asimov67
Metz, France
[Media] Stream Duel Commander
le 22/04/2016 11:35
Bonjour à tous,


Comme annoncé dans ma récente news,
Je me lance avec Zak et Kozent dans des vidéos Youtube & Twitch sur le Duel Commander.

Nous avons déjà fait une vidéo hier soir,
Celle ci portait sur le débat de la réduction des points de vie et le coverage vidéo d'une partie avec Sidisi BUG.
Toutefois cette vidéo avait essentiellement pour but de me familiariser avec les outils.


Ainsi, dans deux semaines avec toute l'équipe nous referons une vidéo en direct. Par conséquent nous vous consultons afin de savoir sil y a des sujets auxquels vous souhaitez qu'on discute (possibilité de reparler d'un sujet déjà débattu) ou si il y a un général en particulier que vous souhaitez qu'on vous présente lors d'une game sur cockatrice.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
asimov67
Metz, France
le 23/04/2017 15:03
Les vidéos de lundi dernier sont à présent sur la chaine youtube Magic TT ;)
nolie
le 27/04/2017 16:05
Voilà, comme on en parlait sur le topic du DTC, nous avons fait une courte vidéo sur Yisan.
Après la suite des tests du paquet et des discussions avec des néophytes, nous sommes conscient qu'il faudrait rentrer plus en avant dans les détails, mais le temps avant le DTC ne nous le permet pas. En conséquence, voici la premier draft déjà disponible, nous essayerons de sortir un complément suite au DTC avec plus de matière sur les trixs, cibles de tutors et si possible une liste de top16 commentée !
asimov67
Metz, France
le 27/04/2017 17:00
Vidéo d'excellente qualité! :)
Par contre j'ai un doute sur la présence Primeval Titan dans Yisan, depuis le départ de Cradle il va tuto peu de bonnes cartes.
nolie
le 27/04/2017 17:38
Citation :
Vidéo d'excellente qualité! :)

Merci ! Je trouve que Guillaume a vraiment fait un bon taf de mise en image !

Il y a beaucoup de questions dans la liste ! Comme je le disais dans la vidéo et sa description :
-Les tuteurs à lands, essentiellement crop rotation / expedition map / sylvan scrying mais on peut aussi remettre en question Titan effectivement. Son body, CIP et sa capacité à tuto ne serait-ce que wasteland + tectonic edge reste tout de même plutôt formidables.

-Les lands supplémentaires : ceux à 1 permettent au moins de faire Yisan T2 et ne coûtent pas grand chose, mais Azusa et l'oracle coûtent cher pour un body absolument ridicule. Les piocher contre un pack agressif me fend le coeur.

-Le manque de body : apparemment j'en joue déjà plus que d'autres joueurs de Yisan alors que j'envisage clairement wall of blossoms et baloth en bonus.

-Les cantrips : visionnaire et sylvan étaient déjà critiqués en 30 pvs pour leur lenteur. C'était la polémique du build "à la Don". En 20 pvs ça me parait vraiment trop lent, tant pis pour la synergie avec les lords elfes.

-La combo : facile à utiliser ? Overkill ? En soit seul le smilodon est optionnel et il a un body et une capacité correct. Il permet la combo mais aussi d'autres trixs d'untap, mana ou protection. Du coup je le considère OK personnellement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

-Réveiller la bête : donner une 3/3 c'était négligeable en 30 pvs, ça devient dangereux en 20. C'est tellement polyvalent pour du vert que je lui laisse sa chance mais c'est critiquable.

-Titania : si on commence à remettre en cause les fetchs (perte de pvs), dust bowl, mouth of ronom et peut-être d'autres, la carte commencent à manquer de cibles ! C'est dommage, parce que double body en une carte actuellement c'est vraiment ce que l'on veut.
hreem
le 27/04/2017 20:55
Citation :
-Les cantrips : visionnaire et sylvan étaient déjà critiqués en 30 pvs pour leur lenteur. C'était la polémique du build "à la Don". En 20 pvs ça me parait vraiment trop lent, tant pis pour la synergie avec les lords elfes.


Résoudre sylvan contre contrôle, monoU en tête, ça te met tellement bien, c'est pas envisageable de les garder pour ces MU . (vraie question)
nolie
le 27/04/2017 21:03
Citation :
Résoudre sylvan contre contrôle, monoU en tête, ça te met tellement bien, c'est pas envisageable de les garder pour ces MU . (vraie question)

Je pensais à Sylvan Ranger, pas Sylvan Library. Il y a peut-être eu un malentendu à ce sujet.

