zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le super vitefax
le 03/08/2015 16:15
Format inventé avec une ami
Deck commun formé avec un tas de cartes aléatoires.
Pas de cartes de terrain.
Mains de huit cartes.
Chaque carte peut être jouer face caché comme un terrain pentacolor.(définitif)
Une carte qui ne peut être jouer (carte ciblant la bibliothèque d'un joueur ou affectant un certain type de terrain peuvent être recycler pour 0.,peut servir en cas de flemme et que l'on laisse les terrains dans la bibliothèque
Rapide, marrant....
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 03/08/2015 16:23
Pourquoi une main de huit cartes ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 03/08/2015 19:50
Je sais pk mais ça passait mieux comme ça
KaramGruul
le 04/08/2015 14:05
Il se passe quoi si un pentaland est bouncé?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 04/08/2015 21:55
Il est recyclé (cimetière et pioche)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 04/08/2015 21:58
Le cas de figure ne s'est pas présenté, donc selon les règles ça serai ça, mais ta question me fait penser à la possibilité de la faire revenir en tant que carte de la main....
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 04/08/2015 22:05
Les parties se sont improvisé avec les cartes qu'une amie avait récupèrer après deux scellé.
En fait même les cartes de pub était dans la pile de carte on les recyclait pour zéro.
Ça tournait plutôt bien,mème assez vite, et j'ai adoré ces batailles de créatures que jamais je n'aurais mis dans un deck.
Ça a aussi le mérite d'être construit très vite à partir de n'importe quoi (booster, boîte de bouses, classeur) , de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, et bien convivial.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/08/2015 22:17
Je suis pas trop fan des formats maisons qui multiplient les tweaks arbitraires sans justification.
L'idée de jouer avec un deck commun, et de pouvoir utiliser les cartes comme des pentalands est classique. Le deck commun supprime le côté asymétrique de MtG. Utiliser les cartes comme pentalands retire le côté pénible de ne pioche le bon nombre de land qu'une partie sur trois. Constituer le deck avec des cartes aléatoires a le triple mérite d'être rapide, de réserver des surprises, et de te faire jouer des cartes que tu aurais jamais jouer sans ça.
Le reste des tweaks proposés n'apporte rien. autant faire commencer les joueurs à 18 points de vie, dire qu'il ne pioche pas de carte à leur premier tour, mais qu'ils en pioche deux au deuxièle tour pour compenser, qu'ils ont droit de jouer un terrain supplémentaire lors des tours divisibles par 7, etc.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 04/08/2015 22:39
C'est quoi un tweak ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/08/2015 22:55
tweak = petite modification
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 05/08/2015 0:05
Les huit cartes permettent de savoir un peu à l'avance ce que tu sacrifiera ce que tu jouera.
Je sais pas si c'est nouveau ou pas, j'ai pas vu de format aussi simple même si le cube et le mental magic m'ont bien inspiré.
Le principe à très bien marché je voulais partagé.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 05/08/2015 1:37
Citation :
mental magic

Que je hais ce format O_O

Citation :
Je suis pas trop fan des formats maisons qui multiplient les tweaks arbitraires sans justification.

Bah 8 carte + pentaland et biblio commune c'est plein de possibilité avec du fun sans trop de prise de tête.
C'est parce que toi tu veux jouer a Magic, nous on est au delà de ça!
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
merci panda
le 05/08/2015 14:20
Citation :
du fun sans trop de prise de tête

C'est exactement ça !
Jouer, juste jouer... Le plaisir de voir une abomination perverse devenir la reine d'un soir,... Baston de gros thon, vestige des fantasme de pinpin sans le côté bancal qui ne tourne pas...
Citation :
tu préfère jouer à magic

Savoir être ouvert d'esprit,l'un empêche pas l'autre, et plus tu as de manière, de format différents, plus tu peut jouer avec des joueurs différents....
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/08/2015 16:36
Bon sinon à part panda y a des gens qui ont test le super vitefax
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ca fait bien envie
le 18/10/2015 6:00
Mais encore faut-il avoir un adv....
soupirs!
jayrems

le 18/10/2015 22:48
Apres tout depend si on joue avec la partie sporadique du deck, sinon on relance et chante sloubi, mais dans le pire des cas on la joue au cul de chouette
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.