MVarticles
Cette combo fonctionne-t-elle ? Vraiment ?
le 15/02/2016 15:20
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
manau
2+2=5

le 15/02/2016 19:38
Article de grande qualité, une fois de plus !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/02/2016 23:56
Marrant comme les règles se sont précisées avec le temps !

Sinon, je ne comprends pas l'intérêt de la Statis dans la combo "Wall of Boom", vu qu'à l'époque le mana se vidait (et brûlait) à la fin des PHASES et non des étapes, donc passer l'ETAPE de dégagement n'aurait aucun intérêt...
ZeSword
Saarbrücken, Allemagne

AVATAR
le 16/02/2016 0:57
Comme tu peux le voir sur le scan de Stasis, à l'époque il s'agissait bien d'une "untap phase", ça répond donc à ta question :)
tatanka

Minotaure
le 16/02/2016 1:57
L'intérêt c'est que tu sautes l'étape de dégagement qui est la première étape de la phase de début. Et comme tu la sautes il n'y a pas de fin d'étape de dégagement, et donc ton mana ne se vide pas et restera disponible pour la prochaine étape, celle d'entretien.
LenweFelagund
Lyon


FORCE
le 16/02/2016 2:38
Un excellent article, je me suis régalé à sa lecture !
Merci beaucoup : )
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/02/2016 9:28
Citation :
Comme tu peux le voir sur le scan de Stasis, à l'époque il s'agissait bien d'une "untap phase", ça répond donc à ta question :)
Indeed! Excellent :)

Citation :
L'intérêt c'est que tu sautes l'étape de dégagement qui est la première étape de la phase de début. Et comme tu la sautes il n'y a pas de fin d'étape de dégagement, et donc ton mana ne se vide pas et restera disponible pour la prochaine étape, celle d'entretien.
Ouais mais non, comme je le disais dans mon commentaire, à l'époque le mana ne se vidait pas à la fin des étapes mais des PHASES (tu ne te souviens pas de l'époque pas si lointaine ou LED permettait de faire passer du mana de l'entretien à la pioche ?). Heureusement, ZeSword a aussi précisé dans son commentaire qu'à l'époque il s'agissait bien d'une phase de dégagement et non d'une étape.

Étrange combo donc, mais qui reflète pas mal l'évolution des règles !
charlee
Je suis une moule

le 16/02/2016 9:35
Rien avec les blessures en pile ?
Article excellent en tout cas !
ZeSword
Saarbrücken, Allemagne

AVATAR
le 16/02/2016 11:28
Je n'ai pas trouvé de combo exploitant les blessures en pile et qui ne fonctionnerait plus aujourd'hui. Si tu en connais, je serai ravi d'en ajouter une à l'article (en revanche une des combos que je présente exploite l'étape de prévention des blessures).
tatanka

Minotaure
le 16/02/2016 15:41
Ah oui j'avoue que je me souvenais pas de ça, en effet c'est marqué phase sur la carte. Du coup on parlait bien de phase de dégagement à l'époque, pourquoi ils ont modifié en étape de dégagement donc (dès lors qu'ils ont changé la règle pour vider la réserve à chaque fin d'étape et de phase)?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 16/02/2016 16:12
concernant la combo avec Le Ronéoplasme, j'ai été voir les commentaires dans la combo, mais je ne comprends pas trop pourquoi ça marchait (ni pourquoi ça ne marche plus en fait).

