eths

Geist of Saint Traft (aggro) - 20 pv
le 01/06/2015 20:25
Ne jouant plus de tournoi du tout je peux sortir tous mes pet-decks du tiroir, si ça peut susciter des vocations tant mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?427987

Le deck est un pur aggro, destiné à mettre autant de points que possible, faire des "crash-attaques" de geist pour mettre 4 est très courant.

La mana base: 40 lands + maze, minimum, je change 0 slots de land j'adore cette mana base.
Des manlands pour les épées + pression et un peu de lands utilitaires.

Les créatures:

Cahiers des charges: Disruption,tapper très fort et couter 3 ou moins. Si possible avec une capa pour utiliser le mana de manière le plus efficiente possible. J'oscille entre 15 et 19.

Sont en test: Frost walker, Anafenza. Sont en sb : riptide pilefer, seeker of the way.

Les équipements, skullclamp en test, épée war and peace en sb (avec regrets).

Le reste c'est des trix, des contres, quelques games breakers à 4 (le moins possible, curve >>>> reste) et toutes les unsommon/tap qui sont bien.
sb: preordain (avec regrets, test de treasure cruise)

Le deck est un pur pied à jouer, ça trixe de partout, y'a toujours des nouveaux plays à faire et ça doit etre le jeu avec reanimator qui a le plus de "parties gratuites" (Geist T2 non contré avec back-up, stifle dans giest dans port ...).

J'encourage vivement de l'essayer, je rappelle c'est pas un aggro-controle, c'est un AGGRO, si y'a un play qui permet de mettre des points et un play qui permet de rester safe, dans le doute faut mettre des puntos.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 23/05/2017 15:49
=> Je ne perçois pas Bruse/Kraum comme beaucoup plus "dangereux" que Bruse/Reyhan (ou Vial/Kraum lorsqu'il fallait l'affronter). Ce sont des match-up compliqués de toute façon mais pas infranchissables*

=> Baral est là depuis un petit moment maintenant.

=> Queen Marchesa et Narset ont des moyens de gérer Geist, ça demande d'être vigilant mais pas forcément plus "qu'avant" (Vial/Kraum avait déjà un bon pack anti-hexproof + contresorts)


Il y a quelques pistes envisagées oscillant entre bons et mauvais choix métagamés :

-Gigadrowse (un Silence-like...)
-Essuyage (en réponse au Polymorph)
-Seal of Removal (Pour gérer Emrakul et tutorisable avec Préceptrice)
-Curfew (idem, tutorisable avec scroll)

Ces cartes ne servent pas juste pour les cas cités mais collent assez bien au métagame global qui n'a finalement pas tant évolué que ça ces deux derniers mois en terme de prédateurs pour Geist (à part en positif avec les bans de Vial/Breya).

Le pack reste malgré tout apte à :

%T Se tenir prêt pour une guerre de contres
%T Cracher sa main pour tempo
%T Passer un gamebreaker Parallax/Godhead
%T *Voler des games même sans Mox ^^
Jeff150284
le 23/05/2017 17:36
Je suis OK le pack gère tant que t as Le tempo je joue déjà les cartes cités sauf curfew j ai pousse le vice jusqu a revirement ma liste est le geist qui fait top 8 au dernier tournoi des arpenteur de palaiseau

Quelques petite question sur la pertinence de certaine carte

Elpeth dans un méta ou control et combo sont très présent elle accélère la clock mais est un rituel pour quatre

Je test en ce moment intuition qui a boucle assez intéressante sachant que le geist tour trois devient assez rare

Je test aussi dispersement qu en pense tu?
En te remerciant d avoir repondu
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 23/05/2017 18:24
Je comprends mieux maintenant ta question initiale sur le matchup Patriot ^^

Bravo pour la perf! Je serai curieux d'en savoir + sur ton parcours jusqu'en finale, et le déroulement de celle-ci ;)

%T Elspeth c'est certes un rituel à 4 mais qui met la pression sans forcément avoir Geist sur table. Et elle reste accessoirement la clock la plus rapide du pack avec lui (-18PV en 2 sauces).
Le fait de n'utiliser que des "+1" est très appréciable selon moi

%T Intuition pour proposer quoi? fin de tour 3/4 adverse?
-Spellpierce/Spellsnare/Force spike ?
-Daze/Misdi/Fow ?
-Godhead/Elspeth/JaceTMS ?
-Parallax/Parallax/Cataclysm ?

