PiR39

[Lyon] Tournois mensuels
le 01/09/2015 15:50
C'est la rentrée, les tournois mensuels reviennent à Lyon!

Changement notable dans le fonctionnement, ça se passe le premier vendredi soir du mois à présent. Sur le reste pas de changement : début 19h30 à trollune, paf de 3,50€ pour les pré-inscrit.

La page facebook du paysan de Lyon : https://www.facebook.com/PeasantLyon
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
PiR39

Vendredi 4 septembre
le 01/09/2015 15:55
Et donc le prochain se déroule le vendredi qui arrive!

Le lien pour se pré-inscrire. (ou manifestez-vous ici et je vous préinscrit)

En marge du tournoi mensuel, on vous prépare un tournoi le Samedi 14 novembre qui fera des chocapic avec les GP Bordeaux et Toulouse. On vous en reparle très vite.
vers l'infini et au dela

le 01/09/2015 16:38
OK bien noté même si les GP sont trop loin et à des date ou je ne suis pas dispo.
Donc c'est complexe pour les Chocapic.
En tout cas cool pour les vendredis soir.
superclerc

Soldat
Résultats
le 05/09/2015 19:48
Résultat du tournoi :

1) Affinaether (Moi même) : 3/0 -> lien du jeu
2) Mono Black hybrid (Haruzh) : 2/1
3) Mono black défausse (Lincoln) : 1/2
4) Familier (PiR39) : 0/3

A bientôt pour de nouvelles aventures !
vers l'infini et au dela

le 28/09/2015 10:35
Tournoi ce vendredi? 😁
PiR39

Oui, tournoi ce Vendredi
le 28/09/2015 18:05
Comme d'hab début à 19h30-20h. Trollune n'a pas encore fait le topic pour se préinscrire, je vais leur secouer les puces.
vers l'infini et au dela

le 28/09/2015 18:28
Ok.
Normalement on devrai être là avec Cédric.
Qui pense venir?
superclerc

Soldat
le 28/09/2015 19:35
Je serais là. Normalement Lincoln et Haruzh aussi.
Haruzh
le 28/09/2015 20:26
Oui je viens.
vers l'infini et au dela

le 28/09/2015 22:55
:)
zombie33

Légende
le 28/09/2015 23:08
L'équipe de choc est au complet !
PiR39

le 29/09/2015 22:47
Trollune a créé le topic. Je pré-inscrit la susdite équipe de choc.
vers l'infini et au dela

le 29/09/2015 22:56
Ok super.
Du coup on est pré inscri.
À vendredi les amis.
lincoln25g
Lyon, France
le 30/09/2015 8:18
Fêtant mes 28 ans ce vendredi je ne serai malheureusement pas des votre! Mais je penserai à vous mon verre de mojito à la main !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/09/2015 8:21
Et avec 25g dans le sang ;-)
vers l'infini et au dela

le 30/09/2015 17:29
Amuse toi bien
PiR39

Le classement de ce mois-ci
le 03/10/2015 17:45
1er Mono Black Hybrid - Lucas L. (Haruzh)
2ème Eldrazi - Pierre R. (moi) salement pompé sur la liste du profil de charlee.
à 6 points : Gush turbo fog - Cedric I. (cece29)
Fast & Fielous - Guillaume A. (skavenvictory69) avec -4 Forked Bolt -1 Postmortem Lunge +4 Foudre +1 Annonciatrice sangpyre
Spider Spawning - Mathieu H. (superclerc)
Et Shivan Fling - Mathieu C. (Magic2001) - Un deck fait à la va vite avec des combo rigolotes : Shivan Meteor + Spiteful Shadows ainsi que Wall of Blood + Fling.
charlee
Je suis une moule

le 03/10/2015 18:39
Un petit report svp, monsieur Eldrazi ?
PiR39

Le petit report:
le 04/10/2015 12:14
J'avais déjà un peu testé une liste avec urza tron + cailloux avant le ban de Cloudpost parce que je pensais que l'on pouvait plus facilement jouer multicolor. Ça donnait un truc hybrid avec wellspring pas franchement bon... Donc maintenant fallait essayer la version mono verte. Je plagie ta version avec les cartes que je trouve avant le tournoi.

