Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
Eldritch Moon
le 08/02/2016 17:00
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/announcing-eldritch-...

Deuxième édition du bloc retour sur Innistrad annoncée
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103
Christoune

Légende
le 22/08/2016 15:12
C'est possible, mais vu qu'ils sont pas mort de la même façon, à voir s'ils sont tous les deux dans le même endroit de la crèche d'érebos.
ashalan

Légende
le 24/08/2016 10:27
Citation :
C'est possible, mais vu qu'ils sont pas mort de la même façon, à voir s'ils sont tous les deux dans le même endroit de la crèche d'érebos.


un masque doré l'attend de toute façon (cf le trailer sur le résumé du bloc théros). Je la vois bien revenir d'entre les morts en guidant une armée, ou alors une sorte de mixte elspeth arpenteur maudite avec un masque d'or, une WB en somme.

Sorin a été capturé par les voldaren après son séjour dans la pierre, olivia s'y croit déjà. Nahiri est probablement partie se cacher et explorer les mondes, vu que pour elle zendikar est mort.

bolas voit loin, voit tout et fait chier tout le monde sans se montrer. Il est le chuck norris de mtg probablement.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/09/2016 20:10
Désolé pour le UP de ce topic, mais il fallait que je le dise. Plus j'y pense, plus l'intervention des PW sur Innistrad m'a l'air d'un niveau de trou-du-cullisme équivalent à celui de l'intervention américaine en Iraq.

D'abord, il faut remarquer qu'ils abandonnent à son sort Sorin, le SEUL qui se préoccupait vraiment du sort d'Innistrad. Les Oathkeepers étaient venus pour péter de la gueule d'Emrakul, mais de toutes évidences, les habitants d'Innistrad, ils en avaient rien à foutre...

Pour preuve, j'invoque l'abandon total desdites populations par les Oathkeepers après l'enfermement volontaire d'Emrakul dans la Lune. Sans déconner, Tamiyo sait qu'il y a un bug dans le sort, elle le dit aux autres PW : réaction : "rien à foutre". Ils ne laissent même pas un moyen pour que les populations appellent "à l'aide!" au cas où, pas un Oathkeeper ne se désigne volontaire pour veiller à l'emprisonnement d'Emrakul (même Nahiri, avant de devenir conne, avait accepté une telle mission ...) ... Parce que bon, leur système d'appel, là, demande qu'il y ait déjà un PW sur place pour appeler les Gardiens, et que pour le moment, sur Innistrad, il n'y a personne (sauf Arlinn Kord, deuxième personne qui semble un peu raisonnable après Sorin).

Mais ce n'est pas tout : ils abandonnent le plan sans Avacyn, sans système religieux, en déléguant en fait la mission d'assurer l'ordre uniquement à Thalia et à l'ordre de Sigarda, bref, une force infiniment plus faible que celle qui était nécessaire jusqu'ici pour maintenir l'équilibre sur Innistrad. Et ça, avec Olivia Voldaren bien décidée à devenir "reine d'Innistrad".

Moralité : la situation géopolitique d'Innistrad, c'est la merde après l'intervention des PW, et ces derniers se désengagent après avoir participé à la déstabilisation de la zone.

US Style, quoi ... Bravo les héros !
antho63
Benaud , france
le 02/09/2016 10:11
J'aime beaucoup ta comparaison!
Marseille, Grèce

Légende
le 02/09/2016 10:19
Citation :
ils abandonnent le plan ... sans système religieux

Je leur donne pas deux mois avant qu'on autorise les loup-garous de même sexe à se marier.
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 02/09/2016 10:58
Morosophe : à peu près d'accord pour tout, sauf pour l'abandon du plan sans PW.
Liliana n'est pas celle qui reste sur Innistrad ?

Après, pour l'abandon de Sorin, effectivement, c'est sale, mais il s'est un peu comporté comme un trou du cul ("vazy Avacyn, tue Tamiyo et Jace s'ils te reviennent pas, et après vient dans le caveau avec moi, on va te réparer"), et je ne suis pas trop mécontent qu'il soit un peu mis de côté (il s'était un peu transformé en poivrot émo-dépressif après la perte d'Avacyn, dommage, vu toute la hype et le climax autour du mec qui prend la responsabilité de butter sa propre création au prix de l'éco-système du plan et de ses propres sentiments).