Après pourquoi pas... avec Snapcaster ou gryff's boon on doit pouvoir trouver des trucs à faire, mais j'avoue ne pas y avoir pensé

%T Dispersement je le teste en ce moment et à vrai dire c'est mitigé... Si on met de côté les contresorts, c'est rarement les éphémères qui nous empalent.

%Q Maintenant, j'ai aussi une question, quel retour aurais-tu sur Misdirection?
Jeff150284
le 23/05/2017 21:17
En fait contre U intuition c est souvent deux contre gratuit misdirection fow et caverne contre aggro ça va chercher en modèle game parallax Elpeth godsteal ou il y a d autre boucle sympa contre jace tu peut faire mental misstep double silence pour le high tide et j en passe mais je la test que depuis une semaine

Pour misdirection ça reste un contre gratuit contre U ça empalé zurgo sur ses blast, le moins bon étant contre aggro mais ça protège des édictées effect je suis convaincu depuis que je la joue
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
Misdirection
le 23/05/2017 22:41


La seule fois où je m'étais dit qu'elle ne quitterai plus le pack c'était sur un Time Warp... Mais ça s'était vite calmée l'euphorie ^^

Je la vois par intermittence sur des listes. A la vitesse où notre main se dissout parfois, j'ai un peu peur que ça nous mette à poil trop rapidement...

Si tu es convaincu c'est qu'elle apporte plus qu'elle ne dessert la pack a priori!

Ataraxie
le 24/05/2017 10:17
Misdi ça me parait tellement pas pertinent, pour passer les edicts du format il y a suffisamment de solutions dans le pack, et si Zurgo est vraiment un problème Mise en danger et Adoration font tout autant de magie et en étant plus polyvalent. L'hexproof permet justement de libérer le genre de slots que pourrait prendre misdi.

Je reste aussi dubitatif sur intuition qui ne se joue pas dans une optique fish, c'est à dire d'avoir à dispo des cartes actives qui épuisent les ressources adverses et aident papa à mettre la pression.

Et enfin juste une question car jamais joué : parchemin du marchand c'est si bien que ça? Ok contre la plupart des jeux avoir FOW à son tour 3 ça peut faire des choses, mais pour ça faut bien se mettre full tap au tour 2 non? (ce qui me paraitrait contre productif). Ou alors c'est une carte de late mais l'intérêt d'aller dans le late avec Geist m'échappe =)

Pour revenir sur Elspeth elle reste un des gamebreaker à 4 du pack. Et comme la plupart de ceux là une fois trouvé la fenêtre pour les lancer contre contrôle c'est bien souvent game. à 4 je joue aussi destinée angélique (je crois que récemment une personne a repris cette idée =) ) et ça tape des bouches contre Aggro. Le côté rituel est certes ennuyeux mais il faut bien des armes radicales contre les MU les plus compliqués.

++
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 24/05/2017 11:18
Merchant Scroll est encore en test de mon côté.
Sur le play, ça fait beaucoup plus que "des choses" d'avoir FOW après Geist ^^

Mais je te rejoins, se fulltap tour 2 (et donc notamment sur la draw) est parfois un peu dangereux.

Je n'ai jamais vraiment essayé Angelic Destiny, qui, pour le coup, est encore plus efficace/rapide qu'Elspeth sur Geist et ça peut se foutre sur n'importe quelle bête pour clore la game vitesse grand V (pas comme Steel of the Godhead)

Je joue trop peu de créatures pour rentrer cet enchantement personnellement, mais je préfère ça à n'importe quelle épée, je crois.
Makexime
Légende
le 24/05/2017 11:24
Je pense que destiny qui met une clock de 2 tours, semble bien badass dans le pack. Ça fera imo un "jumeau" à Godhead, et c'est pas un mal imo :)
graouland
Le Mans
le 24/05/2017 13:58
Je confirme les dires sur Destiny. Ya certaines parties (Zurgo par exemple) où taper à 10 tour 4 cest le bien <3
Jeff150284
le 24/05/2017 14:09
Alors pour revenir au sujet destiny est une très mauvaise carte contre contrôle et comme Elpeth mais qui est pas général dépendant dans ce type godsteal est bien mieux

