ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Birdish
Charlot de Feu

le 23/07/2016 21:08
Les nouveaux Commander ça va être du 4 couleurs et je pense/j'espère pas qu'on aura des trucs du calibre de Marath-Derevi-Oloro. J'ai moi aussi plutôt l'impression qu'on va avoir des trucs plutôt orientés multi et nazes en DC, comme pour C15.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 23/07/2016 21:09
je vois le deck prédominer totalement, ca remballe fort sur Anger of the Gods / Slagstorm / Sudden demise d'un certain jeu controle, non ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 23/07/2016 21:10
je vois pas*
ashalan

Légende
le 23/07/2016 21:12
com15 était un fail assez impressionnant je trouve, mais je pense que le quadricolore va être du hybride pour une partie du ccm.

Makexime
Légende
le 23/07/2016 21:34
@nathramn:

En fait pas tant que ça, le pack à une très bonne résistance aux wrath.

Par exemple au GP de Lyon je jouais Doran, contre Titania, le gars c'est pris Toxic deluge + Damnation + Des removals dans la même partie, le gars est revenu en force à chaque fois truc de fou.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 23/07/2016 21:56
oui mais ça vient peut etre de toi !
Makexime
Légende
le 23/07/2016 22:04
Reste tranquille sinon prochain tournoi je te fais les gros yeux
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 23/07/2016 22:09
Oh nooooooooooon !

Je n'ai pas trop fait de match ups Titania pour ma part, mais à priori, mon Dieu aime beaucoup moins les crapauds. C'est solide les crapauds :'(

Sinon, pour revenir sur le sujet Zurgo, ma ptite fée UB n'avait pas apprécié, à l'ATC.
noskcaj
En Hyrule

le 23/07/2016 23:42
Citation :
Ca montre bien à quel point les piocheurs delve permettaient de pallier certaines faiblesses sur le build / skill.

C'est marrant, j'aurais plutôt dit que ça prouve bien à quel point la myriades de tutors vert font qu'il n'y a plus aucun intérêt à jouer un deck sans forest.
On va dire que c'est une question de point de vue.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 24/07/2016 0:12
brillante analyse, j'invite les joueurs de bleus à investir d'urgence sur des Acid rain avant que ca flambe !
macross76
Le Havre, France
le 24/07/2016 0:52
On en parle de la myriades de counterspell ? :{
ashalan

Légende
le 24/07/2016 1:09
chut, si vous commencez à leur donner ce genre d'idées ils vont finir par croire qu'ils peuvent gagner :)

Plus sérieusement, c'est quoi les bons mus de zurgo parce que pour le moment je vois plus des discussions sur des mus vraiment pas top plutôt que des bons (baby jace surtout).

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/07/2016 1:20
Le joueur moyen d'edh (et de magic en general) se moque de ses bons MUs, il ne focus que sur ses mauvais MUs.

Légende
le 24/07/2016 8:59
Citation :
Pas étonnant que certains délaissent le U pour Titania, c'est intelligent de choisir son deck en fonction de ce qu'on est capable de jouer ;)


trés marrant sauf qu'en réalité les joueurs delaissent bleu car bleu s'en prend plein la gueule et que vert est overpowered et tu le sais trés bien

j'aime jouer controle , mais je jouerai controle non bleu maintenant

et puis titania ca remballe controle bleu , ça remballe deck aggro ou semi aggro , ca peut meme prendre de vitesse combo c'est trés fort en fait je ne vois pas trop ses defauts.
ashalan

Légende
le 24/07/2016 9:30
Citation :
Le joueur moyen d'edh (et de magic en general) se moque de ses bons MUs, il ne focus que sur ses mauvais MUs.


un gros oui, suffit de voir la plupart des ouiouin sur les fofo qui "drop" le format pour ça, ou qui se plaignent du manque de chance et tout. enfin bref c'est partout le même combat je dirais.

kaboz si le vert est "épargné" c'est qu'on peut lutter contre lui, il y a des solutions et cela dans toutes les couleurs. Mais à l'inverse, un U trop fort dans le format est difficilement déboitable par les autres packs. on va pas rentrer dans une bataille d'exemple mais si le format c'est polarisé c'est qu'avoir 2 couleurs surpuissantes n'est pas souhaitable, et quand en avoir qu'une seule, je reviens à l'idée du début de mon paragraphe.

La plupart des joueurs qui ne jouent que pour la gagne veulent en général que ce soit le plus facile pour possible, ou au moins en avoir l'illusion. le cas de marath était intéressant, beaucoup de gens le jouaient justement parce que c'était fort mais le pack était loin d'être aisé à piloter, du coup les gens l'ont délaissé. Et tu as raison, le même gag va se reproduire avec titania quand ses prédateurs vont se dévoilés.
macross76
Le Havre, France
le 24/07/2016 10:21
Pour faire simple : Zurgo est positif contre tout ce qui est contrôle, possibilité de se défendre contre Animar ou Prossh(je dis bien se défendre) 50/50 sur les autres aggros sauf peut-être Kytheon qui peut tempo. Pour ce qui est de deck rea(Karador, Meren,...), je n'ai pas eu l'occas de tester mais je dirais 40/60 en faveur de rea. les combos trop rapide sont bien sur négatif.

