Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
0 out
le 20/03/2016 0:27
Question théorique :

Imaginons que je controle une Moat, que mon adversaire n'a aucun moyen dans son deck de m'attaquer ou de mettre mes pv à 0. Imaginons aussi que j'ai un Green Sun's Zenith dans mon deck qui m'empeche de mourrir à la meule et que mon adversaire n'a aucun moyen de contrer mon zenith.

En gros mon adversaire ne peut pas gagner, mais attendre qu'il meurt inexorablement au deck va prendre un certain temps. Y a-t-il une quelconque regle qui force mon adversaire à concéder?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Hisana
Guivre
le 20/03/2016 7:10
Green Sun's Zenith ne t'empeche pas de mourrir de la meule.
Filgaia
le 20/03/2016 12:32
En effet le shuffle effect fait parti de la resolution du sort.

Mais prenons l'exemple avec Emrakul.

Ton adversaire n'est pas obligé de concéder, il peut très bien avoir une solution, même si il n'en a pas, tu n'as aucun moyen de le prouver.

Et quand bien même, tu peux piocher ton emrakul, l'avoir en main sans en avoir la possibilité de t'en défausser et ton adversaire pourra toujours gagner ou arracher un draw à la clock.

La réponse est non, va falloir trouver un moyen de l'achever :D
J'aime les carottes

le 20/03/2016 12:38
Je crois que quand Magicarpe parle de «mourir à la meule» il parle de mourir en piochant dans une bibliothèque vide.

Du coup GSZ empêche bien ça.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/03/2016 13:06
même là, le moindre sort qui le fait piocher pourrait lui faire perdre la partie.
manau
2+2=5

le 20/03/2016 13:54
Mmm le zénith vert ne va pas au cimetière s'il ne trouve pas de créature ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/03/2016 15:37
non, on n'est pas obligé de trouver de carte de créature verte (même s'il y en a dans la bibliothèque). le reste de l'effet se fera ensuite donc on mélangera le zenith à la bibliothèque.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/03/2016 18:55
Si j'ai bien suivi la situation, de ton point de vue, la partie est irrémédiablement bloquée, personne ne peut avancer jusqu'à la fin de la partie, ton adversaire va finir par mourir à la meule et toi non. Typiquement ton total de points de vie est bien trop considérable pour pouvoir être attaqué même par tout le deck combiné de ton adversaire pendant chaque phase de combat qu'il va avoir jusqu'à mourir au deck. Il y a 0-1 en faveur de ton adversaire dans le match, tu proposes quelque chose du genre "toi, à chaque tour, tu fais ce que tu veux, tu me tapes dessus si ça te chante, moi, je ne fais rien d'autre que défausser fin de tour autre chose qu'un zenith et jouer un zenith à 0 sans trouver de créature quand ma bibliothèque est vide. Dans 45 tours, tu m'auras mis 45 fois 200 blessures en comptant large (45^45 si jamais tu as moyen de produire des jetons mais en quantité non-arbitraire, ça reste toujours négligeable devant mon nombre arbitrairement grand de points de vie), aieuh, je ne suis pas mort, puis tu meurs au deck."

Ca ne va pas être considéré comme un raccourci valable*. Même en appelant l'arbitre, ça risque de ne pas suffire à faire reconnaitre sa défaite à ton adversaire. C'est son droit de continuer la partie. Tu vas devoir assumer le fait d'être incapable de mettre un terme clair à la partie en tuant ton adversaire.

La seule chose à faire est d'imposer à ton adversaire un rythme soutenu, lui demandant d'aller très vite pour jouer ses tours tant qu'il n'a pas d'action impactante sur le déroulement de la partie à faire. Ton idéal serait que chaque tour ne prenne qu'une poignée de seconde et tu fais dérouler les bibliothèques comme ça. Si ton adversaire prends plus de temps pour ne rien faire, tu commences par lui mettre un peu de pression et tu appelles un arbitre si le problème persiste. Tu ne peux pas empêcher ton adversaire d'utiliser ses phases de combat (et l'étape de dégagement associée), tu ne peux que lui demander d'aller vite.

*La règle qui concerne les raccourcis :
Règle 716.2a a écrit :
At any point in the game, the player with priority may suggest a shortcut by describing a sequence of game choices, for all players, that may be legally taken based on the current game state and the predictable results of the sequence of choices. This sequence may be a non-repetitive series of choices, a loop that repeats a specified number of times, multiple loops, or nested loops, and may even cross multiple turns. It can’t include conditional actions, where the outcome of a game event determines the next action a player takes. The ending point of this sequence must be a place where a player has priority, though it need not be the player proposing the shortcut.
Le plus gros problème avec ce que j'ai suggéré me semble être l'avant-dernière phrase de cette règle à cause des pioches de l'adversaire, même si la part de l'adversaire dans la suggestion est "tu fais ce que tu veux", et même si tu sais que ton adversaire ne dispose d'aucune ressource pour se sortir de la situation.
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 21/03/2016 12:54
Ok merci Coro, c'est exactement l'article que je recherchais !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.