MVarticles
[EDH] Un général : des synergies
le 21/10/2015 19:21
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
cool
le 21/10/2015 19:51
bon article, bien , où est purphoros???
(saloperie de clavier qui déconne)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
je la refais
le 21/10/2015 20:14
Bon article, comme d'hab de ta part, bien ficelé, concis...
Mais même dans ceux que tu dit avoir oublié, j'ai pas vu mon pti purphy d'amour...
Ok c'est pas compétitif, mais y a des trucs marrants à faire avec, genre :
Les créatures dash.
Les pondeurs de tokens (Mogg Alarm, Firecat Blitz(génial avec le flashback), ou encore Norin le circonspect.
Bon, à ne surtout pas prendre comme un reproche, c'est juste une petite boutade pocharde.
Merci encore pour ton investissement.
Gaviro
Paris
le 21/10/2015 23:17
Bel article complet et de qualité comme toujours. Merci !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/10/2015 10:43
Bel article, sympa pour ceux qui débute !

Coquille : Ad patres dans le paragraphe Wydwen, et non Ad aptres ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
monarchsan
le 22/10/2015 12:16
Il est évident que l'article ne peut pas être exhaustif : il y a 579 généraux jouables en EDH 1 vs 1 (580 créatures légendaires autorisées - 6 généraux bannis + 5 arpenteurs généralisables). Je l'ai donc précisé dans l'article : il y a des gens non cités !

J'ai choisi de me baser uniquement sur les decks apparaissant dans mtgtop8 (en rajoutant Phelddagrif parce que je voulais tout de même faire une petite blague).

Je suis désolé que tu sois déçu, mais tu ne peux en vouloir qu'au fait que le général ne soit jamais apparu (cf. la page de recherche, choisir Commander, rentrer "Purphoros, God of the Forge" et cliquer "Sideboard").
mechint
Horreur
le 22/10/2015 14:26
Nice mais tu as oublié de citer la tech maze of ith + ojutai ^^
Eot
le 22/10/2015 14:31
Merci beaucoup pour cet article!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/10/2015 14:34
C'est vrai. Le fait est que c'est plus risqué que Minamo parce que tu ne peux l'activer que pendant ta phase de combat, et tu ne peux donc pas attendre de le faire réponse à un anti-bête (typiquement si ton adversaire, après avoir pris 5 comme un grand, te le Go for the Throat en réponse à ton activation de Maze of Ith). Mais si l'adversaire est full tap pendant ton tour, cela fonctionne.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 22/10/2015 20:30
Yann <3
Makexime
Légende
le 22/10/2015 22:15
Merci pour l'article ZS, il sera d'une grande utilité pour la communauté débutante comme à dit Nabokov
Gourmandise
Z
le 23/10/2015 11:35
Il manque Azuza + Horn of greed
Makexime
Légende
le 23/10/2015 11:51
On peut dire merci pour l'article aussi hein
Fevin


SYLVIN
...
le 24/10/2015 12:01
Super article. Complet est bien écrit. Quel courage de rassembler tout ça !
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 25/10/2015 20:05
Merci à toi ZS pour cet article qui pourra servir à la communauté débutante comme aux autres.
Pour ma part, tu as mis en lumière une synergie que j'avais laissé dans les ténèbres :)
Roldaïce, mage gobelin

Légende
Bravo ZeSword !
le 28/10/2015 11:42
Eh bien, quel boulot !

Effectivement, un article plein de bonnes idées qui pourront donner envie à ceux qui ne connaissent pas ce fabuleux format de s'y mettre. (Et bien écrit, comme d'habitude.)

Personnellement, avec 45 EDH non compétitifs, je ne joue quasiment plus que comme ça depuis que j'ai découvert ce format (en duel convivial).

Pour ce qui est des combos, il y en a aussi des tas avec Experiment Kraj et Ghave, Guru of Spores !

P.S. : Bravo pour ta blague avec Merieke Ri Berit ! ^_^
Joliaux
Le Havre
Instructif
le 30/10/2015 14:19
Vraiment un chouette article ! Merci.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.