asimov67
Metz, France
Kytheon, héros d'Akros - 20 pv
le 14/07/2015 3:58
Bonjour à tous,

Je commence à tester le général, voici où j'en suis avec la liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?431977

Avez vous des suggestions sur des cartes auxquelles j'aurai pu oublier d'intégrer?
Ne pas choisir de jouer Winter Orb, Armaguedon, Ravage of War et tangle wire est un choix délibéré.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
macross76
Le Havre, France
le 20/01/2017 11:22
J'ai fait le choix de Packer un minimum de 15 à tu-bêtes. De faite, les équipements, ainsi que leurs tuteurs, ont finis par sauter. Blade me fait de l'œil depuis un moment.
macross76
Le Havre, France
le 29/01/2017 21:09
Hello, après quelques tests sur cocka, je suis arrivé à cette liste : liste

Les résultats sont mitigés. les contrôles ne sont pas un problème globalement. Je n'ai pas croisé beaucoup d'aggro. le reste était plutôt des decks exotiques

Je suis à 18 removals au total. 36 créa, les principaux croisade-like et 3 pose jetons. l'absence de terrain incolore s'explique par un grand nombre de CCM2 double blanc.

Solemn Recruit est vraiment un bon ajout : "combote" bien avec le GG.

le défaut du deck : la majorité des removals sont rituel.
On est loin de la puissance de Zurgo, Mais le deck reste très sympa à jouer et demande plus de doigté.
Fevin


SYLVIN
...
le 29/01/2017 23:58
Citation :
Les résultats sont mitigés. les contrôles ne sont pas un problème globalement.


Assez etonnant comme résultat. Historiquement WW est toujours faible face aux controle (moins rapide que stompy; pas de burn pour finir ; pas de défausse de contres pour se sauver des wrath...).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/01/2017 0:39
Contre contrôle ça doit mieux passer que dans les formats normaux car tes odds de faire gégé T1 + bête T2 + bête T3 sont largement plus élevés que ses odds de tirer au minimum une paire de removals ou une wrath. Ca offre un nombre de games assez important au final.
macross76
Le Havre, France
le 30/01/2017 8:44
Et même en encaissant une wrath, la partie était déjà plier. :)
Bruse est le mauvais mu du deck. Principalement par manque de removal éphémère.
ElFN0iR
France
le 30/01/2017 8:55
Pour les wrath 3/99 et 4/60 c'est effectivement pas la même chose.

Pareil pour la comparaison avec les défausses, dans les formats 60 cartes c'est un plan viable quand tu en joues 6-8 dans 60, ici en jouer 4/99 c'est le bout du monde, il y en a très peu de jouable.

WW en DC a des problèmes plutôt liés au singleton, le MU contrôle se passe correctement car il trouve mal ses wraths et tu es plus régulier, les combos sont innarétable car on interagi pas du tout avec eux heureusement ce n'est plus trop joué en ce moment, reste les aggros et autres mid-range et là on voit qu'on a très peu de removal du au singleton + mono-couleur pour passer les plus gros body en face. Ça manque de Swords to Plowshares pour les combattre.

La seule solution à ce jour reste d'éviter ces gros body en jouant de l'évasion et de placer une croisade like pour gagner la course.
Ça évite de crever sur les sorties dork-dans-monstruosité, ce qui est un classique du format.
Grenzo
Paliano, the High City, Dungeon Warden
le 30/01/2017 10:03
Kytheon encaisse juste mal les early swipe comme Toxic Deluge ou Slagstorm.
Le premier étant le pire, évidemment car impossible de rendre Kytheon indestructible en réponse ou de balancer un random Braver les éléments.
Quand ça tombe 4, souvent y'a un arpenteur qui va bourrer à 5 (plus sous antienne) de toute manière.
Fevin


SYLVIN
...
le 30/01/2017 13:15
C'est assez cohérent comme argumentation surpourquoi controle rame face à WW.

2e partie de la dissertation; pourquoi en DC les aggro et les midrange posent probleme alors qu'historiquement ce sont de matchup très favorables à WW (mis à part l'exception elfball obv).
macross76
Le Havre, France
le 30/01/2017 16:34
ELFNOIR à plus ou moins répondu à la question : on manque de gestion correcte. Plus exactement, on manque de removals éphémère et/ou peu coûteux. Après, on ne crachera pas sur la polyvalence d'Absence, Council, et des cercle-like. Quand on aura des Journey to Nowhere avec flash ou des sword-like en plus grand nombre, la balance s'équilibrera. :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/01/2017 17:24
Les thons de midrange c'est pas vraiment le plus dur à gérer, entre les tapettes et les caisses de rings.
Grenzo
Paliano, the High City, Dungeon Warden
le 30/01/2017 18:40
Y'a que moi qui trouve dramatique que ça soit une personne avec tes responsabilités qui pose une question si propre au format ?

