Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Alesha, Who Smiles at Death - 30 pv
le 23/08/2015 13:05
Avec un faible cout converti de mana et composé uniquement de "couleurs de soutien", j'aimerais monté un deck s'inspirant des deck Weenie competitif comme le cousin eloigné "Death and Taxes". Des Hatebear et une gestion adverse soutenu grosso modo.

Bien evidemment transposer ce simple projet au Duel Commander n'est pas chose aisé. C'est pourquoi j'ouvre un topic,

"Le général en question: Alesha, Who Smiles at Death

La liste où j'en suis actuellement:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435879

/Manabase
Malgré la curve général trés basses du deck il faut garder en tête que les de la capa sont gourmand en ressources. D'où les 39 land.

/Gestion simple
c'est là où on a l'embarras du choix dans ces couleurs.

Retour aux pays
Droit à la gorge
Édit diabolique
Terminaison
Chute du héros
Dislocation
Commandement de Kolaghan
Vindicate
Wear / Tear
Liliana du voile
Ajani le Vengeur

/Gestion de masse
Le deck pourrait jouer de vrais Wrath. Mention special à Retribution of the Meek sur le papier. pour l'instant je n'ai inclus que le trio:

Fire Covenant
Sudden Demise
Toxic Deluge

/Discard

Duress
Thoughtseize
Inquisition de Kozilek
Castigate

/Créatures
Le gros du deck, là où chaque cartes n'est pas evidentes à évaluer. les plus notables, celles qu'on aurait du mal à enlever:

Mère des runes
Dark Confidant
Mystique forgepierre
Imperial Recruiter (ca va chercher toutes les bétes du deck)
Mage fulminateur
Ange de la restauration (Le deck est princiaplement composé de CiP)

Voilà. C'est un petit résumé. Je cherche à monter un truc qui tiens la route. Je suis bien consient du coté cheap et du coté faiblard des couleurs de soutien de ce pack. Des conseils sur certaines cartes ou tricks que j'aurais zappé (un plan Armageddon par ex.), des conseils sur l'équilibrage global: Créatures, carte de soutien, Removal/anti permanent, Gestion de Masses sont les bienvenus

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
durnegard
Bordeaux, France
le 23/08/2015 13:24
pour moi il manquerais le duo mesmeric fiend / brain maggot.

Ca "combote" avec le gg, fait une defausse recursive. Et tu joue deja haut marche / tour phyrexian pour le mesmeric :)

Slot a 4, le spectre brulant peut se valoir, il a la célérité, ca defausse, ca se rea sur alesha.
Toujours dans les slot a 4, tu peut aussi penser aux ravenous baboons et goblin settler qui permettent d'avoir 2 pete land sup.

Tu joue beaucoup de Cip + restauration angel, un kiki ca vaudrait pas le coup ?

Lire dans les os pas mieux que voix lancinante ?

My 2cents
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/08/2015 13:46
Il faut garder en tête que la réanimation se passe lors de la phase d'attaque. Un board Defensif adverse peut facilement gerer.

Citation :
pour moi il manquerais le duo mesmeric fiend / brain maggot.

Ca "combote" avec le gg, fait une defausse recursive. Et tu joue deja haut marche / tour phyrexian pour le mesmeric :)


Certes. A vrai dire je ne suis pas fan de ces bétes (même si ça tricks à mort avec les moteurs de sac), j'ai toujours trouvé ça faible. A tort peut être.

Citation :
Slot a 4, le spectre brulant peut se valoir, il a la célérité, ca defausse, ca se rea sur alesha.
Toujours dans les slot a 4, tu peut aussi penser aux ravenous baboons et goblin settler qui permettent d'avoir 2 pete land sup.


MMhh les 4 CCM sont un peu lourds. j'évite un maximum de grossir la curve.

Citation :
Tu joue beaucoup de Cip + restauration angel, un kiki ca vaudrait pas le coup ?

Possible. Mais il ne servira pas avec Alesha vu qu'il serait réanimé engagé et attaquant. ça semble fragile en plus d'attendre un tour pour étre rentable. il y a pourtant Village bell ringer de disponible en +..

Citation :
Lire dans les os pas mieux que voix lancinante ?

Voix lancinante est là pour rentabiliser l'effet du general et ne coute que 2. Je dirais plutot que ça se discute entre chuchotements nocturne et lire dans les os.

