eths

Geist of Saint Traft (aggro) - 20 pv
le 01/06/2015 20:25
Ne jouant plus de tournoi du tout je peux sortir tous mes pet-decks du tiroir, si ça peut susciter des vocations tant mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?427987

Le deck est un pur aggro, destiné à mettre autant de points que possible, faire des "crash-attaques" de geist pour mettre 4 est très courant.

La mana base: 40 lands + maze, minimum, je change 0 slots de land j'adore cette mana base.
Des manlands pour les épées + pression et un peu de lands utilitaires.

Les créatures:

Cahiers des charges: Disruption,tapper très fort et couter 3 ou moins. Si possible avec une capa pour utiliser le mana de manière le plus efficiente possible. J'oscille entre 15 et 19.

Sont en test: Frost walker, Anafenza. Sont en sb : riptide pilefer, seeker of the way.

Les équipements, skullclamp en test, épée war and peace en sb (avec regrets).

Le reste c'est des trix, des contres, quelques games breakers à 4 (le moins possible, curve >>>> reste) et toutes les unsommon/tap qui sont bien.
sb: preordain (avec regrets, test de treasure cruise)

Le deck est un pur pied à jouer, ça trixe de partout, y'a toujours des nouveaux plays à faire et ça doit etre le jeu avec reanimator qui a le plus de "parties gratuites" (Geist T2 non contré avec back-up, stifle dans giest dans port ...).

J'encourage vivement de l'essayer, je rappelle c'est pas un aggro-controle, c'est un AGGRO, si y'a un play qui permet de mettre des points et un play qui permet de rester safe, dans le doute faut mettre des puntos.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Jeff150284
le 20/03/2017 17:45
Après pour mystique confluence je vous conseille d enlever wasteland et de rajouter port rishadan et de jouer minimum 40 lands actif
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 20/03/2017 17:48
merci des réponses rapides!

je ne suis déjà pas sûr de toucher mon 5ème land suffisamment tôt (et souvent) pour transformer réellement Confluence mystique en arme de destruction massive. ça ressemble trop souvent à un pistolet à eau si ça colle à la main quand t'en as besoin mais pas le mana...

Ou alors on aura réussi à s'en passer et à ce compte-là je préfère rentrer un Into the Roil voire Feeling of Dread (que j'avais déjà testé puis cut...)

ça me fait penser à Faille cyclonique ce "débat", pour le coup c'est bien fumé mais concrètement, 7 manas... c'est fini ça dans Geist en 20PV ;)

Ok pour les anti-bêtes à %W, je vais remettre Oust, la contrainte de PV est bénigne. Le côté rituel permet malgré tout de le faire après Geist pour dégager la voie non?
J'arrive pas à me rendre compte des parties que j'ai sûrement perdues notamment à cause d'un PTE joué trop tôt mais je vais essayer de garder les 2 et de réfléchir plus souvent.

Je vais tester en réduisant les bêtes (Mother of Runes/Stoneforge Mystic) et ainsi retirer Jitte d'Umezawa.



nolie
le 20/03/2017 17:49
Ouais enfin il n'y a pas que le tour 2 dans la vie, et pouvoir aussi bien gérer un elfe T1 qu'un général T15 de manière relativement satisfaisante sans trop de défaut pour W je trouve ça plutôt cool.
Jeff150284
le 20/03/2017 17:53
Ben le problème c est que dans un jeu tempo le tour deux est décisif si tu veux sequencer correctement si tu laisse le temps à l adversaire le jeu perd en agressivité et ces trois points de vie redonne ça fe comme un tour en a vivre ça fait deux points en contradiction avec l optique du pack sword en a qu une c est pour ca que le laisse
nolie
le 20/03/2017 18:30
Citation :
Ben le problème c est que dans un jeu tempo le tour deux est décisif si tu veux sequencer correctement si tu laisse le temps à l adversaire le jeu perd en agressivité et ces trois points de vie redonne ça fe comme un tour en a vivre ça fait deux points en contradiction avec l optique du pack sword en a qu une c est pour ca que le laisse

Sunlance ou path T2 c'est encore pire à la limite dans un certain nombre de cas.
Gaviro
Paris
le 21/03/2017 12:12
J'ai testé face au Baral de Noham et j'aime beaucoup les removals à 1 mana. Oust est très bon, meilleur que path quasiment tout le temps. Les 3 pvs sont embêtants mais ça reste l'un des meilleurs antibêtes du format.
Sunlance c'est nul sur le papier mais ça fait souvent des trucs stylés.
C'est le moins bon des removals.

