LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
Prossh, Skyraider of Kher - 30 pv
le 19/05/2016 4:34
Bien le bonsoir puissants magiciens !

Je n'ai pas trouvé de topic parlant sérieusement de ce deck et datant d'après Mathusalem, donc je me permets d'en (r)ouvrir un.

Déjà ce que qui nous intéresse : ma liste actuelle.

[mavie]J'aime bourrer les gens avec des trucs pourris et vexants (hint : ma créature préférée est Rats voraces), et quoi de plus plaisant quand on est dérangé que de tabasser autrui avec des 0/1 vanilla pour le couvrir de honte et de caca ? Au début je trouvais Prossh attirant car rigolo, mais le truc c'est qu'en fait ben, Prossh c'est vraiment bien. Du coup j'ai fait (ou du moins essayé de faire) un EDH compétitif avec.[/mavie]

Ça fait un long moment que je peaufine le truc, et j'en suis arrivé à la liste précédente. Elle fonctionne bien, mais je fais appel à vos avis éclairés car j'ai pu sans doute passer à côté de certaines choses.

Les trucs notables de la liste actuelle et leurs explications :

-2 Forêt alors que je joue Tainted Pact: à l'origine la Forêt #2 était une Montagne Enneigée, mais il m'est vite apparu qu'un seul basic rouge suffisait amplement, et que j'allais très souvent (lire tout le temps) chercher une ou deux Forêt et que j'aurais souvent voulu en avoir une troisième. Clairement ça ne m'a JAMAIS posé souci avec Tainted Pact, au final je trouve ça bien. En revanche en rajouter une autre (par le biais d'une Enneigée) me paraît sans doute trop. Suis-je parano ? Est-ce une idée de merde ? Dans tous les cas j'aime pas Blood Moon. Enfin si, mais de mon côté de la table.

-Miren, le puits gémissant : un moyen de sac Prossh, la vie est vraiment utile dans certains MU agressifs, je trouve la carte bien. J'avais High Market à la place pour un temps, je suis toujours un peu hésitant entre les deux. J'ai vu très peu de listes jouer l'un ou l'autre, est-ce une erreur de ma part ?

-Westvale Abbey : lolcard. C'est très drôle et parfois très bon (la réaction du joueur de Zurgo qui me met à 4 avec Goldnight Castigator pour se manger son 9/7 haste lifelink le tour d'après était priceless :D). C'est aussi un « kill » qui ne se mange pas de contre et ça compte.

-Vexing Shusher : pas mal du tout dans un meta super bleu, j'hésite avec Xantid Swarm. Le premier est actif de suite si on a assez de mana, et protège mes sorts pré-phase d'attaque ce qui est bien pour mettre un kill et tuer dans le tour, d'où sa présence pour le moment. Ceci dit le deuxième est beaucoup moins manavore, donc très attirant aussi. Un avis sur lequel des deux est meilleur ? Faut-il n'en jouer aucun ?

-Catacomb Sifter : j'ai été très dubitatif quant à son utilité, et en fin de compte il s'avère excellent : bon early drop contre aggro, permet de ramper de 1, et fait de la value avec Prossh. Je suis presque amoureux.

-Sadistic Hypnotist : aimant à contres, et quand il passe le jeu joue assez de bêtes pré-Prossh pour qu'il soit une menace immédiatement. Il est également efficace contre certains decks non-U mous du genou (T3 - T4 Hypnotist t'as plus de main ça marche bien contre beaucoup de trucs quand même). J'aime bien mais je le joue depuis peu, à voir sur le long terme.

Pas de Survival of the Fittest / Birthing Pod : la première ne me semble pas indispensable dans Prossh, et Pod me fait de l'oeil mais ma courbe de mana en créatures manque d'un drop à 4 et 7. Cela en vaut-il la peine ? J'ai l'intuition que oui, mais pas certain. Si c'est le cas je pense rajouter Rune-Scarred Demon à 7, et Solemn Simulacrum / Flametongue Kavu / Hellrider / Anger en drop à 4, avec une préférence pour le premier.

J'hésite à rentrer Dictate of Erebos et Temur Battle Rage en cartes à interactions avec le gégé. Diabolic Edict et Chainer's Edict méritent-ils leurs slots contre Geist / Narset ? De même si je rentre Pod est-ce que Fleshbag Marauder vaut le coup ?

Je vous remercie si vous avez lu jusque là, et pour vous récompenser je vous offre toute ma gratitude.

La bise.


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
kodiakk
le 19/05/2016 8:16
Salut,

L'animosité partagée te sert elle vraiment, à part pour les kobold (et potentiellement les elfes) ? Je te demande ça car j'ai l'impression (peut être infondée) que l'impact de la carte est vraiment conditionnel.