Concernant adoration la carte est dans un optique non tempo mais plutôt controke car elle suppose de garder geist en vie jusqu a topper son enchant qui kill c est une optique différente dans tempo j hésite à envoyer mon geist au casse pioe pour coller quatre si je peut le rejouer derriere c est deux optique différente
Misdirection est la pour ne pas perdre de temps et poser son geist tour trois et elle gère tout les sac effect qui sont des sorts et qui disent le joueur cible mais j entend bien qu il sa gît d un choix contre zurgo baral et narset si le vert revient au devant de la scène je pourrais l'enlever
Jeff150284
le 24/05/2017 14:19
Pour merchant scroll c est un tuto de force 90 pour cent du temps et c est pas risque car au pire t as force en main
Ataraxie
le 25/05/2017 10:01
Citation :
Alors pour revenir au sujet destiny est une très mauvaise carte contre contrôle et comme Elpeth mais qui est pas général dépendant dans ce type godsteal est bien mieux


La quasi totalité du deck est GG dépendante. Une stratégie fish c'est du contrôle, du bounce et de la capa d'évasion pour uniquement faire passer geist. Donc une aura n'est pas hors sujet. En plan B il y a clique/jace contre contrôle/combo et TNN contre aggro du guetto. Et les deux peuvent être enchantés =)

Citation :

Concernant adoration la carte est dans un optique non tempo mais plutôt controke car elle suppose de garder geist en vie jusqu a topper son enchant qui kill c est une optique différente dans tempo j hésite à envoyer mon geist au casse pioe pour coller quatre si je peut le rejouer derriere c est deux optique différente


Tout dépend ton méta, mais sur le court terme une adoration peut avoir le même effet qu'une parallaxe blanche, c'est à dire que tu bourrines en étant safe sur une phase d'attaque adverse. Mais c'est certain que c'est pas l'esprit du deck.

Citation :
Misdirection est la pour ne pas perdre de temps et poser son geist tour trois et elle gère tout les sac effect qui sont des sorts et qui disent le joueur cible mais j entend bien qu il sa gît d un choix contre zurgo baral et narset


En quoi misdi est bonne contre Narset?
Makexime
Légende
le 25/05/2017 11:08
mechint a écrit :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=294804&mt8=1


Voici ce que j'ai joué au dtc . Je n'avais jamais joué le jeu sur un tournoi mais était assez impressionné par certaines sorties adverses :) rapidement dans nos tests avec krystanow et gobgobgob geist était le deck avec le plus de bon mu parmi le tiers 1 . La liste était pensé pour avoir un mu equilibré contre zurgo , positif contre bruse et le mirror . J'ai rencontré les mu suivants

Thymna/thrasios 2-0
bruse reyhan 2-1
Mirror 1-1
Mirror 2-1
Bruse/reyhan 2-1
Mirror 2-0
Id
Id

Pour la liste en elle même
- pas de misdirection qui s'est revélée assez moyenne en test , misdirection étant une carte essentiellement pertinente pour Dodger les spots removals qui ne fonctionnent pas bien sûr geist. Les edicts effect ne sont pas joués par le tiers 1 sauf Liliana , fleshbacg ou merciless contres lesquels misdirection ne fonctionne pas .
- pas de balance , à chaque fois que j'ai jouée la carte elle a fait de la merde et le setup était compliqué à obtenir , j'entends que parfois c'est magique mais je déteste les cartes à hautes variance donc niet pour moi.
- je ne vois pas les " sec Land " dans les listes , je suis certain qu'il faille les jouer , geist t2 ça gagne tout seul , ça permet de rejouer geist t4 assez facilement aussi . Finalement le deck a besoin d'empiler les lands juste pour casté geist plusieurs fois dans la partie , sinon ont peut jouer presque tout le deck avec 3 mana .
-worship : c'est pas une carte de contrôle , juste un élément qui fait gain contre zurgo une fois sur table , il suffit juste d'attendre de piocher une aura et c'est parti .
- merchant Scroll : ça me semble vraiment une mauvaise idée , ce qui m'a jusque ici été préjudiciable in game c'est quand mon adversaire me posait des menaces avant que mon geist soit sur table . J'appréciais de pouvoir jouer des contres ou des removals lors de mon second tour . Faire merchant dans fow c'est annoncer son plan de jeu à son adversaire .
La carte me semble assez moyenne aussi puisque le jeu est constitué uniquement de bounces/counterspell . Ça me semble alors assez moyen , on a pas d'effets unique à aller chercher dessus .
Elspeth c'est très bien contre tout le tiers 1 , et particulièrement contre contrôle malgré ce qui a été dit en haut .
Angelic Destiny : c'est vraiment pas équilibrée comme carte , il faut la jouer , ça met une clock de 2 tours.

