asimov67
Metz, France
[Media] Stream Duel Commander
le 22/04/2016 11:35
Bonjour à tous,


Comme annoncé dans ma récente news,
Je me lance avec Zak et Kozent dans des vidéos Youtube & Twitch sur le Duel Commander.

Nous avons déjà fait une vidéo hier soir,
Celle ci portait sur le débat de la réduction des points de vie et le coverage vidéo d'une partie avec Sidisi BUG.
Toutefois cette vidéo avait essentiellement pour but de me familiariser avec les outils.


Ainsi, dans deux semaines avec toute l'équipe nous referons une vidéo en direct. Par conséquent nous vous consultons afin de savoir sil y a des sujets auxquels vous souhaitez qu'on discute (possibilité de reparler d'un sujet déjà débattu) ou si il y a un général en particulier que vous souhaitez qu'on vous présente lors d'une game sur cockatrice.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
nolie
le 01/02/2017 22:30
J'ai listé 14 trucs à prendre en compte en buildant, mais il y en a sûrement d'autres.
asimov67
Metz, France
le 02/02/2017 18:48
Dimanche 12 février au soir, la Team Magic TT fera un stream participatif sur l'EDH.
Si vous avez des questions sur le format ou que vous avez des thèmes que vous souhaitez qu'on aborde, veuillez l'indiquer ici ou par MP.
Merci.

Nameless
Paris, France
le 02/02/2017 19:35
Salut asimov, je regarde toutes les videos de votre team et j'apprécie votre travail, on se marre beaucoup et c'est tres bien présenté. Je me demandais également s'il y aurait une game pcq vous en avais pas faite en 20pv ?
asimov67
Metz, France
le 03/02/2017 9:19
Oui j'en ai l'intention,
Ca devrait être un match Bruse/X vs Vial/kraum.
asimov67
Metz, France
le 11/02/2017 17:39
Bonjour à tous,

Demain soir (dimanche) à 20H30 commencera notre stream participatif.

Au programme;

Première partie:
- Présentation des decks Akiri/bruse et Vial/kraum.
- Match commenté entre ces deux decks.
Deuxième partie:
- Discussion sur le métagame et la prochaine banliste.
- Réponses aux questions que vous nous avez posés sur facebook, sur les forums ou lors du stream.


N"hésitez pas de partager l'information aux intéressés;
A demain soir;


Lien vers le stream:
https://www.twitch.tv/teamtocard/followers

Lien vers la page youtube:
https://www.youtube.com/user/zak1442/videos
Ekidona
le 11/02/2017 17:46
Salut !

Le stream promet. Surtout avec ce qu'il se passe en ce moment avec vial et bruse.

Hate de pouvoir intéragir avec vous demain car j'avoue avec dévorer vos VOD. qui sont tres intéressante. ;)

Cordialement.
asimov67
Metz, France
le 11/02/2017 17:47
Merci et à demain soir :)
asimov67
Metz, France
le 26/02/2017 14:12
Voici le stream d'il y a 2 semaines sur youtube:


Partie 1: akiri/bruse vs vial/kraum
https://www.youtube.com/watch?v=e4VKsMLfYPE

Partie 2: discussion sur le métagame
https://www.youtube.com/watch?v=pNf_oCUxkeo
asimov67
Metz, France
le 13/03/2017 16:21
Le prochain stream sera le dimanche 19 au soir à 20H30

Nous commencerons la première partie avec le match:

Baral polymorph vs Tymna / thrasios ( piloté par FF26).

Puis nous ferons tout comme pour la dernière fois, une seconde partie sur le métagame, la banliste et sur vos questions. Ainsi, si vous avez des questions/sujets auxquelles vous aimerez qu'on réponde/discute lors du stream; veuillez s'il vous plait de nous les poser ici ou par mp.
nolie
le 16/03/2017 0:38
Après quelques dizaines d'années de retard et des tonnes de problèmes divers et variés, voici la vidéo dont je parlais il y a quelques semaines sur Vial Smasher !
https://www.youtube.com/watch?v=lAWnSahfz_U

Comme d'habitude c'est de la vulgarisation, on vise à faire prendre conscience aux gens des différentes adaptations possibles, leurs donner des clés de lecture des meilleures listes de MTG Top8 etc... Des joueurs de bons niveau s'étant déjà creusés la cervelle pour s'adapter à Vial n'y trouveront probablement pas du tout autant de valeur ajoutée.