Merci pour tes suggestions! :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/08/2015 14:50
La Version Tiny Leader de ce général:
http://tappedout.net/mtg-decks/alesha-mardu-value-leader/


J'ai jamais test ce format perso. Si y'en a d'entre vous qui ont pu tester ce général en Tiny qu'ils n'hésitent pas à commenter!
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/08/2015 15:56
Justicière d'Azorius peut apporter du soutient à ton commander pour pas le perdre sur une attaque.

Exarque tourmenteur apporte un choix, gestion, ou claque, et bonne synergie avec l'initiative de ton commander. (la version noir est pas mal aussi, elle réanime ou défausse)

Crovax le maudit moteur de sacrifice, se réanime avec ton commander, recycle les écho, et potentiellement un steak.
walkingdead07
le 23/08/2015 16:52
walkingdead07
le 23/08/2015 16:55
Nékrataal aussi.
Bon courage pour builder :)
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/08/2015 17:25
Ta curve semble super haute : seulement 12 drops à 1 et 19 à 2 (dont des cartes comme StP ou Terminate que tu voudras vraismemblablement pas jouer dans les deux premiers tours).

Tu joues D&T sans jouer Thalia, Guardian of Thraben et Vryn Wingmare, je trouve ça dommage.

C'est marrant qu'on t'aie proposé Read the Bones et pas Sign in Blood, qui, surtout dans un aggro, peut faire doublon piocheur/blast. D'ailleurs, dans cet aggro, j'ai beaucoup de mal à voir comment on peu justifier de ne pas jouer Lightning bolt.

Ton top-curve est aussi super super haut. Dépasser les 4 manas dans un pack comme celui là, alors que t'as un mana sink comme général, je trouve ça difficile, alors pour des cartes qui sont médiocres+ comme Replicant, Karmic Guide ou Commandant des assiégeants, je suis pas fan.
Titan solaire est une carte de tour 10+ dans un pack sans accelerateurs et n'a même pas la justification "mais ça se réanime via Alesha" que les autres ont. D'ailleurs, sans moyens de mettre ces cartes au Yard, tu risque de les avoir bien plus souvent en paluche que correctement placées, vu que tu n'as que

Council's Judgment est, si je ne m'abuse, généralement bien meilleure que Vindicatevu que ça gère animar, Narset et Geist (plus autres cartes hexproof/protection/etc). Je dit pas qu'il faut remplacer la seconde par la première, mais si je devais packer une seule des deux, ce serait Judgment.
Cauchemar récurrent semble intéressant, mais je ne suis pas certain que t'arrive à l'exploiter efficacement, du fait des nombreuses créatures avec Echo que tu joues.

Dans les hatebear qui coûtent pas cher et que tu peux jouer, je vois Spirit of the Labyrinth, Leonin Arbiter, Aven Mindcensor, Magus of the moon (demande un rework léger de la manabase), Phyrexian Revoker, Tidehollow Sculler, Containment Priest.
Brimaz n'est pas un Hatebear, mais il apporte plus de board présence que beaucoup de tes cartes. Ok il est pas réalimable via Alesha, mais c'est pas forcément nécessaire que toutes tes cartes le soient. Idem pour Hero of Bladehold.
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/08/2015 17:35
J'ai oublié : Vault of the Archangel ça dissuade pas mal les blocs quand on a une ou plusieurs créatures avec le first strike qui attaquent.
Je sais pas si Slayers' Stronghold est suffisamment bonne pour rentrer dans le pack, mais je garderais l'option.
Ces deux lands sont incolores et tu en joues déja pas mal, donc je pense pas que ce soit intégrable, mais il me semble pertinent d'avoir l'option en tête.

Spear of Heliod n'est pas une carte suffisamment bonne, mais j'aurais tendance à vouloir jouer des effets de type antienne avec un général first strike et une chiée de créatures qui veulent aller en redzone.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/08/2015 18:23
Merci pour toutes ces suggestions. :)

Déjà il faut savoir que la liste présenté est une ébauche. J'ai d'abord monté une ossature, fait pas mal d'aller retour (Beaucoup de cartes que vous avez cités on fait du In/out) puis j'ai lu tout le thread dedié sur MTGS et pioché quelques idées.

Le but etant d'avoir une base que je monte IRL afin de debuter les tests dans les prochains jours. (oui je joues à magic uniquement IRL malheureusement, les retours vont être un peu plus long.)

Ceci dit:

Citation :
Tu joues D&T sans jouer Thalia, Guardian of Thraben et Vryn Wingmare, je trouve ça dommage.