Pour le tiers 1, je vois Breya, Jace/Baral et Vial.
Avec Breya, j'aime bien ce qui permet de tuer plusieurs bêtes d'un coup.
Pour Jace/ Baral/ Vial, les antibêtes à 1 mana sont très cools.

Enfin, il faut prendre en compte Bruse (tiers 1.5) comme match up compliqué.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
Report Eternal WE
le 05/04/2017 13:28
Mon report avec Geist of Saint Traft :

Après avoir beaucoup testé Jitte d'Umezawa/Sword of Feast and Famine/Stoneforge Mystic ces derniers temps, j’ai décidé de tout cut, remplacés respectivement par Gryff's Boon/Mystic Confluence/Merchant Scroll.
Je vire aussi Spell Queller pour une Negate qui était un oubli de longue date...

Trial DC : (3-2)

-Ronde 1 = Bruse/Reyhan 2-0
-Ronde 2 = Vial/Kraum 1-2
-Ronde 3 = Vial/Kraum 0-2

-Ronde 4 = Vial/Kraum 1-0 (Mattew Dolganov)
-Ronde 5 = Baral (Noham drop)

Main Event DC : (6-1)

-Ronde 1 = Titania 2-1 (Zak)

A la 1 son Dust Bowl aurait pu me mettre dans l’espace s’il s’était penché sur ma manabase fragile. Il ne me cassera finalement aucun land et son missplay « Crystal vein craquée dans le vent car Titania envoyée sur le dessus de sa bibli le tour d’avant » n’a pas arrangé les choses. Sylvan Safekeeper lui fait gagner la 2. Acier de la divinité me fait gagner la 3 (en deux attaques, tu colles 16 et tu gagnes 8…)

-Ronde 2 = Bruse/Reyhan 2-0

Acier de la divinité me fait gagner la 1. Gitaxian Probe me montre une main pas folle niveau lands de son côté si on met de côté Lotus Cobra ^^ Balance m’aide à gagner la 2 en faisant -1land -lotus cobra. Il n’aura pas de réponse au trigger de Clique avec Abrupt Decay en main… Je suis donc létal au tour qui suit

-Ronde 3 = Geist 2-1

Un topdeck de Caverne des âmes me fait gagner la 1 avec un daze sur son Geist. A la 2 on a chacun notre gégé sur le board. Je passe un Gryff's Boon qui permet de coller 14 en deux tours. Il a déjà fetché 2 fois. Il tente de me bouncer l’enchant et bloquer avec son Geist=>Fow=>Fow… je perds Geist mais il est à 3PV et True-Name Nemesis se chargera de payer l’addition.

-Ronde 4 = Breya 2-1 (Stefan Czolk)

Un stifle sur Breya me fait gagner un temps précieux (il craignait Force Spike, donc la joue un tour après et elle arrive finalement seule…). Il gagne la 2 qui a duré trèèès longtemps (merci Piègepont). Turbo Geist à la 3 (il jouait aucun contre ou presque), Mystic Confluence me permet une attaque létale tour 5 en me débarrassant de 2 tokens volant + 1 token Daretti

Et dire que j'avais osé dire ça un peu plus haut :


Citation :
je ne suis déjà pas sûr de toucher mon 5ème land suffisamment tôt (et souvent) pour transformer réellement Confluence mystique en arme de destruction massive. ça ressemble trop souvent à un pistolet à eau si ça colle à la main quand t'en as besoin mais pas le mana...


