on ne touche pas en gros et 6 slot qui bougent :

4 dromoka ou 2 dromoka 2 declaration 3 dromoka
1/2 ojutai command
2 avacyn

finalement c est que ces slots la qu'on touche post side
donc il n y a pas vraiment de changement majeur en fonction de la liste que tu joue de base

tu sortira en gros ces cartes la sur les meme MU pour rentree les solutions pour ces MU
gideon pour tout ce qui joue des languish//radiant
avacyn pour le mirroir
negate pour token esper
profanateur pour token voir mirroir
etc
J'aime les carottes

le 06/06/2016 23:14
Citation :
stop te faire mousser
kojirohyuga1
Légende
le 07/06/2016 8:02
t'a vraiment tjrs un avis sur tout toi , tu dois vraiment être qqun de très agréable a connaître IRL
masticore
Angers, FRANCE

Légende
koji
le 07/06/2016 8:54
nan mais à la base il faut une liste pour parler... c'est demandé à tout le monde ;-)

toi t'as testé toutes les versions possibles... tant mieux pour toi mais c'est pas le cas de tout le monde

et puis si tu sais quoi rentré, quoi sortir.... je comprend pas l'objet de ta question du coup :)
J'aime les carottes

le 07/06/2016 9:43
Citation :
t'a vraiment tjrs un avis sur tout toi , tu dois vraiment être qqun de très agréable a connaître IRL


Certainement plus agréable qu'une personne qui n'a un avis sur rien ou qui part du principe que, comme elle connaît, tout le monde connaît.

Bref, stop te faire mousser.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 07/06/2016 13:05
Justement, comme tu le dis toi même, y'a 3 versions différentes (Advocate / Krasis / Jace, Humans, Displacer). Donc déjà si tu ne dis pas laquelle tu joues, ni ton side, on ne peut discuter de rien.

Sachant que des tables de side ça ne sort pas du cul de quelqu'un, ça dépend vraiment du nombre de cartes à sortir et rentrer dans chaque MU (enfin, si on part du principe que tu réfléchis un minimum à la construction de ton side).
Boustiflor
le 13/06/2016 15:56
Citation :
@kirdie , soit tu es de mauvraise foi soit tu connais pas vraiment le pack , dans tout les cas ca n'apporte rien :


Plus agressif encore si tu peux quand un mec vient sur ton post pour t'aider ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/06/2016 9:56
je fais top8 d'un pptq le weekend dernier en jouant human-coco, je perds en quart en "miroir" (lui jouait la version chevalier de l'orchidée, moi la version displacer).

J'ai jamais osé désider plus d'une CoCo... ^^ les match-ups où tu as envie de rentrer plusieurs cartes hors-CoCo sont souvent ceux où les commandements de dromoka sont pas terribles, donc...

Avacyn je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, mais gryff boon est vraiment bien pour le miroir.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/06/2016 12:01
Avacyn c'est bien dans mes tests, mais il faut un minimum de moyens de la trigger rapidement (Skyspawner ou Evolutionary Leap).
Pinkpooh
le 14/06/2016 18:48
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/06/2016 18:58
j'aime bien le principe du mec qui sort un land et des nissa pour rentrer 3 spells à 5!^^

et en miroir, ça se joue tellement au CA que virer le carré de duskwatch, je trouve ça assez dingue!
kojirohyuga1
Légende
le 14/06/2016 19:56
Citation :
vous pouvez penser que je me mousse ... je suis loin d'etre un pro , je joue en loisir hein ...

apres ptet que j'ai pas choisit les bon mots


@boustiflor , ci dessus ca ressemble a un mea culpa je pense ;)

@kirdie , pas forcement necessaire de le trigger , il y a des MU ou une 4/4 vol vigilance est largement suffisant ! et avec displacer c'est loin d'etre degeueux ;)

@snap je ne sors finalement jamais de coco
kojirohyuga1
Légende
le 14/06/2016 19:59
4 cote yavimaya
1 lande
2 foret
5 plaine
1 ile
4 evolving Wind
4 village fortifie
3 canopy
1 praire

4 recruteur
4 lieutenant
3 inspectrice
4 traqueuse
4 reflector
3 displacer
4 pacifiste

3 dromoka
1 declaration
1 ojutai
4 coco

side

3 gideon
3 avacyn
4 negate
2 den
2 profanateur
1 declaration

voici la liste que je jouais sinon
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.