Si vous voulez discuter des différents points ou de la vidéo en elle-même, n'hésitez pas !

Quelques questions qu'on se pose :
-Est-ce que c'est trop survolé ? Est-ce qu'il faudrait par exemple approfondir avec un commentaire de liste MTG top8, des listes de cartes pour chaque exemple ou ce genre de choses ?
-Est-ce que les visuels vous conviennent ?
-Est-ce que la voix vous convient ? Notamment on a un peu l'impression que c'est trop rapide et pas assez articulé. La faute à l'enregistrement notamment, mais si ça pose soucis c'est un truc sur lequel on peut travailler.

/discuss!

Windston
Comité DC - Consultant
le 16/03/2017 6:34
Wow wow WOW ! Slow down !
Sérieusement c'est tout a fait intelligible, mais ça va bieeeen trop vite.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 16/03/2017 9:09
Petit problème d'articulation je trouve aussi, effectivement en ralentissant le débit ça devrait résoudre le pb.
J'aime beaucoup l'idée d'étudier le build autour d'un thème en particulier, donc j'espère que vous allez persister. Personnellement je verrais bien des situations de jeu pour étayer les arguments, pour illustrer, rendre concrets les arguments avancés. Mais bon, je sais bien que c'est du boulot.
coulin
le 16/03/2017 9:19
C'est plutôt intéressant, et ça fait du bien d'entendre un mec te dire "bouge toi le cul, tu as des armes" plutôt que rester dans l'idée que c'est trop fort, ne nous adaptons pas, ça sautera encore plus vite en banlist.

Par contre, j'pense que c'est essentiel lorsqu'on propose des moyens de gestion de parler de comment le général peut s'adapter à ça. Par exemple tu parles d'antibête peu cher ou de contre, mais le jeux vial ne va pas faire exactement la même sortie contre un contrôle contresort et contre un contrôle défausse/pète bête.
Packer des armes contre le général c'est bien, réfléchir à la manière dont les utiliser c'est cool aussi (surtout pour des noobs comme moi qui n'avons pas possibilité de tester pleins de fois, et la vidéo se destine plutôt à nous qu'aux mégajoueurs).
Genre est ce que si on est à 10pv, que vial n'est mort qu'une fois alors que le méchant a déjà ses 5mana, vaut mieux faire menace + pète bête au risque de se faire contrer le second ou bien assurer le pète bete (défausse + pète bête par exemple) sans relancer l'agression de notre coté avec le risque qu'il ressorte le tour suivant.
coulin
le 16/03/2017 9:21
Enfin je critique, mais en vrai c'est une super idée de vidéo, avec des petites idées intéressantes (je testais justement le harnais depuis quelques jours, mais j'pensais le sortir car manque de cible sur certains généraux dans un jeu où j'peux pas trop me permettre d'avoir des cartes mortes, j'avais breya en tête mais pas pensé du tout à vial).
nolie
le 16/03/2017 13:07
Citation :
Wow wow WOW ! Slow down !
Sérieusement c'est tout a fait intelligible, mais ça va bieeeen trop vite.

C'est mon débit habituel en fait, habituellement ça choque pas les gens, mais quand tu diminue la qualité sonore via le micro, le logiciel puis la compression Youtube j'étais choqué : c'est limite chaud à comprendre ! Pour les prochaines j'essayerais vraiment de faire un effort pour ralentir le débit. Pendant les premières prises j'essayais de faire gaffe, mais à cause de problèmes de logiciels on a du faire une bonne 50aine de prises et à la fin j'étais un peu soûlé j'avoue...
Et puis reprendre du Red Hot Chili Peppers en concert avec ton groupe qui accélère sur le débit de paroles déjà débile ça conditionne x)