Si ta question concerne Sylvan ranger, non je ne pense pas.
Si elle concerne Sylvan library, ça me parait toujours pas assez bon, surtout en mono-vert avec peu de moyens de shuffle. On perd trop de pvs trop vite en ce moment et Yisan n'a pas assez de présence pour compenser ça je trouve. J'ai un pote qui la joue dans Attraxa car il a 9 fetchs, d'autres shuffleurs et que son GG fait gagner des hps. C'est pas déconnant je trouve.
meideros
Lyon

Légende
le 28/04/2017 10:01
Les fetch je les vois surtout comme un moyen de tuto dryade du coup je comprends pas qu on puisse s en passer
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/04/2017 10:17
Si ton pote joue 9 fetchs, faut lui dire de jouer le 10eme :)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/05/2017 18:14
Par rapport au DTC de ce week end et au coverage effectué durant deux journées entières, un gros GG et merci à la Team Tocards. C'est à mon sens ce que je retiens de plus positif par rapport à cet événement. Les commentaires n'ont pas toujours été de la plus grande qualité analytique, mais la fatigue se lisait aussi sur les visages.

Il vous a été donné sur le topic DTC certains conseils avisés afin de progresser. Je vous recommande aussi de vous fournir en café Gringo la prochaine fois afin de mieux tenir 10 heures de Stream d'affilé, voire en drogue pour assurer le show. ;)

Merci encore, ce sera avec plaisir que je suivrai à nouveau votre Twitch.

Légende
le 03/05/2017 13:39
si y a de la drogue je veux bien venir commenter avec vous !
nolie
le 03/05/2017 17:47
Citation :
Par rapport au DTC de ce week end et au coverage effectué durant deux journées entières, un gros GG et merci à la Team Tocards.

Et la Team Chronicles ? :'(
Bibop

Sorcier
le 03/05/2017 17:48
Citation :
Citation :
Par rapport au DTC de ce week end et au coverage effectué durant deux journées entières, un gros GG et merci à la Team Tocards.

Et la Team Chronicles ? :'(


C’est vrai ça ! :’(
Bibop

Sorcier
le 03/05/2017 17:49
(Mais merci quand même :p )
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/05/2017 18:13
Pardon c'est un oubli de ma part. Vidéo très intéressante à propos d Yisan au fait !
nolie
le 12/05/2017 11:43
Hello la compagnie, suite au DTC nous avons sortis deux courtes vidéos pour revenir sur le metagame, le top8, les match-ups et les builds des joueurs !

Metagame, top8 & Pierre feuille ciseau.

Tenants et aboutissants des listes des joueurs.

Citation :
Pardon c'est un oubli de ma part. Vidéo très intéressante à propos d Yisan au fait !

Merci, en voici deux de plus que nous espérons intéressantes, et quand nous aurons accès aux listes, nous envisageons de faire quelques decktechs pour rentrer plus dans les détails !
asimov67
Metz, France
le 18/05/2017 8:45
Bonjour à tous,

Voici une vidéo sur une présentation du métagame en Duel Commander.
En fin de vidéo nous parlons de la possible banliste en juillet.
Bon visionnage et n'hésitez pas à commenter ou partager ;)
https://www.youtube.com/watch?v=1NixmlVo07M
asimov67
Metz, France
le 20/05/2017 14:25

Bonjour à tous; je vous informe qu il y aura un live twitch ce lundi soir à 19h45.
Au programme:
- Metagame et banlist EDH MTGO wizard
- Metagame et banlist Leviathan.
- 20h15 annonce banlist leviathan.
- 20h30 discussion en live avec Adrien; l un des membres du comité Leviathan.
Il sera aussi possible de lui poser des questions en direct via les commentaires

Vers 20h45 on enchaine sur la seconde partie;
Présentation de Iname (joué par evergreen ) et Geist puis match commenté entre ces deux généraux.
___________________
lhf
le 20/05/2017 20:01
Y a moyen d'éditer le premier post pour avoir un lien vvers le twicht svp ?
asimov67
Metz, France
le 22/05/2017 18:39
asimov67
Metz, France
le 28/06/2017 21:46
Une nouvelle vidéo (tournée avant le tournoi des Zap de Palaiseau).
Nous vous encouragerons à commenter ou critiquer directement en dessous de la vidéo.

Bon visionnage.

https://www.youtube.com/watch?v=lBAiGt_jAxE&t=0s
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.