Et, oui, effectivement, je suis un peu triste qu'on ne parle pas plus de l'éco-système d'Innistrad post-fin d'Avacyn. Ceci dit, on a un début de piste sur lequel extrapoler : sur le fragment de cryptolithe, le texte d'ambiance a l'air de poser un Innistrad + quelques années où l'influence d'Emrakul continue de se faire ressentir sur le plan, mais pas de façon nécessairement négative. Là, on a un fermier qui a ramassé un bout de cryptolithe, et qui parle d'une chaleur pour l'âme et de lumière pour sa maison.Et sur l'illustration, la manifestation des restes d'Emrakul n'a pas l'air agressif contre la maison du dit fermier.
Alors, c'est peut-être très extrapolé, mais de là à me dire que l'écosystème post-Avacyn continue de se tenir sur Innistrad parce qu'elle a été remplacée par l'influence d'une Emrakul enfermée et pas nécessairement maléfique... il y a un pas que je suis tenté de faire. Je pense que les restes d'influence d'Emrakul équilibrent le plan d'une façon ou d'une autre à la place de l'armée angélique d'Avacyn.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/09/2016 16:30
La petite différence entre nos L5 et les américains, c'est que personne ne les connaît sur le plan...
Donc à part libérer Sorin, dont ils ne savent même pas qu'il est emprisonné, ils n'ont aucune légitimité pour réinstaurer un quelconque ordre sur le plan. Genre même Lili, à part Olivia, personne n'en a même jamais entendu parler... Vla le temps qu'il leur faudrait pour gagner la légitimité nécessaire à instaurer un semblant d'ordre, qui puisse ensuite durer après leur départ. La décision de les laisser se démerder ne me semble donc pas illogique.

Ils sont venus casser du drazi. M'rackul est dans sa lune, mission accomplie !

jmb, étant donné le mode de reproduction des bestiaux (la morsure), je ne vois pas de raison d'empêcher l'amour suivre son cours ! D'autant plus qu'on voit assez régulièrement des chiens mâles se faire des gâteries mutuelles, le sujet ne semble donc pas tabou dans la communauté canine :)
NoobTheAmazing
le 02/09/2016 20:42
M'rackul .... la lune
Voir la lune .... se faire m'rackuler
Tellement anal cette histoire .... j'ai mal
PraetorUrabrask
le 03/09/2016 0:13
Citation :
D'abord, il faut remarquer qu'ils abandonnent à son sort Sorin, le SEUL qui se préoccupait vraiment du sort d'Innistrad.


%T Il ne sont pas au courant de se qui s'est passé au Manoir Markov. Et vu que Sorin n'avait pas vraiment l'air d'avoir envie de faire équipe avec Jace et Tamiyo ("Écoute-moi, si ces deux-là t’ont causé du tort, libre à toi de les tuer avant que nous ne commencions."), les Sentinelles n'ont donc pas du avoir envie de rechercher Sorin afin de l'épauler, mais plutôt d'agir de leur côté.


%T "les Sentinelles ont été formées pour empêcher des individus comme nous-mêmes — des Planeswalkers —, d’interférer dans les affaires d’autrui ; en d’autres termes, pour les protéger des influences extérieures. Or il apparaît que vos difficultés sont purement internes, auquel cas, ajouta-t-elle en feignant, du geste, l’impuissance, nous sommes pieds et poings liés : nous ne saurions intervenir."

On vient, ont larguent des Bombe à rochet partout, on se tire. Débrouillez-vous pour la suite !



Globalement, je suis assez d'accord, les planeswalkers viennent pour éliminer les menaces sur les mondes, mais ne se préoccupe pas des conséquences de leurs propres actes (Possibles conséquences de la destruction d'Ulamog et Kozilek et comme il a été dit, tout l'écosystème d'Innistrad est mis à mal suite à l’effondrement de l'Eglise Avacynienne. On pourrait aussi parler de Zendikar dont une grande partie est dévastée, bien qu'il semble qu'il renaîtra à terme (Druidesse de la sourcevie). Ici aussi les croyances ont été dévastées, puisque les Zendikari ont compris que les divinités kor et ondine étaient les Eldrazi. Sans compter l'émergence de culte comme les Pèlerins Éternels, dirigé par Aily).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.