Jadeus08
Cryptage et copie
le 07/08/2015 13:13
Bonjour à tous.

J'aimerai savoir s'il y a un combo entre Désillusions paranoïaques et Aberration dévorante. Je m'explique : lorsque Désillusions paranoïaques est "attachée" a une créature et que cette dernière inflige des dégâts de combat à un joueur, on peut lancer une copie de la carte sans payer son coût de mana. Et l'Aberration dévorante permet de faire meuler chaque adversaire lorsque vous lancer un sort.

Ma question est la suivante : la copie de Désillusions paranoïaques active-t-elle l'effet de l'Aberration dévorante ?

Merci de vos réponses ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/08/2015 13:30
Oui, cela fonctionne (cela déclenche la capacité de l'Aberration par contre : activer, ce sont les capacités qui sont rédigées "Coût: Effet."). Effectivement cryptage précise :

Citation :
À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez copier cette carte et lancer la copie sans payer son coût de mana


Donc le sort est bien *lancé* donc il y a bien déclenchement.
Jadeus08
le 07/08/2015 18:24
Oki

Maintenant, est-ce qu'on peut "cumuler" les cartes cryptages sur une créatures, et ainsi provoquer un lancement massif de ces effets ?

Par exemple, j'ai une créature ayant 3 Désillusions paranoïaques qui inflige des blessures de combat à un adversaire. Est-ce que chacun des cartes se déclenche et provoque ainsi l'effet de l'Abération dévorante ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/08/2015 18:34
une carte ça ne se déclenche pas, seule une capacité déclenchée peut se déclenchée à magic.

La capacité déclenchée de la hantise de chaque désillusion va bien se déclenchée et te permettre de la lancer sans payer son coût de mana.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/08/2015 20:42
C'est du cryptage , pas de la hantise.. mais bon, ça ne change rien au fait que les trois cryptages se déclencheront. Chacune de ces capacités, à sa résolution, fera lancer une copie de la carte (qu ise résoura avant de résoudre les autres capacités encore en pile).
Jadeus08
le 07/08/2015 21:12
Parfait ! Merci beaucoup a tous !
Le sujet peut être clos ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.