koukah
metz, france
draft origins
le 17/07/2015 17:21
question con qui m'a pris la .. mais euuh juste. je suis en table de draft origins j'ouvre le booster et je chope kythéon. comment j'fais pour le "planquer" sans que ceux de ma table savent que j'lai eu x) parceque .. c'est un delver ce truc en faite dans le sens ou c'est du recto/verso x)
angelucifer
le 17/07/2015 17:33
Ce que je fais, je pochette dès que je sors une du tas, mais faut jouer pocheté.
J'aime les carottes

le 17/07/2015 17:44
Angelucifer fait des choses non-autorisée.

Citation :

Players may not reveal the front face of their card selections or the contents of their current packs to other participants in the draft and must make a reasonable effort to keep that information from the sight of other players. Players are not permitted to reveal hidden information of any kind to other participants in the draft regarding their own picks or what they want others to pick. (Exception: This does not apply to double-faced cards, both faces of which may be revealed at any time during a draft.)
andriana
Limoges, France
Au pire
le 17/07/2015 17:47
tu clames haut et fort que tu as eu un Kytheon et que qu'ils seraient bien gentils de ne pas jouer blanc pour ne pas t'embêter, merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/07/2015 17:47
Mmh, les cartes double-face que tu ouvres en draft sont sensées être clairement annoncées.

Par ailleurs, ouvrir pick 1 pack 1 une carte double-face n'est pas forcément un désavantage. Tu donnes un signal à tes voisins. Ton voisin de draft peut choisir de quand même te pourrir, mais ton voisin de gauche sait où ne pas mettre les pieds.
J'aime les carottes

le 17/07/2015 17:49
Faut rajouter ça au début de mon quote :

Citation :
Players choose one card from their current booster pack and then pass the remaining cards face down to the player on their left until all cards are drafted. Once a player has removed a card from the pack and put it on top of his or her single, front face-down drafted pile, it is considered selected and may not be returned to the pack.
J'aime les carottes

le 17/07/2015 17:55
Citation :
Mmh, les cartes double-face que tu ouvres en draft sont sensées être clairement annoncées.


J'ai le souvenir qu'on faisait comme ça en draft Innistrad...par contre je trouve pas le points des MTR qui dit qu'on doit "annoncer les cartes double face"... :(
angelucifer
le 17/07/2015 18:05
Citation :
Angelucifer fait des choses non-autorisée.



Citation :


Players may not reveal the front face of their card selections or the contents of their current packs to other participants in the draft and must make a reasonable effort to keep that information from the sight of other players. Players are not permitted to reveal hidden information of any kind to other participants in the draft regarding their own picks or what they want others to pick. (Exception: This does not apply to double-faced cards, both faces of which may be revealed at any time during a draft.)


Et bien merci niarf, je l'ignorais. Je pensais que c'était comme une carte normale, et que du coup, je pochette dès que je pick. Je ferai attention à l'avenir.
J'aime les carottes

le 17/07/2015 18:12
Même pour une carte normale t'es pas censé la mettre sous pochette dès que tu la pick.

koukah
metz, france
le 17/07/2015 19:12
bah merci pour les réponses en tout cas ! =)
VeloO
le 20/07/2015 17:28
Je ne suis pas arbitre mais voilà ce que l'on a fait dans les drafts avec redistribution des rares que j'ai fait.
En fait, à chaque fois que tu ouvres un arpenteur dans un booster origins il est sensé être accompagné du token spécial qui liste les 5 arpenteurs.
Du coup, si tu ouvres un arpenteur, tu préviens les gens autour en le mettant en évidence sur la table et tu coches le nom de l'arpenteur sur le token spécial et tu remets ce token dans le paquet de carte à drafter. Après c'est toi qui vois si tu le draft ou pas.
Forcément ton voisin suivant saura si tu l'as pris ou pas, mais les autres ne le sauront pas. A la fin du draft, celui qui a le token récup l'arpenteur pour pouvoir le jouer.

Pour l'instant même en redistribution des rares j'ai jamais vu un arpenteur tourner ^^
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.