Darkent

Le Satan Miracle Special Ultra Megaton Burger !
le 23/08/2015 13:20
Heel Bun + Sauce Andalouse Heinz + Steak saignant + Cheddar + Poitrine fumée + Salade Iceberg + Oignons Rouges + Tomate + Galette de pomme de terre + Sauce Andalouse + Crown Bun.


Vous les faites comment vos hambuergers maison vous ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Darkent

le 11/03/2017 16:34
Ca peut se mettre dans un Hamburgé ce genre de truc ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 11/03/2017 16:47
Bah, c'est un steak avec des trucs dedans. Ca m'a l'air de rentrer dans la catégorie "trucs a mettre dans un hamburger"
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/03/2017 19:00
Oui mais si tu mets des trucs dans des trucs qui vont des trucs, est ce que c'est toujours des trucs qui doivent avoir des trucs dedans ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 11/03/2017 19:16
tant que ça rentre, tu peux toujours voir si tu peux en mettre plus.
Darkent

le 11/03/2017 20:07
C'est quand même une assez grosse frustration de faire une sèche musculaire quand on est un vrai gourmand comme moi.

En temps normal j'aurais déjà testé le truc de Totocaca chez moi.

Légende
le 11/03/2017 20:48
Je viens de manger le deuxième steak c'était toujours aussi bon
Darkent

le 13/03/2017 17:24
C'est ça rajoute en une couche
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
je sais je suis un hérétique
le 13/03/2017 17:43
est ce qu'il vous arrive de mettre tous les ingrédients sur une assiette pour goutter les différents mélanges et variations de quantité ?

parce que moi, depuis que j'ai fait ça, je crois que je mange beaucoup moins de burgers maison en forme "complète" :
genre, je mets "le fromage" et "la viande" (ce qui est chaud) dans le pain, et le reste à coté.
comme ça j'en ajuste les quantités en fonction du gout.

et c'est pratique si t'as un chiantos qui vient manger et veut pas tel ingrédient.

et oui, ça fait manger à table, mais je suis monotâche.
Darkent

le 13/03/2017 22:45
Ouais t'es un hérétique
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/03/2017 9:56
heel bun + sauce au poivre + salade iceberg + steak saignant + cheddar + poitrine fumée + oignons confits + poivrons grillés + steak saignant + cheddar + sauce au poivre + crown bun

Légende
DrFlake
le 17/03/2017 10:14
Comme tu mets des ingrédients plutôt prononcés en terme de goût : sauce poivre + goût fumé + goût grillé, j'ai deux questions :

- Salade Iceberg, c'est juste pour le craquant en bouche ?
- Cheddar, c'est juste pour le fondu ?

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/03/2017 10:33
Citation :
Salade Iceberg, c'est juste pour le craquant en bouche ?


ça et la bonne conscience j'imagine, c'est plus une habitude en vrai

Citation :
Cheddar, c'est juste pour le fondu ?


bah pour le gout aussi, et oui la texture mais je le fais pas fondre entièrement du coup il est un peu mou/pateux au milieu, je prefere

Darkent

le 17/03/2017 10:43
La sauce au poivre dans un Hamburgé :s

La Salade Iceberg t'aimes bien ça toi ? J'en mettais au début et je trouve que c'est pas adapté.
Ah et je met jamais la salade en dessous les stecks elle a tendance à se flétrir à cause de la chaleur des steaks.


L'autre jour avec des amis on a donc fait le Bû Burger :

Pain brioché fait maison, Steak de 400 g (enormissime), Double cheddar, Poitrine grillée, Oignons confits au beurre et à la bière, Avocats, Tomate côtelé en tranche, Batavia.

Je vous raconte pas l'umami provoqué par l'avocat.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/03/2017 10:52
Citation :
La sauce au poivre dans un Hamburgé :s


ben c'est de la bombe mec. ça ou sauce au piment d'Espelette ou a la gorgonzola ou a la limite tomate/aubergine

j'aime pas trop les autres sauces (sauf mayo maison a la limite)

Citation :
La Salade Iceberg t'aimes bien ça toi ?


bof, c'est histoire de mettre un peu de vert et c'est pas non plus désagréable..

Citation :
Ah et je met jamais la salade en dessous les stecks elle a tendance à se flétrir à cause de la chaleur des steaks.


la sauce est poivre juste en dessous est froide, j'ai pas trop ce probleme la

sinon l'œuf dans un burger je valide aussi
Darkent

Le Bar des Variétés
le 19/03/2017 17:43
Niché en plein passage des panoramas nous allâmes poser un cul au Bar des Variétés, restaurant typiquement franchouillard à la bonne franquette, nappes en motifs cochonou et déco terroir-made (vielles affiches Art Nouveau sur papier peint rouge foncé et divers bibelots datant de l'après guerre).