Alors c'est la question de base, si on joue les 3 thalia le deck doit avoir 50 betes et pas 30, l'équilibrage n'est pas du tout le même. Je ne dis pas que ne pas les jouer est mieux, mais c'est déjà galére de trouver plus de 25 bonnes bétes alors 45 ou 50.. par contre transformer le truc avec armagueddon, crucible, tangle, ce genre de chose, pourquoi pas. Mais je suis clairment pas assez bon deckbuilder. Y me faudrait de l'aide ^^

Citation :
j'ai beaucoup de mal à voir comment on peu justifier de ne pas jouer Lightning bolt.

Je considére Bolt comme une mauvaise carte dans ce format. j'aimerais qu'on arrive à me convaincre que je suis dans l'erreur..

Citation :
alors pour des cartes qui sont médiocres+ comme Replicant, Karmic Guide ou Commandant des assiégeants, je suis pas fan.
Titan solaire est une carte de tour 10+ dans un pack sans accelerateurs et n'a même pas la justification "mais ça se réanime via Alesha" que les autres ont.

Je ne suis pas contre de les virer. c'était pour avoir des trucs plus solide en late game.

Citation :
D'ailleurs, sans moyens de mettre ces cartes au Yard, tu risque de les avoir bien plus souvent en paluche que correctement placées, vu que tu n'as que Council's Judgment est, si je ne m'abuse, généralement bien meilleure que Vindicatevu que ça gère animar, Narset et Geist (plus autres cartes hexproof/protection/etc). Je dit pas qu'il faut remplacer la seconde par la première, mais si je devais packer une seule des deux, ce serait Judgment.


Council's judgement VS Vindicate. ca se discute mais en effet le vote contre l'effet péte land à l'air de donner l'avantage à council. j'aimerais surtout savoir si mon équilibrage des gestion individuel et de masse est la bonne (Savoir si j'ai le bon nombre) Parcque c'est le seul avantage de ces couleurs. Y'a mille trucs pour gerer.

Citation :
Dans les hatebear qui coûtent pas cher et que tu peux jouer, je vois Spirit of the Labyrinth, Leonin Arbiter, Aven Mindcensor, Magus of the moon (demande un rework léger de la manabase), Phyrexian Revoker, Tidehollow Sculler, Containment Priest.
Brimaz n'est pas un Hatebear, mais il apporte plus de board présence que beaucoup de tes cartes. Ok il est pas réalimable via Alesha, mais c'est pas forcément nécessaire que toutes tes cartes le soient. Idem pour Hero of Bladehold.


Oui, je comprend. je vais y reflechir serieusemnt. Par contre Prêtresse du confinement c'est pas du tout. elle fait mal au deck :P

Citation :
J'ai oublié : Vault of the Archangel ça dissuade pas mal les blocs quand on a une ou plusieurs créatures avec le first strike qui attaquent.
Je sais pas si Slayers' Stronghold est suffisamment bonne pour rentrer dans le pack, mais je garderais l'option.
Ces deux lands sont incolores et tu en joues déja pas mal, donc je pense pas que ce soit intégrable, mais il me semble pertinent d'avoir l'option en tête.

La manabase c'est en dernier. Quand j'aurais une base convenable je pourrais rééquilibrer les sources de couleurs si besoin et reflechir à l'impact de certains land comme ceux que tu as cité ici.

Merci pour votre aide en tout cas,
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/08/2015 19:38
Màj de la liste d'entête suite à vos commentaires. (+ foudre - Herodownfall parce que Thalia et Vryn sont présent, Je garde en tête Council > vindicate) Je vais partir là dessus pour les test.

Merci,
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/08/2015 20:02
Citation :
Mage de l'onyx
est envisageable
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/08/2015 20:02
soullessoni
Paris
En vrac
le 24/08/2015 9:40
J'ai build un peu sur le gégé, j'ai pris deux optiques différentes, une version full combo qui rame un peu.

Une version full denial/casseland.
Cela peut te donner quelques idées.

http://tappedout.net/mtg-decks/alesha-who-smiles-at-combo/

http://tappedout.net/mtg-decks/alesha-land-destuction/
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/08/2015 18:49
Merci pour tes listes, jvais pouvoir te demander tes impressions sur ce G. J'ai pas encore tout vu mais y'a déjà un truc qui me titille c'est les moxen que tu utilises dans les 2 listes (Dans des proportions plus légéres dans la casse land), à savoir:
- Mox Diamond
- Chrome Mox
- Pétale de lotus
(Et le surprenant absent des 2 listes, simian spirit guide :P , je sais pas si c'est par choix ou pas.)