-Ronde 5 = Akiri/Bruse 1-2 (Asimov)

Lotus Petal + Fow me mettent en pilotage automatique pour prendre la 1 (avec Psionic Blast <3). On prend les mêmes et on recommence à la 2 : Daze + Chrome Mox. Cette fois sa sortie aggro me déborde quand même et je missplay mon setup pour Jace, the Mind Sculptor, je le joue sûrement trop vite alors que j’ai Maze of Ith pour tempo. Je crois que c’est à la 3 où on a tous les 2 Caverne des âmes en jeu, et j’avais comme l’impression qu’elle était beaucoup plus utile de l’autre côté ^^

-Ronde 6 = Breya 2-0

A la 1 Gitaxian Probe me permet de savoir où je vais et comment y aller le plus vite possible. Je gagne la 2 en m’empalant littéralement contre Breya plusieurs fois en recastant Geist (On est tous les deux en full, sauf que Breya est seule, aucun artos ne l’accompagne). Il se retrouve à 1PV avec un fetch en jeu + City of Brass, c’est le bon moment pour Stifle un ange de Geist, il concèdera sur un Abolir qui bounce son Council's Judgment de dernière minute.

-Ronde 7 = Vial/Kraum 2-1 (Oleg Evseev)

Ça aurait été trop beau de pas croiser de Vial Smasher the Fierce après un Trial cauchemardesque ^^ Le problème c’est qu’on doit jouer pour assurer le top8…
Gryff’s boon à la 1 me permet de me concentrer uniquement sur son play (la récursivité de gryff est remarquablement appréciable par ailleurs). A la 2 c’est un sketch : pas de quoi gérer Vial, je me retrouve très très vite à 5PV. Il me révèle sans le faire exprès une Misdirection… Pas de panique, juste ne pas lui offrir de cible bêtement. Bingo : Aqueous Form sur Geist… Il mulligan à 5 à la 3. Je ne serais du coup pas trop embêté sur le play pour aller au bout en 3 sauces.


-Quart de finale = Vial/Kraum 0-2 (Mattew Dolganov)

On se connait non ? ^^ La veille on s’affronte en toute décontraction lors du Trial. Une game épique : je suis à 3PV, lui à 5PV. Vial et Geist respectivement en jeu. Il me bourre avec Vial => 1PV. Il lance son premier sort (Fire Covenant) X=0 en ciblant Vial et m’annonce le trigger de Vial. Trompentrave. Il lance Price of Progress pour me coller 10 et s’infliger 12… Et je gagnerai la 2 avec un bon tempo sur Vial.

J’aurais aimé en dire plus sur le match en question mais malheureusement pour moi il y a eu une justice : le meilleur joueur/général l’a remporté cette fois-ci.

Il gagne la 1 en faisant le même play que la veille (POP/Fire covenant X=0) mais sans stifle cette fois-ci ^^. Je death à la 2, bien aidé par une Wasteland.

Il fallait rencontrer Asimov en quart pour pousser le hold-up encore plus loin (il a drop faute de temps), mais c’est déjà pas mal je crois...



Quelques pistes pour la suite du topic :

=>Bounce sur dork c’est la base (bouncer Geist permet de rester dans la course après une wrath)
=>Parallax Wave est dans le top 5 des spoilers du pack selon moi (contre Breya c‘est même vital)
=>Stifle / Trompentrave sur Breya/Titania/Vial (WTF ?)
=>Gitaxian/Clique VS contrôle (je vais tester Peek du coup)
=>Merchant Scroll n’a pas été fou mais je la laisse j’ai pas assez testé
=>Dans ce métagame où ça va à 1000 à l’heure Stoneforge/SwordOFAF ne m’ont pas manqué
=>5 Vial/Kraum en un week-end c’est… épanouissant.


A+
Max
Makexime
Légende
le 05/04/2017 13:46
Super report Max!

Tu commences à moins faire de missplay, je suis fier de toi :D
Filgaia
le 05/04/2017 16:11
Bien joué ! report très agréable à lire !