J'ai l'impression que ça va te "bloquer" un tour en early dans l'unique but de mettre une potentielle patate deux ou trois tour plus tard. Après c'est vrai qu'en middle/late si papa viens de se faire gérer et qu'il reste les kobold ça fait des trous (et encore vu que c'est potentiellement que des 5/1 ça peut vite mourir).

C'est un peu pareil avec l'ascension mais je la préfère car j'ai l'impression qu'elle sera active plus vite et sur toutes tes créatures (et chose non négligeable ça boost aussi l'endurance).

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/05/2016 16:02
C'est clairement l'un des meilleurs kills du jeu ^^

La plupart du temps Beastmaster Ascension = Shared Animosity car tu tues dans le tour, et de temps en temps l'un est meilleur que l'autre, mais ce n'es pas toujours Ascension qui est meilleure que Animosity.

Par exemple si tu n'as que 6 Kobolds en jeu : Ascension ne fait rien le premier tour, Animosity met 30 points. Et si tu as plus de 6 Kobolds en jeu, alors Animosity a de grandes chances de coller plus que Ascension.

C'est très rare de jouer le kill avant Prossh en fait, dans la plupart des parties c'est ramp-bouiboui jusqu'à Prossh, et après tuto kill / discard pour protéger le kill.

Je ne te cache pas qu'au tout début je préférais Ascension et trouvais Animosity moyenne sur le papier, mais en fait non, et je tuto l'une et l'autre à peu près aussi souvent en fin de compte.
durnegard
Bordeaux, France
le 19/05/2016 16:29
Je test cela pour le moment :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=466426


DE bon résultats pour le moment.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/05/2016 17:04
J'aime bien cette version aussi, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que je jouais avant, j'avoue toujours un peu hésiter entre les cailloux et les elfes.

Je trouve les elfes plus rapides, mais plus sensibles aussi, et ils ne permettent pas de jouer Blood Moon. Tu as eu l'occasion de tester les deux ? Tu en penses quoi ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/05/2016 17:13
Ce qui me fait aimer les créatures pour le moment c'est clairement qu'en moyenne je lance Prossh 1 tour plus tôt, ainsi que Sadistic Hypnotist et Sidisi, Undead Vizier qui sont mignons.

D'une manière générale le jeu tue un poil plus vite, parce que gratter un peu de vie avec des elfes et pouvoir les saquer sur Prossh / Clamp ça compte, et ça rentabilise un peu mieux Fecundity aussi. Et ça des cailloux ne peuvent pas le faire.
durnegard
Bordeaux, France
le 19/05/2016 17:45
Je suis d'accord.

J'ai beaucoup hésiter entre la version ramp cailloux, et la version elfe. Ce qui m'a fait choisir, est l'optique actuelle du DC, qui ruine un peu les jeux trop porté sur elfe. Et ca me fait moins chier quand je dois faire une wrath, on perd toujours moins, alors que dans la version elfe, ca fait mal a l'adversaire, mais a toi aussi.

Les cailloux sont plus difficile a gerer (moins de présence de désenchant que d'antibete), tout en accelerant le jeu. En rajoutant la ramp via spell, on arrive régulierement a un prossh rapide.


Ma version est sans doute un poil plus controle qu'une version elfe.

Blood moon et magus sont en test, mais clairement ca offre des games contre les jeux pensant que tu ne joue pas cela car tricolore.
ashalan

Légende
le 19/05/2016 18:28
Citation :
Blood moon et magus sont en test, mais clairement ca offre des games contre les jeux pensant que tu ne joue pas cela car tricolore.

j'ai basé mon jeu sur ça également depuis un bon moment, mais j'ai jamais pu sortir le pack en tournois par manque de temps d'envie et de quelques cartes à la con. mais en test ça pouvait vraiment faire quelque chose, mais c'était pas simple à builder.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/05/2016 19:24
Ça fait un moment que je joue MotM et Blood Moon dans le paquet cailloux et ça fonctionne très bien, jamais eu de problème de manas (sauf pour lancer Garruk Prime Hunter et Grave Pact de temps en temps ^^).

D'ailleurs comme j'hésite toujours je vais essayer de mettre à jour la version cailloux également, voir ce que ça donne. C'est effectivement un poil plus contrôle, à voir si contre U.deck c'est mieux ou moins bien. À mon avis mieux vaux essayer de tuer vite contre U, parce qu'il gagne le jeu du CA assez facilement à mon avis.

ashalan

Légende
le 19/05/2016 21:20
Citation :
(sauf pour lancer Garruk Prime Hunter et Grave Pact de temps en temps ^^).


bien pour ça qu'elles sont sortis de la liste depuis très longtemps ^^, et même sans moon et autre je trouve que ça fait overkill. garruk est pas nul mais trop lent et dur à jouer pour être efficace.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/05/2016 23:27
J'avoue hésiter beaucoup sur son slot, à vrai dire je considère éventuellement mettre Pod à la place. La plupart du temps je m'en sers de 2GGG : draw 5+, ce qui est pas dégueu. Mais pas extrême non plus ^^

D'ailleurs avec 22-24 bêtes et une curve qui ressemble à ça c'est valable Pod ? Je n'ai malheureusement jamais eu l'occase de vraiment tester la carte...