Citation :
Par contre, j'pense que c'est essentiel lorsqu'on propose des moyens de gestion de parler de comment le général peut s'adapter à ça. Par exemple tu parles d'antibête peu cher ou de contre, mais le jeux vial ne va pas faire exactement la même sortie contre un contrôle contresort et contre un contrôle défausse/pète bête.
Packer des armes contre le général c'est bien, réfléchir à la manière dont les utiliser c'est cool aussi (surtout pour des noobs comme moi qui n'avons pas possibilité de tester pleins de fois, et la vidéo se destine plutôt à nous qu'aux mégajoueurs).
Genre est ce que si on est à 10pv, que vial n'est mort qu'une fois alors que le méchant a déjà ses 5mana, vaut mieux faire menace + pète bête au risque de se faire contrer le second ou bien assurer le pète bete (défausse + pète bête par exemple) sans relancer l'agression de notre coté avec le risque qu'il ressorte le tour suivant.

Hum, je vois ton propos, mais là ça dépend tellement d'un million de paramètres (partenaire de vial, ton jeu, le match-up, le stade de la game, ta main, ce que tu attends dans la main en face, les manas disponibles de chaque côté...) que je me vois mal faire un guide complet. A la limite c'est plutôt un match commenté comme le propose la TT qui permettrait de répondre en partie à ça : deck tech d'un jeu vial, deck tech d'un jeu remanié pour être meilleur que d'habitude face à vial puis un BO3 commenté avec en tête de bien détaillé comment est-ce qu'on prend en compte le général et plus généralement le match-up à chaque instant : mulligan, early, mid-game, late, réactions au général...

Si je me souviens bien, dans leur dernière vidéo c'est Boros Partner vs Vial Kraum. Ils ne mettent pas un accent particulier sur les adaptations au match-up, mais quand tu lis entre les lignes tu les vois justement essayer de mettre la pression avec des beaters pas cher tout en prenant en compte les deux généraux, et ils jouent bien ruine et orbe.

Citation :
Enfin je critique, mais en vrai c'est une super idée de vidéo, avec des petites idées intéressantes (je testais justement le harnais depuis quelques jours, mais j'pensais le sortir car manque de cible sur certains généraux dans un jeu où j'peux pas trop me permettre d'avoir des cartes mortes, j'avais breya en tête mais pas pensé du tout à vial).

Merci, et ne t'en fait pas, je prends toutes les critiques ! C'est comme ça qu'on avance ;)
falaakr
le 16/03/2017 16:26
C'est dommage de prendre un exemple de deck sur un tournoi ou vial est ban aussi (karlov au palaiseau de janvier).
lapince50
le 16/03/2017 17:13
Le débit est un peu rapide, même si pour les initiés ça passe bien (j'ai même trouvé ça avantageux que ça traine pas en longueur^^). Le contenu est très intéressant par contre, ça dit l'essentiel en restant synthétique, c'est nikel je trouve.
nolie
le 16/03/2017 19:04
Citation :
C'est dommage de prendre un exemple de deck sur un tournoi ou vial est ban aussi (karlov au palaiseau de janvier).

Cette note là était plus pour le kiff, tout comme quand je cite preacher. Quand je vois quelqu'un sortir ça, ça me fait rêver. Est-ce que c'est le choix optimal ? C'est un autre débat !

Citation :
Le débit est un peu rapide, même si pour les initiés ça passe bien (j'ai même trouvé ça avantageux que ça traine pas en longueur^^). Le contenu est très intéressant par contre, ça dit l'essentiel en restant synthétique, c'est nikel je trouve.

Cool !
Ouais c'est un peu notre dilemme : si on fait un truc ultra long avec un rythme lent, c'est pas forcément digeste voir chiant je trouve. Mais en même temps à vouloir faire trop court / condensé on n'apporte probablement pas autant que l'on pourrait. Il y a sûrement un juste milieu à trouver !
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 16/03/2017 19:35
C'est une très intéressante vidéo, constructive et bien menée malgré un débit de parole élevé. C'est pas long et au contraire très utile, donc susceptible d'intéresser beaucoup de joueurs. Je vous encourage à continuer, avec un débit moindre ^^.
nolie
le 16/03/2017 21:17
Ou alors on va jusqu'au bout et on la fait sur l'air de Can't stop !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.