ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/07/2016 12:18
je ne suis pas d'accord sur l'aspect plus solide que les autre drop 3, parce que comme je l'ai dit je considère la haste dans ce pack limite comme une condition obligatoire pour une bête :)
Mais on est d'accord pour dire qu'avec la haste cette bête aurait été bien trop pétée ^^
macross76
Le Havre, France
Célérité
le 23/07/2016 12:29
On va dire que c'est une condition très souhaitable. ;)

Pour les T2, c'est mort(mais les T2 3 de force compense)
Les T3, c'est possible d'être en full célérité, mais faut ce privé du Magus, Zo-zu et bien sur, La garnison. ^^
Les T4 oui, la c'est obligatoire.
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/07/2016 12:37
Fevin, j'aimerais que tu développes ton point de vue sur le fait que hasté est un bon keyword en modern et un mauvais en DC. J'imagine qu'il y a du TC derrière et j'aime bien avoir ce genre de billes.
lhf
le 23/07/2016 13:05
Il n'est pas le seul à ne pas aimer la hast en edh. Je l'entend souvent cette remarque. Faut reconnaitre que ce format ne favorise pas les crea hast.
Ball Lightning reste une référence ds les crea hast et pourtant en edh, ce n'est pas loin d'être nul.

Perso, c'est l'ensemble de 99*1 + 30PV + le général qui ne favorise pas la hast.

En 20 PV, une 2/x hast enlève 10% des pv le tour où elle arrive, mais en 30, il faut une 3/x.

Le général fait qu'il y a des bloqueurs, donc la hast est moins utile.

Les deck sont plus instables et sortir à l'envers pour ce genre de crea est très handicapant, merci le singleton.


Après, il y a la nature même du format, la hast va souvent avec les deck aggro et aggro ds ce format...


Bien sur il y a toujours un contre exemple, kiki est le meilleur ds ce domaine. Traxi était pas mal à une époque.
macross76
Le Havre, France
le 23/07/2016 13:59
Sans les créa haste, le deck serait beaucoup moins explosif et donc moins bien. Resterais les blasts qui lui permet de se démarquer de Kytheon/Isamu. Cependant, le fait d'être explosif est aussi sa grande faiblesse le deck peut vite s'essouffler. d'ou la présence de Chuchoteuse aux dragons ou Seigneur-dragon kargan.
Fevin


SYLVIN
...
le 23/07/2016 14:45
Concernant la haste je trouve que la phase d'attaque suplémentaire est très pertinente en Magic 15 PV (aka le Modern) et beaucoup moins en Magic 28 Pv (aka le DC).

De toutes façons je suis très très loin d'être d'acord sur le build usuel de Zurgo; pour moi il faut jouer des Fireslinger et non pas des Tangle Wire ...

Légende
le 23/07/2016 15:41
on est qd meme d'accord pour dire que Zurgo dans un méta titania ça parait vraiment etre une mauvaise idée ?

en fait il faudrait tjs avoir au moins 2 blast a 3 pour tuer titania 2 fois minim sinon je pense que c 'est tout simplement imbattable
Vaillp

le 23/07/2016 15:50
Malheureusement je n'est pas l'occasion de faire des parties avec les deux decks l'un contre l'autre, mais ça serait intéressant de faire une dizaine ou quinzaine de parties pour voir ce qui en ressort et comment modifier Zurgo en conséquence.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/07/2016 15:52
Zurgo n'a quasiment aucunes chances contre titania. C'est pour ça que pour le moment j'ai mis le deck en stand by.
C'est un pari en fait, parce que pour le coup vs jace c'est la win facile ^^
macross76
Le Havre, France
le 23/07/2016 16:22
Mais la dominance supposer de Titania(et sans doute animar) prochainement ne risque pas de maintenir des deck contrôle et de ce faite des match up positif pour Zurgo( et aggro en général) ? Après comme dit Nabokov, c'est un pari a prendre.

Légende
le 23/07/2016 17:07
ouai ca se tente

Contre animar c'est "moins impossible" je trouve , bon ça reste la merde , mais animar se tue au blast c 'est ça , et kiki jiki aussi
macross76
Le Havre, France
le 23/07/2016 17:49
Pour Animar, tout dépend de la version : combo, c'est jouable. Par contre, Goodstuff, c'est très tendu. C'est aussi pour sa que je pack un maximum de blast a 2ccm. Y compris rituel.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/07/2016 20:10
Tous les decks ont des mauvais MUs après, si ton pack ne perd "réellement" (par là j'entend un vrai mauvais MU, pas le MU 40-60 qui au final est plus équilibré que mauvais dans ce format) que contre Titania alors qu'il a ses chances contre le reste du field (et un certain nombre de bons MUs face à la partie bleue), alors ça commence à devenir un choix vraiment envisageable.

Comme beaucoup de decks aggros, Zurgo perd déjà ses deux pires MUs tout en étant bien contre tout ce qui joue des îles, ce qui reste une bonne base de départ.

Légende
le 23/07/2016 20:12
ouai c 'est pas faux , aprés faut voir combien de joueurs bleus vont arreter de jouer bleu suite aux ban , perso je suis pas pret de ressortir mon keranos ou mon 5CC control.

Je v surement jouer titania comme tout le monde jusqu'au ban
Makexime
Légende
le 23/07/2016 20:15
Titania sera pas ban, c'est pas dégénéré ce général, c'est solide, c'est fort mais pas stupide

Légende
le 23/07/2016 20:24
ouai mais qd tout le monde jouera ca , ca prendra un nerf. un tuto maybe ? (on peut tjs rever vu que vert a le droit a tous ses tutos , toujours , tout le temps...)

perso je connais qq joueurs qui passent soit de marath a titania ,soit de blue deck a titania. ca parait etre le meilleur jeu en ce moment faut dire
macross76
Le Havre, France
le 23/07/2016 20:25
Je suis contre sont ban également. Maintenant, on peut pas nier son influence sur le prochain meta. On va avoir une vague verte dans un premier temps, reste à savoir comment le reste des joueurs réagira.
Makexime
Légende
le 23/07/2016 20:29
Ouais les joueurs d'Yisan sont passés à Titania, les Joueurs de Marath Titania, mais des packs contre vont se build aussi, du hâte grave par exemple et la on verra les faiblesses de Titania.

Faut pas oublier que la Grenouille sera choisi aussi, et que le Nouveau Commander va bientôt sortir et que la possibilité de Généraux fumé vont apparaître
macross76
Le Havre, France
le 23/07/2016 20:35
Possible oui, probable pas sur. Quand on voit les dernier pack sorti, les généraux fumés sont assez rare. Et même si ça ne veux rien dire le fait qu'ils seront 4 couleurs réduit le risque.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/07/2016 21:07
Pas étonnant que certains délaissent le U pour Titania, c'est intelligent de choisir son deck en fonction de ce qu'on est capable de jouer ;)

Ca montre bien à quel point les piocheurs delve permettaient de pallier certaines faiblesses sur le build / skill.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.