Je vous passe tous le récit du repas et j'arrive directement à la description des burgers :

Steak raffiné au fromage, il y'avait le choix : Camembert, Cantal, Bleu d'Auvergne, Raclette.
Divers choix de viandes étaient possibles : Boeufs, Agneau, Magrets de canard, porc, etc...

Les burgers ne sont pas énormes mais ils te remplissent le bide.
Avec les burgers sont servis des pommes sautées maisons avec une sauce 3 fromages ABSOLUMENT DÉLICIEUSE. Putain de bordel de dieu, rien que pour cette sauce j'y retournerais.

3.5 : Assurément copieux.
Citation :
"Vous aurez peut-être mis le prix mais vous ne serez pas déçu. En plus d’être copieux, il y’a de forte chance que vous trouviez ce plat savoureux. L’ajustement entre la quantité de Fatness et la saveur intrinsèque de ce mets est suffisamment équilibré pour qu’il garde une empreinte dans votre bouche. Vous aurez envie de revenir, non pas pour vous empiffrer mais pour vous régaler. Attention néanmoins à ne pas sous-estimer ce mets, l’envie de vous resservir, si légitime est-elle, seras vite rattrapée par la sensation d’être rassasié ceci même avant d’avoir fini la première part. Aussi, faites attention au seuil de rupture, qui peut vite arriver et vous faire regretter d’avoir vu trop grand et trop large."
Darkent

Spaghetti alla bolognese
le 12/08/2017 21:24
Je suis officiellement un dieu des spaghetti bolognaise.

Les Italiens on vous entend plus.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/08/2017 11:42
tu met quoi dans tes bolo?
Darkent

le 17/08/2017 13:53
Comme c’est gentiment demandé :

MA RECETTE DE SPAGHETTI BOLOGNAISE.

Comme toutes les recettes simples, la différence de goût va se faire sur le choix des ingrédients et les petits détails au moment de la préparation.

/! ATTENTION /! : J’emmerde d’avance les italiens et leur frilosité en matière de cuisine. La recette de bolognaise que je vais proposer n’est probablement pas LA recette historique du ragu italien, c’est UNE version de la recette originale. (Voilà, j'espère qu’il n’y a pas d’italien parmi nous).

INGREDIENTS (Pour 2 personnes)
Spaghetti : Prenez de préférence les plus épais qui cuisent plus longtemps. Les Barilla sont très bien. J’ai une préférence pour les spaghetti avec cette recette, je trouve que ça se marie mieux.
Viande haché de boeuf. Ici je conseille de ne jamais mélanger d’autres viandes comme celle de veau à cette préparation. Prenez du Steak de boucher 15% de matière grasse. Pour une raison mystérieuse je trouve ça nettement meilleur que les cheveux d’ange. Si certains pensent que Cuisine et Diététique vont bien ensemble, alors prenez des 5%. 400g pour deux c’est déjà pas mal.
Sauce Tomate. Alors ici la règle c’est de pas en prendre une trop déguelasse et de ne pas opter pour un coulis de tomate trop acide. Moi je prend des sauce tomate basilic de la marque “La Vie Claire”, ça peut se trouver dans des boutiques Bio. Je trouve le Basilic parfaitement adapté au goût de la bolognaise. Si vous allez faire vos courses à Carrouf, prenez la Barilla “Tomates Basilic”.
Ail.
Oignons
Tomates mûres. De préférence tomate côtelée ou coeur de boeuf.
Huile d’Olive
Sel, Poivre.
Parmesan : Prenez du Parmigiano Reggiano. Pas de Pecorino Romano ou de Gran Padano, le goût n’est pas adapté. Les sachets industriels feront l’affaire, mais c’est mieux d’aller chez le traiteur italien du marché pour en trouver. En fait dans l’absolu si vous pouvez récupérer tous ces ingrédients chez le traiteur italien faites le mais vous êtes pas obligé de vous ruiner pour faire une bonne bolo.

Pour les pâtes
Vous préparez 125g de spaghetti par personne (perso je mange solo 250g facile) en les faisant cuire Al Dente + 2 minutes, donc généralement toujours 2 minutes supplémentaires par rapport au temps indiqué sur les paquets.
Les Italiens aiment manger des bouts de bois pour leur repas, nous on aime quand c’est légèrement fondant. Par contre, par pitié, pas de pâtes gluantes, soyez vigilants et n’oubliez pas vos pâtes sur le feu.
Pour ceux qui cuisinent jamais : Mettez de l’huile d’olive dans l’eau des pâtes et une bonne dose de sel (2c.à.c de Sel Marin), incorporez les spaghettis et remuez les dans l’eau bouillante au moins 3 fois au cour de la cuisson pour les décoller.
Au moment où vous les essorez, passez un coup d’eau froide dedans pour baisser leur température et éviter qu’elles cuisent, quitte à ce qu’elle soit quasi tiède.
Ensuite remettez les dans le récipient de cuisson avec une dose de beurre / 2 c.à.s d’huile d’olive, selon votre préférence, voir rien du tout (ça je déconseille). Moins je conseille le beurre.