est il possible d'avoir détail complet des règles et rulings intervenant dans la combo ?
KaramGruul
France
le 16/02/2016 23:45
Jusqu'à Magic 2013, la seule règles concernant les effets de remplacements qui modifient l'arrivée sur le cdb d'un permanent était qu'en appliquant un effet d'un permanent qui devait modifier son arrivée sur le champ de bataille, on ne pouvait pas faire en sorte que ce permanent n'arrive pas sur le champ de bataille (par exemple, on ne pouvait pas, et on ne peut toujours pas, exiler une Goule suturée réanimée pour elle-même).
Avec Magic 2013, ils ont rajouté une règle indiquant qu'un même objet ne peut pas être exilé plusieurs fois pour un même événement.
Avant, la combo marchait de la sorte:
-on avait Le Ronéoplasme et un Sorcier fugitif (ou n'importe quelle créature de force supérieure ou égale à 1) au cimetière.
-on posait la doublure copiant le ronéoplasme. L'événement [la doublure arrive en jeu] devient [la doublure arrive en jeu comme un ronéoplasme]
-comme c'est un ronéoplasme qui arrive sur le champ de bataille, son effet s'applique, et l'événement devient [exilez le ronéoplasme et le sorcier, la doublure arrive en jeu comme un ronéoplasme avec un marqueur +1/+1]
-c'est là qu'il se passait des choses étranges. Puisque l'événement ne se produit pas avant que les effets de remplacement sont déterminés, le ronéoplasme et le sorcier son encore au cimetière à ce moment, mais la doublure arrive en tant que copie du ronéoplasme qui copie le ronéoplasme. Or, pour cette copie, on n'a pas encore appliqué son effet de remplacement. On peut donc répéter l'étape précédente. A chaque itération, on rajoute un marqueur +1/+1.
-au final, la doublure arrive avec un nombre arbitrairement grand de marqueurs +1/+1

Le point clé qui fait marcher le truc, c'est qu'à chaque itération, on pouvait exiler à chaque fois le ronéoplasme et le sorcier pour le même événement de départ, à savoir l'arrivée de la doublure. Maintenant, ce n'est plus possible.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 17/02/2016 11:28
c'est plus clair, merci
Daienkai
Spectre
le 17/02/2016 14:09
Super article, très intéressant ! :)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 19/02/2016 22:06
Nickel ^^
ekrasios
Dijon, France

DJINN
le 20/02/2016 14:02
pour les blessures en pile, il reste la vieille combo avec Survie du plus apte, Changeforme de Vohlrahj, Phage et Akroma :

survie et changeforme en jeu, on active survie et défausse Akroma (va chercher Phage), changeforme devient une copie d'Akroma, attaque, blessures en pile, active survie et défausse Phage, le changeforme devient Phage, on résout les blessures : la capacité du changeforme-Phage s'active, boom t'as perdu

Full English Breakfast, good old times...
smc

hmmm
le 21/02/2016 12:14
lol je ne me souvenais pas de cette histoire de Mimeoplasm -_-
ZeSword
Saarbrücken, Allemagne

AVATAR
ekrasios
le 21/02/2016 14:04
Oui, c'est vrai que la combo que tu cites (Changeforme + Phage + Akroma ou Changeforme + Phage + Survie) pouvait utiliser les blessures en pile, s'il y avait un bloqueur en face grâce au piétinement (dans FEB, avec Volrath's Shapeshifter, il y avait également notre ami Phyrexian Dreadnought qui pouvait tuer en 2 tours de sauce ou bien également avec les blessures en pile + Phage).

Ces combos sont moins puissantes aujourd'hui, mais du coup ne rentrent pas vraiment dans la thématique "fonctionnait mais ne fonctionne plus" de l'article. Effectivement Akroma donne toujours célérité + vol (donc de bonnes chances pour qu'il n'y ait pas de bloqueur et que Phage tue).
manau
2+2=5

le 11/03/2016 5:55
Avec cette la nouvelle règle qui annule la combo de roneoplasme, la combo Sharuûm l'Hégémon + Clone fonctionne-t-elle toujours ?
ZeSword
Saarbrücken, Allemagne

AVATAR
le 11/03/2016 17:31
La réponse au bout de ce lien :)
nyistophe
le 31/03/2016 0:38
Hello, très bel article ! Au sujet du Steamflogger Boss troll, intox ou vérité ?

haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Votre réponse
pseudo

sujet



options