Sinon, Kaboz J'ai jeté un oeil à ta liste : J'ai du mal à comprendre la présence de Valakut et du Avaricious Dragon
macross76
Le Havre, France
le 24/07/2016 10:29
Et Skullcamp aussi...
ff26
Montélimar, France
le 24/07/2016 10:44
La pioche, c'est le bien quand même Macross. Skullclamp c'est boost, pioche pour 2, c'est plus qu'honnete, même si on ne recycle pas nos creas comme des dorks.
lhf
le 24/07/2016 12:08
Citation :
Le joueur moyen d'edh (et de magic en general) se moque de ses bons MUs, il ne focus que sur ses mauvais MUs.


Ds les vrai formats, tu as justement un truc qui s'appelle le side pour te focaliser sur tes mauvais match up.



Citation :
mais je jouerai controle non bleu maintenant

Sincèrement, je te souhaite bon courage.


Citation :
U trop fort dans le format est difficilement déboitable par les autres packs.

Ca reste archi faux.
Je n'avais aucun problème à déboiter feu tasigur avec MT.
Le seul souci venait d'une carte qui aurait du rester sur la ban list.

Même face à tasigur, je n'enterre pas zurgo. Face à clique/wydwen, gaa, insert vrai random contrôle U, zurgo est un très bon deck.

Mais ca vous ne voulez pas le comprendre, bon courage pour jouer contrôle sans U ds un format où tu dois gérer du hight tide, geddon, jokulhaups etc...

Malgré les dernier ban, zurgo ne remonte pas car ces bans n'ont toujours rien changé et c'est justement ce qui rend U si fort vu que les prédateurs ne sont plus là.

Au passage, U est bien plus vaste que ce qu'on peut jouer actuellement. Un bon gros U deck tappout enfonce bien les controles U, mais comme pour zurgo et ces copains, ca ne fait rien ds le format. Les autres potentiels controles du format (donc non U) ont aussi de très bon match up face à U, mais encore une fois, ca ne fait rien face au reste du format.


Je l'ai bien testé avec sidisi versus gaa, je m'en sors très bien (enfin sauf qd cata arrive), pareil pour geist, wydwen, tasigur, nin. Tant qu'on n'a pas une combo/otk, j'ai mes chances. Mais vu que TOUS les deck jouent des combo/otk, j'ai fini par abandonner et je suis passé sur le ooze comme tous le monde. Maintenant, je joue helm... Vraiment pathétique.
Fevin


SYLVIN
...
le 24/07/2016 13:24
Citation :
J'ai du mal à comprendre la présence de Valakut et du Avaricious Dragon et Skullcamp aussi...


C'est quoi cette question ? Devoir justifier pincecrane dans un jeux sans croisade et jouant autant de créatures ...

Pareil pour le dragon qui est un paté qui refuel la main, quand tu vois que certaines lsites jouent lava hound sur le slot ...

Valakut est constestable par contre je suis assez d'accord.


Citation :
Ds les vrai formats, tu as justement un truc qui s'appelle le side pour te focaliser sur tes mauvais match up.


Ceci est faux. C'est répété très souvent mais ça sera toujours aussi faux.

Un Sideboard ça sert comme un deck à maximiser le nombre de points à la fin des rondes donc :

* Les mauvais matchup on sera probablement mené 1/0 ; il est très difficile en rentrant 7 cartes de s'assurer de gagner les 2 suivantes (sous réserve que la 3 sont finie).

* Les matchup équilibrés sont très rentables à cibler car en piochant peu de cartes de sideboard on peut faire basculer une partie (et donc potentiellement la manche qui est le vrai objectif).

* Les matchup populaires, bon, mauvais ou équilibrés sont très importants car le but c'est d'utiliser un nombre maximum de cartes de sideboard.


Un exemple ça vaut mieux que de la théorie

Désolé il est assez vieux mais il est assez significatif

http://www.mtgtop8.com/event?e=9665&d=255579&f=ST

Ce deck se fait écraser par UW contrôle qui est assez rare dans le format, Par UR Tron un peu plus fréquent, il a un MU équilibré contre Orzhov (deck le plus joué), médiocre contre UG combo et favorable contre Zoo/Gruul (très joué).

Il y'a au total 1 Hokori contre Contrôle UW, car je suis faible et que j'ai pas eu les couilles de partir sans side.

Contre Aggro et Orzhov j'ai 10 cartes qui peuvent rentrer.

Contre UG combo j'ai peu de cartes (Azorius Guildmage, Kami of Ancient Law et Hokori) par contre ce sont des cartes extrêmement fortes. Elles sont peu polyvalentes (le guildmage ne rentre contre rien d'autre, l'Hokori un peu contre controle et le Kami vs Orzhov mais en étant médiocre). Ce MU a aussi était amélioré en intégrant une couleur et des cartes dans le MD.

Donc au final j'ai quasiment pas de side contre les decks qui m'écrasent, beaucoup contre les decks beaucoup joué contre lesquels je peux faire du side croisé (même carte rentrant contre 2 decks) et beaucoup (si on compte le twist de MD) contre 1 deck très impactait par le sideboard (deck que je pensait croiser sur les tables du haut).
On est extrêmement loin de :

Citation :
Ds les vrai formats, tu as justement un truc qui s'appelle le side pour te focaliser sur tes mauvais match up.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.