Tu as joué Oust dans ton pack au final (j'adore ce removal),

Citation :
=>Bounce sur dork c’est la base (bouncer Geist permet de rester dans la course après une wrath)


Pour cette raison, est-ce que tu as joué Curfew également ? Le cas échéant, veux-tu m'épouser ?
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 05/04/2017 16:48
Merci beaucoup

Oui j'ai joué Oust. Il se trouve que je ne l'ai pas souvent eu en main. En revanche, lors du Trial de la veille je joue Oust sur Vial => il décide de le laisser dans la bibli => tour d'après JaceTMS => +2 bottom => :)

Curfew peut rentrer à la limite mais je n'arrive pas à me rendre compte de son ratio d'efficience (à part contre Emrakul qui doit être pas loin de 100%).

Le joueur de Geist que j'ai affronté jouait Essuyage qui m'a bien embêté...
La fraction de seconde s'envisage très bien dans ce métagame je trouve (Cf. Sudden Death)
On paye les sorts plus cher mais sans avoir besoin de garder des "backup" de "backup"...
De la même manière qu'un Trompentrave sur Breya est très intéressant
darkjb
le 06/04/2017 11:55
Max pourquoi ne joues-tu pas mox diamond ?
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 06/04/2017 12:36
Bonne question...

Je vais sûrement tester.

Augmenter les possibilités de faire Geist tour 2 c'est cohérent. Et ça confortera Balance.

Par contre, ça ne sera pas à la place d'un land je pense. Et donc le cut va être compliqué... Peut-être Merchant Scroll
(si Chrome Mox est banni je ferais le switch, et si les deux sont bannis je mettrais peut-être l'amulette)
difool2
Soissons, Chnord
le 06/04/2017 12:40
Où est scalding tarn dans ta liste?
darkjb
le 06/04/2017 12:41
L'amulette a vraiment pas l'air ultime pour l'avoir vu jouer en boros partner mais sur un malentendu...

Caverne aux gemmes tu aimes vraiment c'est utile ? Quel est le ressenti ?


Je dois passer à côté d'un play mais je ne comprends pas l'intérêt des terrains artos...est-ce qu'il y a un lien avec balance ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/04/2017 12:49
Ca peut se tutoriser sur Enlightened Tutor quand vraiment tu es désespéré.
Windston
Comité DC - Consultant
le 06/04/2017 12:56
ça peut aussi faire appât à Disenchant pour "protéger" certains spells clé ?
Même avec l'argument de Kirdie et celui là, j'ai du mal. Un héritage d'une version avec Trinket mage ?

Pour l'amulette, c'est bien meilleur ici que dans Boros partner, parce que ça te fait -1 mana sur les tours impairs et +1 mana sur les tours pairs (3 manas T2, 2 manas T3, 5 manas T4+). Du coup, ça permet surtout un drop 3 (geist) au tour 2 et recast T4 si tu prend un edit.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/04/2017 13:06
Tu vas encore plus loin que moi Windston ;)
darkjb
le 06/04/2017 13:30
Merci Kirdie et Windston...effectivement ça m'a l'air plutôt faiblard dans bicolore comparé à tous les désavantages d'avoir du non basic... :/

Pour amulet il me faut tester...
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 06/04/2017 14:03
Scalding Tarn + Misty Rainforest + Dalles de Trokair manquent à l'appel car je m'y suis pris trop tard pour me les faire prêter.

Cavernes aux gemmes je ne l'ai touchée qu'une seule fois du week-end, en topdeck... Je vais tester sur le long terme malgré tout mais j'y crois moyen à ce truc

Les terrains artos sont effectivement là pour le tutor de la détresse ultime (donc autant dire qu'ils peuvent être remplacés mais ça reste une petite option...)
Même si on s'expose à une wasteland / Ruine, je le concède volontiers

Par contre, Jeweled Amulet c'est vraiment en cas de ban des Mox je pense
darkjb
le 06/04/2017 14:49
Je ne puis que partager les analyses de ton dernier message...plus de solidité avec plus de basique...de toute façon tu n'as déjà pas besoin de beaucoup de land dans geist et en 20 pv les games durent pas très très longtemps...

Caverne je suis pas fan du tout mais si ça fait une game sur la journée...

Jeweled amulet demande des tests et voir si diamond n'est pas prioritaire...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.