1 2 3 4 5 6 7 8
7 4 5 2 2 1 1 1

À savoir que je ne compte pas Purphoros ou Xenagos dans leurs costs respectifs. Je me demande si c'est suffisant pour faire de Pod une bonne carte.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/05/2016 0:03
pod est toujours une bonne carte ;)
durnegard
Bordeaux, France
le 20/05/2016 4:39
En regardant ta version elfe, pod aurais sa place si bien sûr tu rentre les créa que tu indique sur ta page deck.


À part hellrider et anger qui sont pas terrible je trouve. Et bloodbraid Elf pas forcément top ici (rien d'intéressant à cascade sauf chatte.

Dans les drop 2 il manque prêtresse de titania vu tout les elfes que tu joue, dommage de s'en passer, tout comme Bloom tender.

Si tu joue wild growth, tu doit jouer utopia's sprawl aussi.

Attention tu joue 2 forêt et tainted pact, ça va pas ensemble (même si proba très faible)


ff26
Montélimar, France
le 20/05/2016 14:03
Je dois pas être sur la bonne liste, j'ai pas vu hellraider.

Si je me base sur la liste en en-tête :
Pour pod, il manque au moins un drop à 7 (avec prossh en plus), et a priori aussi un drop à 4.

Xenagos arpenteur va bien avec la foule de tokens, ça permet de jouer tes gros sorts.

Tu joues pas mal token et elfes : habilité chtonienne ? Avec étendue de l'utopie / végétation luxuriante et prossh, c'est pas aussi débile que food chain, mais presque.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 20/05/2016 19:24
Pour Pod : entre avoir sa place et être efficace c'est pas la même chose :P

De ce que j'ai essayé vite-fait je ne suis pas ultra fan pour le moment.

Bloom Tender j'y ai pensé malheureusement elle fera très souvent 1 seul mana, quitte à jouer un truc à 2 qui fait du mana je pensais à Druidesse de l'Héritage ou Titatnia's Priest effectivement.

Utopia's Sprawl ce qui me fait peur c'est qu'il faille enchanter une forêt, c'est un poil plus conditionnel que Wild Growth. Ceci dit je joue bien Arbor Elf et il ne m'a pas déçu pour le moment, ça vaut le coup de jouer Sprawl du coup vous pensez ?

Et pour le coup des forêts et Tainted Pact comme je l'ai dit je vais toujours chercher au moins une forêt de base dans les 3 premiers tours donc ça ne pose pas de problème avec Tainted Pact.

@ff26 : le hellrider est en suggestion, pas dans la liste ^^

Je pense que j'ai deux choix grosso modo : passer en mode turbo-créa avec Pod, Earthcraft etc, ou bien rester comme ça et n'utiliser que les elfes nécessaires pour accélérer Prossh. Ou bien encore passer aux cachets pour jouer plus contrôle avec Blood Moon.

Quel est le mieux d'après vous ? Elfball pur et dur, des elfes mais pas trop, ou bien très peu de bêtes et contrôle - Blood Moon ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 20/05/2016 19:26
Du coup c'est 3 choix, pas 2 x)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/05/2016 19:26
Pod si tu joues des bêtes c'est quand même très fortement recommandé de le jouer.
ff26
Montélimar, France
le 20/05/2016 19:37
Et tu ne peux pas être déçu de habilité chtonienne non plus.
Utopia sprawl, avec 9 fetchs et des forêts + bilands, ça devrait le faire ^^

Pod, par contre, c'est excellent, mais ici, tu as un trou à 4 manas (que purphoros) et un trou à 7 manas (pas de créa).
Après pod, c'est tellement fort que trouver un slot de plus à 4 manas et un à 7 ne devrait pas poser de problèmes.
Djedy
Valence, France
le 21/05/2016 17:59
a 7 tu as Rune-Scarred Demon qui peut etre pas mal dans prosh
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 21/05/2016 18:03
Erf food chain ban j adorais cette version dommage :3
durnegard
Bordeaux, France
le 22/05/2016 0:04
Ptit tournoi boutique, 14 joueurs, avec ma liste. Je fais 4-0, puis perd en top 4 face à narset.
Mes matchs était : 2-0 vs azuza (2 fois gg t4, kill t5), 1-0 vs surrak draw go (victoire sue blood Moon puis acidic sur son île, la 2 va au tour add, il est à 4, moi à 6), 2-1 face à anafenza disrupt (2 non parties, j'arrache la 3 sur blood Moon), 2-0 vs sissay ( craterhoof t6, tears t5).


Vs narset je perd 2-1, non game pour lui a la 1, la 2 et 3 se résume à 3 timewalk dont certains avec rebond, et présence de trop d'arpenteur.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.