Voici ce que j'ai joué au dtc . Je n'avais jamais joué le jeu sur un tournoi mais était assez impressionné par certaines sorties adverses :) rapidement dans nos tests avec krystanow et gobgobgob geist était le deck avec le plus de bon mu parmi le tiers 1 . La liste était pensé pour avoir un mu equilibré contre zurgo , positif contre bruse et le mirror . J'ai rencontré les mu suivants

Thymna/thrasios 2-0
bruse reyhan 2-1
Mirror 1-1
Mirror 2-1
Bruse/reyhan 2-1
Mirror 2-0
Id
Id

Pour la liste en elle même
- pas de misdirection qui s'est revélée assez moyenne en test , misdirection étant une carte essentiellement pertinente pour Dodger les spots removals qui ne fonctionnent pas bien sûr geist. Les edicts effect ne sont pas joués par le tiers 1 sauf Liliana , fleshbacg ou merciless contres lesquels misdirection ne fonctionne pas .
- pas de balance , à chaque fois que j'ai jouée la carte elle a fait de la merde et le setup était compliqué à obtenir , j'entends que parfois c'est magique mais je déteste les cartes à hautes variance donc niet pour moi.
- je ne vois pas les " sec Land " dans les listes , je suis certain qu'il faille les jouer , geist t2 ça gagne tout seul , ça permet de rejouer geist t4 assez facilement aussi . Finalement le deck a besoin d'empiler les lands juste pour casté geist plusieurs fois dans la partie , sinon ont peut jouer presque tout le deck avec 3 mana .
-worship : c'est pas une carte de contrôle , juste un élément qui fait gain contre zurgo une fois sur table , il suffit juste d'attendre de piocher une aura et c'est parti .
- merchant Scroll : ça me semble vraiment une mauvaise idée , ce qui m'a jusque ici été préjudiciable in game c'est quand mon adversaire me posait des menaces avant que mon geist soit sur table . J'appréciais de pouvoir jouer des contres ou des removals lors de mon second tour . Faire merchant dans fow c'est annoncer son plan de jeu à son adversaire .
La carte me semble assez moyenne aussi puisque le jeu est constitué uniquement de bounces/counterspell . Ça me semble alors assez moyen , on a pas d'effets unique à aller chercher dessus .
Elspeth c'est très bien contre tout le tiers 1 , et particulièrement contre contrôle malgré ce qui a été dit en haut .
Angelic Destiny : c'est vraiment pas équilibrée comme carte , il faut la jouer , ça met une clock de 2 tours.
Nameless
Paris, France
le 25/05/2017 12:17
Misdi c bien contre controle en général car ca te fais un contre gratuit en plus si geist est passe et commence a attaqué les joueurs auront tendance à buter l'ange et la tu misdi lantibete.
Quant a elspeth c plutôt pas mal pcq c infernal avec le gg mais surtout c un plan b solide qui fait d'elle une bonne carte dans le deck en tout cas meilleur qu'angelic destiny ou adoration.
mechint
Horreur
le 25/05/2017 12:22
Oui je sais bien comment fonctionne une misdi ^^ mais j'ai l'impression que les cas de figure que tu évoques ne justifie pas le fait de lâcher 2 bonnes cartes sur la misdirection :)

Rafikh

Légende
le 25/05/2017 15:19
Mais du coup avec Angelic Destiny, si l'aura est sur Geist et qu'il meurt, tu ne renvoies pas l'aura dans ta main ? Vu qu'il est en commande zone.
Makexime
Légende
le 25/05/2017 16:00
@Rafikh:

Ouais mais pas grave, au pire tu lui aura mis au minimum un coup de boule (si tu as gardé un back up)

Au pire comme dit avant ça ne va pas "que" sur Geist, sur TNN c'est pas mal non plus ;)
Ataraxie
le 25/05/2017 16:04
Si tu le remets en command zone il ne meurt, donc en effet la capa de l'aura ne se déclenche pas. Elle s'utilise pour gagner et non pour sa récursivité =)
Rafikh

Légende
le 25/05/2017 20:10
Mouais, pas convaincu que ce soit meilleur qu'elspeth.
mechint
Horreur
le 25/05/2017 21:24
C'est intrinsèquement une moins bonne carte mais c'est mieux dans le deck , faut pas oublier qu'elspeth est sensible aux blasts et créature adverse . De toute façon il faut jouer les 2 :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.