Darkent

Magic Origins en Limité
le 12/07/2015 14:32
Pour l'instant j'ai pas encore suffisamment bien breaké le format, mais j'ai quand même effectué quelques games dans les pattes.

Ce Limité Magic Origins n'est pas encore au niveau de celui de Magic 2015 pour moi mais propose tout de même des tactiques et interactions bien plus riche qu'un Core Set normal.

En matière de puissance des couleurs, j'ai pas mal changé d'avis, parce qu'au final toutes les couleurs ont leur force.

Actuellement pour moi ca donne dans l'ordre :

Blanc et Rouge
**************
Noire Vert et Bleu.

Le blanc est inconditionnellement la meilleur couleur de l'édition. Niveau body on a les meilleurs créatures.
Le rouge arrive tout juste après, elle propose tout un tas de spoilers en drafts.
Le bleu est au final une très bonne couleur dans ce draft, plein de sorts tempo qui une fois allié à une couleurs permettent de faire de la magie (Blanc Bleu est un bonne archetype).
Le Noir est également bourré de trucs solides et plein d'anti-bêtes, meme si je trouve que les gros thons noirs Common et unco sont bof bof.
Le Vert, que je considérais à la base comme une des meilleurs couleurs, ne propose pas beaucoup de spoilers de limité, mais contient des cartes très concepts et difficile à utiliser.


En matière d'archétype, je pense clairement que Blanc/Rouge est au dessus du lot, au dessus de Blanc/Bleu et de Noir-Vert .


Voilà j'aimerais connaitre votre avis sur ce limité et voir quelles sont les archetypes que vous jouez et surtout quelles sont les combos dans ce limité !!!

J'aime les carottes

le 12/07/2015 16:38
J'attendrai de faire de vrais draft, parce que Cockatrice et autres random truc sur le web, c'est pas vraiment représentatif d'un vrai draft.
Darkent

le 12/07/2015 16:59
Pourquoi ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/07/2015 17:11
Parfois, l'aléatoire de cockatrice, niveau boosters comme niveau joueurs, est assez chelou... x)

Perso je suis pas hyper hyper fan de ce format. un format où tu dois à tout prix commencer pour éviter de te prendre une 2/2 réputation tour2 qui risque de sévèrement t’empaler, c'est chiant!
En fait, je trouve que réputation (ou tout du moins, les cartes qui en sont dotées) est beaucoup trop puissant pour le limité...
J'aime les carottes

le 12/07/2015 17:12
Citation :
Parfois, l'aléatoire de cockatrice, niveau boosters comme niveau joueurs, est assez chelou... x)


Je plussoie.

Citation :
En fait, je trouve que réputation (ou tout du moins, les cartes qui en sont dotées) est beaucoup trop puissant pour le limité...


Je plussoie.
Beaucoup trop de early drop avec renown dans le format. Ca rend le format très aggro brainless, du coup c'est pas ultra palpitant.
Darkent

le 12/07/2015 17:22
Franchement moi j'ai pas cette impression là, à part que oui le metagame est très aggro, et moi je trouve ca pas plus mal.

Je trouve pas Renown si cheaté que ça.
Baurd Maul, Happy locktober

le 14/07/2015 10:40
le format, c'est pas Infectious Bloodlust + random flyer ou menace?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 15/07/2015 3:24
Call of the Full Moon également
c'est porcin de bourrer tour 2 avec une 4/3 trample renow!
j'aime assez!
Darkent

le 20/07/2015 19:40
Etant en train de pauffiner un article sur Magic origins T3, j'ai besoin d'un ou deux volontaires "PRO-PLAYERS" "DOUBLE-PRO-TOUR-WINNERS" pour me donner leur avis sur ma notations de cartes !


Venay nombreux.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/07/2015 19:46
Sympa ta blague Darkent, j'ai esquissé un sourire ^^
Darkent

le 20/07/2015 20:47
up !
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
yo
le 20/07/2015 21:43
Serai dispo mardi soir et mercredi (heures locales).
angelucifer
le 21/07/2015 12:05
Perso, je le trouve relativement moyen pour le moment ce limité, j'ai fait qu'un seul draft, et pour la première fois, j'ai galéré pour trouver 23 carte à mettre dans un deck.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/07/2015 12:19
Est-ce vraiment la faute du format? :o
J'aime les carottes

le 21/07/2015 12:41
Citation :
Est-ce vraiment la faute du format? :o

This.
noskcaj
En Hyrule

le 21/07/2015 13:04
Citation :
Perso, je le trouve relativement moyen pour le moment ce limité

What ?

Obv le t3 est le meilleur format t3 qu'on a depuis vraiment très longtemps.
Darkent

le 21/07/2015 13:43
Citation :
Est-ce vraiment la faute du format? :o



POPOPOPO
angelucifer
le 21/07/2015 14:47
Citation :
Est-ce vraiment la faute du format? :o


Je parle pas de résultats, mais juste que j'ai du mal avec ce limité par rapport à dragons ou khans que je trouvais plus plaisant (dans le sens rigolo) à jouer.

Je ne partage juste pas votre avis. Pour moi, le limité origin ne sera pas une chose que je ferai trop régulièrement pour les raisons susnommées.
Darkent

le 21/07/2015 14:50
Citation :
Obv le t3 est le meilleur format t3 qu'on a depuis vraiment très longtemps.


This²
noskcaj
En Hyrule

le 21/07/2015 14:57
Si on pouvait faire du t3 origins pendant 2 ans, je signerait direct.
Et je suis certain qu'à la fin de ces deux ans, on ne commencera seulement qu'à toucher le surface de profondeur du format tant il est riche.
J'aime les carottes

le 21/07/2015 15:03
Le draft khans était probablement un des drafts les plus facile de ces dernières années.
Donc au final t'aime pas le draft original, juste parce qu'il est un peu plus compliqué ?
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.