J'aimerais savoir si c'est par là qui faut que je me dirige. Les Moxen justifierais Armagueddon, Dîme, Voyageur halé, dalles) . Le tout me fait vraiment penser au armes de Doran (Moxen, arma, nattes, tangle), sachant qu'il y'a toujours le noir pour contrebalancer le CD des moxen: chuchotements nocturnes, Sign in blood, read the bones, Bob, Reagard du squelette, Ad nauseam
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/08/2015 18:57
mmhh les ... surement trop pour armaguesddon. shit!

Mais ça remet pas en cause le reste.
soullessoni
Paris
le 25/08/2015 10:28
Simian ne permet pas de payer le coût de la capa d'Alesha, sinon je pense que je le jouerais oui.

Dans les deux listes je cherche à faire des sorties vraiment explosives et les moxens le permettent. Ils sont de mauvais top deck mais la capacité de G étant hyper manavore, ils savent se rentabiliser.

Personnellement je pense que le pack est taillé pour jouer casser land et denial. Je ne pack pas armaguedon puisqu'en théorie, l'adversaire n'a pas déjà pas beaucoup de lands. Du coup ça ne ferait que m'handicaper.

D'ailleurs, les moxen permettent de sortir une sinkhole ou stone rain un tour plus tôt, et de vraiment mettre l'adversaire dans l'espace. Le pack perd sur misdirection, mais bon, ça, on y peut pas grand chose sauf Pyroblast et REB.
walkingdead07
le 25/08/2015 13:53
En regardant ta liste, il m'a semblé ne pas avoir aperçu Bojuka Bog, même si c'est un tapland, elle est indispensable.

Autres idées en vrac :
Soldier of the Pantheon
Blade Splicer
Silverblade Paladin
Village Bell-Ringer
Soltari Visionary
Soltari Champion ( voir les protection from black & red mais me semble tout à fait dispensable dans le format)
Knight of the White Orchid
Shriekmaw
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/08/2015 14:20
Pour l'option casse land je n'y suis pas encore. Dans un premier temps Je cherche à monter un "mardu" weenie resistant au wrath en quelques sorte.

Bojuka bog sans tuteur c'est chaud. J'ai fait une màj hier soir où j inclus notamment voyageur hâlé. Dans ces conditions il serait peut être pertinent de l'inclure (a noter que je n'ai pas encore fait de réglage de la manabase)

Tes autres propositions sont bonnes walking dead, beaucoup d'entre elles ont déjà fait des aller retour. J'attends de vrai test pour me faire une idée, mais j'essaie déjà de partir sur une bonne base de départ pour commencer.

Les moxen, notamment le diamond, me fait de l'oeil. (chrome mox est bien plus contraignant et ne fait pas forcément office de fixeur des 3 couleurs) Jai peur vu l'hétérogénéité des couleurs des casting cost globaux de me retrouver dans la pampa sans fixeur de mana.

Pour la màj je pense avoir trouvé de bonnes pistes (même si il reste beaucoup de boulot), notamment avec le dieu qui m'a l'air de faire le café avec les spell echo, cauchemar récurent et la mecanique du deck.

Merci pour vos retours. N'hésitez pas à poster si vous pensez que je fait une boulette ou si vous voulez me donner certains conseils!
plaguerat
le 25/08/2015 19:04
Salut,
Je joue Alesha en Tiny en mode plutot controle. Le deck (sur ma page) tourne pas trop mal par contre au final la capa ne sert pas tant que ca.
D'autre en tiny joue une version plus aggro, ca tape fort mais la capa esr encore anecdoticte.

J'avais du coup commencé à reflechir a ce qui etait faisable en EDH. Mais je suis grosse difficulté pour exploiter au max la capa.

Sinon mon plus gros problème est l'essouflement du deck, du coup je partirai sur un max de piocheur. Après ce n'est pas le meme format.

Je vais suivre ce fil car Alesha en edh ca me botte.
plaguerat
le 26/08/2015 13:19
En relisant tout, je surpris que personne n'est évoqué Tymaret, le Roi assassin.
Avec Alesha sur table, ça fait une boucle avec n'importe quelle créa CIP en blastant l'adversaire.
Certes faut 4 ma as open, mais pour le jouer en tiny ça pique fort.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.