Ca a l’air con tous ces petits détails mais on peut facilement passer de pâtes deguelasse à des pâtes trop bonnes en faisant un peu attention.

Pour les têtes en l’air, cuisinez vos pâtes avant de faire la bolognaise. Ce n’est pas important qu’elles refroidissent vous allez les réchauffer avec la préparation bolognaise.

Pour la bolo

Vous allez incorporer tour à tour les ingrédients dans un bol de préparation suffisamment volumineux.

Vous commencez par couper les tomates finement en dés. Le but c’est de faire de la quasi-purée avec, donc si ça vous amuse écrasez les à l’aide de votre poing sur une planche à découper (en ayant pris le soin de lavez vos mains). Mettez le bouilli de tomate dans le bol.

Vous allez également broyer la viande de boeuf avant de l’incorporer dans le bol pour qu’elle soit homogénéisé.

Pour l’ail, c’est très important, vous prenez une gousse, vous la coupez en deux, vous enlevez la membrane intérieure (qui est indigeste) de chaque partie de la gousse découpée, et vous allez les couper en fine tranche, si fine que vous ne devez plus les voir. C’est exactement comme dans les Affranchis, et la par contre mes amis c’est pas avec une lame émoussée que vous allez réussir ça, il faut un couteau de compétition pour ça. De préférence un tout petit. Une fois fini vous les incorporez dans le bol.

Vous salez poivrez et mettez une c.à.s d’Huile d’olive dans la préparation. Vous mélangez le tout énergiquement pour homogénéiser.

Ensuite les oignons c’est comme l’ail. Prenez un demi oignon, et coupez le finement en lamelle. Puis, lorsque vous avez fini vos lamelles, vous recoupez les lamelles en petits dés minuscules. Il faut que les oignons soit le plus fin possible, c’est déterminant pour le goût qu’aura votre bolognaise. Vous incorporez vos dés d’oignons et mélangez la préparation dans le bol encore une fois pour qu’elle soit le plus possible homogène.

Vous mettez ensuite votre préparation dans une casserole (équipée d’un couvercle) sans la huiler (promis votre préparation est déjà suffisamment grasse), vous mettez sur fin moyen fort, vous faites saisir le tout moins d’une minute et vous ajoutez votre sauce tomate. Sérieusement mettez tous le pot, faut pas que la bolognaise soit trop solide. Attention, pour finir la sauce tomate du pot sans la gâcher, mettez juste un tout petit peu d’eau, juste ce qu’il faut, et vous shakez vigoureusement. Si vous mettez trop de flotte, votre bolognaise sera trop liquide et trop délavée.

Vous mélangez le tout et vous laissez mijoter en mettant le couvercle par dessus.
Pour repérer le bon moment où la sauce a bien mijoté vous devez voir en retirant le couvercle des sortes de marécages rougeâtres sillonner la surface de votre préparation. Ca signifie généralement que c’est le bon moment pour éteindre le feu.

Assemblement final

Vous mettez vos pâtes dans deux assiettes creuses. Sérieusement stop d’utiliser des assiettes plates pour manger des pâtes, vous savez comme moi que c’est casse-gueule à chaque fois.
Vous râpez du parmesan au dessus de vos pâtes. Mettez en juste ce qu’il faut sinon vous allez complètement ruiner votre préparation et elle aura un goût trop fort en parmesan et ce sera du Parmesan parfum “bolognaise”.
Vous versez ensuite la sauce bolognaise par dessus le parmesan. L’ordre est important, c’est pour que le parmesan s’incorpore mieux à la sauce, et fonde un peu mieux, car c’est galère à fondre du parmesan.

Vos Spaghetti à la bolognaise sont prêtes. Pour accompagner ça ne faites pas dans la démesure et buvez un bon vin rouge ou un Spritz en apéritif. Interdiction formelle de boire de la bière avec ça vous m’avez entendu ?
Moi perso, de l’eau plate suffit.

Voilà voilà !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/08/2017 14:07
Malheureux.

Ragù Alla Bolognese. Et pour les pâtes, spaghetti barilla al-dente sans dépasser le temps de cuisson, sans rincer, éventuellement en terminant à la poêle ou au wok avec seulement un fond d'eau de cuisson.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/08/2017 14:16
Vivement la recette de l'eau chaude.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.