Tout comme WW a son drop1 assuré et blinde son deck de drop 2+, midrange (à base de vert très souvent) est blindé de drop1 (les dorks) et les excellents drop2 que mtg a vu naître. Parce que le drop3 c'est le GG (souvent un truc solide comme Jenara, Doran etc) et que WW a du mal à le passer en général.

On note une asymétrie entre les excellents drop 2 midrange et les cheap removal de WW. Surtout si on commence à chercher les instants uniquement. Et pire encore, quand tu gères le monstre qui arrive un tour trop tôt, bah le tour suivant rebelote, et ouais, le dork est toujours là.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/01/2017 19:23
Parce que WW qui soi-disant "galère" contre Midrange c'est une vérité absolue du format?

Perso à chaque fois que j'ai joué WW (ou un truc proche genre Gaddock), c'est clairement pas Doran / Anafenza / mirrors d'aggro avec des bêtes sensiblement (ou pas) plus grosses que les miennes qui me posaient réellement problème, bizarrement. Les empilements de board / guerres de tranchées où personne ne peut réellement attaquer tant qu'un truc permettant de débloquer la situation et n'étant pas juste un monstre ne se montre pas, c'est pas vraiment ce qui fait peur à un joueur ne serait-ce que correct.

Elfball oui par contre, c'est un réel problème, mais heureusement en 20 life on en croise moins, les gens ont trop peur des removals (mais Elfball c'est pas midrange).

Tout ça pour dire, non, le fait que Fevin, moi et d'autres joueurs dissertions sur les divers MUs de WW ne me paraît pas dramatique. Du moins, pas autant que ta propre façon de parler en tout cas. Bien au contraire, ça me semble même être la première chose à faire pour pouvoir identifier les meilleures pistes de build et les axes d'améliorations (aussi bien sur le build que sur la façon de jouer certains MUs particuliers).

Là où on n'est d'accord, c'est qu'en effet il n'y a pas une redondance folle sur les removals instant de qualité. C'est un fait, on ne peut pas avoir toujours son drop à 1, le plus grand nombre de bons drops à 2 du format, et 20 removals instants low-cost de qualité. Mais il y a quand même assez de bons removals jusqu'à 3 manas pour pouvoir gérer ce qui doit être géré (surtout si on parle d'une bête).
walkingdead07
le 30/01/2017 20:25
Fevin


SYLVIN
...
le 31/01/2017 2:41
Citation :
Y'a que moi qui trouve dramatique que ça soit une personne avec tes responsabilités qui pose une question si propre au format ?


Je pense que c'est toi effectivement qui ne comprend pas la subtilité de poser des question en faux Candide qui sont plus des pistes de deckbuilding et des réponses que de vraies questions.

(ceci est la version la plus sobre des réponses envisagées; je viens d'effacer 2/3 versions moins politiquement correctes)
Grenzo
Paliano, the High City, Dungeon Warden
À la recherche des removals
le 31/01/2017 11:11
Ouais, bref, passons.

De toute manière une des meilleures manières pour WW de passer outre les midranges avec des drop 2/3 solides et des sorts goodstuffs corrects, ça reste la gestion universelle et les antiennes likes sur une table assez développée.

À défauts d'instants de qualité pour gérer tout ça, quid des cartes de protection permettant de juste saucer au travers ?
Aussi, il faudra peut-être se pencher sur les removals "nouvelle" génération pour W tels que
Citation :
Celestial Flare
ou Impeccable Timing.
macross76
Le Havre, France
le 31/01/2017 12:23
Il existe une liste qui pack tout les créa ccm1 2/x et ccm2 3/x ou 2/x évasion. le reste du deck est composé de sorts de protection ou de renforcement + quelque removals ne dépassant pas le ccm2.
macross76
Le Havre, France
le 31/01/2017 14:28
En gros ça liste.
macross76
Le Havre, France
le 01/02/2017 21:21
désolé d'avance pour le troisième poste.

J'ai modifié la seconde liste, éliminant les 3/1 ccm2 ainsi que les 2/1 vol. j'ai essayé de reprendre l'idée de ma première liste en packant les ccm2 initiative ou ceux qui avaient des capacités valables. Pour l'instant, sa marche pas trop mal. Mais je n'ai pas encore croisé de Vial ou de Breya.
J'ignore si Nicolas François pack Rootborn Defenses et Make a Stand mais ça sauve d'une wrath. l'un étant synergique avec nos quelque générateur de jeton, l'autre fournisant un léger boost.
asimov67
Metz, France
le 01/02/2017 21:37
J'aime mieux.
C'est dommage de ne pas jouer Nexus et les mutecaveaux.
macross76
Le Havre, France
le 01/02/2017 22:01
Même problème que pour ma première liste : trop de double blanc dans mais créa. De plus ils ne bénéficient pas de certains sort de boost ou de protection.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.