Darkent

Magic Origins en Limité
le 12/07/2015 14:32
Pour l'instant j'ai pas encore suffisamment bien breaké le format, mais j'ai quand même effectué quelques games dans les pattes.

Ce Limité Magic Origins n'est pas encore au niveau de celui de Magic 2015 pour moi mais propose tout de même des tactiques et interactions bien plus riche qu'un Core Set normal.

En matière de puissance des couleurs, j'ai pas mal changé d'avis, parce qu'au final toutes les couleurs ont leur force.

Actuellement pour moi ca donne dans l'ordre :

Blanc et Rouge
**************
Noire Vert et Bleu.

Le blanc est inconditionnellement la meilleur couleur de l'édition. Niveau body on a les meilleurs créatures.
Le rouge arrive tout juste après, elle propose tout un tas de spoilers en drafts.
Le bleu est au final une très bonne couleur dans ce draft, plein de sorts tempo qui une fois allié à une couleurs permettent de faire de la magie (Blanc Bleu est un bonne archetype).
Le Noir est également bourré de trucs solides et plein d'anti-bêtes, meme si je trouve que les gros thons noirs Common et unco sont bof bof.
Le Vert, que je considérais à la base comme une des meilleurs couleurs, ne propose pas beaucoup de spoilers de limité, mais contient des cartes très concepts et difficile à utiliser.


En matière d'archétype, je pense clairement que Blanc/Rouge est au dessus du lot, au dessus de Blanc/Bleu et de Noir-Vert .


Voilà j'aimerais connaitre votre avis sur ce limité et voir quelles sont les archetypes que vous jouez et surtout quelles sont les combos dans ce limité !!!

angelucifer
le 21/07/2015 15:18
Possible, ou j'ai juste du mal à saisir les mécaniques de draft d'origine.

Il m'a semblé dire dans mon post "pour le moment" ce qui tend à insinuer que je peux changer d'avis avec l'expérience. Effectivement, j'ai vraiment pratiqué le draft régulièrement avec le bloc khans, donc tout est possible niarf.
Darkent

le 22/07/2015 14:45
Après libre à toi de faire ce que tu veux hein ^^

Moi en tout cas je suis véritablement amoureux de ce format, et comme le dit Nosckaj, je suis sur qu'il existe encore des possibilités de build qu'on a même pas encore découvert.

jayrems

le 29/08/2015 1:25
Ce soir je me suis lance sur un draft vert bleu ramp tempo meule

Kill a base de 2 tutelage et 2 roulis ac un eveil de l animiste et un flot celeste foil.

Je fini a 2-1.


C zsr mou du gland mais qi est ce que c est drole :D
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.