2-0 Shivan Fling.
Que ce soit Marauder ou un drazi mes thons l'embêtent beaucoup. J'arrive à être assez rapide pour gagner, bien que je sois à 1pv sur une partie (il avait la combo shivan qui me fait 13 dégâts est me gère le drazi, plutôt costaud). Une death lui fait perdre la 2.

2-1 Spider Spawning
Je ne touche pas de Drazi suffissament tôt ce qui lui laisse le temps d’arriver au stade où il produit + de token que j’en annihile, et finit par gagner la une. Je side 4 Reap and Sow pour être plus tempo, ça marchera bien. Maze of Ith est important pour ne pas perdre ses Drazi face au Stinkweed Imp. Bojuka Bog a un peu aidé, mais ce n’est pas ça qui bouleverse le MU.

0-2 Fast & fiellous
Tour 4 il a deux Kiln Fiend vs un Drazi + Maze de mon côté. Je bloque un kiln, qu’il boost avec Brute Force. Je sauve mon Drazi (qui m’aurait donné la victoire au tour suivant) en ciblant avec Maze le Kiln bloqué. Mon adversaire à tous les boosts de la planète et me tue avec l’autre kiln. Je crois que je ne pouvais pas faire grand-chose sur celle-là. La 2 est bizarre, il a 4 créatures (Kiln, Viashino Slaughtermaster, Satyr Hoplite et Monastery Swiftspear) et j’encaisse des phases d’attaque sans activer Maze afin de ne pas mourir sur double boosts. J’ai une seule source de vert, ce qui me laisse le choix entre jouer Moment's Peace ou Crop Rotation pour pondre une plante via Khalni Garden. Je joue (peut-être à tort) la première option, il joue Flaring Pain ce qui lui laisse 1 mana pour jouer Brute force + Mutagenic Growth : la combinaison qui me tue -_- .

2-1 Gush Turbo Fog
Il a 2 Sphinx's Tutelage au tour 4 et moi des Marauder pas très menaçants. Deux fog plus tard je n’ai plus de bibliothèque. Les pètes enchant en side se révèlent cruciaux pour gagner du temps en attendant les Drazi sur les deux suivantes (surtout un Wickerbough Elder qui se réanim’ mieux que Mold Shambler).

Finale 1-2 Mono Black Hybrid
Me souviens plus des détails. Il fait une flopée de 4/4 trop tôt pour moi, et ses anti-bêtes sont très bons (Unmake, Doom Blade). Les Moment’s Peace ne sont pas très efficaces contre ces très bonnes sorties. GG =)

Au final Urza's Factory ne m’a jamais fait gagner. C’est vraiment pas dur d’avoir le tron dans cette version. On aurait envie de mettre plus d’artos au cimetière parfois pour marauder : l’idée des terrains artos n’est pas bête. Ah et j’ouvre un Breaker of Armies dans mon booster de lot, c’est un signe je pense =)
charlee
Je suis une moule

le 04/10/2015 14:08
Merci et bravo :)

Actuellement, je joue Snap dans la liste, ça permet un out instant tout en faisant des trucs sympas avec le tron. J'y intègre aussi Fireball et Mulldrifter.
Urza's Factory, je venais de le remettre pour tests parce que j'aimais bien l'idée d'un kill tutorisable à Expedition Map, mais on ne tient probablement pas suffisamment le rôle du deck control pour que ce kill soit efficace.

Je n'avais pas vu sinon (ou juste oublié) que Viashino Slaughtermaster était passé commun. Sympa ça ! Tout autant que la liste du 3ème !
vers l'infini et au dela

le 05/10/2015 15:01
Sur quatre parties je joue 2x contre la liste qui finit première.
J'avoue être profondément saoulé par mes Mulligan et par les sorties régulières de mon adversaire qui ne joue que 19 terrains. (et le faite de perdre deux fois contre le même joueur alors que je n'ai pas pu affronter deux des autres joueurs présents)
La cinquième ronde étant complètement inutile alors qu'on est que six joueurs, nous décidons de partir avant la fin avec mon collègue qui joue son turbo Fog.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.