Yoda51
Antibes, France
Capitaine prééminent et Gideon
le 17/06/2015 21:51
Bonjour,

Suite a la revelation de Kytheon, Hero of Akros je voulais savoir comment il allait interagir avec Capitaine prééminent

Ex:
Je declare une phase d'attaque avec le Capitaine + une autre creature
Je profite de la capacite declenche du capitaine pour mettre en jeu Kytheon, Hero of Akros
A la fin du combat, est ce que je dois l'exile et le renvoye sur le champ de bataille transforme ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/06/2015 21:59
Kytheon est mis sur le champ de bataile déjà attaquant. Il n'a donc pas fait l'action d'attaquer (il faut le déclarer attaquant pour ça) et donc sa capacité ne se déclenchera pas.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/06/2015 22:44
Oui mais il n'est pas déclaré attaquant, mais tout ce que demande la carte c'est d'avoir attaqué, et avec le capitaine il le fait.non?
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/06/2015 10:56
non, il n'attaque pas.

Citation :
508.4. If a creature is put onto the battlefield attacking, its controller chooses which defending player or which planeswalker a defending player controls it's attacking as it enters the battlefield (unless the effect that put it onto the battlefield specifies what it's attacking). Such creatures are "attacking" but, for the purposes of trigger events and effects, they never "attacked."
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.